Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté

Messages recommandés

:coucou:

Avec Filou, c'est vrai que j'ai pris des congés pour l'observer tout le temps....
Par ex: il pisse il boit ou il boit et il pisse....
smi7
Dès qu'il y a une "bétise " de faite là où ce n'est pas "autorisé", je dis NON, le prends et le pose sur l'endroit autorisé (tapis de propreté, ou terrasse).
Je l'ai tout de suite félicité et caliné quand c'était là il a le droit.......Du coup, sans doute trop (?) car si je ne suis là pour le calin à ce moment là.......il fait tout ce qu'on lui interdit de faire ..... smi78
Pour que je m'occupe de lui, il s'assoie sagement sur le tapis et me regarde, parfois il y amène tous ses jouets, et me regarde..... smi106
Souvent le caca arrive en milieu de nuit ou de matinée ou d'après midi, qd je suis pas là, donc je le trouve sur le carrelage.....MAIS ce matin, miracle: 2 pipis sur le tapis + 1 caca..... smi112
Sinon il fait sur la terrasse comme convenu, quand je peux laisser la porte fen^tre ouverte.

Il a très vite compris....Depuis que je le sors (j'essaie de faire en fonction de mes horaires de boulot normaux, même si je suis en congé) il a repéré un endroit qu'il connait bien maintenant où il fait son pipi..... smi121
Il faut bcq de patience , et des fois c'est fatigant nerveusement.... smi123

Mais il est tellement attachant... smi106

Ta petite est adorable....! :grossbiz:

Invité

ICI, il fait encore trés froid , ce matin ; 2°
J' ai hate de pouvoir laissé la porte ouverte .
JE surveille , l'heure de ses besoins.
Mais la question , est ;est ce que à 4 mois , elle peut se retenir ?
Elle mange , est le tapis , je l'ai mis pret d'elle . est là ;sa marche.... smi121

Invité
Il me semble après tout ce que j ai pu lire sur le forum, que c est super de leur apprendre tôt sur des supports (journaux... voire même jardin c est encore mieux quand on peut)
Mais a 4 mois c est un BEBE.
Que ce soit physiquement ou mentalement, pas sur qu il soit encore prêt à se retenir. Persévérance et patience.

moi Enjoy aura 5 mois le 3 avril et il est deja propre, bon biensur il ne s est pas se retenir pendant toute une journée !!!

c'est le fait aussi Marguerite que tu ne travaillais pas, dans ce ca là ils deviennent plus vite propre Wink

oui c est clair... ils ont eu de la chance avec sa tous mes loulous !! enfin je ne travaille que le soir, et puis le mercredi toute la journée, mais il arrive que le mercredi il n'y ait rien dans la maison !!!! Very HappyVery Happy

Invité
ALORS, moi quand je travaillais , a 3 ANS DE LA RETRAITE ! J'ai craqué pour un CKC , dont j'entendais parlé pour la 1er fois .
Comme , tout le monde , je suis tombée sur leur incroyable charme.Est là , VENITIA en une journée a compris , ou il fallait faire .
ETOILE , comprends déjà le mot :MANGER: et meme BALLON.
Mais , pipi , c'est dure . Etant maintenant a la maison , je me demande , si je ne lui prends pas trop la tete avec cà,?? Enfin , un temps acceptable , hier . SORTIE,
Mais , elle c'est retenu. pour faire dansl'espace autorisé devant la maison:
Bien sure ,félicitations est recompense d'une friandise.
CE matin , je me suis levée a 7 h , mais déja trop tard , elle avait fait a coté du tapis , sur le plancher . J'ai grondé légérement ,
JE pars 15jours , garder les petits enfants (qui ne l'ont pas encore vu) IL n'y a pas de jardin , ont sera en ville . OU ça lui apprendra a faire pendant les promenades , ou elle fera plus qu'a la maison,,,,
PAS d'inquiétude , JE reprendrai l'apprentissage au retour :chienpleure:

smi98

jE SUIS contente car ce matin et hier matin, Filou a attendu que je sois levée (6h30 hier et 7h ce matin) pour aller sur la terrasse faire caca (2x), et faire pipi (sur le carrelage, mais il s'est rattrappé au 2ème pipi, sur le tapis cette fois...) :chienbravo:
Donc maintenant il se retient toute la nuit......et attend le matin. smi110
Je vais devoir me préparer à l'avance pour qu'à son réveil , je puisse le sortir dehors tout de suite....
Si je le sors plus tard, il fait quand même encore pipi dans l'herbe (il a repéré son coin...!)
J'ai de bons espoirs pour çà aille vite pour le pipi...pour le caca se sera plus long.... :grossbiz:

Invité
smi12
MOI ,c'est le contraire ; c'est le pipi qui semble dure à gérer , pour elle.
Comme quoi , ils ont tous leur personnalité
smi18

Invité
Merci pour toutes ses réponses mais je ne comprends pas une chose comment se fait il que mon chien fasse pipi sur le lit la nuit, j'ai l'impression qu'il fait pipi sans meme sans rendre compte cela vous est il deja arrivé?

Aude a écrit:
Merci pour toutes ses réponses mais je ne comprends pas une chose comment se fait il que mon chien fasse pipi sur le lit la nuit, j'ai l'impression qu'il fait pipi sans meme sans rendre compte cela vous est il deja arrivé?

C'est t'il descendre facilement du lit

smi7

coucou, effectivement, je dirais que c'est parce qu'il ne peut pas en descendre, comme Filou, la fois où il a fait sur le canapé, parce qu'on n'était pas là , ni les coussins , pour l'aider à en descendre.............. :grossbiz:

Invité
Ben oui il c très bien descendre du lit justement, c'est lui qui monte seul mais on dirait qu'il ne sen rends pas compte c'est tres étrenge

Invité
Elliot fait pipi aussi la nuit dans sa cage de transport, son dodo alors qu elle est ouverte pour aller sur du journal.
La journée pas de bêtises de ce genre ou presque pas, parce que le souci c est qu il sent la ou il a deja uriné malgré mes bon soins ( changements de serviettes ....)
Dés que je le vois en position un GRAND NON et je l emmène la ou il a le droit de faire ses besoins en attendant de le sortir au grand air (j attends son rappel de vaccin)
Mais j avoue que pour l instant j ai de la chance il ne va presque que sur le journal, les petites erreurs restent rares.

Invité
Ben la c pareil de moins en moins d'accident a la maison ce qui est pas pour me déplaire mais voila le seul hic c ca en plus il fait pipi couché c sur car apres il est tout mouillé. Donc je pense plutot qu'il sent pas, a coté de ca la journée il arrete pas c'est a croire qu'il est content quand les enfants sont couchés car la il dort lol

question posée ce matin sur http://educationcanine.forumactif.com/

Est-il propre ?

Bonjour
Filou a un peu plus de 4mois.
Côté propreté je m'intérroge sur l'éducation que je lui donne:
1- il ne fait pipi et caca que là où il sait que c'est autorisé: tapis de propreté, terrasse (lorsque celle ci lui est accessible), sauf s'il a été perturbé (à cause d'1 de nos absences généralement mal anticipées) et alors c'est sur le carrelage au milieu du séjour, mais c'est assez rare.
2- la nuit il tient, quasiement de 23h jusqu'à 6h30/7h, il m'attend le matin: sortie dehors: pipi et caca: nickel
3- il commence à manifester son désir de sortir, se présentant près de la porte d'entrée....
4- par contre, là où il y a pb , c'est que généralement il "fait" vers 11h (mais je rentre à 12h15), et vers 17h (mais je rentre vers 17h30 ou 18h)....;je m'en suis rendue compte en étant en congé à la maison.
Et le soir, une fois couché ou endormi, il se lève comme un zombi, boit toute son eau et "fait" pipi, ensuite, comme zombi, sur le tapis de propreté, ou sur la terrasse.....
5- il ne se manifeste pas ou très peu, par une attitude légèrement différente, mais celà suppose de l'observer tout le temps
6- il a un appétit encore très irrégulier, et mange en plusieurs fois, c'est à dire pas d'un seul coup....du coup son "transit" n'est pas régulier non plus.

Comment faire pour que pour l'hiver prochain, où la terrasse ne sera pas accessible, il soit "réglé" à mes horaires ?
Merci de vos conseils.
ps: j'applique plutôt la méthode "positive": félicitations, friandises, caresses....et parfois un NON très fort, avec le doigt de "super Nany".....Cà marche, mais....il y a ce problème de régularité, d'horaire....

Re coucou.
Qq petites précisions: Filou sait aussi faire dehors à chaque sortie, herbes , macadam, peut lui importe. Il sait aussi se retenir jusque 6h durant, s'il n'est pas dans son élément, son quartier, son square. MAIS il ne sait pas m'attendre à midi, ni en fin d'après midi...(?)
Il préfère la terrasse (espèces de dalles gravillonnées) au tapis de propreté, mais il faut que la météo, d'une part permette que la porte fenêtre reste ouverte et d'autre part qu'il ait envie de sortir se mouiller ... D'où mon inquiétude pour l'hiver prochain s'il prend cette habitude.
Mais quand je le sors par temps de pluie , il fait dehors qd même, il n'attend pas de rentrer à la maison pour "faire" à l'abri, c'est déjà çà.

Pour les repas, il grapille tout le temps, il mange presque rien le matin, je lui représente le reste de gamelle à midi, là çà dépend des jours: il grapille ou mange tout. Mais c'est surtout le soir qu'il mange bien, mais en grapillant encore, tj distrait par qq chose, un jeu ou autre. Je suis souvent obligée de lui rappeler 2 ou 3 x que sa gamelle est pleine...et de l'encourager. Au final, il mange toute sa portion quotidienne, mais surtout le soir.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Presque tout pareil pour Elliot 4 mois et 2 semaines!

Coté nourriture:
c est plutôt un boudeur, du moins pas un glouton. Il mange très bien à 17h et à 20h. Rien le matin (ce n est pas faute d avoir tout essayé même à 4 pattes à la main....) et peu à midi. Je ne lui laisse pas la nourriture en continue mais lui propose matin midi 17h et soir. Il mange au final sa portion quotidienne. Je dois l encourager aussi.

Coté propreté:
Il me semble qu a 4 mois bien se retenir jusqu'à ce que maitresse revienne c est chaud! D ici cette hiver les organismes de nos amours seront plus enclins à le faire. D autant plus qu ils ont compris le truc. Je sors je fais pipi et au pire je ne sors pas pour X raison je fais la ou c est autorisé.

Elliot a exactement le même comportement c est trop drôle! même pour le coup du zombie!

A mon gout rien de catastrophique. Encore un peu de patience il nous faut.

smi7

Ah oui, c'est marrant cette ressemblance, car Filou a exactement 4 mois et 2 semaines aujourd'hui. Même caratères, même comportements..... smi7

Invité
le truc c est que même les horaires pipi se ressemblent. Mais je pense que ca peut s expliquer comme ils font après le dodo ou après avoir mangé en général.

smi7

Est ce que ton Elliot serait plutôt du soir que du matin aussi ? :dodo:
Filou dort presque toute la matinée, joue peu....par ex aujourd'hui, je crois qu'il n'a quasiement pas bougé du canapé, il n'avait même pas sorti un jouet...Donc il a fait son pipi à mon retour vers 12h, lorsque je l'ai sorti....
Par contre l'après midi doit lui sembler long à chaque fois, au vue des jouets sortis et du "rangement" qu'il me fait lol! ........

Invité
Coté dodo:
7 h lever, sortie, câlin, gamelle, jouet
9h dodo jusqu'à a 11h30 12h
12h sortie gamelle câlin
14h dodo jusqu a 16h environ et la c est le 4 heures il mange bien
17h dodo jusqu a 18h sortie
et apres c est la folie je joue, je cours je mange, je lèche les pieds de Marie.......je me goinfre
et à 21h je monte sur les genoux de mes maitres et je ronfle devant la TV ou la regarde avec eux
22h30 sortie de nouveau

smi117
un quasi copié/collé de la journée de Filou:

6h30: lever callin, sortie, callin (gamelle très peu voir pas du tout)
8h dodo, jusqu'à 11h ou 12h.
entre 12h et 14h sortie, jeu, gamelle (pas bcq), rejeu , callin
de 13h30/14h à 16h sieste
de 16h à 17h30 voir 18h: Filou s'ennuie sûrement, donc jeux et bétises éventuelles
vers 17h30/18h, longue sortie, jeux, jusqu'à 19h, puis gamelle (bcq), jeux pour embêter et attirer l'attention...
Moment de folie entre 19h30 et 20h30
21h, endormissement sur le canapé, devant la TV, avec nous.
Couchage (bordage entre 22h30et 23h)

Mais je reconnais que je ne le ressors pas le soir, il se lève comme un zombi, va boire et fait pipi dans la foulée (tapis de propreté ou terrasse), des fois après le couchage et l'extinction des feux...
MAIS j'ai décidé de profiter de l'été pour m'habituer, MOI, à sortir vers 22h30, c'est une nécessité, pour sa propreté et je reconnais avoir un peu la flemme, n'étant pas bcq aidée par mon mari....

smi121

Alors hier soir nous avons pris notre courage à 2 mains et 4 pattes, et nous avons fait la sortie de 22h30, presque sous la pluie......Filou a fait son gros besoin attendu et a même pû faire la rencontre d'un nouveau copain..... smi121 super !
J'espère qu'ainsi il va y prendre gôut , d'ailleurs il était tout exité après cette rencontre.....!
Mais le pipi a été fait plus tard, sur le tapis de propreté, après l'extension des feux, comme d'hab...!
On progresse , on progresse.... smi121

Invité
EH Parfait! En plus ca fait du bien aux maitresses de prendre l air avant de se coucher! mdr

lol!

Pour l'instant, oui, je pense que çà va aussi me faire du bien , quoique ...4x dans la journée, j'aimerais bien qu'on prenne le relai chez moi ... lol!

J'espère être rodée pour l'hiver prochain... smi15

Invité
Alors ici c'est pas ca du tout la propreté, je suis un peu fautive aussi car avec la grossesse j'ai parfois du mal a gerer tout en revanche je me demande si acheter un tapis de propreté est bien car il a 4 mois bientot 5 ou est ce que c'est trop tard???

qu'en pensez vous?

Aude a écrit:
Alors ici c'est pas ca du tout la propreté, je suis un peu fautive aussi car avec la grossesse j'ai parfois du mal a gerer tout en revanche je me demande si acheter un tapis de propreté est bien car il a 4 mois bientot 5 ou est ce que c'est trop tard???

qu'en pensez vous?
je ne peux absolument pas te renseigner car moi j'ai un jardin donc la propreté ça a été nickel à 3 mois (jour et nuit) mais c'est sûr que ta grossesse doit pas aider!! bisous

Invité
Le souci c'est que je le mets dehors le plus souvent possible le félicite mais il y a enormement d'accident surtout la nuit du coup je ne sais pas quoi faire je me demande si le tapis de propreté est pas trop tard ou si c'est la solution pour la nuit

à 5 mois c'est encore un bébé et c'est comme pour les enfants, certains sont propres plus vite que d'autres, alors le tapis de propreté pourquoi pas, il n'est certainement pas trop tard !! De toutes façons il faut tout essayer !!

peut-être aussi en donnant une petite responsabilité à ta fille de 5 ans, emmener le chiot dehors pour aider maman ,régulièrement

Invité
J'ai essayé surtout le matin car en ce moment j'essaie de dormir le matin du coup je lui dis des que tu te reveilles tu sors le chien et c'est ou elle oublie ou c'est trpo tard pffff

Aude a écrit:

qu'en pensez vous?

Perso, je pense que le tapis de propreté c'est déjà trop tard.
Moi je lui ai appris dès le début, que le tapis et la terrasses étaient les endroits autorisés, avant d'aller dehors en promenade 4x/j)
Maintenant, il va surtout sur la terrasse et dehors (3 ou 4x/j selon mes horaires)
Je pense qu'à 4 ou 5 mois il vaut mieux lui apprendre tout de suite à bien faire , dehors...

Pour le tapis c'est trop.
Il ne va plus comprendre ou il doit faire.
La il a 5 mois donc autant continuer a le sortir dehors d'ici 1 mois ou2 ca devrai s'arrager si il a ssez de sortie.

Invité
oui courage,
moi brioche a été complètement propre à 8 mois et la nuit elle a encore une serpillère pour faire pipi dessus car parfois elle ne se retient pas toute la nuit (surtout quand je fais la grace matinée).

Bonsoir

J'ai une petite question
Déesse ne cesse de faire pipi sur les lits et sur le sol
De quoi ça peut venir ?

Merci de votre réponse