mulholland 0 Posté(e) le 19 avril 2008 la pièce était entre 18 et 20 ° également et la lampe sur un côté de la caisse pas au milieu donc c'était vraiment une question de taux d'humidité et de lampe un peu trop chaude maintenant plus de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ni trop, ni trop peu, comme pour tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 oui Cath et puis surtout ils ont la chaleur de leur maman et son lait bien chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 en stage éleveurs, on nous avait conseillier 37 degré sous la lampe les 1er jours? le faites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2009 chez moi ils sont sur plaque à 35° environ et température ambiante de la maison à 21°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:chez moi ils sont sur plaque à 35° environ et température ambiante de la maison à 21°.idem chez moi...mais la lampe juste les premiers jours quand même.... tant qu'ils n'ont pas le réflexe de ramper sur la plaque quand maman n'est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2009 Chez moi, c'est maman qui se met à coté de la plaque pour qu'ils tètent, mais sinon, quand elle s'éloigne un peu dans la caisse, ils savent très bien ramper pour la rejoindre, même le premier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 j'ai testé ma lampe chauffante ( lampe qui servait pour des poussins) le thermomètre affiche 22 degré a 50cm du sol est ce suffisant pour des chiots de 1 jours? ( berger blanc suisse)sinon je vai en commander une chez polytrans merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 24 février 2009 polytrans est trèèèèèèèèèèèèèèèès cher!!contactes donc JIKA, ils livrent les éleveursà quelle hauteur tu l'avais mise, la lampe???? elle doit être à 1m50 des bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 a 1.50m elle chauffe pas assez, vous avez combien en température a 1.50m?je vai voir ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 laetismile a écrit:a 1.50m elle chauffe pas assez, vous avez combien en température a 1.50m?je vai voir ce site tu peux trouver une lampe dans les animaleries : Nilufar, naturama (rayon reptiles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 24 février 2009 On peut trouver des lampes à poussin dans les serres aussi. La hauteur minimale doit être de 60 cm, c'est en principe écrit sur la lampe, mais 1,50 m, c'est trop haut pour que cela soit suffisament chaud en dessous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 février 2009 j'imagine que ça dépend beaucoup de la réaction de la mère.... à un mètre de haut, Abanita devait estimer que c'était trop chaud et me déménageait ses bb dans un coin sombre et frais!!!! heureusement que j'étais là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Alors, les lampes que j'ai trouvé les moins cher, vers chez moi, sont dans les coop agricole, au rayon poussin. La mienne est une ampoule de 250w et elle est à 1m30, mais il faut prendre en compte la race du chien (+ ou moins rustique) sa taille (moi j'ai des cockers américain) et ses habitudes de vie, une chienne qui a pour habitude de vivre dehors supportera moins bien cette chaleur intense, de la même manière que la hauteur de la lampe pour un chihuahua, ne sera pas la même pour un berger allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 février 2009 pour les bbs qui sont trés fournis en poils, moi j'ai mis la lampe mais ils passaient leurs temps à coté donc ils ont que le chauffage normal environ 22° dans la pièce. aprés regarde tes bébés eux te le diront mieux que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 février 2009 Idem pour mes p'tits léos, ils quittent vite la plaque chauffante pour s'éparpiller un peu partout dans la caisse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Et jusqu'à quel âge laissez vous allumé la lampe ? Mes bibis ont 15 jours et je viens de passer à la vitesse 1 (25° au niveau du sol) et cela à l'air de bien leur convenir. Quand est ce qu'ils arrivent à réguler leur température corporelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 il arrive à réguler vers 15 jours. De toute façon, tu le verras, s'ils ne sont pas aglutinés les uns aux autres c'est qu'il fait bon, par contre n'oublies pas que les nuits sont encore fraîches, vers le 15ème jour, je branche ma lampe sur une prise prgrammable, et comme ça elle s'allume et s'éteint plusieurs fois par jour et au fur et à mesure des jours qui passent, je la règle de manière à se qu'elle ne s'allume que la nuit, puis plus du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aussiepassion 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ah oui c'est une bonne idée le programmateur. Je pense leur laisser encore quelques jours 24h/24 (le temps s'est raffraichit) et je passerai ensuite au programmateur. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites