Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 20 avril 2008 J'aimerai savoir si des éleveurs font aussi pension canine, et quelle est la fiscalité pour la pension. Doit on séparer les 2 comptabilités? Quelles sont les modalités pour l'ouverture de la pension? Quels sont les impots concernant la pension....? Merci à tous pour votre aide.Merci d'avance, martine, pour le sujet.bisousMagali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon77 2 Posté(e) le 20 avril 2008 Je suis uniquement déclarée à la Chambre de commerce avec pension en activité principale et élevage en activité secondaire... Une seule compta, pas de MSA (pour l'instant), ça dépend du nombre de reproducteurs (la MSA s'est pas gênée une semaine après mon inscription à passer vérifier... lol)... 1 registre entrée sorties pour l'élevage un pour la pension, idem livres de santé... Pour ce qui concerne le site, il faut que la pension et l'élevage soit distincts (l'idéal serait deux chenils), au niveau assurance moi en ai une qui prend en compte aussi bien l'élevage que la pension... Quant aux impôts les revenus rentrent dans les BIC donc après selon le régime la compta change... Perso, je suis au réel simplifié, cotise à l'URSAFF assurance maladie Mati Camons et retraite RSI.... Mais ça t'inquiètes quand tu t'inscris ils te guident... après, si tu as d'autres activités annexes (éducation, vente d'accessoires, de croquettes...etc.), déclare TOUT le jour de ton inscription, sinon faudra que tu repayes à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaoline 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour ceux qui font principalement de l'élevage, la pension, tout comme la vente d'accessoires, d'aliment et autres sont des activités annexes. Elles ne doivent pas dépasser un tiers (il me semble) du chiffre d'affaire de l'élevage sinon ces activités annexes doivent êtres déclarées à la chambre du commerce. (En tout cas c'est ce dont je me souviens de mes cours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondedu03 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci pour ces réponses. J'ai deja un n° de Siret pour l'élevage, quand je vais me déclarer a la chambre du commerce, ils vont m'en donner un autre? ou celui de l'elevage va servir pour les deux? Je pense que la pension sera mon activité principale car je ne fais pas bcp de portée par an, donc je pense que le chiffre sera plus important pour la pension que pour l'élevage. Pour le chenil, nous avons prévu de bien séparé les deux activités. Il y aura un chenil pour les pensionnaires et une maisonnette avec plusieurs pièces pour nos chiens. Je suis également au réel, dans ce cas peut on déduire les frais de la pension? Merci pour vos lumières Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel86 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pouvez vous me dire les démarches a effectuer pour créer la pension, on m'a dit qu'il falait que je crée une entreprise pour ca, comment avez vous fait? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 juin 2008 si tu as un n° de siret c'est que tu as une entreprise, enfin il me semble. as tu commencé la construction de tes batiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 coucou milene et les aures bien sur!!! lol je signe le compromis du terrain vendredi prochain, et j'ai un n° de siret. on m'a expliqué que l'elevage et la pension etait 2 activités differentes. Sentinelle a eu la gentillesse de m'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Suite à entrevue avec mon comptable ce matin, on peut rester MSA avec une pension en la prenant comme micro entreprise, mais à condition de ne pas dépasser 27000€ de chiffre d'affaire J'en saurai plus après le stage SECAD SO, puisqu'il y aura une partie sur les autres activités du chien autre que élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady_cat 0 Posté(e) le 6 juin 2008 merci de nous tenir au courant peri, j'aurai bien aimé y aller moi aussi, mais ca fait trop loin de chez moi! on peut creer aussi une entreprise individuelle si on a prévu d'aller au dela de ce plafond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Si la pension est une entreprise à part entière, l'élevage devient une entreprise à titre secondaire, qui doit être déclarée en tant que telle à partir de la seconde portée annuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites