Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile14

chiot caché !?!?

Messages recommandés

Neutral

voila nous sommes a quelques jours de la mise bas de UTAH ...une radio a été faites hier et la .... stupéfaction :paf: ... 1 seule chiot de visible ... grr ...

ce chiot est visiblement ... heu !?!?..ENORME...

mes question sont les suivante ...

1)esque cette mésaventure vous est éja arrivé et a la mise bas ya t'il u une surprise genre 1 ou 2 suplémentaire ??? (je me doute bien qu'il ni en n'aura pas 12 ...mais peut ètre que la radio n'est pas super fiable mais 1 ou 2 autre de caché )...

2) vu l'énormitude de ce chiot lold ...combien de chance que ma femelle subisse une cezarienne ????

( utah n'est pas une super super maman ,elle s'oqupe en générale bien de ces chiots ...mais est très speed et ne sait pas resté trankil 2min... donc je flippe que si elle subis une cézarienne ...qu'elle délaisse le chiot !!!)


merci a d'avance a tous poyur vos réponces !!3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La césarienne c'est pas forcé, moi j'ai eu une seule fois une portée avec un chiot, et manque de chance il était relativement gros, s'est présenté par le siége et malgré l'aide que j'ai apporté il est resté trop longtemps coincé ........

Je pense que si ça se reproduisait : un bébé unique, plutôt gros , je programmerais une césarienne ... Aprés si ta chienne a déjà eu des bébés, elle saura quoi faire ...
Ma petite Acorna a eu une césarienne en décembre, pour sa 1ére portée, 5 chiots, et elle s'en est super bien sortie, suffit d'être prêt d'elle jusqu'à ce qu'elle soit bien réveillée, de s'assurer que le chiot téte sans probléme ... à partir du moment où elle laisse le bébé téter et qu'elle le léche c'est gagné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écho c'est possible d'en rater , mais pas a la radio, sauf quand la portée est très nombreuse, j'ai eu en Mars aussi un seul chiot, mais chez le bouledogue, un chiot ne passe pas, souvent trop gros et peu ou pas de contraction
attendre le début de mise bas et que le véto soit pret au cas ou ca ne passerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un chiot un jour berger allemand...... un seul chiot......La mise bas ne s'est jamais déclenchée !!!! . à 70 jours de la dernière saillie, j'ai fait faire une césarienne............ il pesait 850g, et n'aurait jamais pu sortir tout seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces !!!

850g ...Woua !!!!...

..vu la taille du morceau que j'ai vu a la radio sa métonnerais pas aussi qu'il pèse son poid a 55jours de gestation ...

a part sa je suis dégouté j'avais déja 8 réservation avant saillie ... je sais pas quoi dire a mes clients !!!...je compte gardé ce chiot ...alor j'èspère 0 défault !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent comme ca , des réservations et peu ou pas de chiots, les faire patienter sur une autre portée
tenez nous au courant pour la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malevarc, je ne suis pas d'accord avec toi, sur une dizaine de radios que j'ai fait faire à mes chiennes, je n'ai JAMAIS eu le nombre annoncé par le véto, avec parfois des grosses différences : 2 chiots annoncés et 8 sont nés, et une autre fois,
3 chiots annoncés et encore 8 chiots nés, donc maintenant j'attends à "la sortie" et là j'ai le nombre exact..... sans radio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec les radios, je compte les têtes, le véto aussi, et le compte est toujours bons, par contre si grosses portées il est possible qu'il y en ai des superposés sur le cliché, chez moi le plus c'est 6 chiots
Mais je ne mets pas vos dire en doute, cela doit surement arrivé des erreurs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part idem, 6 vu 14 nés !!! Maintenant les radios je les fait quand meme mais méfiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des erreurs ça arrive...mais c'est vrai que c'est plus fréquent sur les grosses portées...avec 1 chiot vu, faut pas rêver non plus, y en aura pas 8...a la limite, que l'un ou l'autre se soit caché derrière le chiot vu, ou sous les côtes de la maman, c'est evidmt possible, donc toujours méfiance et ne pas tenir pour acquis le nombre annoncé, même sur une radio !!!

par contre, s'il est effectivmt tout seul et vraiment énorme, en effet la mise bas risque de ne pas se mettre en route toute seule, comme chez Solemel...et il risque effectivmt de ne pas passer, même si les grandes races sont moins pénibles a ce niveau là que les petites...

idéalement, si ça doit se finir en césar, ce serait rudement mieux de faire la césar sous locale, ce qui permettrait de mettre le chiot direct sous le nez de la mère et de le faire têter de suite...comme ça, pas de sidération, la mère identifie de suite le bébé comme etant le sien ce qui réduit les risques ultérieurs de rejet, d'impatience, de refus d'allaiter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le tour une fois, 1 seul chiot a la radio enorme, ma chienne etait primipare j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai fait faire une cesarienne et la surprise le chiot ne faisait que 110grs (poids moyen d'un york 130grs) mais a la radio il paraissait monstrueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit les races, un chiot unique est souvent plus gros que la moyenne, ce qui peu parfois poser problème à la mise-bas.

Par contre, je suis surprise qu'il puisse y avoir des erreurs à la radio ? Peut-être sont-elles faite trop tôt, l'appareil est un peu vetuste ou encore mal réglé (ce qui est plus probable) ? Ce n'est pas comme l'échographie où il peu y avoir des erreurs, mais là, c'est une image fixe où l'on voit des squelettes uniquement. La seule erreur, c'est effectivement quand il y a un grand nombre de chiot et que les quelettes sont superposés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'écho de gitana, le véto avait vu 5 bébés + 1 poche vide dans laquelle l'embryon s'était résorbé.
Grande surprise le jour de la césarienne, le bébé n'était pas mort, il était bien vivant, le seul qui est sorti par voie naturelle et en plus de ça, un chiot hors norme à 1mois1/2 (8 kg au lieu de 6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que la poche au lieu d'être vide était déjà très pleine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour quand ce bébé?
question d'une éleveuse débutante:
pourquoi faite vous des radios?chez la femme enceinte c'est fortement déconseillé,je suppose que les rayons sont aussi nocifs pour les bébés chiens!je pense qu'elle ne devrait être pratiquée que lorsqu'à l'écho on n'a vu qu'un seul bébé comme dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radio sert a savoir le nombre de chiot, voir si ils sont bien placés et voir si les têtes se présentent ou les petites fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compte générallement une marge d'erreur d'1 chiot avec la radio parce qu'on peut avoir une superposition. Avec une terre neuve par exemple, on en avait compté 9, je l'emmène faire une radio après le 9ème pour voir s'il en restait et elle m'a pondu le 10ème sur la table.

La radio sert à compter plus précisément que l'écho (qui a valeur de diagnostic de gestation, pas de comptage), de voir si les têtes pourraient passer dans le bassin de la mère.

Le problème d'un chiot unique n'est pas seulement la taille : c'est lui qui envoie le signal de déclenchement de la mise bas et s'il est seul, le signal peut être trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces !!

on est aujourd'ui a 58 jours de gestation ... elle commence a creuzé et n'a pas mangé la totalité de sa gamelle d'hier soir aucun signe de chute de températures ... toujour aussi super speed ..pas de signe de nervozité !!!

on attend et on avize avec le véto !!!

si on peut évité une cézarienne ..sa ce passera par voix naturelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette!!!! Ca me permettra de voir des BB : les miens ne sont pas prévu avant 2009!!!! J'ai encore le temps de voir plein de mises bas en live sur ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté niveau radio, je pense que c'est plus précis sur les petites races:

Chez mes boubous:
- vus 2, nés 2
- vus 3, nés 3
- vus 4, nés 4

Chez les Weimars:
- vus 5, nés 10
- vus 6, nés 10
- vus 11, nés 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y risque de césarienne il vaut mieux prendre les devants et la programmer.

il ne sert à rien d'attendre que la chienne soit épuisée pour agir. ni d'essayer "de provoquer les contractions" pendant des heures pour arriver au résultat prévu dès le départ : la césarienne.

ça ne veut pas dire la faire d'office ;) mais dès que ça ne tourne plus comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non royalshadow...programmer une césarienne est un excellent moyen de se planter sur la date et de faire naitre trop tôt des chiots, car pour des chiots, même qlq heures peuvent encore être importantes...et s'ils manquent de ces qlq heures, ne sont pas matures, ils têteront mal, ne se réchaufferont pas, seront petits etc...ajouté a cela l'anesthésie de la cesarienne,et bonjour la portée compromise de A à Z...prudence, prudence, ceci est très très dangereux...

quant a "provoquer" des contractions chez une chienne, c'est a proscrire totalement !!!!

sinon, mariechristine66, petite précision sur ta question concernant les radios : bien sûr que les RX sont aussi dangereux pour des chiots que pour des bébés humains, mais seulement jsq a un certain terme...au delà, on peut sans soucis faire une radio, car le comptage est plus précis qu'avec une écho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait la radio ne se fait qu'à partir de 55 jours et cela permet quand même de compter mais aussi de voir le bassin pour le passage. Je suis tout à fait d'accord avec toi pincemaille, pas de programmation de césarienne, attendre le jour J et l'emmener d'urgence quand les contractions commencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral

voila elle est née !!! ce matin a 7h30 sans dificulté et sans césarienne lold ...par vois naturel en 10min cronos lold ... une tite femelle de 450g !!!





merci a tous pour vos conseil 2346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super félicitations. Elle aura de la place dans la caisse !

C'est pas un gros poids pour un rott si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations !!! et du coup, elle en de la place aux mamelles dis donc ! tout ça pour elle toute seule, l'obésité la guette... 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super félicitations, ca c'est sure qu'elle va avoir de la place et du lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé, bienvenue a cette petite gueule d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tout se soit bien passé naturellement ........

Ca va faire une sacrée jolie fifille, et elle ne manquera ni d'attention, ni de lait !!!

Marie ta photo est trop géniale, ce genre d'erreur nous montre que les animaux sont bien plus "sains" que nous ...... pas de probléme de couleur ou de race .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous !!ah me suis trompé c'est pas 450!mais 650g jrf ... (pas dormis d'la nuit alor jsd )

..et ouai en effet l'obézité la guette depuis ce matin elle lache pas les tétines ...et le pire c'est qu'elle lé fait toutes ..comme si elle savait qu'elle avait 2 mois pour tous vidé lol! ...

.super la photo marie ..justement tous a leur on na éssyé de mettre des chaton orphelin et elle les accepte !seul probleme... tétine trOp gROsses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça!! et pour les chatons aussi; même si ils ont du mal à têter, au moins ils ont la chaleur familiale et ça fait une petite meute pour ta titoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation et bienvenue à la petite et heureuse que tout se soit bien passé (surtout en 10minutes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà c'est un beau bébé ! çà va être un pote à D'bébé celle là ! Elle va être plus facile à faire rouler ... :0013:
C'est vrai qu'on veut bien des photos avec les chatons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
non, non royalshadow...programmer une césarienne est un excellent moyen de se planter sur la date et de faire naitre trop tôt des chiots, car pour des chiots, même qlq heures peuvent encore être importantes...et s'ils manquent de ces qlq heures, ne sont pas matures, ils têteront mal, ne se réchaufferont pas, seront petits etc...ajouté a cela l'anesthésie de la cesarienne,et bonjour la portée compromise de A à Z...prudence, prudence, ceci est très très dangereux...

quant a "provoquer" des contractions chez une chienne, c'est a proscrire totalement !!!!



si tu lis bien mon intervention je précise justement qu'il ne s'agit pas de la "faire pour rien à une date prévue à l'avance"
mais si tu suposes un problème il vaut mieux pévenir son véto, savoir s'il est là à la date prévue pour l'accouchement, surtout dans un cabinet véto, savoir qui sera là, savoir si ce n'est pas les stagiaires qui s'occupent des urgences (ce qui est très souvent le cas).

et surtout ne pas attendre que la chienne soit complètement épuisée par des heures de poussées pour rien, ne pas attendre "24 h pour voir" (et souvent se rendre compte que non seulement le chiot à problème est mort (et tous ceux qui étaient derrière), voir une trompe éclatée et une infection (24h de chiots morts voir 48 h).

si la chienne est en forme au moment de l'anesthésie ça se passe beaucoup mieux.

quand à la provocation des contractions (ocytocine) je suis d'accord : c'est une grosse connerie : la plupart du temps ça se termine par une césarienne en urgence avec toutes les complications précédemment indiquées (justement souvent rencontrer à la suite d'un accouchement qui traine avec injection d'ocytocine, chienne complètement épuisée et chiots morts nés ou noyés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu passes le contrat avec qui pour l' excedent de lait ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dézolé pas de photo des ti chatons et comme il sont pas resté byby (mamelles trop grosses).

pour l'exédent de lait j'ai demandé a yoplait !!!mais il veulent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec les radios, je compte les têtes, le véto aussi, et le compte est toujours bons, par contre si grosses portées il est possible qu'il y en ai des superposés sur le cliché, chez moi le plus c'est 6 chiots
Mais je ne mets pas vos dire en doute, cela doit surement arrivé des erreurs aussi
88 moi je compte les arrêtes, c'est vrai qu'on dirait des poissons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...