Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balou05

poils et braque allemand

Messages recommandés

bonjour a tous,

je m'inquiete un peu pour mon braque:quand je l'ai adopté,j'avais remarqué qu'il n'avais pas beaucoup de poils sur le dessus des oreilles et des flancs,je me suis dit que c'etais un chiot et que ca aller surement pousser.
Maintenant il a 13mois et toujours pas de poils.
Quand je l'ai eu ma veto lui a fais un bilan complet et n'a rien detecté.
j'aimerais savoir si des personnes connaissent ce probleme et si c'est grave ou pas.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu mettre une photos ;des parties sans poils
des que l un de l equipe bobos sera la ,il te repondra
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la met ici la photo? je sais pas si on va voir grand chose je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va attendre de voir une photo mais cela peut-être dû à beaucoup de chose et un véto serait bien pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est le dessus de l'oreille ou c'est blanc en fait,je vais chez la veto samedi pour un vaccin mais il a deja eu un bilan il avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement je viens de lire la fiche ,bon je vais en parler au veto.
Mais si c'est soigné il n'y a pas de risque grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du tout même pour tes autres chiens d'après ce que je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non il se l'êche fréquemment le flan et il se gratte les partie sans poil car cela peut venir de là, car si il fait ça les poils s'use plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne viens pas du stress car chez les chiens et le chat quand il son stressée se l'êche et se gratte se qui provoque une usure prematurée des poils tien nous au courent de l'évolution des chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez ma veto pour les poils de mon chien apres des prelevement et analyse il a rien du tout elle me dit que chez le braque (et d'autre race je sais plus lesquels) sa peu arrivé que le poil ne pousse pas assez rapidement a ces endroit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la veto te la dit .je pense que tu peux lui faire confiance.mais surveille ,que sa ne s agrandisse pas ,quand meme.vaux mieux etre vigilent.
fais lui un calin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais surveiller ca, elle ma dit de surveiller elle aussi mais cliniquement il y a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca arrive je te conseille de lui donner une alimentation special pour braque etdes vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'essaie de trouver sur le net de la nouriture speciale braque allemand,je trouve rien,je dois pas avoir les bonnes adresses,est ce que quelqu'un aurais quelques chose?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Braque de Weimar, il faut toujours mouiller le repas avec de l'eau pour faire gonfler les a liments à sec.
Cela évite que l'animal ne se précipite sur la gamelle d'eau à la fin de chaque repas, et qu'il ne produise de ce fait une fermentation
des aliments dans l'estomac et une dilatation.
C'est entre 4 et 8 mois que la croissance est maximale et que les besoins sont eux aussi les plus importants.
Il est inutile de doubler les doses de Calcium pour essayer de le faire grandir plus vite!
L'éxcés de Calcium est dangereux, car il peu se déposer sur les cartilages de conjugaison et stopper ou gêner la croissance.

Il peut également entraîner des défauts d'aplombs et entraîner une dysplasie de la hanche.
L'éxcés de vitamine D peut provoquer des calcifications du rein, du coeur etc...
Donc vous pourrez tout simplement leur proposer Yaourts-fruits-fromage afin de diversifier un peu leur quotidien
sans risquer de perturber une alimentation industrielle déjà parfaitement équilibrée.
Le chien qui chasse doit avoir un régime adapté à son activité.
Le chien de chasse peut-être assimilé à un sportif de haut niveau, type coureur de fond.

L'effort est intense et court, il leur faudra donc des rations hautement énergétiques,
sans a ccroître de façon considérable la quantité de nourriture.
Les lipides seront donc le carburant énergétique nécéssaire au travail musculaire.
Il faudra aussi doubler les vitamines.
Il existe des aliments complets pour chiens sportifs.

Il leur faut environ 30% de protéines-20% de matières grasse et 9% de Minéreaux.

Un des principaux problème digestif chez les chiens de cette taille et la Torsion d'estomac.
Les aliments fermentent dans l'estomac qui se dilate et se retourne sur lui même, entraînant la rate dans sa torsion.
Le chien hurle de douleur et essaie de vomir.

Seule une intervention chirurgicale d'urgence peut le sauver.

En ce qui concerne les soins, ce sont les mêmes que pour un autre chien à poils courts, brossage régulier,vérifications de leurs oreilles
tombantes, car une otite n'est pas toujours détectée rapidement, dents,griffes, vaccinations à jours, vermifuge réguliers tous les 6 Mois
pour un Adulte, 1 fois/mois pour un chiot de 2 à 6 mois.

Spray pour Tiques et Puces.


Soins-Santé...

Le Braque de Weimar, a les mêmes besoins que n'importe quel autre chien à quelques exceptions près.
Les Croquettes pour chiots sont en règle générales l'alimentation la mieux assimilée par leur organisme,
car bien dosée et équilibrée, la croissance du Braque étant rapide.

Pour le Braque de Weimar, il faut toujours mouiller le repas avec de l'eau pour faire gonfler les a liments à sec.
Cela évite que l'animal ne se précipite sur la gamelle d'eau à la fin de chaque repas, et qu'il ne produise de ce fait une fermentation
des aliments dans l'estomac et une dilatation.




C'est entre 4 et 8 mois que la croissance est maximale et que les besoins sont eux aussi les plus importants.
Il est inutile de doubler les doses de Calcium pour essayer de le faire grandir plus vite!
L'éxcés de Calcium est dangereux, car il peu se déposer sur les cartilages de conjugaison et stopper ou gêner la croissance.

Il peut également entraîner des défauts d'aplombs et entraîner une dysplasie de la hanche.
L'éxcés de vitamine D peut provoquer des calcifications du rein, du coeur etc...
Donc vous pourrez tout simplement leur proposer Yaourts-fruits-fromage afin de diversifier un peu leur quotidien
sans risquer de perturber une alimentation industrielle déjà parfaitement équilibrée.


Le chien qui chasse doit avoir un régime adapté à son activité.
Le chien de chasse peut-être assimilé à un sportif de haut niveau, type coureur de fond.

L'effort est intense et court, il leur faudra donc des rations hautement énergétiques,
sans a ccroître de façon considérable la quantité de nourriture.
Les lipides seront donc le carburant énergétique nécéssaire au travail musculaire.
Il faudra aussi doubler les vitamines.
Il existe des aliments complets pour chiens sportifs.

Il leur faut environ 30% de protéines-20% de matières grasse et 9% de Minéreaux.




Un des principaux problème digestif chez les chiens de cette taille et la Torsion d'estomac.
Les aliments fermentent dans l'estomac qui se dilate et se retourne sur lui même, entraînant la rate dans sa torsion.
Le chien hurle de douleur et essaie de vomir.

Seule une intervention chirurgicale d'urgence peut le sauver.

En ce qui concerne les soins, ce sont les mêmes que pour un autre chien à poils courts, brossage régulier,vérifications de leurs oreilles
tombantes, car une otite n'est pas toujours détectée rapidement, dents,griffes, vaccinations à jours, vermifuge réguliers tous les 6 Mois
pour un Adulte, 1 fois/mois pour un chiot de 2 à 6 mois.

Spray pour Tiques et Puces.




Le Braque de Weimar peut-être atteint de dysplasie de la hanche car ce sont les grandes races à croissance rapide qui sont le plus exposés.
Seul un examen radiologique permettra de confirmer une suspicion de Dysplasie.
Il y a actuellement peu de dysplasie chez le Weimar car un éleveur sérieux fera radiographier ses reproducteurs.

Dans l'ensemble c'est un chien Robuste et sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous savez si quelqu'un sur le forum fais un elevage de braque allemand?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...