Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess8111

obérythmée

Messages recommandés

L'obérythmée est une nouvelle discipline dans les sports canin, je vous présente ma soeur avec son chien Volcan, berger australien de 4 ans. Cette discipline consiste a faire faire des exercices a son chien , pour ensuite les intégrer dans une chorégraphie avec musique !

Sur cette vidéo, lors d'une démo , cela fesait a peu prés 1 ans qu'elle avait commencée cette discipline :



Désolé je n'ai pu mettre que des liens mais j'espère que ca vous aura plu !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est extraordinaire ! Je n'ose même pas imaginer le travail que cela doit représenter pour en arriver là !

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail ! Enfin surtout un travail quotidient, un petit peu tout les jours, de la patience, de l'amour, de la communication .... Ensuite il y a la capacité du chien aussi je pense car le chien de ma soeur qui est un berger (berger australien )apprend beaucoup plus vite que moi avec mon terrier (am staff ).

Mais c'est vrai que c'est magnifique a regarder je trouve, je ne m'en lasse jamais, c'est toujours aussi impressionnant ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la discipline, gérée par la CNEAC anciennement CNEA. dont vous trouverez ci dessous le lien avec leur site internet pour ceux qui veulent des renseignements.

http://www.france-agility.com/

effectivement c'est du travail et du temps mêlé à beaucoup de complicité entre le maître et son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houhaaa quel travail .. mais quel bonheur de voir un chien communiquer comme ca avec son maitre Wink


bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier en recherchant des vidéos sur l'agility avec les border collie j'ai vu cette vidéo d'obérythmée aussi !! Impressionant !! Je n'en avais jamais vu avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je l'avais pas vu cella la ! Ces border qu'elle capacité d'apprentissage c'est génial a regarder et encore mieux a faire mais la c'est une autre histoire !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca doit quand même demander énormément de temps et de patience pour apprendre les figures aux chiens .
Comment a commencé ta soeur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont formidables tout les 2 .car ils ne font plus qu un.ta soeur a une sacré patience et le chien obei" super bien.c est genial
l amour que son chien lui donne tout comme elle envers lui.
par contre le berger allemand lui n y comprends rien.
il regarde sans savoir pourquoi le chien fait ca.il se pose des questions.sa reaction est marrante.
felicite ta soeur .elle fait du super bon boulot ,avec son chien.
j espere qu elle ramenera des coupes.elle le merite
.calins aux chiens
merci pour ce beau spectacle que tu nous offres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le berger allemand c'est Pipper , la pauvre elle va avoir 10 ans et elle a pris un sacré coup de vieux !! Elle a l'air bébéte mais dans sa jeunesse je fesais des concours d'obéissance avec elle et elle marché plutot bien sauf qu'elle était trop molle au gout des juges (c'est une chienne peace and love limite, lol. toujours cool ! Mais l'avantage c'est qu'on pouvais la prendre a la mer en vacance et quand on voulait faire un magasin , on la mettais assis pas bouger devant la porte et elle nous attendais, no stress !!! 8) ).

Pour ma soeur , elle est dans le monde du chien depuis l'age de 6 ans , tout comme moi (virus transmit par ma mère !) et donc dès que cette discipline a pointé le bout de son nez , on a trouvé ca sympa et son chien la bade comme elle bade son chien ! Et donc , elle a commencé chez mes parent a l'entrainer (on fonctionne beaucoup a la méthode naturelle) , et comme Volcan ferais tout pour lui faire plaisir et qu'en plus il attend que ca , qu'elle lui apprenne des choses, ils arrivent tous les 2 a évoluer assez rapidement mais pour les concours elle n'osent pas encore se jetter a l'eau ! Pour le moment , elle le fait pour le plaisir et pour faire plaisir a son chien car il adore travailler avec elle et ca se voit sur la vidéo à la facon dont il la regarde ! Je les trouve mignon a regarder car il est toujours fixé sur elle avec l'air de dire "bon alors qu'es qu'on fait maintenant ?" ! :o

Dès que j'arrive a extraire une vidéo du camescope ,de moi et Taika au grand prix de france d'agility, je vous la mettrais ! Very Happy
Je vais bien vous faire rire avec ma facon particulière d'encourager ma chienne sur le parcours !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'agility j'adorerai m'y lancé avec la border qu'on va avoir ! mais je suis du genre zen moi aussi donc pas sure que ca colle ! Vers quel age est ce le mieux pour le chien de commencer? Car sinon je pensais lui en faire faire un peu pour le plaisir et la faire vraiment démarrer dans 1 an avec ma fille pour la mener ! Car ma fille déborde d'énergie et je suis sure qu'elle adorerait le faire ! mais à 4 ans j'la trouve un peu jeune. Bien que j'ai vu de jeunes enfants faire du canicross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, si tu prend un border et qu'il soit bien dans sa tete , tu as tout intéret de travaillé avec lui, enfin de lui faire faire du sport car c'est des chien né pour travaillé ! Si il reste sans activité ils pètent les plombs, il faut bien réfléchir et se renseigné avant de prendre cette race car beaucoup se retrouve en chenil passé 1 ans, les proprio n'arrivé plus a géré leur chien !

Meme si tu est cool , tu peux arrivé a faire quelque chose avec ton chien, soit il se calera a toi et adaptera son allure (ceux que je doute car un border est toujours a fond !!! lo.) . Soit tu est patiente et avec du travail , vous arriverez a vous trouver un mode de travail toi et lui. Dans tout les cas , je te conseille de faire quelque chose avec si tu veux pas etre embété plus tard.

Renseigne toi auprés d'un club prés de chez toi, mais normalement tu peux commencé le club dès lors que ton chien est a jour de ses vaccins donc vers 2 mois 1/2 ou 3 mois c'est bien. Pour l'agility, nous ce qu'on fait au club , on l'école du chiot c'est a dire que le cours se fait qu'avec les chiots et tous sans laisse ni collier , méthode naturelle dont friandise, on travaille un peu et puis de temps en temps c'est la récré, on les laisse jouer entre eux ceux qui leur fait leur sociabilisation ! Puis pour l'agility, ce sont des mini obstacle , c'est juste une approche , on ne les fait pas sauter mais juste passé sur une mini passerelle, un tunel, un couloir avec des choses suspendu, un slalom grillagé, enfin c'est juste une approche. On commence vraiment a travailler dès que le chien a ses bases d'obéissance, surtout le rappel au pied !
Tu peux laisser ton chien a ta fille mais a partir de 6 ans car avant c'est un peu tot, et puis gérer un border n'est pas évident donc pour un enfant encore moins. Je te conseille plutot, toi motive toi, soit patiente car gérer un border , contrairement a ce qu'on voit, est assez difficile , surtout quant on est novice car c'est plein de vie , jamais fatigué et demande toujours a travailler ! Mais avec du temps , de la patience et de l'amour, tu y arrivera !
Trouve toi un club prés de chez toi et discute avec eux. En attendant si tu as besoin de conseil tu peux me contacter par MP je me ferais un plaisir de t'aider. (Par écrit c'est pas évidemment mais je ferais au mieux !) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envoie toute mes félicitation beaucoup de patiance et d'amour pour réussir à un telle résulta je n'imagine pas la complicité qui doit y avoir entre le chien et ta soeur un grand chapeaux à tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas novice du tout en chien mais par contre ca sera mon premier berger. Bon je suis zen mais on bouge beaucoup quand même ! On fait beaucoup de marche avec la petite , ballade en campagne , bois , montagne etc etc . J'avais essayé un club vers chez moi avec un de mes rott mais il ne m'avait pas plu! (la nana a manqué se faire croquer en faisant une grosse erreur ! saisir les 2 pattes avant de mon rott pour essayer de le faire coucher ! il était assis) . ON a aussi pas loin de chez nous un élevage qui a monté un genre de grand parc de détente avec un espace chiot avec une première approche de l'agility ! et sur le parc adulte il y a plusieurs obstacle agility aussi , ainsi qu'un bois et qu'un petit lac artificiel pour que les chiens puissent se baigner.
J'me suis pas mal renseignée sur les border avant d'en choisir un . Et encore + après qu'on m'ait refusé plusieurs border car je ne veux pas travailler sur troupeau avec.
L'agility ca me brancherait vraiment ! Juste peur de pas assurer ! (vive la timidité et le manque de confiance en soit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est spectaculaire ce qu'on peut faire avec de l'amour et de la patience , en tout cas ta du bien galérer pour trouver le bon chiens car c'est un sport que pas beaucoup de personne aprécie à sa juste valeur ( ils dise que si c'est pour faire sa ont à qu'à les vendre dans un cirque ) et c'est un sport qui est mal vu par beaucoup plus de personne qu'on peut croire alors que c'est quelque chose de génial , finalement quand un berger dresse son chien pour suivre le troupeau ce n'est pas à peut prés la même chose , bien que certain nuse pas de l'amour et de la patience ....

tout bon dressage demande du temps et de l'amour de l'animal encore bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Ok t'a déja eu des chiens et tu t'est renseigné et je vois il ne va pas faire "maison-canapé" c'est cool , rassure toi, tu devrait t'en sortir, un chien de berger est facile a éduquer , ils ont ca dans le sang, le travail, le truc du border c'est que c'est trés vif et toujours partant pour bouger, donc faut suivre la cadence , pas toujours évident ! lol. Une amie qui vient au club est passé d'un berger allemand super cool a un border super énergétique ! Elle a eu un peu de mal a le canaliser mais maintenant , il a fait 1 ans et donc 1 ans de club et ca va beaucoup mieux , elle arrive a enchainer des modules d'agility, on a meme espoir qu'elle puisse commencer les concours cette année ! Et pourtant c'est un border vraiment pas facile a gérer ! Je pense que tu devrais t'en sortir, documente toi sur l'éducation méthode naturelle et avec cliker , ca marche super bien ! Je te dis si tu as besoin , n'hésite pas a me contacter mais tu as raison de vouloir faire de l'agility, c'est vraiment génial, tu as une complicité avec ton chien, c'est super ! Tu vas passer des moments dur durant l'apprentissage mais aprés tu vas t'éclater ! cheers
Surtout ne te décourage pas au premier obstacles. Le temps aura raison de ta patience et ton travail !

Aprés c'est sur que tout les clubs ne sont pas top, vas sur le forum Agility Dream Team, tu trouvera plein de conseil sur l'agility et tu peux demander si il y a un bon club vers chez toi.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutot qu'on passé pour des dégénéré de "danser" avec son chien, mais perso nous on s'en fou, on sait le boulot qu'on fait dérrière mais pour le moment pas de remarque désagréable lors des démo qu'on fait bien au contraire les gens trouve ca super ! Pourvu que ca dure ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...