Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaM

père et fille ?

Messages recommandés

parfait pour fixer un type.... mais à faire avec beaucoup de précautions ! il faut savoir exactement ce qu'il y a derrière, sur plusieurs générations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas spécialement recommandé, il vaut mieux grand-père/petite fille ou oncle/nièce ou demi-frère et soeur.
Et surtout bien étudier ce que tu recherches car tu multiplies les chances d'avoir du bon comme du mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont a fait pire dans le pcl lold

je me limite à demi-frère et soeur, mais pas sur toutes les souches, ainsi je le ferais sans soucis du côté Obey, mais pas du côté Charly qui est une importation donc je vais attendre quelques générations.

Par contre j'ai une chienne issus mère/fils, c'est une pièce unique, aussi bien de caractére que de physique :0013: un vrai phénomène de foire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais pas....... trop de problèmes déjà que ce soit chez l'australien, ou chez le canaan.... Parfait pour révéler un problème aussi !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant au début de mon élevage, j'éviterais, personnelellement, après tu connais peut être très bien tes sujets

çpour moi ça peut être top du top, où tu aura plus de chances de fixer les qualités que tu attend en connaissant bien la lignée...

soit tout mauvais car une tare récessive se révèle sur plusieurs de tes chiots et après, dur de s'en débarasser.


Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas du tout contre sur des sujets de très très bonne qualité ayant fait à chaque fois de beaux sujets exempts de tares sur plusieurs lices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le problème, c'est que tu fixes encore plus les mauvais côtés, en les potentialisants, que les bons...et il n'y a pas que le physique ds un chien...une consaguinité aussi proche est tellement susceptible d'amener des problèmes de mental que très franchement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! ça sert a quoi d'avoir un chien au phénotype superbe s'il est complètement taré ??? et comme Solemel, on a déjà bien assez de soucis ds l'Aussie pour ne pas les potentialiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Père /fille ou Mère /fils ................Sont de très bons accouplements lorsqu'on veut fixer les qualités de celui ou celle que l'on "double" ....
Cet accouplement peut se faire assez rapidement si le sujet que l'on "double" est un sujet exceptionnel .... Et c'est aussi le meilleur moyen de voir si une lignée est "clean" .....
Mais bien sûr .... il faut bien connaitre les (la) ligné(es) sur la (lesquelles) l'on travaille .... Et savoir aussi quel type et qualité que l'on veut fixer ...
Travailler en consanguinité ...Demande tout de même quelques connaissances en génétique ...ne serait ce que ..Basique ... et une certaine expérience en élevage .... Enfin c'est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu fais de la consanguinité à ce niveau, il faut garder tous les chiots pour toi.....afin de voir comment ils vont évoluer, dans le bon comme dans le mauvais et afin de pouvoir travailler vraiment..donc ce n'est pas une portée à vendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi aussi c'est logique lorsque l'ont fait de la consanguinité (père/fille ou demi-frère et soeur) de gardé au moins un sujet pour suivre son évolution mental et physique.

faire les tests occulaires avant de vendre aussi les sujet issus de ces mariages, dans le pcl de trop forte consanguinités ont donné des T.O et problémes reinaux.

Maintenant sur des sujets sains depuis plusieurs générations Ok
Après il faut être sur du pédigré sur les 3 générations pour réalisé ce type de mariages, car si derriére il y a eut de la consanguinité "masqué" c'est la cata...

Donc pour moi consanguinité Ok mais sur la deuxiéme voir 3 éme générations "certifé" à mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais mais en indirect et tres franchement je n ai pas le choix donc inbreeding OUI surtout pour typer, apres check up des yeux et rotules et coeur.
L'inbreeding a toujours existe et existera toujours même si on a le choix de différentes blood line

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que l'éleveur qui normalement travaille en consanguinité forte ...Doit savoir ce qu'il fait !!!

L'on ne fait pas de consanguinité ni n'importe comment ni avec n'importe quoi !!

Mais enfin cela me parait tellement logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour resumer
connaitre parfaitement ses lignees

moi j'ai des pedigrees tres consanguins mais je ne travaile pas en pere/fille ou en mere fils
mais bien en cousin / cousine avec des lignees derriere tres proches
ou "tante" / neveu

parfois je fais 1/2 frere avec 1/2 soeur avec l'un des deux issus d'un mariage "ouvert et l autre tres consanguin sur l ensemble de la lignee

et regilierement, je refais un mariage ouvert avant de revenir dans la lignee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Il est évident que l'éleveur qui normalement travaille en consanguinité forte ...Doit savoir ce qu'il fait !!!

L'on ne fait pas de consanguinité ni n'importe comment ni avec n'importe quoi !!

Mais enfin cela me parait tellement logique !


hé oui, pour les expérimentés, cela parait telmt logique...! mais malheureusement, il y a bien des "éleveurs" qui pensent ou prétendent s'y connaitre, et qui font n'importe quoi, en expliquant tout les bienfaits de l'inbreeding sur le fait de fixer des caractères importants...l'ennui, c'est que les chiens utilisés ont eux mêmes déjà des caractèristiques a éviter...alors les potentialiser avec la consanguinité, on a des résultats dramatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et c'est bien pour cette raison .... Que certains "soit disant " éleveurs critiquent la consanguinité ...... Elle n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui ..... Car il faut bien savoir ...La consanguinité n'apporte rien de nouveau .... Elle ne fait que REVELER , tout autant le positif que le négatif ... Donc prudence....Et ce qui implique de connaître parfaitement la ou (les) lignées sur lesquelles l'ont travaille ...............
Mais il en est comme de tout dans la vie ....Il faut passer par la case APPRENTISSAGE .........Et avec un plus en ce qui concerne l'élevage ....Un DON ......Avoir de la patience de la persévérence, de la logique et le sens de l'esthétique ......Et beaucoup d'abnégation ......
Mais, je pense, que toi comme moi, savons de quoi nous parlons !
Amicalement et je te souhaite une excellente journée ....Ici, en Alsace le temps est merveilleux !! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
Donc pour resumer
connaitre parfaitement ses lignees

moi j'ai des pedigrees tres consanguins mais je ne travaile pas en pere/fille ou en mere fils
mais bien en cousin / cousine avec des lignees derriere tres proches
ou "tante" / neveu

parfois je fais 1/2 frere avec 1/2 soeur avec l'un des deux issus d'un mariage "ouvert et l autre tres consanguin sur l ensemble de la lignee

et regilierement, je refais un mariage ouvert avant de revenir dans la lignee


Bonjour Chantal,
Je pense que chaque éleveur, dans sa race qu'il connait bien ....Travaille au mieux et avec sa méthode ... Ce qui importe ...Est le résultat !
Tes chiens sont vraiment splendides (car quand on connait la difficulté de sélection de cette race encore toute jeune ...où rien n'est vraiment fixé ....)
Je te souhaite une belle journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie Laure

mais je pense que le probleme dans ma race est essentiellement en France .... dans les autres pays, les eleveurs se servent de chiens avec des pedigrees stabilisés sur plusieurs générations issus des australiens et leurs cheptels sont bien plus homogenes que chez nous

en France, on confirme à tout va des TI, et on encourage le melange de deux races differentes .... comment penser que cela puisse aider les eleveurs neophytes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question sur la consanguinité aux connaisseuses :
à partir de combien de % estimez vous la consanguinité avec un impact réel, disons sur 5 générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...