Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jtdanimal

petits soucis

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai des soucis avec ma chatte... elle refuse de prendre son vernifuge contre le ver solitaire alors ma maman refuse de la faire rentrer dans la maison ... Ca m'embete fortement Sad

Si vous aviez quelques "astuces" pour m'aider a faire prendre le vernifuge a ma chatte car j'ai deja essayé plusieurs trucs mais ca ne marche pas, ou si vous avez des moyens pour la laisser rentrer... Embarassed ca serait super gentil.

Bonne journée, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors quel vermifige utilises tu ? en sirop ou cachet ?


personnellement on a utilisé les cachet impossible de les faire prendre au minou ... donc nous sommes passé au sirop que nous avons mis directement dans les boulette de viande ..

et les boulettes disparu .. le vermifuge aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un produit vermifuges et anti puces etc.. a mettre sur le pelage des animaux tres efficace !! mais je ne sais plus le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vermifuge-Profender(vers intestinaux) ou les vermifuge-Stronghold(contre les puces ) sont a appliquer sur le poil .. mais sont vendu au près des véto Wink

j'espère ne po me tromper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais une papouille a ton chat pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les cachets ecrase lui en poudre .met les,dans la patée .elle les mangera.ou un qui la tiens l autre lui met le cachet dan la bouche et garde sa bouche fermer 1mn, elle l avalera de suite car elle doit avaler sa salive et le cachet part avec.mais le mieux s est de lui ecraseé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai deja ecrase mais elle ne le prend tout de meme pas et le truc avec la bouche, c'est au dessus de moi, je ne serai jamais lui faire ca ... desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 8 chats, et pour les vermifuger, j'écrase le cachet et je le mets dans un petit morceau de fromage (type fromage triangulaire fondu , ou fromage pour croque monsieur) . Ils en raffolent et ca passe nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour le retard mais très prise en ce moment...


Donnez le
remède avant et en dehors des repas pour être à peu près certain que le
chat a faim . Ne pas le mélanger à la dose habituelle, mais le servir à
part.


Si votre chatte fait des
difficultés, et refuse la préparation, ne rien lui donner d'autre tant
qu'elle ne l'a pas prise. Ainsi, elle va vite comprendre que si elle veut son
repas habituel, il faut d'abord prendre le petit hors d'oeuvre médicinal. Si on prend soin de suivre les conseils déjà donnés et d'en
faire quelque chose d'appétissant, le résultat sera immédiat pour votre minette !


Comme vous avez plusieurs
félins, toujours isoler le malade pour le soigner afin d'avoir la
certitude qu'un de ses compagnons n'aura pas absorbé le remède à sa place.
Détail très important car vous administreriez un remède à un chat bien
portant, tandis que le malade ne serait pas soigné...


Enfin, un accessoire vous
sera utile, c'est un mortier avec son pilon (en Provence ici on en a tous un !), pour broyer les cachets.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ecrasé le comprimé y metre un peut d'eau et donné à la seringue

sur le cotté de la gueule
je fait ça à mes persan quand ils sont trop difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il existe des vermifuges en pâte dans une seringue graduée suivant le poid !! C'est aussi très pratique ! en général ils n'ont pas trop tendance à recracher la pâte mais il faut y aller doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...