Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

puce !!!!!

Messages recommandés

excelle n'arrette pas de se gratter pourtant je la traite, j'ai essayé avec frontline et pratic et pour terminer, advantix et en plus 1 comprimé de capstar donnait par le véto et si ça ne marche pas, il faut que je lui amène pour voir si ce n'est pas 1 allergie au puce si c'est le cas piqure, pourtant elle en a pas bcp d'allieur je lui en trouve plus, à la place elle a des boutons et ce dégarni du culcul

Invité
elle fais peut-être une allergie

oui c'est ce que me dit le véto, je vais attendre jusqu'à la semaine prochaine et si elle continu ben piqure, la pauvre

prends le temps et regardes bien autour de son anus Atome avait un nid de puces à cet endroit cela m'a couté une fortune entre les vermifuges et le reste et c'est moi qui l'ai découvert en 15j j'ai tué 80puces sans toutes les compter le pauvre il était en plus trés énervé tellement ca le démangeait et je surveille toujours depuis cettte histoire

oui j'ai regardé par ce que c'est là aussi qu'elle se gratte le plus, mais à part 2 ou 3 que j'ai tué j'en trouve plus, je lui ai redonné 1 comprimé aujourd'hui et si ça continu, dans 1 semaine j'irai chez le véto comme il me l'a conseillé

regardes plusieurs fois par jour cela m'a fait ca elles doivent savoir commentje ne sais pas qu'on va revenir elles se déplacent mais elles reviennent c'est un endroit chaud et humide m'a dit un parasitologue je suis sur que tu vas en trouver des fois je ne les voyais pas pendant 2jours et ca recommencait j'avis tout essayé j'ai dépensé un fric fou en frontline

tu me diras mais ces puces ce sont des garces j'avais fait une véritable fixation mon mari rouspétait et ensuite il m'aidait quand il voyait tout ce que je tuais

sur le dessus de la téte et autour des oreilles c'est sur sur les poils noirs ce n'est pas facile mais tu verras quand on commence à chercher elles se déplacent mais elles reviennnent vers l'anus c'est un travail de patience

Invité

j'avais lu sur le forum un truc pour les puces un bain avec ???????? studyscratchscratchscratch je sais plus smi8smi8smi8

je cherche confusedconfused je vais essayer de retrouver !!

Invité
Franchement, moi, le plus radical que j'aie essayé pour les puces (et j'en ai essayé !!!) ce sont les pipettes de Stronghold... J'ai découvert çà pour mes chats un été où j'avais eu la maison infestée de puce pendant mon absence, alors que mes chattes étaient traitées au frontline.... Sur les conseils d'une amie, je leur ai mis à chacune une pipette de Stronghold... Un quart d'heure après je regarde Una.... Un tas de puces mortes !!!! Incroyable et vraiment fulgurant !!! Pourtant, je ne les voyais pas non plus !!!

Sinon, j'ai une chienne Lhassa Apso qui était allergique à la bave de puce... Elle se mettant en sang si par malheur elle venait à être piquée, il ne lui fallait pas une seule puce !!!

c'est ce que ma dit le véto, il suffit d'une puce et c'est la cata si elle est allergique

C'est peut-être une dermatite atopique

Le dermatite atopique constitue l'une des principales dermatites allergiques du chien, avec la dermatite par allergie aux piqûres de puces. Elle résulte d'une prédisposition héréditaire de l'animal à synthétiser divers anticorps contre des antigènes présents dans l'environnement.
Il s'agit d'une dermatose aux mécanismes particulièrement complexes, et incomplètement connus que ce soit en allergologie vétérinaire ou humaine. Elle résulte à la fois de facteurs intrinsèques, notamment génétiques, propres à l'animal, et de facteurs extrinsèques présents dans l'environnement, comme des acariens ou des pollens. Il ne s'agit nullement d'une dermatose contagieuse, par contre elle est transmissible de l'animal à sa descendance. Il est donc fortement déconseillé de faire reproduire les chiens présentant une dermatite atopique sévère sous peine de voir apparaître les mêmes manifestations cliniques chez cette descendance.

Epidémiologie
Cette dermatite allergique apparaît généralement entre six mois et trois ans, mais les premières manifestations peuvent apparaître chez des animaux plus jeunes ou plus âgés.
Il existe de très nombreuses prédispositions raciales, qui varient notamment selon les auteurs, et le pays dans lequel l'étude a été effectuée. En France, elle est principalement rencontrée chez les bouledogues français et anglais, le Boxer, les Labrador et Golden retriever, le Shar pei, le berger allemand, ou encore le Westie.

Signes cliniques
Cliniquement, la dermatite atopique canine va se traduire par l'apparition de rougeurs sur diverses localisations corporelles, comme les oreilles, les babines, les pattes, les régions génitales et l'anus. Avec le temps, une pigmentation et un épaississement cutané peuvent apparaître. Un pelage gras et une mauvaise odeur peuvent également survenir. Plus ces lésions auront mis de temps à apparaître, plus il faudra de temps pour les faire disparaître. Sur ces localisations, on va pouvoir observer des démangeaisons, plus ou moins sévères, mais aussi des complications infectieuses dues à des bactéries ou à des levures. Dans les oreilles, cela va entraîner une otite, et sur le corps, cela va se traduire par l'existence de boutons, pustules et croûtes.

Diagnostic
Le diagnostic et de la dermatite atopique canine est uniquement clinique. Autrement dit, il ne nécessite aucun examen complémentaire particulier en dehors de ceux qui doivent être réalisés pour éliminer les dermatoses qui ressemblent à une dermatite atopique. Il est donc notamment inutile d'effectuer des tests cutanés ou des tests sérologiques pour poser un diagnostic. Ces derniers ne servent qu’à déterminer à quels allergènes présents dans l'environnement l'animal est allergique, et ainsi à mettre en place une désensibilisation.
La dermatite atopique doit être distinguée de dermatoses cliniquement proches, comme la gale sarcoptique ou la démodécie

Traitements
Le traitement de la dermatite atopique canine est simple et complexe à la fois. Avant tout, il est nécessaire de déterminer ce à quoi l'animal est allergique. La dermatite atopique peut ainsi résulter d'une allergie à des allergènes présents dans l'air, appelé aéroallergène, ou d'un ingrédient de son alimentation.

S'il s'agit d'une allergie alimentaire, le traitement est simple puisqu'il consiste simplement à retirer l'ingrédient ou les ingrédients responsable de la dermatite atopique. Les tests sérologiques ne présentent aucun intérêt pour diagnostiquer une allergie alimentaire et pour déterminer à quel ingrédient l’animal est allergique.

S'il s'agit d'une dermatite atopique due à des aéroallergènes, le traitement est bien plus complexe et il repose sur trois angles d'attaque. Le traitement étiologique, le traitement symptomatique, et la gestion de dermatoses associées et des complications infectieuses.

houlala!!! tu me fais peur

non non elle n'a rien de tout ça ma puce !!!!!!!!!!!!

juste des puces, ou tu as été me chercher ça

Au retour de l'expo de Saint-Etienne mes loulous se sont mis à se gratter et j'ai vu qu'ils avaient attrapé des puces.
Je les ai lavés avec Pulvex trois jours de suite en laissant bien agir avant de rincer et ensuite pipette d'Avantix, ça a bien fonctionné.
C'est la première fois qu'ils en attrapaient

Jeffetval a écrit:
houlala!!! tu me fais peur

non non elle n'a rien de tout ça ma puce !!!!!!!!!!!!

juste des puces, ou tu as été me chercher ça

Je savais que la dermatite atopique existait car mon épagneul était atteint de ça !!!

Jeffetval a écrit:
excelle n'arrette pas de se gratter pourtant je la traite, j'ai essayé avec frontline et pratic et pour terminer, advantix et en plus 1 comprimé de capstar donnait par le véto et si ça ne marche pas, il faut que je lui amène pour voir si ce n'est pas 1 allergie au puce si c'est le cas piqure, pourtant elle en a pas bcp d'allieur je lui en trouve plus, à la place elle a des boutons et ce dégarni du culcul

Je suis sur que c'est une allergie a la salive de puces.
Kally est allergique, elle attrape des petit bouton sur son bidon.
Ne la laisse pas comme ca, c'est pas marrant pour elle.
Va au ton véto qu'elle fait une piqure.

Est-ce que les produits cités sont vendus aussi en Belgique? Ici non plus on n'arrive plus à se défaire des puces avec le frontline! On a fini par mettre un collier anti-puces au chat et ça à l'air de fonctionner, mais comme les chiens en ont aussi c'est pas évident
On leur a déjà donné deux bains avec un produit trouvé chez Tom and CO et une pipette de frontline, mais c'est pas au point!
En plus comme dit plus haut, sur les poils noirs, c'est pas évident! Elko en a marre quand on fait la chasse aux puces!
Mon véto ne m'a pas cité d'autres noms pour les produits! Il m'a juste dit que beaucoup de personnes se plaignaient que les puces devenaient résistantes au frontline!
J'espère que ce n'est pas une allergie, car le chat de mes parents en a chaque année à la même période (vers le mois d'août) et il se gratte à sang!

kiki a écrit:
Est-ce que les produits cités sont vendus aussi en Belgique? Ici non plus on n'arrive plus à se défaire des puces avec le frontline! On a fini par mettre un collier anti-puces au chat et ça à l'air de fonctionner, mais comme les chiens en ont aussi c'est pas évident
On leur a déjà donné deux bains avec un produit trouvé chez Tom and CO et une pipette de frontline, mais c'est pas au point!
En plus comme dit plus haut, sur les poils noirs, c'est pas évident! Elko en a marre quand on fait la chasse aux puces!
Mon véto ne m'a pas cité d'autres noms pour les produits! Il m'a juste dit que beaucoup de personnes se plaignaient que les puces devenaient résistantes au frontline!
J'espère que ce n'est pas une allergie, car le chat de mes parents en a chaque année à la même période (vers le mois d'août) et il se gratte à sang!

Esaaye Advantix y'en n'a aussi en belgique

moi je ne veux plusmettre de frontline pour moi aucune efficacité j'ai dépensé des sommes d'argent énormes sans résultats cette année je mettrais strongold

atome a écrit:
moi je ne veux plusmettre de frontline pour moi aucune efficacité j'ai dépensé des sommes d'argent énormes sans résultats cette année je mettrais strongold

Le Frontline ne sert plus à rien, il est devenu inefficace, les puces s'y sont habituées !!!

Invité
comment va Excelle a t-elle besoin de la piqure j'espére pas

tjs pareil tout les jours je me dis que demain ça ira mieux et non elle se gratte tout les jours au moins 1 fois

pourtant je ne lui trouve plus de puce, maintenant

Invité
Si c'est juste une fois, attend un peu !!! Ca va sans doute passer !!! C'est pas comme si elle se grattait toute la journée !!

ne désespères pas cela a duré 15j ou j'en tuais beaucoupet petit à petit une de temps en temps et plus rien peut etre 1mois aprés donc vas encore à la pèche aux puces!!!

Je pense que Kally me fais une allergie au puce.
Aucune puce sur elle comme les deux fois d'avant grace au produit mis tout les mois.
De petite plaque apparesse.

Ma voisine ma conseillé une pommade que son véto lui a conseillé.
Je vais essayer

Nous, on a eu une mauvaise surprise!!
Je ne sais pas où Era et Elko ont mis leur "nez", mais Elko avait 5 tiques accrochées autour de son museau et Era une sur le ventre!
Ca plus les puces on ne sait plus où donner de la tête!
Demain je vais à la pharmacie en espérant trouver un produit efficace

kiki a écrit:
Nous, on a eu une mauvaise surprise!!
Je ne sais pas où Era et Elko ont mis leur "nez", mais Elko avait 5 tiques accrochées autour de son museau et Era une sur le ventre!
Ca plus les puces on ne sait plus où donner de la tête!
Demain je vais à la pharmacie en espérant trouver un produit efficace

Trouve vite un bon produit

C'est déjà fait! Mais certaines étaient petites, pas faciles à attraper d'autant plus que la zone doit être sensible. Elko n'appréciait pas.

tu as bien fait ces sales tiques sont trés dangeureuses pour nos toutous et pour nous meme également

c'est surtout pour les enfants que je suis inquiète (en plus de chiens) car mon fils a tendance à se coucher près ou même dans leur panier!!!

Je crois savoir où ils ont attrapé ça! Je me promène près d'un bois quand j'attends mon fils à l'école. Je pense que c'est là qu'ils en ont ramené car ma soeur qui n'habite pas loin en a déjà eu plusieurs fois quand elle travaille son jardin à la lisière du bois

je suis passée à la pharmacie ce matin. Je vais essayer ce qu'on m'a donné et si ça ne marche pas j'irai voir mon vétérinaire!