Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

plaques chauffantes

Messages recommandés

je viens d'acheter des plaques chauffantes qui sont vraiment bien , pratiques , solides , lavables et le fil d'alimentation est protégé par un ressort métallique ; prévoir un transfo car , comme tout matériel U.S ,elles fonctionnent en 110 V.
le lien :

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod-wrapped.jsp?id=0005447&navCount=1&parentId=cat20862&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat603205-cat20862&parentType=index&indexId=cat20862&rid=

bonne soirée Neutral

Tu les as prises en quelle tailles et avec les frais de port ça t'a coûté combien ?

Jane, la dernière plaque que j'ai achetée l'année dernière fait 40 x 50 cm et je l'ai payée 80 € port compris? Elle n'a pas besoisn de transfo car elle est en 220v;

j'ai pris la grande taille , avec le tapis (77.99$), (69.99$ sans tapis) ; les frais de port (par avion sont de 40%avec un mini de 35 $)
elle mesure 72,5 cms x57 cms.
si je fais le total :
soit avec tapis (bien pour mini chiots ou vieux chien pas destructeur) :112.99 $ : 71,19 €
soit sans tapis : 104,99 $ : 66,15 €

c'est vrai que en plus , j'en profite pour acheter d'autres choses...

c'était une info que je fais passer car je n'ai jamais trouvé cette taille de plaque en france

bonne journée 00000byby

C'est vrai qu'on ne trouve plus de grande dimensions, ma plus grande fait 70 x 35 mais elle a au moins 20 ans. Sinon, quand j'ai une grosse portée de léos, j'en mets deux côte à côte et çà fait 80 x 50.

c'est vrai que c'es tune grande dimention et en plus pas si cher que ca au final, j'ai regardé les autres articles y a des trucs vraiment sympa, jolis et pratiques.
Merci pour le site.
Combien de temps pour la livraison ?

Au fait, j'ai essayé le tapis chauffant de chez Pearl, ils annoncent 32/35° mais le mien ne monte pas à plus de 25°, donc pas suffisant pour des chiots. Qui en a commandé ?
Est-ce le mien qui fonctionne mal, ou est-ce général ? faut dire que pour le prix.....on en a pour son argent (10€)

pour la livraison , 1 semaine environ
j'en ai pris deux donc j'ai réparti les frais de port ( 40%) au lieu de 35 $ mini. 0014
petite astuce : calculez bien car ce qui voyage par voie terrestre(!!!!! à la nage?????) a des frais de port moins élevés, donc vous avez peut-être intérêt à scinder votre commande en deux suivant le port (les modes de port par avion sont imposés pour les grosses pièces)

en bref , faites chauffer les calculettes et les convertisseurs de devises. 0032

Je remonte ce post car je compte acheter une plaque chauffante pour la portée de ma chienne. Je ne sais pas du tout quelle taille acheter. J'hésite entre : 52 x 40 et 74 x 52, sachant que c'est pour des cockers anglais. Qu'en pensez-vous ???

Si tu n'envisages pas de faire, par la suite, une plus grande race, 52 x 40 suffira, c'est ce que j'ai pour mes cockers, et quand j'ai des bébés léos, je mets deux plaques cote à cote.

Invité
Tu prendras sur le site US Marion ?
Oubien as-tu trouvé de grandes plaques sur des sites Français ?

c'est sur le site canishop (y'a même une 84 x 62), il me semble que c'est français non ?

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si tu n'envisages pas de faire, par la suite, une plus grande race, 52 x 40 suffira, c'est ce que j'ai pour mes cockers, et quand j'ai des bébés léos, je mets deux plaques cote à cote.

Merci ! J'envisage pas de race plus grande non, alors effectivement, je prendrai la 52 x 40 !

pour les 8bb d'Abanita, j'ai mis deux plaques côte à côte... je les avais achetées chez xxxxx , il me semble.... l'an dernier, je n'avais que 4 bb et une plaque suffisait....

des plaques de quelle taille ? Parce que dans la lignée de Caïba, il n'y a que des grosses portées (sa mère, sa soeur, sa tante, etc... ont toujours eu entre 7 et 9 chiots, donc je m'y prépare), je voudrais pas être prise au dépourvu et devoir en racheter une 2ème...

je viens de regarder... 44x34 à 40euros HT chez (tu me demandes par MP) ou sinon tu as des 50x38 chez (idem) mais à 79euros HT....

tu as une lampe infra-rouge?? parce que ça, à part en plein été et encore pas partout, c'est indispensable les premiers jours

Si tu as régulièrement des grosses portées, peut-être vaudrait-il mieux prendre la plus grande, qui peut plus peut moins ...... mais j'ai eu jusqu'à 9 chiots sur une petite sans problème.

marion a écrit:
c'est sur le site canishop (y'a même une 84 x 62), il me semble que c'est français non ?

dis donc, je suis allée voir leur site, ils prennent leurs clients pour des nabbabs!!!!! les prix font peur!!!!

Invité
Pourquoi as-tu enlevé le nom du fournisseur Nicole ?
On a le droit de citer nos fournisseurs ici...

Si la pièce reste a 20° +10° avec la plaque par rapport a la température ambiante ils ne restent pas sur la plaque, Je suis d' accord avec Michele 50cms de long suffit.

Ok, bon, je vais voir. Moi, je pensais les laisser uniquement sur la plaque (en la maintenant à température avec un thermostat), sans lampe, avec une pièce chauffée à 25 °C (mais évidemment, une température supérieure au niveau des plaques). Il me faut vraiment des lampes en plus ? Je crains pour ma chienne qui souffre très facilement de la chaleur alors c'est pour ça que je préférais mettre une plaque.

Invité
Non si tu as une plaque et un radiateur dans la pièce tu n'as absolument pas besoin de lampe, ce serait beaucoup trop chaud et la mère ne voudrait pas y rester, elle risquerait même de mettre ses chiots sur le carrelage pour être au frais.
Après si tes chiots naissent en été on est bien d'accord que tu n'as pas besoin d'allumer le radiateur ;)

bon, alors, j'ai acheté chez Jika et l'autre fournisseur c'est Chadog.... je n'osais pas mettre les noms des fournisseurs....

parcontre, chez moi il fait 20° et les bb avaient froid, juste avec la plaque; j'ai mis la lampe à 1m50 au dessus du bout de la caisse où il y a les plaques et Abanit se met à l'autre bout de la caisse... depuis que j'ai mis la lampe, les bb ne pleurent plus (avant, ils pleuraient même en tétant!)....

Invité
Moi je n'ai que des lampes et je n'ai pas de soucis.
L'important également est que les chiots doivent être dans une pièce où il y a une porte fermée, afin qu'il ne soient pas en courant d'air.

pas de courant d'air chez moi, ils sont dans ma chambre tout au bout de la maison, mais la porte est ouverte; Abanita ne supporte pas d'être loin de moi et doit pouvoir venir vérifier que je suis bien là.... sans compter qu'elle "évacue" très souvent, pour l'instant..... alors il vaut mieux que je sois au courant de ses envies!!!

Ok, merci pour les conseils. On va déménager dans 1 mois et on mettra la caisse de mise bas (en tant voulu) dans une chambre (avec radiateur et 1 porte qui sera fermée quand y'aura des chiot). A la formation, on nous a dit de maintenir la "maternité" à 25°C en plus du chauffage au niveau de la caisse de mise bas, donc c'est ce qu'on fera (du coup, je regarderai sur d'autres sites pour acheter ma plaque, mais je peux pas commander sur chadog car je ne suis pas pro et le n° éleveur ne leur suffit pas). Les bébés naitront (si Caïba nous refait ses chaleurs comme d'hab) fin mai/début juin donc c'est pas une période critique niveau température. Je m'y prends tôt pour acheter le matériel, mais c'est pour pas tout débourser d'un coup. Et puis ça nous permettra de tester la température sur la plaque, histoire de voir si ça suffit ou pas !

Je ne me suis servi que des plaques jusqu'à présent, avec 22°/23° dans la pièce et je trouve que c'est largement suffisant, cela permet à la maman de rester avec ses chiots sans trop souffrir de la chaleur. D'ailleurs, très vite les chiots se mettent sur ou en dehors de la plaque .......
Par contre, je pense que, selon les marques, les plaques chauffent plus ou moins, j'en ai une grande de 70 x 45 dont je ne me sers qu'en dépannage car je jla trouve moins chaude que mes plus petites? Bon c'est vrai qu'elle a 20 ans mais j'en ai une petite qui a le même âge et qui chauffe encore très bien, il faut regarder la puissance.

je me posais la question quant a leur consommation électrique?
Est ce que si on pose une couverture dessus la plaque on ressentirais encore la chaleur?
j'aimerais en acheter pour mes chiens au chenils mais si je ne met que ctte plaque mes chiens vont vite se retrouver avec des escares

je mets un vet-bed par dessus et je sens bien la chaleur.....mes chiots ne s'y trompent pas!

j'enveloppe les miennes avec une serviette éponge : j'ai remarqué que les bb vont souvent y faire leur pipi, je ne m'explique pas vraiment pourquoi.... alors la serviette est facile à changer

Pour la consommation électrique, les plaques font entre 15 et 20 w, soit la puissance d'une lampe de frigo ou de machine à coudre .... donc trois fois rien ....

haaaa oui a comparé avec une lampe infra c'est sur ca consomme rien! 14 boxes X 20 w ca fait 280 watts même pas la consommation d'une infra, au moins ces plaques ne risqueront pas de me faire péter mon compteur edf!!! lol!

tikka a écrit:
je mets un vet-bed par dessus et je sens bien la chaleur.....mes chiots ne s'y trompent pas!

je fais pareil

autre astuce, pour bien garder la chaleur ds la caisse,fixer une potence, au milieu derriére la caisse(faisant un angle de 90°)et mettre une couverture, qui retombe sur les trois cotés de la caisse (sauf le devant); cela fait genre "tente"; les chiennes adorent, c'est plus intime, et les bb sont bien au chaud

Je crois que les très grandes plaques (env. 80 x 50) doivent faire 50 w ....

Quand je n'ai pas de chiots au printemps, je mets les plaques sous les caisses de semis, et ça pousse comme en serre .....

tikka a écrit:

Sur le lien que tu as fourni, ils disent de ne pas couvrir qu'avec autre chose que la couverture spécialement faite pour cela ,est ce purement commerciale ou il y a bien un enjeu de sécurité?
As tu acheté un convertisseur ou une prise spéciale pour ceux commandés a l'étranger?
Est ce quelqu'un a t'il déjà essayé en chenil et est ce que ces plaques chaufferaient bien même a -5°C?
Sinon qulqu'un a t' il déjà essayé de construire une plaque bétonnée avec du fil chauffant dedans? est ce que cela marche bien?

• Créer...