Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

BARF

Messages recommandés

Invité
Oréli a écrit:
Donc, si les rations ne sont composées que de viande et compléments alimentaire (huiles + levure + ...) ça n'est pas déséquilibré??!

Non mais à condition de donner de la panse verte, et c'est très dur à trouver en France (car interdit à la vente). Et inclure bien sûr abats et os dans la portion "viande".

Invité
certains abatoirs, dont un à côté de chez moi, vendent de la panse verte, donc ce ne doit pas être interdit ????????

je vais chercher ma viande demain à l'abattoir, je leur demande s'ils ont de la panse verte.

bonjour
mon abattoir ne vend pas de panse verte (interdit) alors savez vous où je peux en acheter? merci! j'ai envie de diversifier davantage le menu de mes chiens!

Pincemaille a écrit:
je sais que certains abattoirs spécifiquement casher ou hallal disposent encore de panse verte...

merci pincemaille..je vais quand même essayer de chercher ailleurs....

4 éme jours de barf pour mes gros ils sont ravi,par contre dure dure t'attendre son tour.
mon véto m'a conseillé de faire un tiers viande, un tiers riz et un tiers légume, on verra je pense qu'il faut que je me fasse mon idée et aprés je jugerais.

Invité
Je trouve que tu donnes beaucoup de légumes/riz par rapport à la viande !
Combien donnes tu de viande par jour par chien et quel poid fait le chien ?
Moi pour une chienne de 8kg je donne 300g de viande.

200g pour 30 kilos et 400g pour 60 kilos.
comme je l'ai souligné j'essaie je modifierais aprés si je vois que ça ne va pas.

Je donne aussi du poisson soit du thon en boite ou poisson cru ( congelé par avance)et moins de légumes.

J'ai une chienne BFrançais qui a eu une portée, elle ne mange que cela, les petits et elle se portent à merveille , (même les chiots sont un peut gros ), il n'y a pas de perte de poils et son poids est stabilisé , je suis contente de cela , bons résultats

Invité
milène a écrit:
4 éme jours de barf pour mes gros ils sont ravi,par contre dure dure t'attendre son tour.
mon véto m'a conseillé de faire un tiers viande, un tiers riz et un tiers légume, on verra je pense qu'il faut que je me fasse mon idée et aprés je jugerais.

Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup, au lieu de un tiers de chaque je supprimerais le riz qui ne sert à rien, ça fait 2 tiers de viande, un tiers de légumes. J'ai déjà donné des rations comme ça et aucun problème.

Invité
Franchement Milène, tes dosages me font peur et je pense que tes chiens vont avoir de grosses carences, j'espère qu'ils ne sont pas en pleine croissance.
Tu donnes moins de viande à ta chienne de 30kg, que moi à ma chienne de 8kg...
Relis bien les menus barf, car certes, une fois que tu as l'habitude, tu fais à ta sauce, mais le but du barf, n'est pas de mettre un chien en carence, tes chiens sont des carnivores.

c'est mon véto qui m'a conseillé aux départ je ne voulais donner que de la viande et c'est lui qui m'a dit qu'en faisant ça il y aurait des problémes, quand on li ce qu'il y a sur le forum du barf il y a de tout les cuit, les pas cuit les céréales et les pas céréales donc en fait ça n'aide pas je préfere faire confiance en mon véto qui connait le corps du chiens et c'est besoin.

On est en train de changer l'alimentation de
Diablo (cocker anglais de presque 1 an) qui est pour le moment qui est trèèèèèès difficile. Je ne lui enlève pas
totalement les croquettes pour pas qu'il en perde l'habitude. Je me
pose donc des questions sur l'équilibre de la ration que je lui donne,
et les carences qu'il pourrait avoir. Donc en gros, chaque jour, il a
pour le moment :

- 300 g de viandes
- 100 g de croquettes
- 50 g de fruits et légumes

Je
rajoute en principe du petphos croissance (ou un yaourt ou un kiri),
éventuellement une cuillère à soupe d'huile isio 4 (tous les 2 ou 3
jours). Je compte lui ajouter de l'ail régulièrement contre les
parasites.

Pour le moment, il remange (enfin !) et a pris 1 bon
kg depuis l'expo de Sorges début septembre. Je précise qu'il se dépense beaucoup,
et que malgré le kg qu'il a pris, il est bien loin d'etre gras. Il
déborde d'énergie. Je ne peux pas lui augmenter plus en volume cette
ration (là, ça lui remplit la gamelle entièrement en tassant et il ne
peut pas tout manger d'un coup). Autant avec Caiba, si je rajoute 3
croquettes à sa ration, elle prend 500g, autant lui va perdre du poids
hyper facilement (car trop "nerveux" j'imagine).
Donc si vous avez des conseils pour pas qu'il manque de quoi que ce soit...

Invité
Marion, comme je l'ai dit au dessus, 300g de viande est la base des gamelles de mes chiennes qui ne font que 8/9kg.
Diablo est jeune, il faudra donc lui donner un peu plus car il se dépense plus, au début tu vas voir un vrai changement, ton chien va prendre en muscles, puis quand son corp aura intégré cette nouvelle alimentation, il prendra en masse, celà ne se fait pas rapidement quand les chiens sont nourris au cru, je l'ai observé sur mes 2 hyper active, il faut que tu sois patiente, moi je suis contente du résultat, mais il m'aura fallu plusieurs mois de questionnement et de compréhension.
Par contre laisses tomber le pet phos et privilégie un morceau de poulet ou de dinde avec os par jour, ce sera bien plus bénéfique et naturel pour lui, et continues en plus 1 yaourt de temps en temps.
Il est possible que pour Diablo, tu sois obligée de donner en 2 repas, donc par exemple, le matin une cuisse de poulet (ou volaille avec os) qui ne te prend pas de temps avant de partir au boulo, puis la gamelle que tu as cité ci-dessus pour le soir.

Alors le soucis de mon petit chieur, c'est qu'il ne mange pas les os. On a
essayé les cuisses de poulet, la queue de boeuf, les os à moelle, il les
léchouille à peine, c'est tout. Pour la viande, ça fait pas trop 400 g + 100 g
de croquettes ? J'avais diminué car on maintient quand meme une bonne quantité
de croquettes (la moitié de ce qu'il devrait prendre s'il n'était nourri qu'aux
croquettes).
Je vais essayer de lui augmenter un peu sa viande alors, pour voir déjà
s'il arrive à le manger (vu que le soucis chez lui, c'est qu'il est limité en
quantité, je ne sais pas s'il arriverait à manger les 100g de viande
supplémentaires?). à voir...
En tout cas, le principe à l'air de lui plaire, je croise les doigts pour
que ça continue !

Par exemple :

Mes terriers de 7,5 - 8kg mangent , selon la disponibilité, ou 16o-18o gr de croquettes Marengo select, ou 100 gr de viande et 8o gr de croquettes Marengo country, ou 100 gr de viande et env.70 gr de legumes crus en purée, et un oeuf cru par semaine, et ils sont en super-forme , sans problémes digestifs, et malgré ces changements repetitifs.

00000

Invité
Marion, as tu essayé de le laisser dans une pièce tout seul avec sa cuisse de poulet ?
Mes chiennes aussi au départ se demandaient comment faire avec ce truc, Vagary à mis 1h30 la première fois et sa mère n'a pas fait mieux, mdr !
Pour qu'il mange son morceau avec os entier, essais en premier avec des ailles de poulet dont les os sont moins durs, il mettra du temps mais comme il aura faim il finira par tout manger et le lendemain rebellote, mais avec 1 gamelle en plus le soir.
Mes chiennes laissent quelques morceaux d'os mais très peu.
L'os de boeuf n'a pas le même rapport en calcium car ils ne peut que ronger un peu.
Par contre j'en ai une qui est fainéante, alors je privilégie les ailles ou morceaux de carcasse avec viande et je ne lui donne que rarement des pilons dont les os sont plus durs à croquer.

Si on le laisse seul dans une pièce, c'est simple, il nous attend derrière la porte sans manger et en pleurant (et on n'est pas à l'abri d'une ou deux bêtises).
On essaie bien de lui donner des os de temps en temps pour qu'il apprenne, mais il n'apprécie pas (ou ne sait pas!) et se détourne ensuite de la gamelle. Va falloir essayer effectivement les ailes de poulet pour voir s'il fait mieux.

Invité
Sinon, j'ai une autre solution, tu le laisse en vacances chez tatie juju, et je ferais son éducation alimentaire, mdr !
Tous les chiens que l'on m'a laissé parce qu'ils ne mangeaient pas ou peu, son retournés chez leurs maîtres en dévorant leure gamelle, et même quand mes chiens étaient aux croquettes, hi hi hi !
Ton Diablo est le cocker par excellence, noublis pas qu'un cocker est avant tout un testeur et tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux, c'est ce qui est passionnant dans cette race, mais qui parfois est pénible aussi, ton Diablo t'a cerné et tu vivras avec lui le bon et le pire du cocker, ton Diablo, c'est ma Vagary, les mêmes lol !

Si t'étais pas si loin !!! Non mais sans rire, quelqu'un a déjà voulu
s'occuper de son cas, résultat, ça n'a rien changé ! Je me doute qu'il me fait
un peu marcher (voire beaucoup), mais lui peut tenir très longtemps en mangeant
moins de 50g de croquettes par jour. Il ne pense qu'à jouer ! La nourriture ne
l'intéresse vraiment pas, meme en récompense, et pourtant, c'est bien un cocker
! Je n'arrive à le "dresser" qu'aux jeux et aux calins, si je récompense à la
bouffe, ça va une fois ou deux, mais après, il s'en fou !
Mais déjà, ça fait depuis début septembre qu'on lui a changé son
alimentation et il mange bien tous les soirs, sans qu'on soit derrière son dos,
c'est un gros progrès ! Faut que je vois à la longue comment il évolue, mais j'y
crois !

milène a écrit:
mon véto m'a conseillé de faire un tiers viande, un tiers riz et un tiers légume, on verra je pense qu'il faut que je me fasse mon idée et après je jugerais.

Ca je l'ai expérimenté tristement sur mon second et troisième leonberg, alors que sur le premier il y a 30 ans c'était 80% viande et seulement 20% légumes et céréales.....
Le premier n'a jamais eu aucun problème d'estomac...
Le second et le troisième avec 1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 légumes ont tous deux développés des graves problèmes d'estomac vers l'âge de quatre ans et j'ai dû les passer aux croquettes ID de chez Hills...J'avais moi aussi suivi les conseils du véto!!!!!! Je suis totalement convaincue que leurs soucis stomacaux, ( très graves gastrites chroniques a constante allergique!!!) étaient dues aux trop grandes quantités de riz ( pourtant très, très cuit)..

Le chien est un carnivore, 2/3 de riz/légumes contre 1/3 de viande c'est une véritable abheration.....

Quelques idées en vrac de par mon expérience ....

Pour les oeufs, je crois que le blanc d'oeuf est destructeur de calcium....Prudence également quand vous les donnez crus, car on n'est pas à l'abri d'une belle coccidiose ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à élever des volailles) donc pas d'étonnement à ce que cela soit mauvais pour les chiennes gestantes....

Quand je nourrissais mes chiens au trad, je donnais des oeufs cuits durs mais de manière à garder le jaune le plus cru possible à l'intérieur, plus la coquille.... Je ne suis pas sûre par contre que la cuisson tue les coccidies....

Gare au raisin c'est mortel pour les chiens....

Les carottes crues sont souvent mal digérées par les chiens ( en tout cas les léos) qui vous les rejettent non digérées....

Par contre pour les chiens qui ont des tendances à la constipation, les courgettes cuites, c'est extra.....

Moi aussi j'aimerais bien remettre mes chiens au traditionnel, car je préfère, notamment pour ce qui est de la SDTE. Moi c'est le contraire.
Ma chienne qui avait fait une SDTE, continuait, fixée, à me faire très régulièrement des dilatations ( nourrie aux croquettes spécifiques); A la dernière dilatation, à 10 ans dont elle a failli mourir, mon véto me l'a collée au steack haché/haricots verts avec un peu de nouille ( très peu); Elle a vécu presque trois ans encore SANS PLUS JAMAIS FAIRE AUCUNE DILATATION....

Et la croissance des léos et des chiens de grande taille, elle est tellement mieux qu'aux croquettes.... Les croquettes "Haut de gamme" pour les géants sont toutes trop dosées en Vitamine D et A qui activent la croisssance, bourrées d'huiles de poisson ( vitamine D) pour les rendre appétentes....Et après on s'étonne d'avoir des problèmes d'aplombs!!!!!

Je suis en plein dedans là, à me battre pour les chiots de trois/quatre mois.....

Mais hélas financièrement ni aussi avec le temps dont je dispose je ne vois pas comment je pourrai nourrir mes leonbergs à la viande (de qualité!!!).
Déjà on leur rajoute du bourguignon sur leurs croquettes qu'on a négocié à 2 ou 3 euros à la boucherie, mais ça n'est possible que parce qu'on n'en prend que des petites quantités.....

Mon mari ayant un CAP de boucher nous avons acheté un hachoir pro et il la passe au hachoir.. On ne la donne pas crue, mais le peu qu'on fait ça prend un temps impensable....

Par ailleurs l'achat d'une bête entière à l'abattoir ( il pourrait la parer c'est son métier) est réservé aux agriculteurs éleveurs de bétail, me semble t il.....

En fait il faudrait déjà pouvoir se grouper, réunir nos compétences, faire une sorte de coopérative , ne serait ce que par département ou région.....

Qu'en pensez vous..????

Au fait Juju, j'ai lu que ta porte était ouverte pour aider pour la compta et comme tu n'habites pas loin de chez moi, cette annonce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde , ni dans l'ordinateur d'une aveugle....

Ce serait vraiment possible que je passe te faire un petit coucou pour qu'on parle de compta et de bouffe pour chiens????? ...

Les croquettes "Haut de gamme" pour les géants
sont toutes trop dosées en Vitamine D et A qui activent la croisssance,
bourrées d'huiles de poisson ( vitamine D) pour les rendre
appétentes....Et après on s'étonne d'avoir des problèmes d'aplombs!!!!
!

C'est une des raisons pour laquelle je donne à mes bébés léo des croquettes pour race moyenne jusqu'à 5/6 mois environ, de plus le grande race leur donnait des selles molles voire diarrhéiques, probablement dûes à la surdose de vitamines et d'huile de poisson.

Invité

Pourquoi pas Chantelouve, peut être que même ce serait mieux que ce soit moi qui viennent chez toi, pour voir tes grands chiens.
Pour la gestion, finalement, ce n'est pas très compliqué quand on s'y met vraiment, même si l'on aime pas les chiffres
Actuellement, je n'ai pas de chiots et pas de sorties en expos de prévue, donc "normalement" je ne suis pas porteuse de saletées
Je viens quand tu veux, donnes moi tes dates en MP.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Les croquettes "Haut de gamme" pour les géants
sont toutes trop dosées en Vitamine D et A qui activent la croisssance,
bourrées d'huiles de poisson ( vitamine D) pour les rendre
appétentes....Et après on s'étonne d'avoir des problèmes d'aplombs!!!!
!

C'est une des raisons pour laquelle je donne à mes bébés léo des croquettes pour race moyenne jusqu'à 5/6 mois environ, de plus le grande race leur donnait des selles molles voire diarrhéiques, probablement dûes à la surdose de vitamines et d'huile de poisson.

Tu m'étonnes, je me souviens de l'époque où V.. H..., éleveuse des H du BVV, donnait en libre service de l'AGR36.. Bon sang, les aplombs!!!!!

A partir de mon quatrième léo j'ai nourri à Hills croissance, c'est pas le mieux mais au moins ça ralentit la croissance; Puis en 2005, bêtement j'ai suivi les conseils de deux personnes qui sont bien plus récentes que moi dans le léo ( que tu dois connaître toutes les deux....l'une c'est même sûr!!) et j'ai accepté une convention RC; Quant à six semaines j'ai vu les aplombs de mes bébés, j'ai tout de suite repris mon bon vieux hills ( ça ne faut pas le trad c'est OK mais après mes chiots ont poussé lentement et droit);; cete fois je suis Eukanuba; pas contente non plus des aplombs alors je retourne à Hills; ils viennent de sortir une nouvelle gamme très chère, très peu dosée en D et en A....
Parce tout le monde pense calcium mais tout le monde oublie cette foutue vitamine D.....
Je me souviens avoir vu en 1990 un pauvre léo né en 1985, nourri au traditionnel mais complémenté avec trois cuillérées bien pleines d'huile de foie de morue par jour. A 3 mois il avait les antérieurs en X et le véto a fait des piqûres de calcium pour bien "bétonner" la déformation;. Youpi Foutu définitivement le chien..

A côté de ça j'ai Eugénie nourrie avec un bas de gamme à 10 euros le sac de 20 kilos pendant sa croissance.... Elle a des aplombs fabuleux ( elle fait 78 cm au garrot) et l'ostéopathe m'a dit que la qualité de ses aplombs étaient dus à la nourriture de sa croissance ( pas d'excès de D et de A et de tout ce qu'ils rajoutenet dans leurs croquettes haut de gamme, pur nous les faire payer plus cher...)....

Je pars travailler...
OK JUju, sinon... je t'envoie ça....

bêtement j'ai suivi les conseils de deux
personnes qui sont bien plus récentes que moi dans le léo ( que tu dois
connaître toutes les deux....l'une c'est même sûr!!) et j'ai accepté
une convention RC;

T'inquiète, j'ai fait exactement comme toi ....c'était, soi-disant, ce qui convenait le mieux aux léos ... je me suis vite sauvée de chez RC pour revenir à Eukanuba que je n'aurais jamais dû laisser, le truc, c'était de trouver ce qui conviendrait le mieux à des bébés léos, c'est pour cela que j'ai tenté le race moyenne, et j'ai de bons aplombs car les chiots ne sont pas "soufflés" artificiellement ......

bêtement j'ai suivi les conseils de deux
personnes qui sont bien plus récentes que moi dans le léo ( que tu dois
connaître toutes les deux....l'une c'est même sûr!!) et j'ai accepté
une convention RC;

T'inquiète, j'ai fait exactement comme toi ....c'était, soi-disant, ce qui convenait le mieux aux léos ... je me suis vite sauvée de chez RC pour revenir à Eukanuba que je n'aurais jamais dû laisser, le truc, c'était de trouver ce qui conviendrait le mieux à des bébés léos, c'est pour cela que j'ai tenté le race moyenne, et j'ai de bons aplombs car les chiots ne sont pas "soufflés" artificiellement ......

Une tite minute avant la reprise....

Ah, j'aurais dû continuer alors avec la race moyenne.... Car toute la partie bouillie je l'ai faite au Riz agneau petite et medium....Puis à 7 semaines je suis passée à l'autre gamme car les croquettes sont plus grosses....C'est la première fois que je nourris des chiots à Eukanuba.... Toutes mes autres portées ont été nourries à Hills....
C'est vrai que j'ai une portée moyennement osseuse qui pousse toute seule et l'autre avec une telle ossature forcément c'est plus dur...Ils ont des pneus de camion montés sur la carrosserie d'une Quatre L à trois étages....

J'ai gardé un très beau petit mâle, ses aplombs avant tournent un peu, ceux de derrière ça va mieux, mais on est en pleine dentition...je vais essayer le Hills Best Nature's.....L'est tellement beau mon petit gars,je ne veux surtout pas le rater....

J'en ai commandé un sac, je vous dirai ce que ça donne. Sinon, mon mari m'a longuement parlé ce midi de ce qu'il avait vu quand il travaillait aux abattoirs (trois ans de sa vie).. Je vous raconterai ça ce soir.... Il ya de quoi vous refroidir aussi sur les bêtes malades et les magouilles....

Je ne parle pas de ce producteur de foie gras de ma région qui a trois jours de noël, ( il ya pas mal d'années de ça) découvrant que ses canards avaient le muguet, les a tous fait abattre, plumer, paréer ( donc sans la tête) pour les mettre en vente au réveillon, sans rien dire à personne!!!!!

Comme quoi même dans la viande qu'on peut acheter on a des sacrées surprises; sinon nous on a le plat de côtes pas désossé à 1,5 euros le kilo, et le bourguignon désosssé à 3 euros; Mais JC ( c'est mom mari) qui s'y connaît puisque c'est son métier) dit que le bourguignon n'en est pas du vrai, qu'il est de moins bonne qualité que le plat de côtes, mêm si on doit le désossser nous même... Méfiez vous de ce que l'on vous vend....
Je l'ai vu un jour se disputer avec un boucher qui nous vendait un morceau pour de la hampe alors que ça n'en était pas... Il l'a soutenu mordicus jusqu'à ce que mon mari lui dise qu'il était du métier. Là, il a reconnu qu'il nous vendait au prix de la hampe un morceau qui n'en était pas et valait beaucoup moins cher....

A plus tard pour cette discussion bien intéressante....

bon les filles vous avez réussi à me foutre les boules donc ce midi j'ai fais 2 tiers viandes, deux tiers légumes et en plus j'ai mis 100g de riz, ça me fais peur de tout changer. est ce que c'est mieux

Invité

Bon Milène tu vas reprendre ton message, car sous le coup de l'émotion, tu as écris partenaouak
2 tiers de viande + 2tiers de légumes + 100g de riz
ça fait 4 tiers + du riz ??????????????

Ben depuis 40 ans que j'ai des cockers, je les ai toujours nourris, de 1968 à 1990, avec ce qu'on appelait la ration ménagère, 1/3 viande - 1/3 légumes et 1/3 riz ou pâtes et ils n'ont jamais eu aucun problème de santé, et quand je suis passée aux croquettes, j'en ai essayé des marques avant de trouver la bonne ......

oh pardon
donc je reprend 2 tiers viandes et un à peine un tiers de carrottes et 100g de riz.
c'est mieux là.
Michele tu me rassure mais Chantelouve non alors je ne sais plus quoi penser à part que dans quasiment toutes les croquettes il y a des céréales et que tout les chiens ne sont pas malade.

Invité
oui 2 tiers de viandes c'est mieux.
Tu donnes la viande crue ou cuite ?
Quelles sortes de viandes ?
Les carottes crues ou cuites ?

volailles, boeuf broyé chez st laurent et carrottes cuites sinon j'en ai qui n'en veulent pas.

Invité
Alors je te répond tout de suite avant que tu perdes du temps, au début j'ai acheté de la viande en super marché car j'ai testé sur une seule de mes chienne qui était très difficile, tout de suite elle a mangé et enfin prit du poid, puis comme je voulais passer tous mes chiens à la viande, j'ai fais comme toi, j'ai commandé ma viande chez St Laurent et très vite, même mes chiennes bien rondes, ce sont misent à maigrire et j'étais arrivée à 500g de viande par jour pour des chiennes de 8/9kg et elles continuaient à maigrire, ça a duré 3 mois, j'ai posée la question au livreur de chez St Laurent pour savoir ce qu'était leures viandes, la réponse a été pour la viande de vollailes broyées, uniquement des cous et pour le boeuf uniquement de la prostate... Je ne te fais pas de dessin, change tout de suite.
J'ai racheté de la viande en grande surface pour consomation humaine et en 15 jours mes chiennes avaient toutes repris leur poid de forme en ne mangeant que 300g de viande.
Alors comme il me reste de la viande de chez St Laurent dans le congel, je panache, 1 tier de viande de chez St Laurent et 2 tiers de viande de grande surface pour consomation humaine, chez Leclerc et Carrefour, ils viennent de faire du plat de côte à 1,90, après pour la volaille, je fouine et je trouve régulièrement des poules et des poulets à pas cher, sinon, tu peux essayer de négocier auprès de bouchers et de volaillers, si tu leur expliques que tu leur prendras tant de kilos de viandes par mois, certains te feront de très bons prix.
Et j'ai arrèté le riz et les carottes cuites et tout va pour le mieux.

Ne te focalise pas non plus sur les céréales, dans les campagnes les chiens mangeaient du pain trempé dans un vague bouillon, et ils étaient résistants .....

Maintenant Chantelouve n'a pas tort non plus, car il faut être vigilant sur l'alimentation et la manière de leur donner pour les chiens géants. La preuve, une de ses léos a fini sa vie au steack/légumes/pates sans autre problème ....

tu peux essayer de négocier auprès de bouchers
et de volaillers, si tu leur expliques que tu leur prendras tant de
kilos de viandes par mois,

surtout sur les marchés du samedi ou du dimanche car moins ils en remballent, mieux c'est pour eux .......

Ou alors, Milène, mets-toi en ménage avec un boucher, ce serait encore mieux ...... hihihi !!!!!!!

Invité
Ben on n'aurait pas fini s'il fallait avoir comme amants, un marchand de croquettes, un véto, un handler, un fournisseur de matos pour chiens, etc...

Chantelouve a écrit:

...

????????????????????????????????????????????????

mes chiens en ont toujours mangé , ceux de mes amis viticulteurs aussi et ils sont en pleine forme!!!!!!!

qu'est ce qui serait nocif dans le raisin ?

si on parle du jus de raisin fermenté , je veux bien ; sinon..... Crying or Very sad

Pour reparler un peu des quantités...en effet, 1/3 viande-riz et légumes,c 'est pas bon...

les céréales ont ds l'absolu, inutiles...on peut en mettre, mais en petites quantités..j'en met de tps en tps...

les légumes, c'est 1 cuil a soupe pour 10 kg de poids...

les miens ont donc 2 bonnes cuils a soupe de légumes pour les femelles, 3 pour les mâles, un tout petit peu de riz de tps en tps...et pour la viande, c'est 2 à 4% du poids du chien pour un adulte...et un peu plus pour un chiot...

les légumes doivent être donnés crus (sauf exception, comme les haricots verts par exemple...) mais le plus "eclatés" possible...les carottes crues (avec peau) sont parfaitement digérées et assimilées lsq elles sont bien blendées...rapées, c'est clair, ça ne fait que "traverser et ressortir"...

il faut passer les légumes au blender, le plus fin possible, et là, tout est assimilé...chez nous :
celeri, juste épluché- carottes avec peau- chous divers et variés, tels quels, betterave cuite-haricots verts cuits-salade-endives etc...toujours passés au Blender...

...et 1 x par semaine : jour de diete, on repose l'estomac, et on se régale au passage : fromage blanc pour tous, mélangé avec pommes-bananes-poires-abricots-pêches- selon la saison, tout passé au blender...en gal, c'est ce jour là que je rajoute l'oeuf entier, sauf aux futures et jeunes mamans...

...et le résultat est probant...1x par semaine je donne aussi du poisson, par contre, je le poche, les miens ne supportent pas le poisson cru...et j'ajoute des sardines...et régulièrement des abats, mais là, par contre, je les cuit...je ne donne pas d'abats crus...

Invité
Merci Pincemaille.
Pourquoi pas d'abats crus ?
Je donne du foie et du coeur cru est ce mauvais ?

tikka a écrit:
Chantelouve a écrit:

...

????????????????????????????????????????????????

mes chiens en ont toujours mangé , ceux de mes amis viticulteurs aussi et ils sont en pleine forme!!!!!!!

qu'est ce qui serait nocif dans le raisin ?

si on parle du jus de raisin fermenté , je veux bien ; sinon.....

alors, en dehors du jus de raison fermenté , en effet, il semble bien que le raison soit potentiellement très dangereux pour le chien...on ne sait pas, pour le moment, quelle composante est toxique, mais on a découvert une toxicité équivalente a celle de l'éthylene glycol chez les chiens ayant absorbé du raisin...troubes digestifs violents suite a l'ingestion, et toxicité rénale...avec parfois des conséquences graves...le seul traitmt etant l'élimination forcée..alors, est-ce "raisin dépendant" ? est ce que selon le type de raisin ça passe ou ça passe pas ? ça, aucune idée...ou tout simplement certains chiens ? y aurait il une réaction de type "intolérance" ? qui pourrait donc varier d'un chien a l'autre ? possible...ou est ce que ce sont les pépins ? et donc certains raisins passent mieux ? ou le degré de maturation du raisin ? tout est envisageable...on pense même a un effet cumulatif...donc bon, vrai qu'il vaut mieux éviter...les miens aussi en mangeait et adoraient, mais depuis que je sais ça, ben tant pis, j'évite le raisin, juste au cas ou...

Juju a écrit:
Merci Pincemaille.
Pourquoi pas d'abats crus ?
Je donne du foie et du coeur cru est ce mauvais ?

ben écoutes, il y a juste plus de risque de parasitisme si les chiens mangent des abats crus....mais bon, je connais bcp de gens qui en donnent cru, qui vermifugent très régulièrement et tout se passe bien...il se trouve que la moitié des miens ne raffolent pas des abats crus en plus de ce prob de parasites...donc, j'ai pris moi, perso, le parti d'ébouillanter mes abats, par précaution...en plus ils préfèrent...mais c'est un choix perso en ce qui me concerne...

Invité
OK merci beaucoup pour tout.

Juju,pour la viande j'ai essaiyé tout les abattoir du coin et je peux vous dire qu'il y en a un seule était ok quand j'ai appellé pour commander on m'a ces pas assez pour le boeuf pour la volaille tout les abattoir vendent à st laurent donc rien pour les éleveurs en plus j'avais fais mes demande à la dsv.
Pincemaille, pour les culieres à soupes pour 10 kilo de poid de chien j'en ai parlé à mon véto, et il m'a demandé qu'elle apport ça pouvez leurs donner en si petite quantité, je lui ai dit aussi que dans la nature le chien ne manger pratiquement que les légumes qu'il y avait dans ses proies, mais sur ce point il reste séptique, il m'a dit c'est un mammifere comme beaucoup qui à besoin de fibre, protéine, glucide et lipide, donc une alimentation plus varier que uniquement de la viande.

aprés sur le faite de me fournir chez un boucher je reste septique sur le tarif qu'il va me proposer, j'ai bien peur que ça ne soit hors budget pour moi, je suis comme beaucoup plus de sortie que d'entrée d'argent..

Invité
Alors fais comme bon il te semble Milène et je fais le pari que d'ici peu de temps tu trouveras tes chiens trop maigre, la viande que St Laurent vend pour les chiens ne sont que des cous de volailles (donc pas de viande) et le boeuf c'est juste de la prostate...
Les vrais morceaux de boeuf sont vendus aux zoo.
Dailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est écrit sur les sacs que la viande n'est pas destinée à la consomation humaine, de plus tu verras par toi même que les cous de volailles qu'ils soient broyés ou entier ne tiennent pas plus de 2 jours, ce qui prouve que les morceaux ne sont pas d'une super fraicheur.
Je pense honnètement que vouloir nourrire ses chiens à la viande demande d'être vraiment convaincue de la chose, mais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand même, surtout que tu as un jeune en pleine croissance.

quand je les ai apellé, la dame que j'ai eu ma proposé le boeuf en morceaux, les poulet entiers etc mais en précisant qu'il fallait l'accord dsv.

Ben depuis 40 ans que j'ai des cockers, je les ai toujours nourris, de 1968 à 1990, avec ce qu'on appelait la ration ménagère, 1/3 viande - 1/3 légumes et 1/3 riz ou pâtes et ils n'ont jamais eu aucun problème de santé, et quand je suis passée aux croquettes, j'en ai essayé des marques avant de trouver la bonne ......

Mais les cockers sont à mon avis Michèle, sûrement plus solides que nos leonbergs.....Comme tous les chiens de chasse qui ont été sélectionnés aussi pour leurs qualités de travail ( donc de santé)....
Ya t il des torsions d'estomac chez le cocker.....?

• Créer...