Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess8111

sos oisillons !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'innaugure cette nouvelle section, en demandant aux membres ayant déja élevé a la main des oiseaux de m'aider...

Voila cet aprem, mon homme (électricien) a dû monter a un poteau rempli de lierre, donc il arrachait le lierre a coup de pied pour pouvoir monter et malheureusement n'a pas vu qu'il y avait un nid accroché a l'intérieur et ce qui devait arrivé arriva, le nid et les oisillons sont tombés !
Ne pouvant plus le remettre et étant donné que la mère ne s'en occuperait probablement plus , il les a ramené a la maison. Pour le moment , on les nourris de teignes de ruche et de vers de terre, ils ont bon appétit, mange bien et font bien "caca" ! Smile Mais on a jamais élevé d'oisillon a la main jusqu'au sevrage, je demande de l'aide pour savoir quoi faire, les étapes a suivre pour essayer de les sauver ??

Merci et place aux photos car je ne sais pas non plus ce que ca peut etre, on pense au merle mais sans certitude ! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se sont des merle , moi j ai deja nouris des oisillons comme cela, je leur donnais de la pates universelle que je mouillais de sorte de faire une pate pas trop liquide , que je leur donnais avec une epigle a linge demonter (un morceaux) voila et je suis toujours arriver a terme et jlai est relacher a chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dès demain j'irais chercher de la paté universelle et toute les combiens tu leur donnait ? Es ce qu'il peuvent tenir une nuit entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas voir quand il n on plus faim il ne reclame plus
se sont bien des merle car si cela avais ete un nid de grive le fond du nid aurais ete tapisser de boues pas d herbe
si tu as quelque ver de terre c bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , j'ai aussi de la nourriture en poudre a reconstituer avec un peu d'eau qui donne une sorte de pate mais c'est a base de fruit il me semble car c'est pour rachodactillus (lézard), je peux leur en donner ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour le moment ils ont tous les 3 passés la nuit, ce matin dès que je suis allé les voir pour le miam miam , ils ont ouvert un grand bec et ont bien mangé. Niveau chaleur je pense que ca doit aller, je les ai dans la pièce des reptiles ou tout les chauffage tourne + le radiateur, il doit faire au moins 25°c la dedans, je ne sais pas si il faut que je les couvre ou pas ?? scratch Je vous tiens au courant j'espère que ca ira ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quellle expérience tu vis Jess : c'est génial !

ton mari et toi êtes encore parents Smile

Quand j'ai vu ton post, j'ai tout de suite pensé que Serge te répondrai car je crois me souvenir qu'un jour il nous avait parlé de un de ces sauvetages.

Surtout tiens-nous au courant de leur évolution, c'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,ils ont l'air d'allé bien, ils dorment et dès qu'on approche du nid, il se mettent a piailler et ouvrir le bec pour manger , alors quand on rentre dans la pièce on fait encore plus doucement que lorsque mes filles font la sieste !! Smile
J'imaginais pas a quelle fréquence ca mange un oisillons, mais c'est normal, il garde rien , pas plus tot nourris , ils déféque desuite !!

Par contre, j'ai une question Serge ou quelqu'un d'autre, j'ai acheté de la paté universelle, et a l'intérieur il y a comme des arachides, des bais enfin plein de boule dure avec la bouillie, j'ose pas leur donner les boules, j'ai peur qu'ils s'éttouffe !! Si je leur donne est ce qu'il l'avalerons ou vaut mieux pas que je leur en donne ?? scratch

Tiens a l'heure ou je vour écrit, il crie "maman Jess on a faim !" les lézard on du les réveiller a force de gratter a la vitre car il veulent le manger c'est vilain, alors je vous laisse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi cetais de la pates universelle mais il n y avais pas de gros morceaux , si tu peu tamise la et une fois mouiller il ne faut pas que cela sois trop dur ni trop liquide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la paté semble bien une fois humidifié, c'est assez mou sans etre liquide mais pas dur, c'est juste ces boules de bais et arachide je pense qu'il me font douter, je me dis que si elles sont dedans c'est qu'il les leur faut mais vu que c'est dur, je peux pas les écraser, j'ai un peu peur de leur donner ! Je crois que je vais pas leur donner, tant pis dans la nature ca se trouve il en n'ont pas venant de la mère ! Je leur complèterais avec des vers de terre.
Je tiens au courant et je referais des photos, ils sont trop mignons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais tu peut tamiser avant de la mouiller et retirer les gros morceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Moi pas tout a fait brune !!! Ca sera effectivement plus simple que d'enlever les boules une a une !!! Smile Merci grand manitou ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu peut aussi doner des vers de terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
te voila maman de oisillons.tu les remet en libertes apres ou tu les garde car j ai entendu dire qu en cage il se tapait contre les grilles jusqu a la mort .car pas des oiseaux familial .mais sauvage ,sa vie dans la nature .
serge te dira si s est vrai ou pas .mes parents me disait ca ,vu qu ils en ont eu bebe elever a la petite cuilliere.avec la patée pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la premiere que j avais elever des merles je les ai garder pres de 5 ans , mais toujoujours un peu sauvage j avais mis la voliere eloigner de tous passage et avec l age je prefere les voir dans le jardin ,
cette annes le merle n est pas venus dans mes troennes faire son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc sa se garde en cage .mes parents ont du me dire ca pour pas que je le garde. buté
sur que je les prefere en libertés.maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sans probleme , mais pas dans une cage il leur faut quand meme un espce asser grand pour ne pas qu il s esquinte leur plumes
mais leur place est dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas vraiment voulu, le truc c'est qu'il ont pas demander a ce qu'on les fasse tomber du nid, je me doit donc de les sauver, de m'en occuper au mieux pour qu'ils retrouve leur liberté !!
Cependant ca me plairait bien qu'il reste a la maison apprivoisé , c'est eux qui décideront de rester ou pas !! Je pense que je leur mettrait des graines dehors au cas ou il n'apprendrait pas a chasser tout seul ! Le temps nous dira si j'ai fait du bon boulot ou pas ! Wink
En attendant ils sont la , en forme et on bon appétit !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprivoiser un merle aucune chance a mon avis , mais il peu vivre aisement dans une voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je le mettrait pas en volière, j'espère juste que tout en étant en liberté , il reste au abord de la maison !! Mon grand père avait receuilli un oiseau comme ca (je sais plus ce que c'était), il la relacher mais l'oiseau revenais tout les jours et un jour il n'est plus revenu peut etre a t il trouvé l'ame soeur !! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin ca va vite , ils sortent déja du nid sauf un qui semble plus faible, c'est le plus petit mais il mange autant que les autres, on verra bien. Par contre il y en a un quand il m'a vu arriver avec ma petite cueillère et la paté il est venu direct vers moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OU UN CHAT L A MANGER .SURVEILLE SA AUSSI .CAR IL EN FAIRA SON 4 H.
LES CHATS DES VOISINS VONT LES SURVEILLER QUAND ILS COMMENCERONT A VOLER.
SE SERAIS DOMMAGE APRES AVOIR ETE ELEVER ,COMME CA ,AVEC AMOUR ,DE FINIR DANS LE BEC D UN CHAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin a la maison plus de chat, elle est toujours pas revenue, et quand il seront un peu plus gaillard je les mettrais dans une volière extérieure le temps qu'il apprenne a bien s'envoler et se nourrir tout seul comme ca les chat des voisins 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bien triste nouvelle, j'ai falli a ma mission ! Crying or Very sad Je ne comprend pas en l'espace d'un jour j'ai perdu les 3 oisillons, pourtant tout semblait bien aller, ils réclamaient a manger, ils sortaient du nid et venait vers moi pour manger, ils n'avaient pas froid, ils étaient au calme, enfin je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je suis vraiment décu d'avoir échoué. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne te fais pas de soussis , cela arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.tu n y es pour rien .sa arrive souvent.
tu as fais ,tout se qui etait humainement possible.pas de reproche a te faire.
merci d avoir essayer ,de les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je vous remercie , mais c'est ralant qu'aprés 1 semaine, croyant qu'ils étaient sorti d'affaire cala arrive ! C'est bete mais je m'étais attaché a ces petites bouilles,( sachant qu'ils retrouverais leur liberté si il le souhaitait ! ), je pense que je vais me renseigner comme il faut a ce sujet au cas ou il y aurait une prochaine fois, que je sois préparé ce coup ci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espere qu il n y auras pas de prochaine fois , car il sont tellement mieux dans leurs environement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur , mais on est pas a l'abri d'un autre accident ! De toute facon j'espère aussi qu'il n'y aura pas de prochaine fois, ca m'a un peu refroidi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage toute mes félicitations quand meme d'avoir essayer ne t'en veut pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...