Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Alors voici la mienne...

Messages recommandés

j'adore ton site mais les chow chow c'est pas pour moi car j'aurais toujours envie de les calinés et de leurs faire des bisous mais comme c'est indépendant, pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils aiment les câlins et les bisous !!!! Mais simplement il n'est pas du genre à les réclamer tout le temps.
Non mais... on ne va pas s'abaisser quand même:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec leur bouille à bisous, on voudrait toujours les câliner et puis avec leur fourrure...

comme les dogos, c'est normallement pot de colle mais j'en ai une qui est super indépendante mais elle aime quand meme les calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez constater d'ailleurs que sur la photo j'ai un gros mâle les 4 pattes en l'air pour avoir des papouilles sur le ventre... c'est donc bien loin du Chow dominant et distant, ces termes sont valables avec les gens qu'il ne connait pas mais pas avec son maitre (evidement ce que je dis est relatif par rapport à d'autres races).

Je pense que certaines races ont des mauvaises réputations qui leur collent à la peau après des dérives du passé ou encore une méconnaissance de la race et qui n'est plus du tout justifié de nos jours.

C'est sûr qu'un Chow acheté en animalerie avec les conseils d'éducation classique qui sont peut être bien faite pour un BA ou un Caniche, ne fera que des malheureux qui diront que le Chow est comme ci ou comme ça !

Mais bon...ce sujet n'est peut être pas au bon endroit Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kiki :0036: Une race de plus parmis toutes celles qu' on aime !...J' ai connu, il y a quelques années, une éleveuse de chow-chows qui habitait pas très loin de chez moi ( Magny-le-freule, dans le Calvados ) élevage de " Chen Pen " ! Cette personne faisait aussi du très beau carlin. Elle était un peu âgée à l' époque, et est décédée il y a 10 ans, au moins...Ses chow-chows n' étaient pas vraiment faciles, et je regardais devant, derrière, et autour de moi.... quand j' allais lui rendre visite....( nous avions le carlin en race commune ) Elle et son mari avaient été accidentés eux-mêmes, par leurs chiens....Un d' eux, champion de surcroît, les avait gravement attaqués, ils avaient dû le faire endormir à la suite, sur les conseils du véto...( bravo pour sa descendance !) Un autre était plus que juste en caractère... Depuis, l' évolution de la race a sans doute rectifié le tir, comme tu dis, car ils n' ont pas forcément le look de leur caractère, et j' en ai conservé quelques craintes, malgrès que je trouve leur silhouette super sympa ! 00000 A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est vrai, il y a 15 / 20 ans, les juges ne pouvaient pas approcher le chien et regarder ses dents !!! Mais les éleveurs ont beaucoup travaillés sur ce probleme. Je suis moi même sur des origines Anglaises/Norvegiennes avec des caractères extra et par ailleurs je ne pourrais jamais tolérer le moindre mouvement de babines de la part de mes chiens sur nous !!! Même mes chiens les plus dominants se sont toujours soumis à nous dans n'importes qu'elles circonstances, ce qui ne sera jamais le cas avec des inconnus bien sûr et je comprends qu'ils fassent peur aux gens.
Bref, moi je n'ai pas connu les Chows à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton site est magnifique, bravo !
seule chose que je n'ai pas trouvé : c'est quel pays d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi kiki, au vu de la densité de leur fourrure, ce ne doit pas être évident d' y repérer rapidement des puces.... :0013:
Est-ce un chien qui se lave ( shampooing ), si oui, pour les sécher, il faut commencer la veille ? jsdjok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Marie, le Chow Chow vient de Chine mais avant ça certainement des regions froides.

Vous n'allez peut être pas me croire mais je n'ai jamais trouvé de puces sur eux, les tiques oui mais pas de puces. Ils sont traités régulièrement au Frontline (pipette hein, parce qu'au pchitt, j'en ai pour 3 jours:lol!:).

Je ne les lave jamais sauf exception et pour les cremes avant les expos mais oui il faut beaucoup de temps de séchage et comme ils sont pas mal sujet à l'eczema, le bain n'arrange rien puisque ça enlève les protections de la peau, alors je le fais le moins possible.

Le brossage suffit pour les rendre beaux et propres. Ils font 2 mues dans l'année et changent leur poil alors... c'est autonettoyant :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kiki, j' ai appris quelque chose, aujourd'hui ! Tu pourrais ramasser leur poil de mue, le carder et en tricoter un pull, ça devrait être super chaud ! ( voir la rubrique : Poil perdus...Pas pour tout le monde !)
Pour les puces, les tiens n' en ont pas parcequ' ils sont traités au frontline, parcequ' il n' y a aucune raison pour que cette race n' en ait pas, comme les autres chiens ! MDR !
Pour voir l' eczéma dans la fourrure, ça doit être coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour voir l'eczema (ou hotspot), quand tu trouves ton chien le matin avec une grosses plaque sans poils, bien suintante sur le flan, tu sais que c'est de l'eczema mm et tu pleures l'argent que tu as donné pour l'engagement à l'expo qui a lieu 3 jours après...lol! et tu te retrouves avec une boule au ventre de voir ton chien qui souffre dans cet état.

Des gens m'ont déjà contactés pour avoir les poils de mes chiens.

C'est vrai que pour les puces, je ne fais pas de fouille non plus, je traite et c'est tout, vive les pipettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N' y a-t-il aucun moyen pour prévenir les crises d' éczéma, soit en traitement homéopathique de fond, soit par une médecine naturelle (phytothérapie ou autre), à ajouter à la gamelle, par exemple ? Toute la race est touchée par ce phénomène, ou seuls quelques chiens sensibles réagissent de cette façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je crois que génération après génération, les éleveurs ont tout essayés et soupsonnés et on en est toujours au même point !

Chez moi, les femelles en font rarement, c'est plutôt les mâles et particulièrement quand ils sont jeunes. Il y a des périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est un peu comme les Mâtins de Naples mâles que j' ai eus pendant 18 ans. Tous dysplasiques ( d' élevages différents ) et tous avec un système immunitaire si faible qu' ils présentaient, tôt ou tard, un staphylocoque intermédius, non transmissible, mais responsable d' oedèmes aux pattes et problèmes de peau divers....Nous avons préféré changer de race après la mort de notre dernier ( euthanasié à 4 ans et demi ), tellement les frais vétérinaires devenaient impossibles à gérer et nous n' acceptions plus d' élever un jeune pour le voir partir si vite. Avec les dogues, pas d' ennui de santé jusqu' à présent ( 2 et 4 ans ), mais mon mâle est " trouillard " depuis son jeune âge, et je regrette quand même mes mâtins, côté tempérament !...Beau et bon chien ? pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...