Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

exportation vers l'angleterre

Messages recommandés

je dois vendre un chiot en angleterre.
connaissez vous les diverses formalités, je suppose la rage avec 1 delai d'1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu plus compliqué !

J'ai moi aussi vendu un chiot en Angleterre mais il doit avoir le vaccin de la rage à 3 mois, avoir un test 1 mois plus tard pour savoir si le vaccin a été positif et ensuite il faut attendre 6 mois !!!
Le chiot devra donc rester 6 mois en quarantaine là bas (dans des chenils prévus à cet effet).
Nous avons preferer garder le chiot chez nous (pas question de le laisser grandir dans un chenil pour la sociabilisation et son bien être), ce qui fait qu'il pourra partir en Angleterre à 10 mois (vaccin rage à 3 mois, test à 4 mois + 6 mois). Si le test avait été négatif, il aurait fallu refaire de nouveau le vaccin et le test, donc reculer le départ de 2 mois.

Il faut aussi un traitement puce, tique et vers fait par le vétérinaire avec attestation obligatoire 24h avant son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble aussi !qu'il ni a plus de quarantaine !pour l'envoie en angleterre !!mème pour un particulier !!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas encore fait... ils ne veulent pas lacher leur quarantaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une quarantaine puisque le chien peut rester en France, en bougeant faisant des expo,..... mais il faut attendre 6 mois quand même...Par contre je ne sais si c'est 6 mois après le titrage ou 6 mois après le vaccin.... ? J'ai un 2ème chiot qui va partir en co propriété en UK, et il faut que je me renseigne...
En Suède aussi la quarantaine a été abolie.... il faut faire un titrage 121 jours après le vaccin....

Par contre en Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie.... il parait que cela existe encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait certifié que c'était 6 mois après titrage.

Il n'y a plus par contre de quarantaine pour les chiens qui sont adultes et qui voyagent.
Nos amis Anglais sont venus exposer en France cette année sans problemes, il fallait juste faire les traitements dont je parlais plus haut chez le véto 24h (ou 48h je sais plus) avant leur retour.

Moi j'ai préféré le garder en France dans l'attente de ces 6 mois et je le sort un peu en expo aussi (puisque c'est généralement d'excellents sujets). Il pourra rejoindre l'Angleterre à partir du 10 juin, ça fait long quand même, il aura 1 an le 28/06.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hélas 6 mois après titrage...
pour les traitements anti parasites il faut les effectuer plus de 24h et moins de 48h avant le départ (!!) d'où la case pour l'heure de traitement qui doit être impérativement remplie, faute de quoi...problème.. vive l'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...