Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uston12111

URGENT !!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je vous expose mon problème.

Mon chien (un York), lorsqu'il a voulu monter les escaliers hier soir, s'est fait mal. J'ai entendu sa douleur par un grand couinement, mais je n'ai pas vu la scène.

Depuis, il ne boîte pas, je ne voulais l'emmener chez le véto qu'après 24h. En allant me coucher, il n'a pas pu monter sur mon lit. De plus, il a mit du temps à s'endormir. Toutes les heures je l'ai surveillé, et parfois il tremblait.

Ce matin, il a encore du mal à bouger son arrière train.

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez-vous est pris pour 15h30.

J'espère que ça ne sera pas trop cher, j'ai économiser 100euros ...

Je vous tiens au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est quasi 17h00 .. alors ce petit chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink

Quelle galère ce rendez-vous ... J'ai eu à faire à une étudiante qui débutait, elle a réussi à le piquer au bout de la 4ème fois ! Mon chien en avait assez, le sang coulait sur la table ... C'était horrible !

Mon véto n'était pas là (une urgence) alors on a fait avec !

Heureusement, ce n'est que musculaire, mais son diagnostique n'étais pas bien précis ... Enfin bref, il est sous chorticoïde, et pour le moment il va un peu mieux ...

J'espère que tout ira bien, elle m'a demander de téléphoner si son état ne s'améliore pas.

Voilà, je me fais pas mal de soucis, mon petit chien c'est tout pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut positivé ... surveille le encore cette nuit et si tu vois aucune amélioration d'ici demain matin .. rapelle la Wink

bon courage et gratouille a ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

si c'est une douleur musculaire, ça va passer mais il faut le laisser au repos quelques jours (plus d'une semaine voir 15 jours). Vous ne le faites pas dormir sur le lit. Il pourrait en sauter pendant votre sommeil et les pipis doivent se faire en laisse et bien sur pas de promenades pour l'instant, pas de jeu...

il est sous corticoide pour l'instant. C'est un puissant anti inflammatoire. Ce n'est pas parce qu'il vous semblera aller bien dans les prochains jours que ce sera vrai. Le médicament peut cacher les boiteries. Il faut bien faire le traitement sur toute la durée donnée. Ca peut arriver que ca le rende malade. Moi j'avais un chien que ca faisait vomir. Dans ce cas arrêtez le et recontactez votre véto pour qu'il vous en prescrive un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dogchaud pour toutes tes précisions.

Je le laisse au repos depuis l'accident, il reste dans le jardin juste le temps de faire ses besoins.

Ce matin il est en pleine forme, très tonique; mais je sais très bien que ce qui fait son bien être est le traitement, cela ne signifie en rien une guérison.

Il ne présente aucune réaction au traitement pour le moment, et il ne boîte toujours pas, c'est un bon signe.

J'essaie de calmer son excitation, et je lui ai préparé un lit douillet au pied de mon lit.

Je le garde toujours en observation, d'ailleurs, cette nuit, il m'a demander de sortir faire pipi à 4h du matin. C'est normal je pense avec le traitement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais po trop pour le pipi ... mais gros gratouille a ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere que ton chien va mieux.retelephone a ton veto pour qu il regarde le dossier pour confirmation car une debutante peux se tromper sur les radios.lui t expliquera se qu il en est exactement et te rassureras.
pour le pipi met lui un plat a chat ou du journal pour qu il n aille pas dehors. car le froid peux jouer sur sa patte et il ne faux pas qu il attrape un coup de froids par dessus.
fais un gros calin a ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...