Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

pyometre ?? grossesse nerveuse ?

Messages recommandés

bonjour
question concernant une de mes chienne
a ete en chaleur le 24/01/08
depuis quelques jours, se leche la vulve, quelques ecoulements,
je l'ai amené chez le veto, qui a fait une echo, n'a rien vu

lui meme apres oscultation, n'a plus vu d'ecoulement, mais m'a dit detre vigilente,

je trouve qu'elle a le ventre exagerement gros
mange moins bien, peut etre aussi une grossesse nerveuse ?

qui a un peu d'experience sur le sujet pour m'eclairer un peu ,
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne faisait de temps en temps des grossesses nerveuses 2 mois après ses chaleurs mais sans écoulements, elle commençait juste à faire son nid : elle rassemblait jouets, chaussures et au bout de quelques jours avait une montée de lait ... Donc, véto pour couper le lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne à mange à mes chiens, et je te reponds ensuite
à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy, à ma connaissance, les grossesses nerveuses ne provoquent que des montées de lait, pas de gros ventre, ni de pertes. Enfin, je n'ai jamais constaté ces symptômes chez mes chiennes. Peut-être a-t-elle tout simplement une petite vaginite.
A-t-elle de la fièvre ? Ses mamelles sont-elles plus grosses et plus dures ? A-t-elle tendance à faire des trous ou à gratter ? Surveille quand même sa température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille bien qu'elle ne fasse pas une métrite, le mieux c'est de lui faire faire une prise de sang, s'il y a une infection cela se verra. Les métrites c'est souvent 2 mois apres les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup "mesdames" pour vos conseils

oui c'est ce qu'il m'a dit, si la temperature augmente, prise de sang,

en attendant, j'ai commandé chez boiron pvb, affection de la matrice,
je l'aurai demain ou apres demain

merci Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite chienne faisait des grossesses nerveuses mais n'avait pas de symptômes physiques...
c'était comportemental !
elle prenait une souris jouet et se la collait sur les mamelles et quand elle changeait de piece, elle l'apportait toujours avec elle
tout le monde se marrait mais c'est triste je trouve vu qu'elle était miniature et ne pouvait pas faire de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eu une petite vaginite sur une de mes chiennes, traitement antibio dès les 1ers symptômes et recontrôle +echo cinq jours plus tard pour voir si cela ne se transforme pas en metrite...
surveille bien comme même car une metrite peut être à col fermé ou ouvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Buble, c'est le pyomètre qui peut être à col ouvert ou fermé, pas la métrite, mais la chienne aurait de la fièvre si c'était çà.

oui autant pour moi les metrites est ce qui caractérise toute les maladies de l'utérus...
la chienne peut présenter une forte fièvre quelques jours après et pas forcément dès le debut des symptômes..là par contre cela ne doit pas être ça puisque le véto n'a rien vu à l'echo mais souvent il faut faire une echo de controle quelques jours après pour voir si cela n'est pas remonté ou n'a pas augmenter...

Mais c'est vrai que les symptômes decrit ressemble plutôt a autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Admin pour ce lien, j'ai ainsi appris qu'un pyomètre à col ouvert s'appelait également métrite, terme généralement employé par les vétos.
donc Buble tu n'avais pas tort, c'est juste une question de vocabulaire... par contre quand c'est à col fermé (le plus grave)
c'est bien un pyomètre.
J'espère que ce n'est pas çà pour la chienne de Suzy, car là, c'est stérilisation d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé aussi ces liens très interréssant , merci à l'admin qui nous trouvent de très bon documents sur le net...

Pour la chienne de Suzy ,je lui souhaite que ce ne soit pas ça ...
Mon véto fait toujours deux echos quand il y a quelques ecoulements anormaux aux niveaux de la vulve, pourquoi??
Il me dit que parfois aux débuts des symptômes , on ne voit pas forcément la metrite,c'est pour cela qui l'en refait une toujours 5 à 6 jours après pour voir si cela à évoluer ou pas..
si cela n'évolue pas il part plutôt pour une vaginite...
SUZY De quelles couleurs sont ses ecoulements?? et est ce que cela sent le pu ou pas??en as t-elle beaucoup ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien bien expliqué, merci tout court,
choupi a des ecoulements , pas de fievre, mange bien et a une peche d'enfer, je ne comprends pas

le veto m'a refusé la prise de sang, pour lui c'est une vaginite, mais il y a ecoulements,

les ecoulements sont blancs, liquides
je lui donne du pvb infection de la matrice, je sais que les resultats sont bons

mon veto m'amene ses chiens en garde aujourd'hui, je vais lui demander de regarder la chienne en meme temps, si il faut son collegue me donera des antibio
à +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi j'ai juste l'experience d'une grossesse nerveuse, avec du lait mais pas de gros ventre ni d'ecoulement par contre c'est vrai que la vulve etait restee un peu gonflée jusqu'a la grossesse nerveuse.
Tiens nous au courant
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des écooulements pour une vaginite c'est normal, ils sont blanc jaunâtre mais en général pas spéacielement liquide il me semble.
Si elle est en forme c'est que le diagnostisque est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...