marie331131 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci mayor... ça ne m'était jamais arrivé de si grosses malformations !!!! même aucune d'ailleurs sur les teckels .... c'était vraiment horrible à voir ! j'ai plusieurs maternités, donc chacune à sa place ! donc si je récapitule : 1 avec 9 chiots, 1 avec 2 chiots, 1 avec "1" chiot et la dernière avec 5 chiots !!!! pas tant que ça ! vos gros en ont souvent autant dans une seule portée !!!!!! mdr ! et tout le monde est en pleine forme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 c'est bizarre ces malformations... est-ce que la maman a eu un traitement ou pris un produit toxique pdt sa grossesse ? enfin ! souvent on ne sait pas de quoi ça vient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 mai 2008 non, pas de médicaments, rien !sauf que ça fait 15 jours qu'elle veut plus manger et que je suis obligée de lui donner à manger du steack haché à la main ! la seule chose qu'elle voulait bien manger ! maintenant, elle en veut même plus, je dois lui cuire du blanc de poulet, elle ne veut rien d'autre ! elle m'inquiète beaucoup ! elle a la peau sur les os ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 as tu essayé les tripes hachees le fromage blanc sucré ? Mélangés avec des croquettes haut de gamme type hills Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ben tu sais c'est peut-être normal qu'elle soit difficile ... ma Bimbo (bon elle est grasse elle ) mais elle ne mange que du jambon depuis quelle a eu sa mise-bas ! j'ai fait les courses, j'ai acheté du jambon fumé italien ! 10 barquettes d'un coup ! (sous vide tant pis !) elle mange aussi du steak haché (je prends du tartare à 5 % de matière grasse pour plus qu'elle grossisse et le bb non plus... quelle ruine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_magnifike 0 Posté(e) le 1 mai 2008 la mienne c'était steak haché croquttes ( steak haché cuit avec jus de viande) et sinon j'achète de la terrine chien ( de marques de supermarché) que je mélange bien avec les croquettes et elle en raffolle !( parce que elle ne voulait plus manger de croquettes seules aprés la naissance ) celle au veau de chez champion, un vari délice pour elle c'est hyper appétent encore bien plus que de la steak haché!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie974 0 Posté(e) le 1 mai 2008 quand Bimbo a eu sa fièvre, je lui ai aussi acheté des terrines, elle adore, mais là faut qu'elle reprenne son poids idéal !un chihuahua gourmand ça grossit pour 3 fois rien !Marie donne lui du petphos croissance par ex... qu'elle ne manque pas de minéraux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'ai tout essayé jusqu'à présent ! rien de rien , elle ne veut pas manger ! sauf le blanc de poulet ! je vais essayer ce que dit chantal, on va voir !!!!!! sinon, on continue le poulet, mais ce n'est pas vraiment équilibré comme nourriture ! c'est une chienne qui n'a jamais eu de problème à sa 1ere portée (là, c'est sa 2ème) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'irais chez le véto pour faire un bilan afin d'être sûr qu'elle va bien à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ET Puis tu devrais donner ce gel hyper calorique ,( une noix ) si je me souviens bien, le nom c'est nutrigel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cirefice1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui si elle est maigre achète lui du Nutriplus gel (lab VIRBAC) c'est bourré de vitamines ... 12 euros le tube à cder en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ce gel les retape vraiment de maniere spectaculaire et ca leur ouvre l appetit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pillon75 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Eh bien Marie que du soucis pour cette louloute, ils sont à poils longs ou à poils ras ceux là ? Bon j'espère que tu vas trouver de quoi la requinquer rapidement, donnes nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 2 mai 2008 une de mes chiennes a fait ca après une miqse bas, nutrigel plus et patée chez le pharmacien ADN ou ADH je sais plus trop, elle ne voulait que du jambon, je lui ai mis cette patée dans une seringue, puis au doigts et finalement elle a remangé, le véto est passé tous les jours pendant une semaine lui faire une injection en vitamine etc... Elles sont souvent capricieuse après une mise bas courage et caresses aux petits nouveaux...et aux autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busta 0 Posté(e) le 2 mai 2008 pâtée AD ... j'en avais acheté pour Champagne chez le veto (mais il n'aimait pas ) .... je ne savais pas que c'était vendu en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 mai 2008 J'avauis une cocker très maigre (mais elle mangeait) mais depuis que j'ajoute des pâtes aux légumes à ses croquettes, elle s'est bien remplumée. De même pour une de mes léos capricieuse depuis qu'elle a des pâtes en plus, elle dévore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 mai 2008 celle là ne mange pas depuis 15 jours avant la mise bas, sauf steack haché cru donné à la main... maintenant, juste poulet cuit ! j'ai euthanésié 2 BB monstres à la mise bas, et maintenant une petite chienne refuse de se nourrir, quand j'essaie de lui mettre un peu de lait, ça fait des bulles dans le nez, même pour une goutte.... je vais la perdre aussi ...... RAS LE BOL !!!!!!!!! je vais faire faire des analyses à la mère pour voir ce qui se passe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 2 mai 2008 elle a peut-être bu la tasse à la mise bas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerembi 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bon courage Marie, j'espère que ça va aller pour la petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 mai 2008 moi qui croyait que tu étais tirée d'affaires, voilà que les m..... recommencent.... courage Marie, on est tous avec toi.Pas de fente palatine sur la petite? Pour la maman, tu préfèrerais certainement la voir manger comme l'autre maman. Elle a quand même du lait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 mai 2008 j'ai perdu la petite chienne.... sniff... plus que 4 sur 7... j'ai amené la maman chez le véto, les analyses de sang sont très mauvaises : trop de globules blancs, pas assez de globules rouges et les reins touchés... à la limite de la septicémie.... donc re-traitement très fort.... si elle ne mange pas d'ici demain, on lui coupe le lait et je biberonne..... je croise les doigts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordayoros 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Et bien j'espere que tout vas s'arranger pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 2 mai 2008 elle était malade avant la mise bas ? de quoi ça vient cette maladie de rein et du sang ? ben c'est pas la joie pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 2 mai 2008 vraiment désolée ! elle a fait une métritre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 2 mai 2008 pas de métrite............ on ne sait pas d'où ça vient.......... une grosse infectiion due à quoi on ne sait pas............ ceux avec qui elle vit sont en pleine forme !!!!! les autres mamans et les autrres BB aussi..... ça tombe au hazard...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Tu as bien fait de l'emmener chez le véto, un chien qui mange pas, maigrit .... c'est qu'il un truc qui tourne pas rond. Je croise les doigts aussi pour que tout rentre dans l'ordre et que les reins ne soient pas trop atteints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Alors Marie quelles sont les nouvelles aujourd'hui, je suis désolée pour la petite chienne, tiens le coup, on est tous avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mai 2008 la maman n'a plus de fièvre et a daigné manger 1/2 cuisse de poulet, je lui donne aussi du nutrigel, j'espère que ça va progresser... ce que je peux remarquer quand même, c'est que depuis 1an et demi que je suis passée au RC à la place du proplan, je n'ai que des emm..... je ne sais pas si c'est lié, mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ouffff !!!! voilà une bonne nouvelle.... pour ma part j'ai laissé tomber RC que je donnais aux léos, j'ai mis tout le monde à Eukanuba, par contre je sais, pour l'avoir expérimenté, que le grande race ne convient pas aux bébés léos lors du sevrage, mais tout se passe très bien avec le race moyenne. Mon véto préfère de loin E à RC..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark03 0 Posté(e) le 3 mai 2008 On a déjà beaucoup parlé de la nourriture pour chiens et je trouve qu'avec le RC il y a beaucoup de pb et de plainte ety d'éleveurs qui changent. Ce qui est dur c'est que RC fait des bons prixc éleveurs + plein de cadeaux + facilité de livraison ++++ mais au détriment de la qualité à mon avis.Je suis au Proplan, j'ai aussi eu Eukanuba et j'en suis très contente de l'une comme de l'autre.Et comme Michèle je donne pas du Grande race ni aux chiots ni aux adultes car elles maigrissent, donc tout le monde avec moyenne race. Je souhaiterais jsute qu'ils nous mette moins de protéines dans leur gamme maxi 26% pour les adultes, alors je regarde touours les autres marques, nouvelles marques afin de voir si quelque chose ne s'en rapprocherais pas, voilà mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runpromolink 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Est-ce qu'elle a du lait quand meme cette petite maman ou tu complètes ? Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine13 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Aïe, aïe, aïe, que de stress !!! J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre, que la mémère va se rétablir et que les chiots vont profiter... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege23 0 Posté(e) le 3 mai 2008 c'est vrai qu'on entend bcp de critiques sur RC mais il y a bcp d'éleveurs qui l'utilisent et s'ils avaient des problèmes de reproduction ou autres, ils arrêteraient qd même malgré les facilités non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 3 mai 2008 pas sûr Mayor si ils ont quelques soucis mais que dans l'ensemble ca va je parle sur un gros cheptel bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mai 2008 je suis ce qu'on appelle un gros éleveur, et après 1 ans et demi de RC, tu vois, j'arrête..... malgré tous les avantages... je veux être sure que ça ne vient pas de là.... j'élimine la nourriture, je change les lieux des parcours de détente, je désinfecte tout en mettant les lieux en quarantaine.... tu vois, je procède par élimination car je veux trouver ce qui se passe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 je parlais pas de toi, mais en général ce que j'ai vu. tu as raison de faire par élimination, je ferais aussi examiner l'eau, car on croit que c'est toujours la même masi c'est pas vrai ils font des gchangements dans les traitements ... Tiens nous au courant et bon courage pas facile de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougue111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 vraiment oui l'eau c'est important !! et il peut y avoir pollution de l'eau ! surtout fait une analyse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Marie puisque tu es encore chez RC je profiterais de leur assistance véto pour faire toutes les analyses (autres que croquettes, bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudO_974 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Courage Marie, avec tous ces bébés et tes chiennes. Je te souhaites que tout rentre dans l'ordre en changeant d'alimentation, moi aussi je suis très déçus de la qualité de rc qui a beaucoup baissé ses derniers mois et je part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop61 0 Posté(e) le 3 mai 2008 connaissez vous une autre marque à part RC qui livre à domicile ? (une marque connue uniquement et qu'on peut trouver partout) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-edd 0 Posté(e) le 3 mai 2008 eagle pack, tu les appels et ils te livre à domicile. Voila Mayor, si tu veux je te donne les coordonnées et ils t'enverront des docs et des échantillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djobad974 0 Posté(e) le 3 mai 2008 merci Jane mais est-ce qu'on trouve cette marque partout dans les animaleries pour que les parents de mes chiots les trouvent facilement sans devoir les commander ? et je recherche également une composition à base de poulet et non de "viandes" (sans S à viandes... pas comme chez RC) c'est le cas ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mai 2008 proplan en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_SeDuCtEuR 0 Posté(e) le 3 mai 2008 merci Marie, mais Proplan livre à domicile ? parce qu'avec mon dos tous ces sacs moi je peux pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paramourdeschats 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oui Mayor Proplan livre à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 3 mai 2008 merci je vais me renseigner chez eux pour commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Tu peux te renseigner dans toutes les marques qui t'intéressent et faire ton choix après, en fonction de tes critères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papafredo1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 MAYOR a écrit:merci Jane mais est-ce qu'on trouve cette marque partout dans les animaleries pour que les parents de mes chiots les trouvent facilement sans devoir les commander ? et je recherche également une composition à base de poulet et non de "viandes" (sans S à viandes... pas comme chez RC)c'est le cas ? merci ! Et oui elles sont à base de viande, c'est tout le contraire de rc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Mdr, je découvre le post...J éspère que ça s'arrange pour la tite louloutte Courage Marie, je t envoie des ondes +++ Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites