Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Poils perdus...Pas pour tout le monde !

Messages recommandés



Un couple britannique a utilisé d'une façon surprenante les poils perdus par leurs deux chiens: ils en ont fait des pulls!


Voila une idée recyclage pour le moins originale: faire des poils perdus de son animal de compagnie un vêtement chaud pour l'hiver.

Ainsi, Brian et Beth Willis se disent ravis de leurs nouveaux accessoires: " les vêtements sont extrêmement chauds, et quasiment imperméables. Il faut éviter de le raccrocher, mais c'est parfait."

N'en venez pas à tondre vos animaux pour autant!

Source : Zigonet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez z vais tondre mes nus pour m en faire un pull j espere juste que j en aurai assez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand mes léos sont en mue, il y a de quoi faire toute une garde robe... plus les cockers... voilà de quoi tricoter....
Je sais que certaines personnes "tricotent" le poil de chien, mais pas n'importe lequel... quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire des coussins avec du poil de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois la quantité de poils de diverses couleurs que je jette toutes les semaines à la poubelle; avec tous les chiens que je tonds au toilettage...... mais bon, il faudrait d'abord trier les puces du reste, puis démêler!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains récupèrent les poils chez les toiletteuses pour leur jardin, je crois que c'est pour "pailler" les massifs. Pour ma part, je jette tous les poils de mes chiens pour les oiseaux, en ce moment ils viennent les récupérer pour construire leur nid.
J'aimerais bien tricoter avec les poils de mes chiens mais le premier problème c'est qu'il faut filer... Et ça c'est dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mont des serfs a écrit:
bon allez z vais tondre mes nus pour m en faire un pull j espere juste que j en aurai assez!!!!

Même pas pour faire des moufles !!!88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben Armelle, comme déco pour les massifs, y a quand même mieux que le poil de chien, surtout quand il est mouillé .....

Oui, c'est pas très chouette mais j'ai testé, c'est efficace : plus de mauvaises herbes. Il faut choisir la couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'on n'ait pas de titous verts!!!! mais si vraiment c'est efficace contre la mauvaise herbe, alors je sens que l'hiver prochain, je vais "pailler" au poil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
original l'idée moi je le brûle le poil sa évite de ramener toute sorte de maladie.
mais pourquoi pas des pulls sauf que je leur laissent les tiques et les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais c'est le poil de TON chien que tu portes. Pas celui d'un mouton inconnu :0013:
Il parait que c'est vraiment très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est plus cher ....... mais unique !!!

J' avais déjà visité ce site en cherchant les utilisations que l'on pouvait faire du poil coupé ... vu que je suis aussi toiletteuse, j'en récolterais pas mal .... mais bon, le poil coupé pas bon à filer ...

Par contre pour récolter, sur qu'avec un Leo ça sera plus rapide qu'avec un des miens ... c'est pô juste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement que c'est plus chaud que la laine d'un mouton normal et que le côté affectif justifie le prix !!!
Les modèles que j'ai vu tricotés avec des poils de léonbergs sont tout simplement splendides, je vais peut-être me recycler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des persans crèmes, ça ferait de la jolie laine c'est vrai et il n'ont pas de puces !
mais je ne sais pas comment on fait pour filer !
la pure laine brute ça coûte très cher, quel gâchis de jeter tous ces poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara a écrit:
Sur que c'est plus cher ....... mais unique !!!

J' avais déjà visité ce site en cherchant les utilisations que l'on pouvait faire du poil coupé ... vu que je suis aussi toiletteuse, j'en récolterais pas mal .... mais bon, le poil coupé pas bon à filer ...

Par contre pour récolter, sur qu'avec un Leo ça sera plus rapide qu'avec un des miens ... c'est pô juste lol!



Tu peux toujours te faire "des caches oreilles". Tu sais les petits trucs ronds genre bonnets d'oreilles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout les poils ne sont pas bon à filer, seules quelques textures peuvent l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Polgara a écrit:
Sur que c'est plus cher ....... mais unique !!!

J' avais déjà visité ce site en cherchant les utilisations que l'on pouvait faire du poil coupé ... vu que je suis aussi toiletteuse, j'en récolterais pas mal .... mais bon, le poil coupé pas bon à filer ...

Par contre pour récolter, sur qu'avec un Leo ça sera plus rapide qu'avec un des miens ... c'est pô juste lol!



Tu peux toujours te faire "des caches oreilles". Tu sais les petits trucs ronds genre bonnets d'oreilles Exclamation


comme ça ???


hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions une dame dans le Calvados qui faisait ça aussi il y a quelques années mais j'ai perdu sa trace je ne sais pas si elle continue toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mont des serfs a écrit:
bon allez z vais tondre mes nus pour m en faire un pull j espere juste que j en aurai assez!!!!


quand même je te plains ! c'est vraiment la misère pour toi !... et bon courage ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire ! C' est dommage de gaspiller tout ce poil qui va à la poubelle !...Il faudrait savoir carder et filer....J' ai bien réalisé un édredon avec le duvet des oies et des canards. C' est super léger et très chaud. Mais le nombre d' heures qu' il m' a fallu pour le remplir, et les duvets respirés....Je ne vous raconte pas, j' avais chaud aussi dans les poumons lol! . Bon, j' exagère un peu....Ce qui est bien avec un pull en poil de chien, c' est qu' on peu également le caresser et lui parler...... cnr et pour se munir contre puces et tiques, on peut porter un collier anti-puces autour du cou, il y en a de toutes les couleurs, selon la marque ! :woua: Il faut juste lancer cette mode ! ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ou une petite pipette anti-puces derrière la nuque ! ça va pas nous tuer !!!! lold


Non seulement ça va pas nous tuer mais c'est super efficace pour les poux ! A l'époque où mes filles revenait avec des poux de l'école et que j'en ai eu marre de dépenser des fortunes en produits pharmaceutiques inefficaces ,j'ai tout résolu en leur passant du Frontline dans les cheveux .
RADICAL et ça ne leur a pas abimé leurs beaux cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu un reportage à la télé, on peut envoyer sa "récolte " de poil à une dame qui file et tricote.
Il y a des modèles plutôt sympa.
C'est sur que pour un chien chinois, va falloir attendre longtemps juste pour avoir des moufles :0013: . Avec les miens, j'aurais de la laine de Coton lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST PLUTOT UNE BONNE ID2E

BEAUCOUP D ANIMAUX SONT TONDU POUR LEUR TOIUSON

AVEC UN PEU DE PRATIQUE ET DE SAVOIR FAIRE

LES CHEVRES MOUTONS LAMAS ET... ONT AUSSI TIQUES ET PUCES

JE PENSE QU IL FAUDRAIT PRENDRE CONTEACT AVEC UNE CARDEUSE

POUR TRAITER LES POILS DE NOS LOULOUS ENFIN UN DEBOUCHER RENTABLE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant 0014 le Frontline pour les 222 poux des enfants, il faudrait en proposer dans les écoles. :woua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral je connais une personne qui a comme moi des bearded collies et qui faisait des pulls et des écharpes avec le poil de ses chiens, le poil était lavé avant 3854 j'en ai vu c'était vraiment bien fait, mais maintenant elle ne le fait plus;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ceci ; s'il y en a qui sont interessés...
La laine de chien dans tous ses états


Tags: chien | Doumé JALAT-DEHEN | laine | mouton |
Par: Equipe waliboo Le: 18 avril 2008 | réagir?
Quand l’écologie fait rimer tradition avec cocooning

On pourra bientôt inverser le vieux dicton et dire « tel chien, tel maître… » . Après le tricot de laine de mouton pour petit chien voici le pull en laine de gros chien pour humain.

La tradition s’inscrit ici au carrefour des usages du monde entier. En effet, les Esquimaux filent depuis des siècles le sous-poil aux propriétés isolantes de leurs chiens pour se protéger des froids extrêmes. En Russie, les femmes tricotaient des bas et des chaussettes en laine de chien pour se prémunir des rhumatismes. Les fibres réalisées à partir de poils canins sont faciles à travailler, aussi on en retrouve dans des articles d’artisanat pré-colombien, au Mexique et au Pérou.

Grâce à la réapparition de ce métier artisanal, véritable réconciliation avec le rouet de la Belle au Bois Dormant, faute de pouvoir promener votre Berger des Pyrénées ou votre Briard dans vos bras, vous pouvez désormais le porter tout contre votre cœur. Les gros chiens, mais aussi les chiens de compagnie au long poil comme les Pékinois ou encore les bichons sont concernés par la renaissance de ce recyclage de fibres naturelles.

Par le biais de cette redécouverte, vous portez une matière unique, à l’instar de votre chien. Pour mettre en valeur le caractère original de chaque laine réalisée, les pelotes sont personnalisées par une étiquette portant mention de la race et du nom de votre plus fidèle ami.

A vous de récolter
Peut être avez vous vu votre mère ou votre grand-mère récupérer un à un les cheveux qui tombent au brossage pour confectionner un chignon, ou encore vous a-t-elle raconté que lorsqu’elle était plus jeune elle vendait ses longs cheveux blonds au marché pour la confection des perruques de poupées….

L’idée de voir tondre son chien comme un mouton pourrait faire peur…mais il n’en est rien. Tout comme le chignon de nos aïeules, la laine canine est récoltée « poil à poil ». Elle est fabriquée à partir du sous-poil (la bourre) au fur et à mesure que vous brossez avec un peigne le corps et le poitrail de votre animal. Avec un peu de patience et de ténacité, au bout de quelques mois, vous pourrez obtenir une quantité de sous-poils suffisante pour envisager des créations chaudes et confortables ou laisser libre cours à votre extravagance.

La magie opère…
Doumé JALAT-DEHEN à Plouguerneau file et transforme le poil en laine avec persévérance et minutie. Son amour des chiens l’a poussée à revisiter l’artisanat pour concilier travail et passion. Une simple visite sur son site Internet ressemble à un voyage dans le temps, entre la cardeuse à rouleau qui aère le poil et range les fibres, le rouet pour filer, les écheveaux, le dévidoir…Deux heures environ sont nécessaires pour réaliser toutes les phases de la fabrication d’une pelote de 50 grammes, prête à être tricotée.

Après toutes ces étapes, les commanditaires peuvent enfin disposer d’une laine confortable, douce, chaude, isolante et légère…qui ne gratte pas, n’a pas d’odeur et peut largement rivaliser avec la laine angora.

A vos aiguilles !
Maintenant que tout est dit, Il ne vous reste plus qu’à prendre votre pelote et à tricoter la laine de votre compagnon, pour vous tricoter un bonnet, une écharpe ou une veste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...