Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boboch

Prise de température avant mise bas

Messages recommandés

Je n'ai jamais pris la température de mes chiennes avant la mise bas, la prochaine naissance est prévue pour le 18 avril, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à partir de quand je commence à prendre la température et ce quelle doit m'indiquer, car cette chienne commence à haleter les 3 nuits qui précèdent en début de soirée jusqu'à 2 heures du mat du coup je m'installe avec elle et puis rien, cela m'évitera peut-etre trop de nuits blanches avant la bonne, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence à prendre la température au 59ème jour, matin et soir, puis ensuite 3 fois par jour.
quand la température chute de 1°C, je sais que, normalement, il me reste 2 jours. (mettre le chauffage à 25°)
quand la température remonte à son niveau normal, il reste 2 heures avant la mise bas.
mais il arrive souvent que la température ne remonte pas et que la mise bas s'effectue quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la température de ma chienne 3/4 jours avant la date présumée de la mise bas tous les jours matin et soir et quand la température descend à 37/37,5° c'est que la mise bas approche, mais çà peut n'être que 24 h après. Normalement, la température remonte lorsque le travail commence, mais parfois les chiots naissent avant que le température soit remontée.
Là, dans ton cas je commencerais le 14 ou 15, ce devrait être un bon indicateur de l'évolution, et te permettrait de dormir tranquille jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je commencerais vers le 14, comme il n'y a eu qu'une seule saillie je ne devrais pas trop avoir de marge d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prends la température et je trouve que c'est un excellent repère .J'ai même une chienne qui est descendue jusqu'à 36°2 .La baisse de température peut se faire sur 2 jours mais dès qu'elle remonte même que d'1/10° la mise bas commence .Le tout c'est de savoir au départ la température normale de la lice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même : deux fois par jour à heure fixe, matin et soir, pendant les 3 à 4 jours avant la mise bas présumée...
et je continue après, dès le lendemain, pour, là, une autre raison : veiller à ce que la chienne ne se fasse pas une infection après la mise bas... la température qui sera plus élevée que d'ordinaire devra descendre à son niveau normal dans les 4 à 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais avant, mais j'ai plus de la moitié de mes filles qui font des trucs space genre pas de baisse, baisse très peu de temps avant le premier chiot, micro baisse... (je prennai 3 fois par jour), maintenant je fais surtout attention à la chienne, son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais essayer cette fois-ci voir si ça marche, mais sinon je fais comme toi Mayajoe je surveille le comportement mais c'est vrai que celle-ci elle commence à etre bizarre au moins 3 nuits avant et la journée elle est tranquille,mais dès qu'arrive 22 ou 23 heures, ça commence, elle tourne, elle gratte, elle halète..je vous dirais au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baisse de température est un moyen sûr de savoir que la mise bas approche, tandis que le comportement de la chienne est parfois aléatoire et pas toujours facile à interpréter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend si tu connais bien tes chiennes ! moi aussi je ne prend plus la température...J'ai voulu le faire encore une fois pour montrer aux stagiaires cette méthode : à partir du 57è jours : baisse de 1,5°C jeudi dernier...... et toujours pas de bb en vue ! nous sommes au 62ème jour.......

Donc moi je surveilles les selles, la chienne, sa façon d'être, si elle commence à trembler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, juste avant, la chienne vidange un maximum... et on trouve des cacas tout mous et tout glaireux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prise de T°C n'a pas été très fiable aussi pour nous.

De plus, le comportement ne nous a fait nous douter de rien car le matin, je suis partie vers 8 heures et rien du tout n'avait changé dans son comportement ; mon ami est arrivé vers 15 heures un bébé était déja né.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les selles c'est une bonne indication, donc vous n'etes apparamment pas convaincu pour la prise de la temp° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y a longtemps que je ne la prends plus avant.... surtout après, pour voir si tout est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en général un très bon indicateur la température, essais sandrine et tu ne pourras que constater par toi même, en tous cas moi en 18 ans sur les cockers ça a toujours réussis, mes chiennes descendent environ jusqu'à 36° et ensuite ça remonte mais tu as des chiennes qui vont remonter très vite et d'autre pour lesq'elles il faudra au moins 24 heures, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir et tu note le comportement de chacune de tes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais quelqu'un qui a passé 2 ans chez un éleveur de cocker, et oui cela marchait....... mais chez moi........ rien à faire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Je connaissais quelqu'un qui a passé 2 ans chez un éleveur de cocker, et oui cela marchait....... mais chez moi........ rien à faire !!!!!!

C'est dans l'anus qu'il faut le mettre le thermomètre pas dans la bouche ou sous les aisselles hein!!! hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la T° je la prenais autrefois, sur les dogues, ça marchait très bien...mais avec les Aussies, rien a faire...donc, finie la méthode de la T°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la température de ma chienne est de 37,4degré depuis hier soir alors qu'on n'est qu'au 57ème jour, ça ferai un peu tot pour un mise bas , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai une dont la temperature baisse trois jours vant, donc ne t'ionquiete pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetismile a écrit:
la température de ma chienne est de 37,4degré depuis hier soir alors qu'on n'est qu'au 57ème jour, ça ferai un peu tot pour un mise bas , non?

Comme la chienne commence le travail quand la température est remontée, ta chienne sera à 58 jours, donc elle est dans les temps, reste vigilante, car tu dis qu'elle est à 37 depuis hier mais si ça ce trouve hier elle était à 37 en décente de température et aujourd'hui à 37 puisque cela remonte, parce qu'elle ne peut pas rester à 37° pendant plusieurs jours ce n'est pas possible, sinon vérifies ton thermomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière portée est née à 58 jours et c'était les plus gros chiots que j'ai jamais eu. Du moment que ta chienne a dépassé le 56ème jours c'est possible que se soit dans les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai appellé ma véto qui m'a dit de ne pas m'inquiété ça arrive...
aujourd'hui sa température baisse encore, 37.2 ce matin et 37.1 a l'instant...
donc j attend que ça remonte
elle est resté 3 jours a 37.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi, c'est bien la première fois que j'entend ça !!!
Bon et bien de toute façon elle est dans les temps donc nous attendons de pouvoir voir ces petits museaux dès que tu nous posteras les photos !
Courage pour l'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà arrive souvent, même sur une semaine, que la température fasse du yoyo, mais, à mon avis, elle devrait descendre encore, entre 36° et 37°, et à partir de là, il faut guetter le moment où çà remonte et attendre .....
Est-ce que son appétit est normal ? c'est aussi une bonne indication. Quand elle boudera sa gamelle, tu pourras te préparer (à moins qu'elle ne fasse comme une de mes cockers qui a dévoré sa gamelle 1/2 heure avant de faire ses bébés .............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi hameau3fontaines, souvent la remontée passe à l'as, à moins d'avoir le thermomètre à la main en permanence .... c'est pour cela que je me fie davantage à la descente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la elle remonte un peu , elle est a 37.3
par contre depuis hier midi elle avai plus rien avalé donc je suis allée lui acheter du boeuf et la pas de problème elle a manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
A la dernière mise bas, ma chienne avait une moyenne de 37.8° sur les derniers jours (température prise matin et soir pendant 1 semaine avant date présumée de mise bas) et c'est descendu à 36.4°... et pas vu quand ça remonte !

c'est vrai que ca remonte souvent très vite, chez moi roujours c'est comme ca la mise bas démarre et pas vu la hausse pourtant je prends 3x par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto m'a dit qu'elle voit de plus en plus de mises-bas à 58/59jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu donnes Parturyl, pense à l'arrêter pour ne pas risquer de phénomène "d'empoisonnement" avec le wombyl.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils arrivent déja 4!!!
j'ai juste donner des ampoules d'homéopathie
cervicyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, alors, combien de jolis bébés sont nés ?
Surtout si tu as donné du cervicyl pendant la mise bas attend au moins 12h après la dernière prise avant de donner du wombyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question bete ca sert a quoi le cervicyl et le parturil!? quel est la difference entre les deux? (ps baisse de temperature chez nous ce soir :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cervicyl accelere en douceur le travail et réduit les douleurs, Parturyl régularise les contractions et accelere la dilatation du col...c'est un composé d'Arnica et de Caulophylum...bref, on peut aussi donner les différents composants sous formes de granules, a intervalles réguliers...perso, c'est ce que je fais, en commencant 15 jours avant la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pendant la mise bas? perso j'ai toujours utilisé de l'actea racemosa en granule pour relancer les contraction, je vais me renseigner sur le caulophylum... (bon c'est un peu tard avec un peu de chance cette nut sera tres longue (ou peut etre demain... ou demain soir.... pffff elles abusent lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très urgent... concernant le cervicyl (j'en avais commandé chez mon pharmacien la semaine derniere mais je connaissit pas le nom ...) c'est bien une ampoule tout les quart d'heure? meme si y a des contractions? ou seulement si les contractions s'arrete??? je reprecise, tres urgent car ca va peut etre utilisé ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info 6 chiot nés sans problemes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, il va falloir nous créer un poste spécialement pour eux et des p'tites photos aussi.
Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une chienne qui est à 61 jours de gestation aujourd'hui sa température à bien chuté 37.5 hier matin 37.4 hier soir, 37.2 ce matin, 37 ce midi, ça peut rester comme ça combien de temps? c'est la 1ère fois que j'utilise cette méthode. Elle mange bien moins rapidement quand même gratte un peu la nuit depuis 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand la température remonte que ça devient "bon"... mais chez certaines, ça ne remonte pas.... quoi qu'il en soit, ne t'affole pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...