Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khlohais

Séparation de la mère et de ses chiots

Messages recommandés

Bonjour à tous

A quel moment séparez vous le mère de ces chiots?
Ma question s'adresse en particulier au éleveurs de toutes petites races (yorks-chihuahua) chez qui les chiots sont particulièrements sensibles aux stress des séparations, changements divers (hypoglycemie.....)
Mais l'avis de tous reste interressant !!!!

Merci

Ps: si le sujet a délà été traité vous pouvez me réorienter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par séparation?

car la mère s'éloigne d'elle même petit à petit, pour des durées de plus en plus longue.

si tu parle de "séparation = chiot parti dans sa nouvelles famille" alors là jamais avant 8 semaines, et aprfois 10, tout dépend du caratère du chiot.

certains ne sont pas prêt à 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cocker aussi je laisse la maman gérer la situation, certaines plus maternelles que d'autre ont plus de patience et reste plus longtemps, sinon, elles les laissent petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair de lune a écrit:
qu'entends tu par séparation?

car la mère s'éloigne d'elle même petit à petit, pour des durées de plus en plus longue.

si tu parle de "séparation = chiot parti dans sa nouvelles famille" alors là jamais avant 8 semaines, et aprfois 10, tout dépend du caratère du chiot.

certains ne sont pas prêt à 8 semaines.


J'entend par séparation, le moment ou il n'y a plus aucun contact (et ce par notre bon vouloir) entre la mère et ses chiots.
Retirez vous la mère de l'endroit où vivent les chiots à un certain moment, ou bien reste t elle avec eux et jusqu'à leur départ chez leur nouveau maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sépare jamais les mamans sauf si elle a besoin d'etre isolée,elle reste avec eux jusqu'au départ, les bébés tétent encore ( plus de lait) mais juste pour le plaisir, la maman d'elle même s'en éloigne souvent vers 4-5 semaines elle reste beaucoup moins a leurs cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la maman choisit de rester avec ses chiots ou pas et elle alterne dans la journée, en fait elle est libre d'aller les voir quand elle veut jour et nuit, mais aussi elle est libre de ne pas rester avec eux ce qu'elle fait lorsqu'ils grandissent, mais jamais une mère n'est séparé de ses chiots sauf soucis de santé ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'entend par séparation, le moment ou il n'y a plus aucun contact (et ce par notre bon vouloir) entre la mère et ses chiots.


pourquoi veut séparer la mère et ses chiots??? ils restent en famille jusqu'au départ des pt loups.

la maman gère très bien ça toute seule.
sauf avis médical, je vois vraiment pas la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair de lune a écrit:
Citation :
J'entend par séparation, le moment ou il n'y a plus aucun contact (et ce par notre bon vouloir) entre la mère et ses chiots.


pourquoi veut séparer la mère et ses chiots??? ils restent en famille jusqu'au départ des pt loups.

la maman gère très bien ça toute seule.
sauf avis médical, je vois vraiment pas la raison


Avec mes chiennes berger allemand, par exemple, il m'arrive très souvent, à 6-7 semaines de les séparer. Elles sont très speed et ne font plus attention aux chiots . Là il y a risque qu'un chiot se fasse "abîmer "par sa mère.
De plus, je pensais bon de creer un "sevrage" de l'environnement du chiot (séparation de la mère avant la séparation avec les frères et soeurs lors de son départ).

Mais bon je suis pas sur de mes théories, raison pour laquelle je pose la question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je comprend.

merci pour les explications.
Perso; même en grand gabarit, je pense que la mère fait quand même attention.
toi tu le perçois autrement, mais rare sont les chiens adultes qui font pas attention aux plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et à 6/7 semaines un BA c'est déjà bien gros donc pour l'abimé il faut vraiment y aller.
En plus c'est pas bon de séparer la mère des chiots car elle a plein de trucs à leur enseigner surtout à cet âge, sauf si tu met avec eux un autre adulte, mais si je comprend les mères n'ont pas la possibilité d'être ou pas avec leur chiot, c'est soit elles y sont soient elles y sont pas mais c'est toi qui décident pas elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parfois des chiennes qui au moment des repas font le "Hamster" dans leur box sans se préoccuper de leurs chiots qui sont en dessous..... ils ont beau etre de beaux chiots à 7 semaines ....ca peu faire mal. Certaines chiennes ne font vraiment pas attention (la gamelle les rend un peu barrées!!).
Je n'ai pas trouvé le moyen de laisser un coin "privé" à la mère.Un chiot de 6-7 semaine escalade des hauteurs dingues pour retrouver sa mère. Si la séparation est trop haute , la mère ne peu plus y aller..... Pas facile la vie !!!

Enfin j'en comprend tout de même, que vous n'hésitez pas à laisser les mères avec les chiots jusqu'à leur départ (si la race le permet !!) .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sépare les chiots de la mère vers 6/7semaines mais juste la nuit ... la journée ils reste tous ensemble ,mais sous surveillance car a cette age les caractère commence a réèllement s'affirmé ...et la maman n'a souvent plus la patience de gérer tous ce petit monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gamelles, pourquoi ne donnerais tu pas d'un côté au bébés et de l'autre aux adultes?

ainsi pas de problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hovawart aussi les chiots peuvent grimpés mais avec une planche bien lisse ils peuvent pluss grimper car pas d'accroche pour leurs pattes arrière et il n'y a pas besoin de mettre bien haut, au pire s'ils ont assez de force pour se tracter avec les pattes avant tu mets un rebord au dessus pour qu'ils ne puissent pas s'aggripper en haut de la planche et ca n'empêche pas la mère de sauter. Surtout qu'un BA ca saute haut tout de même.
C'est vrai que si la mère n'a pas la possibilité de se soutraire aux chiots ca peut devenir chiant pour elle toute cette marmaille 24/24H, c'est pour ca que c'est mieux si elle peuvent choisir d'y être ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de se rapprocher le plus possible de l'état naturel :
la mère laisse ses chiots de plus en plus longtemps seuls, mais elle a un rôle éducatif très important et il faut lui laisser l'initiative. elle va avec eux ou elle les laisse comme elle sent les choses... tu dois lui laisser ses initiatives et résoudre tes problèmes de parc des chiots de telle sorte que la mère puisse aller et sortir à son gré et les chiots doivent pouvoir rester en sécurité dans leur enclos;...

perso la mère fait comme elle le sent mais pour les repas, elle mange à part de ses chiots (déjà à 7/ 8 semaines elle n'a plus que 2 repas par jour et les chiots sont à 4 repas.. et la nourriture n'est pas la même)

moins tu interviens avec des relations d'humains entre la mère et les petits et mieux c'est...
par contre il est important que petit à petit tu imprègnes les chiots à l'humain .

donc le problème de la séparation ne doit pas se poser.... 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle qu'ai été les races née ici ( sous mon affixe ou non) - shit zhu, caniches, labradors, bergers allemands, cane corso, bergers australiens, chiens de canaan : toutes les mères restent ou sont restées avec leur chiots jusqu'au départ des bb.... Pour le moment Canyon a des bb de 3 mois, et il reste aussi des bb de 4 mois... Si je sépare Canyon de ses bb, elle abboie toute la journée..si je la laisse avec ses bb, je ne l'entends pas de la journée, elle joue avec eux, les renverse,.... Elle ne mange plus avec eux, mais y passe la journée... Elle éduque aussi ceux de 4 mois, et s'en occupe activement...

Les mères sont en parcs loin de leur chiots plusieurs fois dans la journée, mais elles supportent mal la séparation....

Sufat ( canaan) a hurlé pendant plusieurs jours lorsque je l'ai séparée... ils avaient 5 mois !

En ce qui concerne les repas, je donne à manger aux chiots à part et la mère fini la gamelle devant les chiots... du coup ils reviennent à la gamelle, elle les grogne - ou non- donc éduque, mais au moins ils ont mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne sépare pas ( de toute façon je ne peux pas)
par contre quand ils sont dans la nursery il y a un plaque de 35cm de haut ( plus haut quand ils vieillissent qui séparent du reste de la maison ce qui fait que la mère et mon autre chienne viennent les voir mais ne restent pas forcément avec eux
et quand ils sont dehors , ils ont la cuisine en plus ( porte fenêtre) avec la mème plaque qui sépare la cuisine du reste de la maison donc mes chiennes , au choix vont avec les chiots ou vont dans le couloir ou la salle !en plus comme cela s'habituent à ne pas rester toujours au mème endroit et maman peut si elle veut rester au calme dans la salle ou aller dormir avec ses chiots et pareil pour mon autre chienne qui joue souvent avec eux .
comme cela c'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ils ont 5 semaines et demi et elles commencent à bien les éduquer ( ce matin elle est dans la cuisine avec eux couchée parterre avec les chiots autouR et si il y en a un qui la mordille , elle prends sa tête dans sa gueule et serre un peu
ils ont l'air de comprendre puis les lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, pas de séparation...par contre, l'ajout des autres, les + calmes et les + douces, + la meilleure "éducatrice", ma vieille...souvent, la mère prend un peu de recul, et laisse aussi sa propre mère ou les autres chiennes s'occuper des bébés, d'ou une éducation a la hiérarchie...évidmt, ils ne sont par contre jamais laissés seuls sans surveillance ds ces moments là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre la séparation focée car la maman remet souvent en place ses bébés et si (en cocker) ils sont séparé trop tôt les futurs ne savent pas faire et le chien et soit peureux voir même agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...