Loute01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Qui connais un produit miracle pour empecher le tartre de revenir vite sur les chiens une fois qu'ils ont été detartrés ? Avez vous testé le lamelles à macher anti-tartre vendues chez le véto ? Les chiens nourris au BARF ont ils moins de tartre que ceux nourris aux croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai une amie qui brosse tous les jours les dents de son chien (entre chaque détartrage ) soit au dentrifice chien soit au citron .Comme je trouvais que ça devait être dégueu ,j'ai essayé ,eh ben pas désagréable du tout et les dents sont toutes douces si bien que maintenant je termine mon brossage au jus de citron et ça m'évite le dentiste pour le détartrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je ne connais pas le tartre, mais mes chiens mangent des os toutes les semaines. Pas un seul cas d'obstruction intestinale en 35 ans d'élevage, même les mémés de 14 ans ont des dents impecables. Je commence dès le sevrage chez les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabY-BuGs974 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour Brigitte tu donnes des gros os de boeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je nourris mes chiens au barf, aucun probleme de tartre, des dents blanches meme à six ans les croquettes salissent les dents effroyablement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'est clair que le barf est magique pour ça...et sinon, pour brosser les dents, on peut aussi utiliser le bicarbonate de soude, ça aussi ça marche très bien..moi, je vais essayer le citron, comme Che'pa, ça me parait interessant, merci du tuyau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Moi aussi je donnais des gros os de boeuf mais maintenant qu'ils sont 5 j'ai peur des bagarres alors plus d'os . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Barf c'est nickel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bon et bien on vas essayer de trouver des nonos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireCharmed 0 Posté(e) le 25 avril 2008 BARF c'est le top, sinon, tu as Plaque Off, c'est terrible, efficacité en quelques semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 avril 2008 un peu compliqué à utiliser le barf.... avec beaucoup de chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Les gros os ne servent pas à grand chose, car les dents glissent dessus. L'os le plus adapté est l'omoplate, et en général tous les os plats ( poitrine, os du bassin de l'agneau.) Le chien peut ainsi enfoncer les dents dedans et les croquer sans risque d'esquilles. Mais attention, la digestion de l'os nécessite un suc gastrique adapté, aussi il faut limiter l'ingestion au début. Les autres avantages: pas de problème de glandes anales: les crottes suite à l'os sont dures, et la vidange des glandes anales se fait naturellement. On limite auss les problèmes d'oreilles, car des dents pourries, dans nos races à longues oreilles , compliquent l'état des oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess43 0 Posté(e) le 25 avril 2008 je donne des croquettes, mais pas de soucis de tartre, peut être aussi parce que mes chiennes croquent leurs croquettes, elles prennent le temps de manger et n'engloutissent pas tout en 30'' et de temps à autres un os à moêlle ou en peau de boeuf, mais c'est 1 fois par mois et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 avril 2008 plaque off, j'ai essayé sur deux ans sans résultat.... les os génèrent des bagarres et si ils ne se battent pas, ils se jettent dessus comme si ils n'avaient rien mangé depuis quinze jours.... le citron et le bicarbonate m'ont été formellement déconseillés par les vétos parce qu'ils fragilisent l'émail..... je ne sais plus quoi faire!!!! brosser les dents tous les jours, avec un ou deux, ça peut aller, mais quand on arrive à six..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est des rebelles, Nicole !!! Quand j'étais aux croquettes, c'était plaque off, et franchement, j'étais contente... Là, je vois plus trop, à part le brossage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ben moi, chaque fois que je toilette mes chiens, je fais un détartrage avec un petit outil spécial (chez Girault), mes chiens sont habitués et se laissent faire. Ils ont tous des dents propres, même mes vieilles de 11 ans. Bien sûr ce n'est pas comme un détartrage véto.... je pense qu'il y a aussi une question de salive qui entre en ligne de compte, car j'ai 2 vieilles qui n'ont jamais eu de tartre et des + jeunes qui en ont, et ils mangent tous des croquettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 avril 2008 c'est vrai qu'ils ne sont pas tous égaux devant le tartre.... l'outil pour gratter, je l'ai aussi, mais je n'ose pas m'en servir et je n'ai personne pour immobiliser le chien par sécurité.... j'ai trop peur d'entailler la gencive et de générer une infection..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Nicole, pour les cockers, je les couche sur la table de toilettage sur le coté et je maintiens leur tête avec ma main gauche, je place l'outil entre la gencive et la dent et je pousse sur l'outil avec mon pouce gauche, c'est tout, après je retourne mon chien comme une crêpe et je recommence. Quelquefois la gencive saigne un peu, mais c'est comme nous, et je n'ai jamais eu d'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 avril 2008 mes chiens ont déjà du tartre a 1 an et demi.... et je ne vais pas détartrer 50 chiens ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est sûr Marie, mais comme j'ai, de toute façon, le toilettage à faire, çà ne me prend guère plus de temps de leur nettoyer les dents... Toi, évidemment, il n'y a pas de toilettage sur les jacks... même sur le poil dur ????? je n'y ai jamais pensé, est-ce comme le Fox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 25 avril 2008 Ici, on BARFE aussi donc pas de problème de tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci Michèle; je ferai une tentative sur Tropic qui est de loin le plus calme... encore qu'Oria se laisse bien faire aussi.... les jeunes c'est plus hard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est sûr Marie, mais comme j'ai, de toute façon, le toilettage à faire, çà ne me prend guère plus de temps de leur nettoyer les dents... Toi, évidemment, il n'y a pas de toilettage sur les jacks... même sur le poil dur ????? je n'y ai jamais pensé, est-ce comme le Fox ? si, les poils durs et broken sont épilés, comme les fox .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinepristina1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ben moi je verifie comme michèle et avant quand je n'avait pas la petite tige de véto, je le faisais avec le bout crochue d'une pince à ongle...et je donne 1 dentastick par semaine et je n'ai pas de problème de tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 avril 2008 sinon, pour aider au détartrage, on peut aussi donner Fragaria 3ch : c'est impressionnant ! ça ramollit le tartre existant, diminue et empêche la formation de la plaque dentaire...pour des dents entartrées, donner 1 gr par jour pdt 1 mois ou jsq a diminution notoire du tartre et en préventif pour empêcher la formation du tartre, donner en permanence 1 gr par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ah! ça, je vais le tenter, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 drinette82 a écrit:Ici, on BARFE aussi donc pas de problème de tartre. ben voila, justement ici on barfe aussi et une de mes chiennes a quand-même du tartre... que faire ? le plaque off est vraiment efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ça fait trois ans que j'utilise le plaque off.... on ne peut pas dire que la différence soit flagrante... le trartre est peut être un peu plus facile à enlever mais il faut passer par la case véto quand même........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pincemaille , quand tu dis 1 gr , je comprens 1 granule ? c'est celà???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pincemaille, je crois qu'on va être plusieurs à essayer ton remède... merci pour tes bons tuyaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je viens d'approvisionner le Fragaria.... je commence ce jour pour Abanita qui n'en a pas beaucoup; pour mes "vieux" ce sera après la case véto car ils en ont vraiment trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 avril 2010 marie33113 a écrit:un peu compliqué à utiliser le barf.... avec beaucoup de chiens !au fur et à mesure jai appris à le gérer beaucoup plus facilement...j'achète des carcasses et de la viande broyée... Je vais chercher ma viande 1 fois toutes les 5 semaines....Ce jour là la viande broyée est immédiatement mélangée à du riz, des légume du vinaigre (ou de l'huile de poisson) et des algues, ail, etc.... J'utilise désormais une bétonnière pour le faire, et je prépare mon riz pendant 2 jours à l'avance.... Cela me fait 15 sacs de 25kg de viande mixée, plus 5 kb de brisure de riz par sac, plus 10 kg de légumes - toutes sortes de légumes - (boite ou congelé)... je mélange le tout dans une bétonnière et je congèle pour 10 parts de chiens....... Cela prend une journée... 5 heures pour aller chercher et ramener la viande et l'après midi pour tout travailler.... mais tout se passe bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 25 avril 2010 remarque SOLEMEL, ce n'est pas une mauvaise idée la bétonnière pour tout mélanger, surtout avec le nombre de chien que tu possèdes. Par contre, c'est pour nettoyer après, c'est chiant (je m'y connaîs avec la révnov ).J'imagine le boulot que ça te fait pour la journée mais si tu es tranquille pour 5 semaines, c'est quand même pas mal. Et en congélo, tu fonctionne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 avril 2010 en congélo, j'en ai plusieurs... je mets pour le moment dans des sacs pour 5 chiens.... (sac poubelles, lol !) mais j'ai demandé à tout mon entourage de me garder les boites de glace cet été.... Avant je congelais en sacs de 25kg, et c'était l'horreur : 3h/jour pour préparer les repas...Là je suis ravie : on se met à 3 personnes ce jour là : On a préparer du riz pendant quelques jours avant, j'ai un appareil qui peut faire 10 kg de riz.- 25 kg de viande ou carcasses broyé,- 2,5 kg de brisure de riz (cuit cela fait plus mais je n'ai pas pesé)- 3 ou 4 sacs de légumes congelé- huile ou vinaigre..- aïl- il faut juste que je retrouve des algues j'ai perdu l'adresse...la bétonnière mélange le tout.... J'ai même décidé de racheté un congélateur bahut avant l'été pour en préparé plus....Je garde 10 sacs 25 kg de carcasses non broyées, ce qui permet de gérer les jours ou le mélange est trop congelé... là j'ai eu des poulet entiers...ils adorent !!!!! même les chiens de pension adorent ! Quant au tartre, il y en a très peu....J'ai aussi mes réserves de croquettes au cas ou... mais du coup cela me dure des mois...... au lieu des 1200€/mois de croquettes, j'ai moins de 500€ de nourriture par mois, et des chiens avec un poil super, une pèche nickel, des selles nickelles, une joie de manger.... Les jours de croquettes ils font la gueule... mais je ne les utilise plus qu'en cas de pénurie de viande..Aujourd'hui les bébés de 4 semaines ont mangé du broyés.... ils se sont jeté dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je ressors ce sujet car sur mes petites races le tartre est un vrai problème . Je ne connaissais pas le remède cité par Pincemaille . Merci je pense que je vais essayer et vous avez vous fait vos essais ? Quels résultats ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youtsie 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 comme michele je detartre regulierement si les chiens sont habitué et que tu le fait en douceur ca va quand il y en a beaucoup je fait en deux ou trois fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je sais qu'il existe un produit au veterinaire qu'on ajoute dans l'eau des chiens qui aide deja au niveau de l'haleine, et je crois aussi que sa aide a prevenir contre le tartre, bon je n'ai pas encore essayer mais je pense que je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 perso, j'ai essayé : mes chiens ont carrément arreté de boire !!!!!!!!!! hihi...donc, on est gentiment retourné a Fragaria et barf + nettoyage des dents au bicarbonate de soude de tps en tps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour ma part impensable de passer au barf mais pensez vous que la dureté de l'eau joue un role dans la formation de tartre ? Ici nous avons une eau très calcaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Si tu n'utilises pas une grande quantité d'eau, tu peux toujours la passer dans une carafe filtrante, mais je ne crois pas que ce soit l'eau qui entartre les dents, j'ai aussi de l'eau très dure et j'ai deux vieilles qui ont toujours eu des dents très propres, il y a certainement une question de salive aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai remarqué que certaines lignées sont beaucoup plus sujettes au tartre que d'autres , cela doit venir de la "qualité " de salive . C'est vraiment un problème et je dois faire détartrer régulièrement . Pratiquement impossible d'utiliser la curette sur des minis chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Criss a écrit:Pour ma part impensable de passer au barf mais pensez vous que la dureté de l'eau joue un role dans la formation de tartre ? Ici nous avons une eau très calcaire .sur mes quatre cockers, deux font du tartre, les deux autres pas.... pourtant ils boivent tous la même eau calcaire du coin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 J'utilise un gel 100% naturel très facile d'utilisation, car pas de brossage mais juste à appliquer sur les dents.En détartrage : 2x par jourEn prévention : tous les 2 ou 3 jours,1x par jour en continu.Jusqu'à prèsent ma petite york de trois ans n'a pas de tartre (à voir dans le temps).Je ne sais pas si je peux donner le nom du produit donc me mp si vous êtes intéréssés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ah oui, ça m'interesse!!!....merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criss111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Moi aussi je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 si j'ai bien compris , on peut citer tant qu'on ne critique pas......donc , puisque tu es contente , tu peux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 9 février 2012 je viens de récupérer à la pharmacie le Fragaria que j'avais commandé en Avril!!!!!!je l'avais oublié....je vais commencer sur ma chienne de 9 ans qui est bien entartrée...celles qui devaient essayer ont elles eu des résultats ?Sylvie92 peux-tu donner le nom de ton gel miracle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tikka, le nom du gel c'est Oral clean+Care, mais je ne pense pas quece soit un gel miracle Nous avons de bon retour avec des chiens et chats mais pas sur tous.Je pense qu'il faut vraiment s'y tenir et le faire deux fois par jour encas de tartre. Et une fois par semaine en prévention. Ma plus jeune chienne(4ans)n'a pas de tartre avec une application par semaine, mais elle barf etça aide aussi beaucoup. Pas évident le tartre car l'acidité de la salive yest pour beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 février 2012 pour Tropic, qui est une machine à faire du tartre, fragaria m'a permis d'espacer les détartrages de 1 à 2ans; Abanita, qui a 6 ans, n'y est jamais passée... elle en a un peu mais rien de méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 9 février 2012 merci Pincemaille, je vais essayer.mes yorks, du tarte incroyable avec les croquettes... j'ai dû faire détartrer les deux de deux jeunes de 1O mois pour la confirmation.Ma lhassa mange pareil, les mêmes croquettes, et pas de tartre, elle a deux 2 ans et demi!! donc je pense que la salive est à bien considérer aussi suivant les sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites