Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frostwyrm11

S.O.S TORTUE DE FLORIDE

Messages recommandés

alor de pi 1h j'ai une floride chez moi

il y a 1h ma mere ma tel pour me dit que on me donne une floride

ca fait 6mois que elle a pas bien mange pas fait lave en 6mois alor c'est un male de 20ans mais il y a pas la taille adulte dans les 10cm 13cm on ma dit que elle mange une faux pas mois! son aquarium fait dans les L 10 a 15cm l 10cm h 15cm(je suis pas sur)
comme je pe fait pour que il mange une faux pas jour?

je traduis le message.
il y a 1h ;ma mere ma telephoner,pour me dire que l on me donnais une tortue de floride
sa fait 6 mois qu elle n a pas bien manger .n a pas ete lavée depuis6 mois
surment a l abandon
c est un male de 20ans mais il n a pas la taille adulte.il mesure 10 ou 13cm
il mange qu une fois par mois
son aquaruim fais dans les 10 a 15 cl ,pas sur des dimensions

comment faire pour qu elle mange une fois par jour,svp merci
zouzoute91
LE MESSAGE DATE DE L ANNEE DERNIERE OU PLUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprend pas tres bien se que tu veut savoir ,avec l es fautes d orthographes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@frostwyrm a écrit:
alor de pi 1h j'ai une floride chez moi

il y a 1h ma mere ma tel pour me dit que on me donne une floride

ca fait 6mois que elle a pas bien mange pas fait lave en 6mois alor c'est un male de 20ans mais il y a pas la taille adulte dans les 10cm 13cm on ma dit que elle mange une faux pas mois! son aquarium fait dans les L 10 a 15cm l 10cm h 15cm(je suis pas sur)

comme je pe fait pour que il mange une faux par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi ou elle etais avant d etre chez toi ;comment vivais t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En aquarium :
La maintenance en aquarium n'est pas recommandée pour les tortues et on préfèrera toujours le bassin, même d'intérieur.
Comme le bassin extérieur, l'aquarium doit disposer d'une partie terrestre (appelée plage) en plus de sa partie aquatique (1/3 partie terrestre pour 2/3 partie aquatique). Ce type d'aquarium aménagé pour tortue est souvent appelé "aqua-terrarium" par les chénophiles.
L'aqua-terrarium ou le bassin d'intérieur doit être muni d'un néon diffusant 5 % d'UVB sur toute la longueur de la partie aquatique mais aussi de la partie terrestre. Les UVB sont indispensables pour le bien être de la majorité des tortues et c'est le cas pour la Trachemys scripta elegans. En effet ils sont nécessaires à la synthèse de la vitamine D3 qui permet de fixer le calcium sur les os. Sans UVB, l'ossature va se déformer (carapace comprise évidemment) de plus en plus (et ce ne sont que les dégâts visibles de l'absence d'UVB) et la tortue finira par mourir.
L'aqua-terrarium ou le bassin d'interrieur doit aussi être muni d'un éclairage puissant recouvrant toute sa surface.
La plage doit être chauffé grâce à la lampe chauffante à une température d'environ 30 à 32 °C le jour et 5 à 10 °C de moins la nuit pendant le printemps, l'été et l'automne et sera éteint l'hiver pour que la tortue hiberne.
Quant à l'eau, elle doit être chauffée grâce à un chauffe-eau (type résistance ou autre) qui sera branché sur un thermostat pour que la température reste entre 25 et 28 °C le jour et 5°C de moins la nuit pendant le printemps, l'été et l'automne. On éteindra complètement le chauffage de l'eau en hiver pour que la tortue hiberne.
La tortue à tempes rouges est une bonne nageuse. On recommande une profondeur d'eau d'au moins 30cm, moins lorsqu'elle est jeune.


Son alimentation :
Lorsque la Trachemys scripta elegans est juvénile, sa nourriture se compose de 90 % de viande et poisson crus et 10 % de végétaux. Les crevettes séchées, ainsi que les sticks "pour tortues aquatiques" vendues en animalerie et dans les grandes surfaces doivent être proscrites, car ils sont très pauvres en apport nutritif contrairement à ce que l'on peut penser. Il est préférable de privilégier des aliments frais comme des morceaux crus de poisson (frais ou décongelé) ainsi que de crevette. On peut également donner de la viande blanche.
Il est nécessaire de donner du foie de volaille ou de poisson une fois par semaine[1]. Cet aliment permet d apporter de la vitamine A, très importante pour prévenir les maladies liées a l hypovitaminose A comme la cécité. Attention, l hypervitaminose A est tout aussi néfaste! Tout est une question de dosage et d alimentation variée et équilibrée!
Pour ce qui est des végétaux, privilégiez les aliments avec un fort taux de calcium/phosphore (2/1 minimum) comme le pissenlit, les jacinthes d'eau, le cresson, la chicorée (scarole et frisée) etc. À éviter, les viandes rouges en général, trop riches pour les tortues qui deviendront rapidement obèses. La pâtée pour chien/chat ou les croquettes, souvent considérés comme de bons aliments d'appoint, sont eux aussi à proscrire pour les mêmes raisons.
Pour une tortue adulte, la seule différence réside dans la ration de végétaux qui est bien plus importante lorsqu'elle est adulte (environ 65 % de viande pour 35 % de végétaux). Le rapport viandes/végétaux dépendra uniquement des préférences de votre tortue (elles sont généralement plus carnivores que végétariennes.). Pour que la tortue prenne l'habitude de consommer des végétaux, il est conseillé de leur proposer de la verdure dès l'"adolescence". De l endive et des rondelles de pommes pas acides sont appréciées. Peut-être que l'animal ne s'intéressera pas tout de suite à cette nourriture, mais il en mangera plus facilement une fois adulte. Les tortues adultes habituées mangeront volontiers ces produits frais et auront moins de problèmes de poids et de santé que si elles restaient exclusivement carnivores.
Les tortues sont des reptiles, donc des animaux à sang froid. Elles n'ont pas une température corporelle aussi élevée que la nôtre et elles peuvent se chauffer au soleil et se rafraîchir dans l'eau. Elles n'ont donc pas besoin d'autant d'énergie que nous; par conséquent, il est inutile de les nourrir tous les jours (sauf lorsqu'elles sont encore jeunes et que leur carapace n'est pas encore bien dure). 2 à 4 fois par semaine suffisent en principe. Les tortues domestiques prennent facilement du poids, donc ne les sur-nourrissez pas! Si en se rétractant, vous apercevez des bourrelets autour des membres, diminuez simplement la ration habituelle les jours de nourrissage. En aucun cas l'on ne devrait les affamer pour les faire maigrir! Cette procédure est nuisible pour sa santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est dans de l eau de robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon ca ? une eau croupie de 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir eu à m'occuper de tortues de Floride , il est évident que l'eau doit être changée régulièrement . Elles étaient dans un bac dont l'eau était chauffée, avec différents niveaux (nage et espace de repos) . Pour la nourriture elles avaient à manger une fois par jour .

Je me demande bien comment celle ci a pu résister dans une cave, dans une eau de 6 mois, et avec de la nourriture une fois par mois ...

Elle est sans doute très robuste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor c'est pas un male mais une fifille je lui es donne le nom de SALLY

dans un aquarium elle a pas manger de pi 6mois a par hier et aujourd'hui vu que je lui es donne

chauffée non

niveaux non a par que moi je lui es donne un etage

manger il ya 6mois

oui moi aussi je c'est pas comme elle a fait mais chez moi elle es bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention l orthographe :interdit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@frostwyrm a écrit:
alor de pi 1h j'ai une floride chez moi

il y a 1h ma mere ma tel pour me dit que on me donne une floride

ca fait 6mois que elle a pas bien mange pas fait lave en 6mois alor c'est un male de 20ans mais il y a pas la taille adulte dans les 10cm 13cm on ma dit que elle mange une faux pas mois! son aquarium fait dans les L 10 a 15cm l 10cm h 15cm(je suis pas sur)

comme je pe fait pour que il mange une faux pas jour?


Une faux ces quoi ça!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on se moque pas ,des gens ,qui ont du mal, a parler francais.c est pas joli sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

moi pas comprendre message:

si sally pe aler vien avec cid?

merci par respect et gentillesse pour les personnes qui te lisent et essayent de te répondre de bien vouloir écrire clairement ce que tu veux dire pour que l'on puisse te répondre
amicalement
papybl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...