balou05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 bonjour a tous, comment reagir face a un chien qui vole de la nouriture sous votre nez? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 moi avec mes chiennes je les surveille quand on prepare la table et elle son toujours surveiller, quand elle fesais une betise je r"eprimendais de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 il le faisait avant j'ai pas compris pourquoi il faisait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 deja lui apprendre, a ne pas etre a coter de la table, quand il y a le manger dessus ou vous en train de manger .premiere base du dressage.contre le vol l envoyer dans sa paniere .avec un ton sec. je regarde ,si j ai la fiche la dessus les comportementalistes ,vont te repondres, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Effectivement comme l'a dit Serge,il faut le réprimender sur le fait, et l'envoyer a sa place lorsque tu prépare a manger ou que tu es a table. Tu peux essayer aussi a le surveiller et dès qu'il vole tu lui envoie de l'eau avec un pistolet a eau ou un pulvérisateur, ca peut marcher aussi, j'ai jamais essayer donc si ca marche tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril21 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tu dois lui apprendre... Dans le comportement canin, il est normal d'essayer d'obtenir plus que ce que l'on a...Différentes solutions sont possible: le provoquer, le gronder, lui interdire, le piéger.En fait tout ce recoupe. Pour le provoquer, le mieux est de poser de la nourriture très appétissante (fromage, jambon, gâteaux...) sur une table basse est d'attendre que le chien s'en approche et le renifle pour le gronder et l'envoyer au panier.pour le piéger, il faut le provoquer avec de la nourriture très appétissante (fromage, jambon, gâteaux...) que tu recouvre de moutarde ou de sauce piquante (quelques gouttes suffisent!!)Il ne faut surtout pas oublier de récompenser son chien pour un bon comportement, ceci afin de ne pas créer de frustration ou d'incompréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites