Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodiedu83

Pour ma Zézétte

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis très inquiète pour ma Zézette, car depuis environ une semaine,elle s'est mise à perdre ses poils sur son "doigt" du milieu de sa patte avant droite. Ce "doigt" a même commencé à gonfler et j'ai l'impression que cela gagne du terrain de plus en plus. Maintenant elle a même du mal à poser sa patte au sol....
Je m'inquiète beaucoup je ne sais pas ce que c'est et j'ai vu tellement de choses sur Internet....
Aidez-moi s'il vous plaît.
Je pensais tout d'abord à de l'eczéma, mais peut être est-ce la teigne ?
Merci d'avance.
( surtout que nous sommes samedi et demain tout sera fermé, il me faut attendre lundi mais je panique. Cela me fait de la peine de la voir comme cela alors que d'habitude elle déborde d'énergie avec sa petite soeur adoptive ! ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dis nous son ages et si tu peu des photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu fait se que serge et bruno t ont dit; pour demander .car je dois attendre, que tu l ai fait pour te repondre. merci fais le vite qu on t aide.tu clic sur se qu ils t on mis et y reponds, sa prends que 5 mn a peine
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzoute91 a écrit:
as tu fait se que serge et bruno t ont dit; pour demander .car je dois attendre, que tu l ai fait pour te repondre. merci fais le vite qu on t aide.tu clic sur se qu ils t on mis et y reponds, sa prends que 5 mn a peine
.

oui zouzoutte elle as signer t inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai signé Very Happy . elle a tout juste six mois ma pauvre petite Zézette. J'ai essayé de prendre de photos c'est floumais je re-tente de suite, mais elle aime pas trop qu'on lui touche la patte depuis qu'elle a ca :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a fais ce qu il faut et merci pour ca !

met moi une photo de la patte et en gros plan si possible !!

regarde bien si il n y a pas de blessures pas d echardes dedans est ce que si tu appuies fort dessus ca sort du pus et est ce chaud ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais lui faire mal si j'appuie dessus non ??? Ca n'a pas l'air dêtre un abcès pourtant...
J'utilise des copeaux de bois, mais elle n'a pas l'air d'avoir de blessures.
Vous pensez que c'est grave ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien soit avec une loupe ou autre mais elle doit avoir un truc enfoncé dans sa patte regarde si boutons trous ou pidures regarde bien et doucement !! regarde si sa suinte pas quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord seulement elle est poilue sous sa patte. Je vois dans son duvet blanc (enfin duvet rosé car je lui ai fait un bain anti septique cet aprem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que la photo est floue regarde bien au niveau de l ongle
un animal ne souffre pas comme nous
soit calme et precise appuie si trou ou autre c est pour son, bien meme si elle couine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense devoir attendre mon ami pour la tenir à deux et pour bien regarder partout (seulement il ne rentre que d'ici une heure).
Je suis déjà tellement rassurée que vous ayez répondu rapidement et que vous essayez de m'aider.
Merci beaucoup c'est vraiment très gentil.
J'espère juste que ce n'est pas grave.
Elle se nettoie souvent sa patte et sinon elle ne s'en sert presque plus. Les premiers jours tout aller bien mis à part le début de perte de poils mais je pensais que c'était passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a un objet etranger dans la patte !!
sinon regarde bien la patte tiens la entre le pouce et l index tire en arriere et pousse en avant si ca bouge pas vraiment la patte n est pas cassée !!
sinon attends ton mari j attendrais que tu repondes pour t aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant as tu de la pommade calmant et antiseptique pour humain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien de l'homéoplasmine pour les irritations de la peau, et des solutions liquides antiseptiques. J'ai essayé de regarder, et a peine j'ai frolé les poils sous sa patte elle a eu le reflexe de retirer sa patte :S. En tout merci beaucoup, elles sont tellement belles et douces que ca me fait énormément de peine d'en voir une des deux comme cela, et l'autre le ressent en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment avoir du courage et bien regarder et bien manipuler un veto le fais tu dois le faire !!

as tu du synthol en gel ou liquide ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur si abces ou echarde ca doit etre du pues a l interieur et doit murir pour sortir mais ca peut devenir tres grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire essaye de couper ou raser les poils la peau a l endroit ou c est infecté doit etre chaud au toucher et turgescent ca devrait etre comme humide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attend que tu soit sur qu il n y est pas de corps etranger

esperons que c est pas une pododermatite car c est long a soigné

dis moi un peu plus sur l endroit ou il vit !!
en vage dehors ? est il a l humidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le synthole,est ce inofensif .si elle se leche .bruno te repondra pour ca .
as tu changer sa marque de litiere ou autre dans sa cage.que lui met tu.
as tu bien regarder sa patte pour voir si blessure ou autre.
son alimentation aussi pas changer.
cherche se que tu aurai pu changer ses jours ci
est telle seule dans sa cage .pas de cochon dinde.ou autre
beaucoup de questions .mais qui elimines les raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes deux chéries ont une grande cage pour deux, mais sont toutes la journée en liberté dans l'appartement et sur le balcon. Elles gambadent où elles veulent ( et oui elles sont bien éduquées alors elles ne font de bétises,ou alors sont punies ! ). Il ne fais pas spécialement humide. Par contre on a changé il y a environ un ou deux mois la litière. Avant c'etait des copeaux mais qui collaient aux longs poils de Nana. Alors là nous avons des copeaux mais plus "durs" et si elle a quelque chose à la patte cela peut etre un copeau.
J'y pense il y a un mois un ami a sans faire exprès marché sur le bout de sa patte (je ne sais pas laquelle mais c'est peut etre celle ou elle a mal...). Pourtant elle a "juste" couiné sur le coup (la seule fois d'ailleurs, j'avais jamais entendu un lapin couiné) et elle a continué a courir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu de la betadine chez toi met lui en sur la patte pour desinfecter; ou du talc pour les demangeaisons.pour qu elle ne se gratte pas.si tu as quelqu un qui peut le tenir pendant que tu prends sa patte se serai bien.on verrrai mieux.si croute ou pas.
se gratte t il qu a la pattes ou ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends d etre sur qu il n y a rien avant ensuite te dirais ce qu il faut faire

est elle quand meme sur un endroit humide souvent ?? ou sur le sol y a t il d autres animaux qui utilisent la meme surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde entre ses doigt ;si pas d echarde ou autre.et les coussinets aussi.je pense pas qu au bout d un mois sa fasse ca saurait ete de suite qu elle aurait eu mal.
elle va dans l herbe?SI OUI REGARDE SI PAS UN TIQUE ROUGE DANS SA PATTES.TU LE SANS SA FAIT UNE PETITE BOSSE ?SI SA Y ES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ca la gratte, elle se lèche c'est tout. C'est gonflé et rose couleur de sa peau. A la base on dirait comme si sa peau etait sèche, le la peau séchée, ca fait blanc. Elle ne se gratte nul part en particulier. J'attend que mon ami rentre pour voir sa patte de plus près. Je n'ai pas de bétadine mais j'ai du talc ( car mon ami a justement de l'eczéma au pied, on avait fait le lien avec la lapine mais vu que ca s'est mis a gonflé on a oublié cette hypothèse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles ne vont pas dans l'herbe. Je change la cage une fois par semaine mais ce n'est pas toujours humide. Récemment on a changé l'abreuvoir car il fuyait et mouillé le journal sous la litière. Mais sinon elles sont au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc avec ca suis sur de moi c est bien une dermatite !!
long a bien soigné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca c est a cause de l humidité prolongé !!
tu va devoir lui donner des vitamines donner une alimentation tres riche et faire faire de l exercice doit sauter courir etc !!
le moins possible en cage et plus du tout a l humidité essaye la litier pour chat dans un coin et habitue les a faire dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas trop belles ?

Arrow voici les copeaux que l'on met dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'était mouillé juste sous l'abreuvoir, elle ne marchait dedans que pour boire.
Je vérifie quand même qu'il n'y ait rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà essayé à les habituer à faire que dans un coin de la cage, mais elles font que dans le coin de la terrasse ou dans la cage quand elles y sont pour la nuit.
Et pourquoi Nana n'aurait pas eu la même chose à la patte alors ?
Je pense que Zézette est plus fragile que Nana. On a eu Zézette dans une animalerie et c'est vrai que depuis que nous l'avons elle a été enrhumé et a fait une otite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca depend les lapins mais l autre peut finir par l avoir !!
je peut te dire ce qu il faut faire mais tu doit me faire confiance et t y tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUR TON MARI RIEN A VOIR AVEC LE LAPIN,C EST LE SOL MOUILLE,(javel ext..) ET LA TRANSPIRATION DES PIEDS QUI DONNE DES CHAMPIGNONS.
fais se que bruno t as dit, sable chat et si sa marche laisse leur toujours ca.
pour la maladie que bruno t as dit. ya une fiche la dessus. vais te la chercher pour les soins a lui faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bruno,tu peux lui faire confiance les yeux fermer .il connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les soins tu dois me faire confiance si tu fais tout bien ca devrais s ameliorer et t evité des frais tres couteux chez le veto avec plusieurs visites etc..
tu prend du coton tu y mets pein de synthole ensuite tu entoures la patte puis avec un bandage place la patte avec le coton sous le ventre de la lapine tu bandes le tout et tu laisses agir une heure !!

ensuite tu enleves tous tu rinces a la betadine

et tu laisse secher
ensuite tu essaye de trouver de la cortanmycédine crème en pharmacie ou chez un veto tu en etale bien pendant un mois en empechant le lapin de se lecher ( colerette en carton au pire !! )

continue le traitement meme si ca te semble guerit

aliment le en aliments riche tres vitaminés plus d humidité du tout et enormement d exercices evite balcons ou il risque d avoir des germes nocifs lave tout au javel 2 fois par semaine !!

si tu suis bien ca ca devrais aller mais ca risque d etre long surtout continuer le traitement car ca revient plus grave si mal soigné !!


un autre conseil ne met plus de papier journal avec les copeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je vous fait confiance ne vous inquietez pas ! J'attends juste mon ami lol, je viens de le rappeler pour l'informer des nouvelles pour Zézette il devrait être là d'ici trente minutes.
Mais maintenant ce n'est plus mouillé car on a changé l'abreuvoir.
Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'elle fasse le pipi au même endroit dans la cage pour éviter un nouveau problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc pas besoin de trifouillé sa patte pour voir si elle a une echarde. Je vais attendre demain matin pour lui faire le synthol car je n'ai pas de bétadine pour mettre apres. Pour la crème j'irais voir le véto>. En tout cas merci beaucoup je suis tellement soulagée !!!!
Et comment ca se fait alors, c'est l'humidité qui pénètre dans la peau et qui fait enfler la patte ?
En tout cas merci oui ca m'évite le vétérinaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme je t ai dit et plus de journeaux car ca aspire l humidité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie leur cage avec du vinaigre de vin blanc pour pas utiliser de produits nocifs, idem pour le balcon. Mais vous avez des astuces pour qu'elles urinent au même endroit ?? on a tout essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des bacteries qui font ca ca empeche aussi de cicatriser !!

quel age a le lapin ??
car c est plus souvent chez les vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu verras que sa ira. si tu fais se que bruno te dit .il a des lapins et lhabitude des soins.bientot ton lapin courra comme un fou avec sa soeur.te tress pas ,car il le ressent et pas bon pour lui_garde ton calme pour le soigneé et tiens nous au courant de la progression
fais leur un calin aux 2 lapinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben ca tombe bien pour le journal car on a changé la cage aujouurd'hui et on en a pas mis car on en avait plus. Super et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoies au javel c est pas nocif j en met meme dans mes aquas en petite quantité bien sur !!

moi je les apprens en mettant un petit bac a litiers dans leur cages et en y mettant un peu de leurs dejections dedans !! et au meme endroit ou ils font d habitude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, je vais faire ca. Je pensais pas qu'elle pouvait être fragile comme ca ma pauvre choupette !
(et une astuce pour le pipi dans le coin si c'est pas trop abusé de votre générosité?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avai commencé a faire ca mais sans succès mais je m'y remet des demain, elles feront dans le coin un point c'est tout lol je céderais plus !
Au fait, lorsque Zézette "monte " sur Nana, c'est pour montrer sa domination sur Nana ? (j'y pense parce qu'elle vient de le faire encore une fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...