Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Comment est aménagé votre élevage ?

Messages recommandés

Neutral

Je sais qu'il n'y a pas un élevage qui ressemble à un autre et je pensais que ce serait bien de savoir comment font les autres, ça peut donner des idées...
On a rarement les installations idéales mais on essaye tous de s'en rapprocher le plus possible : propreté, bien être des chiens (et le nôtre), surveillance, sociabilisation des chiots, la visite des clients etc... et ceci en fonction de la maison et du terrain que l'on a et du nombre de chiens.

Par exemple :
J'ai fais mes parcs de façon à ce que les chiens aient tous un oeil sur la maison (va et vient, terrasse...), du coup ils sont tous fourrés devant leur cloture pour surveiller ce qui se passe du matin au soir et je me demande si c'est une bonne chose, d'autant que ça me limite beaucoup pour la disposition des parcs.
Ce sont des parcs de 500m2 pour 3 femelles et 1 male, ils ont des maisonnettes à disposition pour se mettre à l'abri mais ils ne sont jamais enfermés (risque de bagarre si ils sont enfermés à plusieurs dans un petit espace).

Est ce que vos chiens sont par deux pour éviter les bagarres ou + ou - ?
Que faites vous pour éviter qu'ils s'ennuient ? Est-ce qu'ils sont enfermés la nuit ?

Les femelles en chaleur, vous les mettez où ?

Est-ce qu'ils viennent à la maison ? Pour mon cas avec 18 chiens et 5 groupes, ça devient de plus en plus compliqué...

Un autre exemple : les chiots !

L'idéal serait de les avoir à la maison dans le salon mais franchement il faut avouer que quand fait des chiots régulièrement, ce n'est pas supportable d'avoir 15 chiots qui font pipi à droite et à gauche etc...
Alors la nurserie (après 4/5 semaines), à la maison ? à l'exterieur ? des parcs à chiots ?
J'ai essayé les parcs à chiots à la maison mais dès que je commence à les sortir, ils ne veulent plus y rester et hurlent tout ce qu'ils peuvent !!!

Voilà, j'espere que ce post interessera certains d'entre vous... et pourra donner des idées à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous raconter se que je compte faire, parce que pour l'instant c'est tout le monde ensemble( ils ne sont que 6) sauf chaleur bien sur.
donc en fin d'année si tout se passe bien nous seront sur un terrain de 2h6 donc nous avons prevue de faire un chenil de 8 box avec courette extérieur. et 4 parcs de détente de 2000m2 pour que chaque male soit avec ses femelles plus un parc plus petit et beaucoup plus solide avec grillage de 2 m de haut, entérrer de 50 cm pour eviter les fuites des femelles en chaleurs. pour se qui est de la maternité elle sera collée à la maison pour que je puisse avoir un oeil dessus sans avoir à passer mon temps dans le chenil. il y aura un parc à chiots,qui sera aussi attenant à la maison avec une trappe comme ça ils feront bien se qu'ils voudront.et les retraités et chien de travail ( celui de mon mari agent cynophile de sécurité) sur le reste de la parcelle comme ça aucun risque de vole. je pense avoir tout dit et j'éspère que ça va se faire comme je veux, et qu'il n'y aura pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tes chiens auront une vue sur la maison ou non ? Parce que si je comprends bien, ils vivront entre les box et les grands parcs de détente, ce que je trouve bien puisque ça leur fait du changement dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ils seront toute la journée dans les parcs sauf au moment des promenades, de les faire travailler,ou au moment des baignades parce qu'il y a un étang et un petit bois avec des rochers et une peites riviére ou ils pourront s'éclater. et oui il verront tous la maison mais ils n'auront pas accés à la maison de leurs parcs par contre je veux quand même les avoir avec moi donc à tour de role par groupe ils seront à la maison quand j'y suis mais je ne pense pas que j'aurais trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aménagé de la facon suivante : j'ai acheté une maison avec pas mal de travaux et je m'en suis rajouté en abattant tous les murs interieurs et je les ai (enfin avec mon mari) ont les a remonté en verre (sauf ceux de l'étage qui comporte chambres/SdB/WC.
Tout est sous mes yeux ou que je me trouve.
J'ai encore beaucoup a faire c'est loin d'etre terminé mais ca avance pas mal.

Voilà a quoi ca ressemble
Photo prise de la salle a manger, on voit mon salon et après la cheminée se trouve a gauche et à droite mes deux maternités, alors elle sont encore a carreler et je ne trouve pas de portes "adéquate" alors pour l'instant.....j'ai aussi les abreuvoirs automatiques à installer. Elle font 2m40 sur 2m40



Vu du couloir qui se trouve sur la droite



Tient y'a un gros dedans !!!!! il s'est caché lol!

Vu du couloir derrière qui sépare les deux mater de l'infirmerie et du bureau
couloir qui sers d'accès à dehors



un peu flou, tient là y'a l'américain lol! cet été on va refaire la facade exterieure et il y aura des porte fenetres.

Là c'est l'infirmerie (ou il y a les deux portes), je n'y étais pas obligé ayant un élevage 0 à 9, mais quand on a un ours qui doit rester au calme je trouve que c'est mieux.




Tiens un autre ours !!!

et enfin le bureau, alors encore en ébauche il faut encore que je mette les bastaings les poutres les carreaux et les portes !!!



Tiens la le squateur c'est mon fils !!!!!

Voilà et pour l'instant derrière le bureau c'est une chambre qui bientot sera transformée en salon de toilettage, avec la également les murs en verre.

Le petit inconvénient des vitres c'est le nettoyage non le grso j'ai horreur de faire les carreaux !!!! mais ca a le grand avantage que l'on y voit tout ce qu'il se passe, les clients peuvent voir tous les chiots mais n'y touchent pas (et ca ils le prennent comme ils veulent mais c'est comme ça, mais gosses eux-meme ne les manipulent que lorsqu'ils ont un mois avant il n'y a que moi et maman)

L'avantage des mater "dans" le salon c'est que les chiots sortent quand ils veulent, ils vivent avec nous, ils vont dehors quand ils veulent (pas trop l'hiver!!!) par contre pendant ces moments là moi et le restant de la famille on vie avec la serpillère mais comme ils ont accès dehors facilement ils prennent vite le pli, et la nuit tout le monde au dodo, ils comprennent vite le rythme d'une journée..........

Pour ce qui est de l'exterieur la maison a trois sortie différentes qui donnent chacune dans un terrain différent.
La (pour l'instant mais après les portes fenetres) porte du couloir donne sur un terrain pour les mères et leurs chiots.

La porte de la cuisine donne sur un terrain pour les femelles en chaleurs (si elle sont plusieurs au meme moment j'y met mon male)

Et la porte de la salle a manger donne sur le plus grand des terrain, j'y met tout le monde ou que les femelles quand elles sont plusieurs en chaleurs.

Voilà, comment j'ai "pensé" mes aménagments, ce que je ne regrette pas c'est d'avoir fait tout d'un coup parce que on se rend compte, des fois, que la première idée a ses inconvénients, alors on pense on réfléchis a la meilleure solution et finalement, on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça va être sacrément jolie une fois fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dieu puisse t'entendre, pas sur le fait que ce soit joli, mais que ce soit finiiiiiiiiii lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Nathy !!! Moi, ma maison fait au sol 36 m carrés, donc dès qu'il y a un gros dedans, on sait plus ou mettre les pieds ! lol
J'ai mis des photos des installations dans un post, mais je ne sais plus lequel c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais moment à passer...02

Je serais aussi en plein dans les travaux dans 3 semaines !!!:(

Nous avons condamné notre garage pour en faire une chambre pour nous et une nurserie attenante qui donnera sur une courette. Et je fais aussi à l'exterieur une pièce "toilettage".

Ma maternité est faite dans une pièce de passage entre le salon et les chambres.

Je ne sais pas pour les autres mais chez nous, il y a toujours des nouvelles choses à faire ! En gros on améliore au fur et à mesure des besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la moi j'ai au total (avec l'étage) 241m carrré, alors je te dis pas le ménage, j'ai 22 fenetres !!!! j'ai horreur de faire les carreaux, et en plus avec toutes les vitres que je rajoute....... au secours.....mais bon quand il faut il faut.
Mais c'est vrai que des fois je regrette mon 70m carré, je passais pas ma vie dans le menage, en plus je suis pas maniaque (mais bon un peu quand meme alors), les poils quand c'est la mue, et les travaux alors ca c'est le pire, ciment platre !!!!!!!!!!!!! je suis sur que si on me filme en train de dormir je dois continuer, dans mon sommeil, a passer le balai lol!

Non mais trêve de plaisanterie, c'est vrai que quoi qu'on fasse chez moi on ne se dérange pas mutuellement, et c'est agréable d'avoir un espace vital suffisant, j'ai 4 gosses, 5 Terre neuve, 1 Cockers, c'est vrai que tout ce petit monde ensemble dans la maison, ca va. Chacun a sa place.

Là une petite séance de toilettage familiale, comme souvent le dimanche 72



Et du plus petit au plus grand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir des enfants qui font le toilettage parce que moi quand je sort la caisse de toilettage, y a comme un courant d'air et tout le monde a disparu sauf le chien lol!

Pour les vitres, tu peux demander à tes gros poilus, ils vont te nettoyer ça bien et en un rien de temps:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh désolée j'avais pas vu lol!lol!

Oui mon dernier est anti-slip anti-boxer anti-tout alors comme la semaine il peut pas le week end il se lache !!!!!!!!!!!!!!

Quand je vais leur montrer ca demain ca va bien rigoler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Tu as de la chance d'avoir des enfants qui font le toilettage parce que moi quand je sort la caisse de toilettage, y a comme un courant d'air et tout le monde a disparu sauf le chien lol!

Pour les vitres, tu peux demander à tes gros poilus, ils vont te nettoyer ça bien et en un rien de temps:geek:


Ah non moi ils aiment bien participer et en plus les chiens sont content on s'occupe d'eux tous en meme temps.

Ils dégrossissent et moi je fais les grosses finitions expo, ce qui prend pas mal de temps parce que mine de rien y'a de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
désolée ça n'avait rien à voir avec le sujet...
jok


Pas grave ca m'a fait rire parce que sur le coup j'ai chercher sur le chien mais c'est une femelle !!! 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
Kiki je ne parlais pas de toi ! haha mais de la dernière photo


Bah, voilà maintenant chaque fois que je vais me connecter, je vais penser au kiki du fils à Nathy 0014

Je te rassure Nathy, ma fille de 5 ans cavale en culotte du matin au soir, été comme hivers grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
MAYOR a écrit:
Kiki je ne parlais pas de toi ! haha mais de la dernière photo


Bah, voilà maintenant chaque fois que je vais me connecter, je vais penser au kiki du fils à Nathy 0014

Je te rassure Nathy, ma fille de 5 ans cavale en culotte du matin au soir, été comme hivers grr


Ba moi je suis frileuse et je trouve qu'ils en ont jamais assez sur le dos non plus, quand je leur dit t'as pas froid c'est toujours non, et de les voir comme ca moi je me les caille encore plus:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je viens de lire tous vos post et qu'est ce que ça me donne envie.
Je suis actuellement au chômage (j'en profite pour m'occuper de ma fille de 14 mois) et je cherche à faire une formation pour devenir éleveur et passer un certificat de capacité.
pour l'instant ça fait vraiment peu de temps qu'on y pense, mais c'est l'occasion de s'y mettre. C'est pourquoi je viens sur les forums pour me renseigner. Je suis consciente que ce métier n'est pas de tout repos, mais au moins ça serait vraiment un métier passionnant et intéressant !
Nathy je trouve que c'est excellent ce que vous faites toi et ton mari en travaux !
Bon courage à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais dommage que je doive déménager !!! mais bon c'est pas grave c'est pour ma paix morale, celle de mes gosses et de mes chiens. S..... de voisins.
Mais c'est décidé on met les bouts d'ici 6 mois on s'en va. byby
Mais.......mes mater mon infirmerie et le reste partent avec moi !!!! une chance que les travaux en fin de compte ne soient pas totalement finis !!! lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tuile !!!!!!

Tu n'est pas éloignée des habitations ???

C'est la 1ere chose que l'on s'était fixé : 300m des 1ers voisins !!! Pas de problemes, on peut bronzer tout nu dans le jardin et jamais d'inquietudes quand les chiens aboient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathy60 a écrit:
ouais dommage que je doive déménager !!! mais bon c'est pas grave c'est pour ma paix morale, celle de mes gosses et de mes chiens. S..... de voisins.
Mais c'est décidé on met les bouts d'ici 6 mois on s'en va. byby
Mais.......mes mater mon infirmerie et le reste partent avec moi !!!! une chance que les travaux en fin de compte ne soient pas totalement finis !!! lold


pas de chance, nous aussi on rénove une maison notre voisin c mon frére qui a aussi des chiens donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**curtis** a écrit:
Salut à tous, je viens de lire tous vos post et qu'est ce que ça me donne envie.
Je suis actuellement au chômage (j'en profite pour m'occuper de ma fille de 14 mois) et je cherche à faire une formation pour devenir éleveur et passer un certificat de capacité.
pour l'instant ça fait vraiment peu de temps qu'on y pense, mais c'est l'occasion de s'y mettre. C'est pourquoi je viens sur les forums pour me renseigner. Je suis consciente que ce métier n'est pas de tout repos, mais au moins ça serait vraiment un métier passionnant et intéressant !
Nathy je trouve que c'est excellent ce que vous faites toi et ton mari en travaux !
Bon courage à bientôt


Le plus difficile n'est pas la formation mais l'installation et l'acquisition du cheptel, il faut beaucoup d'argent pour démarrer l'élevage ou bien il faut commencer avec une femelle, puis 2 et 3 etc... et cela demande beaucoup de temps puisqu'une femelle commence à reproduire à 2 ans (en écartant la possibilité qu'elle ne puisse pas reproduire), sur sa 1ere portée tu gardes des chiots (ou tu en achètes) donc pas d'argent qui rentre et il faut ensuite encore attendre 2 ans pour les jeunes femelles mais pendant tout ce temps, tu dois nourrir et soigner tes chiens, dépenser pour les expos qui te forment aussi sur ta race...
Viens ensuite l'achat d'une maison appropriée pour accueillir beaucoup de chiens et les travaux pour loger tout ce petit monde.

Perso, je n'ose pas faire les calculs de ce que j'ai dépensé pour l'élevage parce que je crois que je me cacherais dans un trou de souris !!!

Mais ce métier me plait, le mode de vie que ça nous impose me plait aussi et j'espere pouvoir un jour vivre un tout petit peu de ma passion (ça fait maintenant 6 ans que je dis ça lol! , je ne desespère pas... ).

Je ne veux décourager personne, bien au contraire, mais il faut vraiment savoir où on met les pieds :
Non seulement il n'y a pas de salaire avant longtemps mais il faut investir beaucoup.

Enfin, voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais le probleme c'est pas avec les chiens, bien qu'ils les ai emmerdés pendant mes absences !!! mais comme j'ai bien fait comprendre a tout le mon ici, (c'est un petit village) avant les chiens n'aboyaient pas ca fait 12 ans pour eux et moi 14 qu'on vis en face l'un de l'autre et la comme par hasard les chiens ne supporte plus de les voir ??? y'a quelque chose !!! je signale qu'ils ont quand meme eut droit aux pétard en plein mois de juin (14 juillet normal je respect je les rentrent et met la sono a fond et pas de soucis)

Je l'ai signalé a la DSV, ils peuvent rien faire auf un rapport a la mairie, sinon ils peuvent rien, mais se serait l'inverse... hein

La mairie parlons-en, trouvant autre chose que les chiens, mes voitures dérangent !!!!! De mon coté y'a un troittoir très haut fait pour éviter les innondations, ba je me gare en face, le long de la haie qui borde son jardin et le champs qui est après, jamais devant son portail ou sa porte de garage ou meme devant sa maison.
Mr le Maire me remonte les bretelles il y a 3 semaines et me dit de me garer plus haut, t'en a je sais pas combien, alors t'en aurai 15 tu prendrais toute la rue !!! a signaler que j'ai ma voiture pour l'élevage, ma voiture perso, ma fille et mon gendre chacun une, ba oui ils travaillent et mon mari travaillant sur Paris toute la semaine revient avec sa voiture de fonction le vendredi ou le samedi jusqu'au lundi matin avec la sienne. ca fait 2 la journée, 4 le soir et la nuit et 5 les week end. Mon cher voisin pour m'enquiquiner a mis lui un gros tas de branches c'est resté plus de 6 mois ca faisait dégeu, personne disait rien, alors quand le maire m'a chopé je lui ai dit le tas de dechets faut qu'il dégage aussi, oui oui se sera fait !
Mais l'accord du maire, Monsieur a mis une grosse épaisseur de terre, planté des dalhias en plein milieu de la pelouse, planté des piquets et mis du ruban blanc et rouge !!! Voilà pour ma gu...le. Et moi ba en fin de compte je me gare devant chez mon autre voisin, enfin lui a 81 balais il s'en fou et ca donne derrière chez lui alors......;

Ce qui me dégoute le plus c'est qu'il y a quelques mois, des amis m'ont dit le Maire lui dira rien, il lui a fait des travaux chez lui ! et moi bonne poire j'ai dit mais non il est pas comme ca

ET BEN SI IL EST COMME CA !!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce que je peux faire, si le maire a donné son accord ? rien je l'ai dans le baba, je suis dégouté de laissé ma maison 15 ans qu'on se tue a la tache, mais c'est plus possible quand ca se sera passé se sera autre chose, les pétards c'est mon pire cauchemar, et le maire entend rien !!! il est sourd comme un pot a 40 balais, non tant pis je cherche ma ferme retirée de tout et comme on dir pour vivre heureux vivons caché, il faut juste que je trouve quelque chose qui me plaise autant que ma maison et refaire ce qu'on a fait dans celle la.

En attendant moi je pense qu'il y a quand meme a ce niveau là, passe droit, abus de pouvoir, et meme pot de vin, non ? un pot de vin je sais pas si c'est qu'avec de l'argent ?!?!

tiens deux petites photos



En tout cas attention avant de s'installer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
**curtis** a écrit:
Salut à tous, je viens de lire tous vos post et qu'est ce que ça me donne envie.
Je suis actuellement au chômage (j'en profite pour m'occuper de ma fille de 14 mois) et je cherche à faire une formation pour devenir éleveur et passer un certificat de capacité.
pour l'instant ça fait vraiment peu de temps qu'on y pense, mais c'est l'occasion de s'y mettre. C'est pourquoi je viens sur les forums pour me renseigner. Je suis consciente que ce métier n'est pas de tout repos, mais au moins ça serait vraiment un métier passionnant et intéressant !
Nathy je trouve que c'est excellent ce que vous faites toi et ton mari en travaux !
Bon courage à bientôt


Le plus difficile n'est pas la formation mais l'installation et l'acquisition du cheptel, il faut beaucoup d'argent pour démarrer l'élevage ou bien il faut commencer avec une femelle, puis 2 et 3 etc... et cela demande beaucoup de temps puisqu'une femelle commence à reproduire à 2 ans (en écartant la possibilité qu'elle ne puisse pas reproduire), sur sa 1ere portée tu gardes des chiots (ou tu en achètes) donc pas d'argent qui rentre et il faut ensuite encore attendre 2 ans pour les jeunes femelles mais pendant tout ce temps, tu dois nourrir et soigner tes chiens, dépenser pour les expos qui te forment aussi sur ta race...
Viens ensuite l'achat d'une maison appropriée pour accueillir beaucoup de chiens et les travaux pour loger tout ce petit monde.

Perso, je n'ose pas faire les calculs de ce que j'ai dépensé pour l'élevage parce que je crois que je me cacherais dans un trou de souris !!!

Mais ce métier me plait, le mode de vie que ça nous impose me plait aussi et j'espere pouvoir un jour vivre un tout petit peu de ma passion (ça fait maintenant 6 ans que je dis ça lol! , je ne desespère pas... ).

Je ne veux décourager personne, bien au contraire, mais il faut vraiment savoir où on met les pieds :
Non seulement il n'y a pas de salaire avant longtemps mais il faut investir beaucoup.

Enfin, voilà mon avis.


Oh oui et je partage tout a fait cet avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**curtis** a écrit:
Salut à tous, je viens de lire tous vos post et qu'est ce que ça me donne envie.
Je suis actuellement au chômage (j'en profite pour m'occuper de ma fille de 14 mois) et je cherche à faire une formation pour devenir éleveur et passer un certificat de capacité.
pour l'instant ça fait vraiment peu de temps qu'on y pense, mais c'est l'occasion de s'y mettre. C'est pourquoi je viens sur les forums pour me renseigner. Je suis consciente que ce métier n'est pas de tout repos, mais au moins ça serait vraiment un métier passionnant et intéressant !
Nathy je trouve que c'est excellent ce que vous faites toi et ton mari en travaux !
Bon courage à bientôt


il faut aller sur le forum des présentations
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ne faut surtout pas compter sur la vente de chiots pour payer les factures, c'est trop aléatoire...... l'idéal est d'avoir un revenu fixe a coté, (salaire du conjoint, retraite, activité annexe...) l'élevage est plus un revenu de complément, le beurre dans les épinards.... sauf à avoir un gros élevage..... mais le tarif horaire est bien plus bas que le SMIC...... car les 35 h ....... c'est pour 2 ou 3 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, mon expérience rejoint tout à fait l'avis de Kiki (relire son post ! )
l'élevage est une passion qui peut-être ruineuse quand la race qu'on élève est chère à l'achat mais pas facile à élever ni prolifique... exemple : le chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, il y en a qui aiment les voyages, d'autres les grosses voitures, nous ce sont nos chiens, et, pour ma part, qu'ils reproduisent ou non, je ne fais pas de différence, ils mangent tous la même chose, ont les mêmes gâteries, le même entretien, le même suivi véto.... Je ne pense pas que beaucoup de "vrais" éleveurs fassent fortune dans l'élevage.... c'est vrai que c'est "plus rentable" dans certaines races que dans d'autres, mais la passion d'une race ne se commande pas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle je suis sûre que tu es un amour avec tes chiens et que tu les aimes comme moi ... énormément
mais d'autres ont une façon d'élever et des raisons différentes
moi je ne juge pas tant que les chiens sont bien soigné, c'est tout ce que je veux entendre
ça doit être la majorité mais hélas ce n'est pas tj le cas... certains ne les aiment que tant qu'ils rapportent... byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'un dans l'autre, il n'y a pas de race plus rentable que d'autre car les petites races produisent moins de chiots par portée qu'une chienne de grande race mais après rien que la quantité de croquette n'est pas la même...

Autrement tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de la rentabilité entre césarienne plus de 500 € (hein MAYOR, on sait ce que c'est), saillie (si c'est une saillie extérieure et de qualité : moi 1900 euros avec l'avion), puce et vaccin : 500 €. et tout les a-côté que je ne compte pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade quand je disais plus rentable, (j'aurais dû dire plus prolifique), je voulais simplement comparer par exemple un chi à un léo, avec l'un on peut espérer 3 chiots, avec l'autre 10 chiots, et il n'y a que la quantité de croquettes qui change car les tatouages ou puces, les vaccins sont les mêmes pour un chi ou pour un léo, je ne suis pas sure d'être gagnante avec une portée de 10 léos, par rapport à une portée de 2 chi, si on compte l'entretien à l'année, mais peu m'importe du moment que j'élève les races que j'aime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jade je t'assure que les chis c'est vraiment très difficile
tout dépend de l' élevage car il y a bien sûr de meilleures reproductrices mais moi j'ai voulu des petites femelles de 2 kgs et bien sûr je rame !
un seul chiot et déjà 3 césariennes , donc énormément de frais veto faut pas comparer avec une autre race y'a pas photo et ça me fâcherait !
heureusement je fais ça par amour et je met tous mes revenus dans mes chiens pour tenir, mais je débute, je n'ai pas dit mon dernier mot !
et la chance ça peut tourner !
enfin en expo par contre ça marche mieux que les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de là l'idée de comparer les races car chacune d'elles sont différentes et intrinsèquement également (il y a de bonnes reproductrices et d'autres moins)


autrement 100% d'accord avec toi michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...