Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie974

écoulement jaunatre et sanguinolant 3 jours aprés mise bas

Messages recommandés

ma chienne a des écoulemlents jaunatres et sanguinolant ( rouge)
elle était déja sous antibio
le véto a réaugmenté un peu la dose ( aujourd'hui)
la mis sous ocytocine ( piqure pendant 2 jours d'ocytocine matin et soir)
et wombyl à continuer!!
les chiots vont bien , grossissent
la maman a une température de 39°3
faut-il que je m'inquiète ?? avez-vous déja eu ce problèmes??
le véto dit qu'elle a un ventre bien souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaunatres ?? des pertes de sang ponctuelles oui mais là désolée je sais pas... elle a eu une cezarienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de la mettre sous antibio et de lui faire de l'ocytocine, ton véto aurait pet-être dû commencer par une radio de contrôle...
Sanguinolents, c'est normal après la mise-bas et cela peut durer 3 semaines voire plus, mais jaunâtre m'inquièterai davantage avec la fièvre....cela évoquerai plus une métrite, à mon humble avis ce n'est pas l'ocytocine qui va arranger les choses...
Ton véto t'a-t-il donné des antibio spécial allaitement ?
Surveille bien sa température, est-ce qu'elle mange ? est-ce qu'elle s'occupe de ses chiots ? est-elle abattue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu une radio de controle juste aprés les 12 bébés ! mercredi soir et il n'y avait plus de bébés d'aprés le véto de garde
Oui elle mange quand je lui donne des croquettes avec du steak haché
en gros elle doit manger 700g de croquettes par jour avec 150g de steak haché en tout
elle a des antibio depuis jeudi soir et cela n'a pas l'air de géner les chiots qui grossisent à vue d'oeil et sur la balance ( vétromexin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bjf:d'abord bravo pour les 12 bb !!!
Les pertes un peu rouge c'est pas genant, les jaunes sont a surveillé
surtout si elle sont odorantes.la fievre cela arrive les premiers jours
apres la m-b.
il faut bien surveiller que la fievre tombe et surtout l'etat generale
de la chienne, tu connait ta chienne et si tu as le moindre doute
n'hesite pas à avoir plusieurs avis véto car moi j'ai failli perdre ma
spitz car j'ai fait confiance au veto qui me disait que tout allez
bien,j'ai pense que j'etais peut etre un peu trop parano et que le veto
connaisait son metier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours un peu peur qu'il arrive quelque chose, surtout avec un si grosse portée
je viens d'avoir l'éleveuse de mes deux chiennes au téléphone qui m' a dit cela arrive souvent aprés des mises bas importantes ( surtout que ma chienne ne se lèche pas du tout donc je vois tout)
et que avec des antibiotiques pas de craintes à avoir surtout que c'est ceux qu'il faut
elle m'a dit que l'ocytocine c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et qu'il aurait mieux fait de faire de l'alizine. mais normalement avec un traitement comme cela pas de craintes à avoir. Surtout qu'elle mange bien et ne vomit pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voila donc rassurée.
Bon maternage ! (je ne sais pas si ça ce dit ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3854
c'est vrai que je n'ai jamais eu de si grosse portée, c'est bon a savoir
Alors tu doit etre rassuré
Grosses caresses a la maman pour l'encourager avec toute sa marmaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu me rassures, Aylanne, si ta chienne a eu sa radio de contrôle c'est déjà une bonne chose, au moins tu sais qu'il ne reste pas de chiot. Si elle mange bien et a un comportement normal, tu n'as pas trop à t'inquiéter, sauf surveiller sa température. Pour les antibio, comme tu parlais du véto de garde et que parfois, ils ne sont pas top, j'ai craint qu'il ne te donne pas celui pour allaitante. Vetrimoxin c'est très bien.
J'ai eu une portée de11 bébés avec une cocker à la suite de laquelle la maman a fait une métrite, et aussi des portées de 12 léos sans problèmes, alors ce n'est pas systématique avec des grosses portées. Le principal c'est que tes chiots grossissent ce qui prouve que la maman a du bon lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA QUESTION est est-ce que je fais tout de mème l'ocytocine demain sachant qu'elle en a déja eu cet aprés-midi!
et que cela risque de la fatiguer puisque cela provoque des contraction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas d'accord !!! il n'y avait juste plus de chiots, ce qui ne veut pas dire qu'il ne restait pas des résidus placentaires ou des membranes...ces écoulement signifient qu'il y a très probablement qlq chose, ainsi que sa température...par conséquent, je ferais en tout les cas l'ocytocine...cela ne la fatiguera pas plus que ça et permet d'évacuer si jamais il y a le moindre reste, ce qui est bien plus dangereux que qlq contractions..de plus, l'ocytocine a un effet positif sur la production et l'ejection du lait...donc, si on compare les effets positifs avec les effets négatifs, ben y a pas photo : il faut le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , je ferai l'ocytocyne...sur une grosse portée , je la fais systématiquement pour aider un utérus fatigué à se contracter , donc à se vider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre vétérinaire vous donne ce traitement, vous pouvez lui faire confiance, il connait quand même son métier...
wombyl ocytocine et antibio au cas ou, je vois pas se qu'il pourrait donner d'autre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...