Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amande974

naissance des bébés mercredi 2 avril

Messages recommandés

LES bébés de ayla sont nés
il y en avait 12!!!! énorme!!pour une première portée pour une femelle eurasier ( les portées en général sont entre 5 et 9) mais parfois cela arrive que il y ait d'importante portée
j'ai du en faire euthanasié deux
pour l'un : intestin dehord sur 10 cm! nécrosé en plus et la maman a mis un coups de croc dedans.
ET un autre carrément le ventre tout ouvert du bas à la poitrine!
donc il reste 6 femelles et 4 males . ce qui est déja beaucoups!
mais bon une sacré expérience pour moi dont c'est la deuxième portée seule.
Je pèse les bébés et ils ont tous pris; certains plus que d'autre! ils ne pleurent pas beaucoups donc je suppsoe qu'ils ont assez de lait!
mais
à votre avis , est-ce que vous donneriez du lait en plus
ou juste insister au prés de la maman pou qu'elle se nourrisse bien ( je lui prépare plusieur repas dans la journée des croquettes avec du steak haché car elle ne mange pas sinon les croquettes laissées à volonté.

Il n'est pas utile de supplémenter tes chiots en lait, s'ils ne pleurent pas et grossissent c'est que la maman a ce qu'il faut. Il faut juste que la maman se nourrisse bien, mais là çà fait juste deux jours que les chiots sont nés, et cela arrive souvent (à notre grand dam) que le maman n'ait pas très faim les premiers jours, essaie de lui donner ce qu'elle aime mais çà va revenir.
Bravo à la maman et à la naisseuse... on attend les photos...

bravo et félicitations!!

moi non plus je ne supplémenterais pas
gitana m'a fait une baisse d'appétit le 3è jour et avec un yaourt ou de la viande, ça revient vite

on attend les photos de tes petits bouts!!!!

Belle portée et 10 c'est largement suffisant.
Je donnerais pas non plus le biberon, tant qu'ils prennent du poids et ne pleurent pas plus que ca, et comme dis bien nourrir la maman.
Les photos, les photos de cette belle portée

HEURESMENT j'ai déja 2 males de réservés et 2 voir 3 femelles de réservées plus celle que je me garde!
aprce que c'était ma crainte avec une grosse portée;
pour la nourriture, en plus la bourrique le peu de temps que j'étais partie au véto ( qui est à mème pas 5 minutes)
elle m'a mangé les 3 placentas que j'avais retiré et mis dans un sc poubelle
pour pas qu'elle les mange tous!!
mais bon elle est pas malAde
juste un peu de température mais le véto dit que c'est normal
j suis tout de mème allé le mercredi soir , 2 heures aprés le supposé dernier ; aprés les 12 bébés chez le véto car je m'inquiétais car cela saignait un peu donc piqure d'antihémorragique, radio pour savoir si il y en avait plus plus piqure pour néttoyer l'utérus en plsu du wombyl que lui donne.
EN plus antibio pendant 6 jours vu que les placentas avaient du mal à se décoller et à s'évacuer.
donc sacrément éprouvant sachant que cela a débuté à 11h et fini à 22h30.
Heursemnt que je reprends le travail que lundi.
JE m'en vous mettre une photo de la maman avec les bébés.

bravo et félicitation à la maman
moi je dis comme les fille donne à la maman ce qu'elle veut manger afin qu'elle se remette de cette naissance et pèse les chiots tous les jours pour être sure que tout le monde grossis bien.
Bon courage car ça fait du monde à s'occuper.

ben vi michèle mais je n'osais pas le dire pour ne pas décourager.
10 bébés ça va déménager et faire beaucoup debouillie à préparer.
Donc je redis bon courage Aylanne

cela va les bébés eurasier sont loin d'être trés difficles! et puis dans 2 semaines pile poil je suis en vacances pour 10 jours donc je pourrais commencer le sevrage tranquillement dés leur 3 semaines!
avec les 6 chiots j'avais pas eu de souci alors 4 de plus cela va aller ! lol
enfin j'espère
c'est pour cela que je n'ai des chiot qu'à cette époque car pleins de vacances, fériés, ponts et je poses en plus des rtt ou des demi rtt
et en plus j'ai engagé quelqu'un qui va venir dés leur 4 semaines 2 jours par semaines quand je suis au travail !

bravo a toute la petite famille et grosse caresse a la maman!!! elle le mérite!! kceMad

Super mais tu va voir que 6 ou 10 c'est pas du tout pareil, déjà 6 et 8 ca change alors 10, enfin tu verras pas toi même je t'en dis pas plus, moi je sais que ca change pas mal 6 ou 8 ou 9 !

c'est vrai que la différence entre 6 et 10 c'est totalement différent mais c'est tellement du bonheur. C'est tout mimi, des bébés partout.

Virginie a écrit:
c'est vrai que la différence entre 6 et 10 c'est totalement différent mais c'est tellement du bonheur. C'est tout mimi, des bébés partout.

ET DES PIPI/CACA PARTOUT!!!!!!! s3ds3ds3d

Oui Marie l'hiver c'est plus dur mais quand on arrive au printemps
on peut les mettre dehors assez jeunes, alors c'est pas pareil à ramasser, un coup de jet et c'est propre, ya pas les tonnes de jouirnaux à changer comme l'hiver... encore les cockers, çà va, mais un p'tits léo d'un mois fait comme 10 bébés cockers.......alors si on veut qu'ils restent au sec et qu'ils ne puent pas, faut du stock de papier....

Jolis BB!!! Félicitations à la maman et à toi.
Je pense aussi que 10, c'est beaucoup plus que 6. J'ai vu déjà une énorme différence entre une portée de 6 qui fut tranquille et une portée de 8 nés en septembre donc pipi-caca partout en octobre-novembre.....
j'ai hâte de les voir grandir, ce sont des chiens qui ressemblent aux spitz et tes BB vont me rappeler notre ANAKIN.

Oui c'est ausi pour cela que je préfère cette période de l'année lol
ils commenceront à sortir dehors fin avril début mai avec des soirées ensoleiilées , j'espère!!
et partiront chez leur maitre vers le 7 juin.

une autre question
ayla ne suuporte pas du tout ulanne , je n'éssaye mème pas de les mettre ensemble quand je sors ayla !
est-ce normal ??
parce que ulanne pour sa première portée ne supportait pas que ayla s'approche mais là c'est carrément pire!

Ben oui, moi mes chiennes vivent ensemble mais quand elles ont des bébés elles ne veulent plus que les autres viennent, normal elles protège sa progéniture, mais quand les chiots auront toutes leurs dents et qu'ils seront trop entreprenant avec maman cette dernière sera contente que les tantes et cousines viennent prendre le relais de temps en temps.

c'est que mème en dehors de la nusrey elles ne se supportent pas apparemment mais ayla a trés peur je pense que ulanne approche des bébés

Faut faire attention qu'elles se battent pas, c'est pas le moment que ayla se blesse (c'est même jamais le moment mais bon). Chez moi, quand ulane (même nom, et race cousine !) a eu des bb, elle supportait plus les autres chiennes, mais dehors elle disait rien.

elles peuvent pas se battre je les mets pas ensemble , elles sont séparées par une barrière, quand je suis là et par des portes quand je ne serais pas là.
Je ne les mets pas non plus ensemble dehors pour le moment
je préfère prendre mes précautions

Jolie portée, et beaucoup de boulot en perspective ...

Quand aux relations entre femelles, c'est à respecter totalement, moi j'en ai une qui accepte tout le monde comme le faisait sa mére ( là je laisse tout le monde libre de circuler ), et l'autre qui se transforme en tigresse dés qu'une essaie de mettre son nez à la porte ( dans ce cas, barriére bébé à la porte et interdiction de séjour pour les autres ) !!!

Aprés quand les bébés trottent c'est différent et la maman est toujours contente d'avoir un coup de main pour se reposer !!!

Tu as raison d'être prudente car on ne connait pas les réactions des mamans dans ces moments là, il y en a qui refilerait bien les bébés aux copines et d'autres qui ne veulent même pas les entrevoir... c'est normal, c'est leur instinct protecteur et une autre femelle représente un danger potentiel pour la maman...

c'est ce que je fais une barrière pour enfant avec un drap de bain par dessus pour pas que elles se voient
parce que cela stresse trop ayla d'avoir le regard de ulanne sur elle
en tous cas merci de vos conseils
cela me rassure
il faut juste que je laisse passer 3 semaines que les bébés commencent à gambader.

AYLA C'est exactement le genre tigresse !
en plus c'est une trés bonne maman elle passe son temps dans la caisse ,
contrairement à mon autre chienne il y a deux ans qui n'y allait que pour la têter et les néttoyer et cela dés le début!elle s'en occupait bien , me suivait partout si j'en prenais un dans les mains mais quand elle les savaeint dans la caisse , no stress! lol et fallait vraiment qu'ils pleurent pour qu'elles viennent!

oui ce sera garnde surveillance ! jusqu'à au moins 6 semaines aprés je pense que cela sera plus cool!

La mienne a eu la même attitude mais avec moi!!!
Il n'y avait pas d'autre femelle dans la maison et dès que la mise bas a été finie, elle a commencé à me grogner, alors qu'elle me réclamait dès le début : elle pleurait si je m'éloignais!!!
Elle n'acceptait à chaque fois que mon mari, mes fils ou ma fille (qui devait lui paraître trop jeune pour être une "rivale"). Avant de m'approcher des BB ou de les prendre, je m'asseyais à côté de la caisse et je lui parlais pour la rassurer. C'est passé en 2 ou 3 jours mais à chaque portée elle l'a refait.
Je sais que quand Calypso aura sa première portée, je l'isolerai de Pépite car je pense que ça tournerait vite à la bagarre, même stérilisée, Pépite a gardé un instinct maternel très fort et materne les chats, elle deviendrait certainement folle en entendant couiner des BB et voudrait y aller à tout prix!!!

Super bienvenue aux bébés !!!

Je confirme que 6 et 10 c'est pas pareil...
Moi l'anéne dernière 4 bébés whippet cette année 8... Vu qu il pleut et qu'il y a du vent ils ne sont quasiment pas sortis... une maison en catastrophe !!!

Depuis mercredi le temps et plus clément... les bébés sortent et ce n'e ai que mieux.

A vantage les petits euraiseirs ont beaucoup de poils.

Bon courage à toi et dit ,..., tu aurais pas d'autres photos des bébés???

par contre avec moi c'est un ange
je m'occupe des bébés sans aucune difficulté, les pèsent carressent, bisouillent , je les bougent pour changer le vet bed
de ce côté là elle est adorable.
Oui les bébés eurasiers cela sort relativement rapidemnt surtout que ce sera le mois de mai !

c'est normal car elle a entière confiance en toi, mais autant je peux faire ce que je veux avec mes bébés léo, autant avec les cockers, les mères sont inquiètes et pleurent quand je prends leurs bébés, et elles se dépêchent de les relaver quand je les leur redonne.......

donc les photos
vous allez en voir de touts les couleurs lol!
les filles:

les gars:

Ce qu'ils sont beaux.
J'aime bien les couleurs foncées comme la N°2 et la N°5.
Bonne continuation.

merci les couleurs vont beaucoups évolué
alors normalement pour les femelles ce sera:
la 1:fauve
la 2: rouge trés charbonné
la 3:fauve orange masque blanc
la 4: fauve
la 5: fauve térs charbonné ou grise
la 6: rouge charbonné
les males se sera
le 1:fauve rouge charbonné
le 2: fauve rouge charbonné avec masque blanc
le 3: fauve orange masque blanc
le 4 fauve

mais ce ne sont que des suppositions à voir comment cela va évoluer dans les semaines qui viennent!

Ils sont magnifiques tous ces petits bouts on est obligé de craquer meme si ce n'est pas la meme race qu'on élève.
Gros bisous aux petits et à leur maman

quote="Jane"]ben vi michèle mais je n'osais pas le dire pour ne pas décourager.
10 bébés ça va déménager et faire beaucoup debouillie à préparer.
Donc je redis bon courage Aylanne[/quote] 88 et moi 18 vous croyez que ça n'as pas déménagé ,mais vous verrez ça va lui plaire de s'occuper de tout ce petit monde !!!!

oui je m'inquiètes pas trop lol
cela va être marrant c'est quand je vais lcommencer à es promener vers 7,5 semaines dans le lotissemnt avec l'aide des enfants du quartier ( mon terrain est en hauteur et donne en pleins mileiux du lotissemnts donc tout le monde voit ce qui se passent dans le jardinc, lol)
donc les enfants qui passent s'émerveilllent lol
sinon merci pour eux , mais c'est vrai ques les chiots eurasiers ont un charme certains, lol

• Créer...