Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulaoline

température caisse

Messages recommandés

mes chiots ont 11 jours
avant la lampe est mise à force 2
en gros il fait 30° sous la lampe , et 25° à côté ( la lampe n'est pas au milieu de la caisse mais sur un côté)
les chiots passent leur temps à côté de cette lampe , pas dessous , j'ai l'impression le plus loins possible
la maman elle va dans la caisse pour les têtés ,en dehors de ce temps elle est couchée à côté !
j'ai donc l'imprssion qu'ils ont trop chaud!
si je lève plus haut lampe, il fait moins chaud dessous mais plus chaud à côté!!
si je mets à force 1, il fait 26° dessous mais beaucoups moins à côté genre 22° ( mais ils ne se mettent dessous toujours pas ou trés peu)
d'un côté , j'ai peur qu'ils aient trop chaud ( il ralent pas mal surtout avant et aprés la têtés mais prennent du poids normalement) mais en mème temps trop froid!!
qu'est-ce que vous feriez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'ils ont trop chaud, tu peux mettre à 1 se sera bien, ils ralent après car le lait est chaud et ils ont donc encore plus chaud, donc ils ralent et cherche du frais, on a tendance parfois à trop chauffer et à cet âge tu peux baisser sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,j'ai mis à 1 depuis le milieu d'aprés-midi!
c'est ce que je me dis , ils ont peut-être trop chaud
en tous cas, là ils ralent moins longtemps aprés la têtée, maintenant!
en plus je trouvais les têtées trés rapprochés avec pour les chiots une bonne prise de poids ! 60 à 90g aujourd'hui, ce qui est tout de mème beaucoups !! donc ils boivent beaucoups!!
en plus je me dis qu'ils ont déja un sacré poil épais!!
par conttre c'est pas génant qu'ils ne fassent que 22° sur le côté de la caisse où ils vont le plus souvent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Aylanne, mes p'tits léos font pareil, à 8 jours ils commencent à s'éloigner de la plaque, et ils y retournent un peu la nuit. Et souvent quand ils pleurent, c'est qu'ils ont trop chaud.... c'est le même genre de chien que les tiens, pas des chichis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous y prend là avec les chichis ! haha

moi je n'ai pas de lampe encore
mais un matelas chauffant que je recouvre avec une couverture de laine polaire
qd je pose un thermomètre sur la couverture il marque 32 °
mais la caisse est grande et mon bibou n'a pas l'air frileux ! ... il s'endort à n'importe quel endroit de la caisse !
dans la pièce il fait ne fait que 24 °
en plus je met une bouillotte que je remplace 3 fois par jour et ça depuis 15 jours qu'il est né je n'ai pas arrêté les bouillottes !
(c'est surtout pour me faire plaisir je crois !)

quelqu'un peut-il me dire si vers 3 semaines je peux arrêter le matelas ? c'est ce que je faisais avec mes chats .... byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouillottes!!!! hihihi !!!!! était-ce vraiment nécessaire ?
Moi je laisse leur plaque, 4/5 semaines, çà dépend aussi de la saison, mais s'il a la place de se coucher ailleurs, tu peux lui laisser encore quelque temps car c'est un chichi.... et 24° à cet âge çà suffit largement, tu, peux même baisser à 21°, s'il a froid il ira sur son tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés savent très bien faire comprendre s'ils ont trop chaud ou trop froid, mais c'est vrai qu'on a toujours peur qu'ils aient froid, Aylanne je pense que c'est très bien ce que tu as fait il faut petit à petit diminuer.Moi je laisse la lampe jusqu'à minimum 3 semaines et après c'est en fonction de la saison et du nombre de chiots quand ils sont nombreux ils se tiennent bien chaud.Mayor, je pense que le tient est gaté comme un prince mais tu as raison il est tout seul il faut le chouchouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé aux récipients d'eau???? parce qu'avec cette température, l'air est très vite trop sec!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ce sont surtout les lampes qui dessèchent non ?
sinon y'a 2 bols d'eau dans la pièce dont un (accroché en hauteur) dans la caisse de mise bas, je pense que ça fait office de saturateur...
et j'aère aussi souvent pour l'air frais !
la bouillotte c'est psychologique car quand sa maman va s'aérer entre les tetées, il est tout seul !
je lui met aussi un doudou lapin et souvent je le retrouve endormi dessus !

le voici à 15 jours :



"je dors... laisse-moi tranquille !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc il a bien profité... c'est une grosse patate.....
Je ne peux pas te dire pour la lampe, je ne m'en sers pas, mais je pense que oui quand même.....
Il est vraiment trognon ton p'tit bout..... en plus il doit être pourri gâté.....mais tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Bimbo qui est pourrie gâtée car j'ai eu tellement peur pour elle !
et je lui suis reconnaissante d'avoir fait ce beau bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, dans la pièce il fait 20/22° et la lampe chauffe un seul côté de la caisse, comme ça la maman n'a pas trop chaud et les bébés se mettent où ils veulent...... mais c'est des teckels, pas des chichis .............. mdr !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ben évidemment, avec 24° dans la pièce..... + la bouillotte....+ sa peluche + la lampe .......+ la maman.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour Aylanne que je parlais de l'eau pour éviter le désèchement de l'air.....
Dis donc, il est splendide, sur la photo où il dort comme un pacha sur le dos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ben évidemment, avec 24° dans la pièce..... + la bouillotte....+ sa peluche + la lampe .......+ la maman.....






Marie ça suffit !
les chichis c'est pas frileux !



petite photo souvenir (pendant la canicule) ! hahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellentes vos photos...

sinon, T° du nid lui même : 27 ° maxi, maman comprise...et surtout degré d'hygrométrie rtès très important : 60%...il faut impérativement éviter la déshydratation qui arrive très très vite chez des chiots (et encore plus avec les poils ras...et les petites races...)par deperdition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on prend le degré d'hygrométrie ?
il faut acheter un thermomètre special ?
et j'ai 32 ° sur la couverture ! mon matelas chauffant ne chauffe pas trop je trouve, il est tiède...
27° c'est où ? dans l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, 27° ds l'air, au niveau du nid...et l'hygrométrie ma foi, elle est donnée par certains baromètres...mais bon, c'est pas très très important d'en mesurer le degré, il ne faut juste pas oublier que la pièce ne doit pas être "sèche"...il faut mettre des saturateurs sur les radiateurs, ou des récipents d'eau si pas de radiateurs classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI merci !
il a 19 jours ! si le soleil arrivait, j'arrêterais le matelas mais là la nuit il fait encore frais !
j'ai ôté la bouillotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, idem, je mets la lampe d'un côté du parc ou du panier pour que la maman n'ait pas trop chaud de son côté et les chiots vont eux-même là où ils se sentent bien. Ils savent se diriger tout seul vers la chaleur. Souvent très vite, dès qu'ils savent réguler leur température eux-même, ils s'en éloignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas merci pour tous les conseils car la pièce n'était pas assez hmide ( j'ia carrément acheté un mesureur électronique d'hydrométrie ) donc je mets des casseroles d'eau chaude de temps en temps et un peu de linge humide à sécher!
et j'ai bien sure diminuer la température de la lampe comme j'avais noté plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait déja de l'eau froide mais cela ne suffisait pas !
je n'avais pas eu ce souci là il y a deux ans car ma maison était neuve donc encore trés humide alors que là elle est plutot hyper sèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il faut surveiller !
je vais aussi acheter un hygromètre, ça sera un bon investissement je crois... et rassurant !
tu es obligée de faire tout ça pour avoir les 60 % d'humidité ?
je ne suis plus sûre qu'il faut ce taux...jok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mème avec cela j'atteinds pas les 60 ( sauf la nuit)alors qu'est-ce que cela devait être avant!!
mais bon je mets toujours un linge humide dans la pièce , comme cela en séchant il dégage de l'humidité .
comme quoi mème les gamelles d'eau c'est pas suffisant!( tout dépend la maison ,j'imagine aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait avoir lu quelque part 60%... mais si quelqu'un sait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là la lampe est de moins en chaude et se mettent à côté ( ils ont 2 semaines) donc le taux tourne autour de 50-55
je pense que c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aylanne dit qu'elle a acheté un hydromètre !
normal ça peut pas marcher dans la chambre des chiots ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en tous cas cela va me servir dans la maison lol mais c'est électronique ( mes parents en vaient un car ils avaient un piano pour le quel il fallait que la pièce est un taux suffisant d'humidité)
bon là les taux sont à 50
mais je pense que c'est trés bien puisque la lampe chauffe beaucoups moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 50 c'est peut-êttre suffisant à 15 jours si ils passent leur temps à côté de la lampe et pas de dessous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je n'avais pas vue ce poste, oui je pense que cela suffit. Je n'ai jamais utilisé d'hygomètre et je ne savais même pas qu'il fallait le faire je pense que si nous sommes bien les chiots aussi.
La désidratation des chiots doit être vraiment très rare, enfin perso je n'en ai jamais entendu parler tant que les bébés sont aux mamelles de leure mère c'est surtout après qu'il faut faire attention, quand ils mangent des croquettes sèches et quand ils vont jouer dehors au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que les chiots mangent des croquettes sèches que çà les déshydrate car ils boivent en conséquence, la déshydratation intervient surtout en cas de diarhée importante, ou quand le chiot ne tête pas.
Le soleil est surtout dangereux en voiture car la déshydratation est très rapide, mais en plein air, s'ils ont un coin d'ombre, ils ne risquent pas grand'chose car ils savent très bien réguler leur température.
Il ne faut pas non plus, se focaliser sur l'hygrométrie, personne n'en parlait, avant, et les chiots poussaient bien quand même....
Une raison de plus de préférer la plaque à la lampe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Michèle, ne pas focaliser sur l'hygrométrie, c'st surtout important lorsqu'il y a des chiots problématiques, qui tête pas ou peu et comme elle le dis aussi lors de diarrhées importantes, car la la déshydratation va très très vite sur des BB, donc important au début.
Je n'ai jamais vérifié l'hygrométrie de ma nursery et pourtant j'ai l'appareil !!!! de toute façon elle varie en fonction du temps aussi on a pas toujours la même hygrométire dans la maison même bien isoléee, elle varie toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je me suis jamais preocupé de tout ça et ma fois je n'ai jamais eu de problemes... Je crois que vous vous prennez un peu trop la tête, laissez faire la nature, il ne faut pas trop medicaliser les choses non plus, on vas pas mettre les chiots dans des couveuses non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser faire la nature oui c'est le mieux !
mais si on met des lampes qui déssèchent alors on est obligé de faire attention qd même car les lampes ce n'est plus naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais même pas que c'était important, on en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vous avez tout a fait raison, faut pas focaliser...j'ai mentionné l'importance de l'humidité ds la pièce parce qu'on parlait "nid" et chaleur...et qu'il y avait eu des mentions a des chiots qui semblaient avoir trop chaud...et c'est vrai que c'est qlq chose qu'on ne sait pas assez, ou a quoi on ne fait pas attention, alors je me suis dit que j'allais le noter...mais en effet jane, ce n'est pas lsq les chiots mangent des croquettes qu'ils se déshydratent, car a cet âge là ils régulent déjà mieux leur T° et la fourrure aussi est plus importante...ce sont vraiment les nouveaux nés qui risquent la déshydration, du fait de l'immaturité du système de régulation thermique, de la grande surface de peau (par rapport a la taille du chiot...) ou il y a peu de fourrure encore...et comme on a facilmt tendance a craindre le froid pour des chiots et donc a surchauffer un nid, il ne faut stt pas oublier de saturer l'air en eau...mais ne pas en faire une fixette bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empèches quils avaient trop chaud mais aussi la pièce était trop sèche ( j'avais moi-mème le nez sec et eux aussi)
malgré les gamelles d'eau
et depuis que j'ai réaugmenté le taux d'humidité ( avec un peu de vapeur comme pour les bébés humains)et dimninuer la chaleur
c'est nettement mieux!!
maintenant je ne fais plus rien comme la température a diminué et qu'il pleut dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'occupe jamais de l'hygrométrie et je ne surchauffe surtout jamais la nurserie, 18 à 20° dans l'air ambiant.
Les chiots sont soit sous lampe IR pour les dogues ou plaque chauffante pour les chis avec possibilité de s'éloigner un peu si ils ont chaud.
L'excès de chaleur ne me semble pas très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...