Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elwing11

Journal d'une ratoune

Messages recommandés

Je place ici le "journal d'une ratoune" qui retrace en fait la vie d'une de mes rates (Pinceau) qui est décédée malheureusement.
J'avais écrit cela il y a un moment - en 2005


C'est assez enfantin, je vous l'accorde ! Very Happy Mais en même temps, je pense que tout bon rat doit pouvoir se retrouver dans ce texte *offre une paire de lunette aux ratoux qui liront ceci* Very Happy

Ce journal n'est pas fiction - tous les faits cités sont véridiques (le pire c'est que c'est vrai !) Smile

Je posterai une photo de Pinceau plus tard. =)


---


Le réveil
Il est 8 heures du matin, je vois ma maman qui se lève, alors je fais mon intéressante en sautant dans la cage, en grimpant partout. Avec tout ce bruit, maman ouvre ma cage et me fait plein de bisous et de caresses (qu’est-ce que j’aime ça). Elle me pose sur le canapé, là j’aime bien y faire mon nid dans les couvertures que maman m’a donné, et pendant qu’elle fait son café, je mange tout doucement le bout de su- sucre qu’elle m’a offert.

J’ai envi de jouer avec ma maman, j’adore quand elle met sa main en dessous des couvertures, comme ça je lui saute dessus, et je la mord, (doucement, je lui fais pas de mal) et aussi quant elle secoue la couverture, comme ça je me met dedans et je l’attrape avec mes petites papattes. Quand j’entend les rires de maman car je l’amuse, ça me fais chaud au cœur et du coup, je vais sur elle lui faire des bisous sur le bouche. Elle m’attrape les moustaches (sa chatouille) et me fais des bisous sur la tête, ah la la, qu’est-ce qu’on s’amuse.

Il est 9 heures, je suis fatiguée, je vais faire dodo sous la couverture pendant que maman est en train de faire un site sur nous, elle a eu une bonne idée, comme ça je serais connu par tout le monde.

Il est 9 heures 30, je baille au corneille, je m’étire avec les papattes en avant et les fesses en l’air. Ah ! J’ai bien dormi, je vais allez embêter maman tiens. Qu’est-ce que je peux faire pour attirer son intention ? !! Ah j’ai trouvé, je vais mettre ma gamelle par terre, comme ça elle viendra pour tout nettoyer. « alors, je met mes graines sur le canapé, j’écrase bien le sucre sur les coussins » … Et voilà, qu’est-ce que je vous disais, elle arrive, en grondant un peu mais ce n'est pas sérieux je le sais, elle arrive pas à me crier dessus. Pendant qu’elle nettoie mes bêtises, je lui attrape les cheveux, je joue dedans, elle rie car je la chatouille, alors je continue, je monte sur ses épaules, je lui fais des bisous dans le cou, et tout doucement (pour pas qu’elle sans rende compte) je commence à me faire un nid dans ses cheveux. Elle me laisse faire, je vous l’ai dis, je suis sa petite reine, elle me refuse rien.
Bon, je me suis bien amusée dans les cheveux de maman, maintenant ce qui me fais rire, c’est qu’elle arrive plus à tout d’emmêler.


Le petit déjeuner
Il est maintenant 10 heures, je m’ennuie car maman n’est plus là, elle est parti prendre son bain. Je ne sais pas quoi faire, alors je tourne en rond, je m’amuse toute seule. Je coure un peu dans tout les sens, je me mord la queue et les papattes, ça passe le temps.

10 heures 15, tiens voilà maman, elle prépare le petit déjeuner, chouette ont vas manger. Elle installe tout est moi j’aime bien me mettre dans ses pattes, comme ça elle comprend que j’ai faim. Voilà, maman s’est installée avec moi sur le canapé, elle regarde quelque chose, une sorte de boîte où il y a des images en couleurs, je crois qu’on appel cette chose une télévision avec des dessin-animés, oui sa doit être ça. Mais je ne veux pas que maman rie sur eux, je veux qu’elle rie sur moi avec mes petites bêtises, alors je vais de pattes bien ferme sur le plateau pour lui piquer des gâteaux, puis laper dans son bol (mmmmh !) En voulant boire le chocolat, je suis tombée dans le bol, et me voilà toute sale et j’aime pas ça. Je me lave mais ça ne veux pas partir, et en plus sa fais rire maman. Bon, et bien je crois que maman a décidé de me donner un bon bain, je n’en raffole pas, mais parfois j’aime bien patauger dans l’eau et mettre du chantier partout. Je suis toute collante, mon poil n’est plus tout lisse, promis, j’arrête d’être aussi gourmande !

Ah ! Voilà mon pire ennemis, maman vient de prendre une bouteille qui sent bon, sa mousse mais j’aime pas ! Je me débat un peu mais ensuite je me laisse faire, j’aime bien quand maman me papouille pour me laver. Je m’amuse un peu dans l’eau, c’est marrant de nager, je flotte et sa fait rire maman alors !
Voilà, je suis toute propre, mais j’ai un peu froid, alors je me cache sous le pull de maman, là c’est bien chaud !

Il est maintenant 11 heures, maman écrit toujours pour son site, et moi je l’observe. Je ne m’ennuis pas, je réfléchie à plusieurs choses. Vous savez quoi ? Je me dis que j’ai envi d’un gros câlin ! Je descend du canapé, je monte sur la chaise, et je vais sur maman. Elle me fais des papouille mais je vois bien qu’elle est occupée, alors je me met dans son pull et je m’endort sagement.


Le midi
Déjà midi, j’ai beaucoup dormi, le temps passe vite ! Oh qu’est-ce que j’ai faim ! Mais où suis-je ? Sur le canapé !! Maman a dût me poser ici pendant que je dormais. Je m’étend les papattes en avant et les fesses en l’air, je baille un bon coup ça me donnera de l’énergie pour les bêtises que j’ai en tête. Hmmm sa sent bon, qu’est-ce que c’est ?!! Je renifle dans l’air et ça me donne faim. Maman doit me préparer quelque chose !

On passe à table, et comme d’habitude je vais aller embêter maman pour qu’elle me donne à manger. Elle me tend un morceau de frite, je vais vite le cacher et je revient, elle m’en tend un autre, je le cache et je revient en courant. Je pointe à nouveau mon petit museau, elle m’en retend un bout, je vais le cacher mais … que se passe t-il, il me manque une frite, j’en avais deux morceaux il ne m’en reste plus qu’un ! Ah ! Maman a dût comprendre que je ne les mangés pas, alors elle m’a redonné le morceau que j’ai caché, elle m’a dupé !! Bon je n’ai plus qu’à trouver une autre cachette ! Je m’avance doucement près de l’assiette, et là je lui pique un morceau de fromage, je le mange car ça, c’est précieux, faut le manger tout de suite, c’est tellement bon.

Hmmmm le dessert, c’est ce que je préfère, c’est tellement bon. C’est quoi ? Une crème au caramel, oh ! Maman j’en veux, j’en veux !! Je ne peux pas attendre qu’elle ai fini, je vais directement dans le pot, puis je lape sa cuillère, hmmmm ! Je ne connais rien de meilleur que le caramel, j’adore ça mais maman ne veux pas que j’en mange de trop, paraît-il que c’est mauvais pour ma santé.

Maman débarrasse la table, mais elle a pas encore enlevé le pot de caramel, pendant qu’elle fini je ne sais quoi dans la cuisine, je vais allez retrouver mon caramel chéri, lécher le pot c’est ce que je préfère. Boum ! Ah non, j’ai fais tomber quelque chose, cette fois c’est sur, je ne pourrais pas avoir mon caramel, maman a dût entendre, elle ne vas pas me le laisser. La voilà, elle me dit que je suis têtu mais que je peux lécher le pot ! Chouette !

Déjà 1 heure, je vais faire une petite sieste, je l’ai mérité avec tout ce que j’ai mangé, puis si j’ai encore faim, j’ai ma réserve de frite que j’ai caché. Un bon gros dodo caché sous les coussins va me faire du bien, j’étend mes pattes arrières et je ferme doucement mes petits yeux.


Après la sieste, l'amusement
Déjà trois heures, je ne savez pas que j’avais dormi autant, il ne va plus me rester beaucoup de temps pour faire mes bêtises ! Bon, allez, je me fais une petite toilette, et je vais voir maman. Je commence par me laver les papattes avant, je me barbouille le museau, les oreilles, le ventre et puis le dos, et pour terminer les papattes arrières (bien oui j’aime bien aussi me lavez les pieds, pas vous ? Il y a rien de sal). Là, toute propre.

Elle est où maman, je la vois pas !! Ah ! Elle m’a fait peur, elle m’a surprise pendant que j’avais le dos tourné, mais tu vas voir un peu !! Hop, je lui saute sur les mains, je la mordille, qu’est-ce qu’on s’amuse je vous assure !! Elle m’a mordillé le ventre, hi hi !! Je me débat parce-que être sur le dos c’est pas vraiment ce que je préfère, mais je rentre dans son jeu, on se bagarre. Paf ! Elle a fait tomber quelque chose (pour une fois que c’est pas moi !) mais pendant qu’elle ramasse, j’en profite pour lui mordiller les oreilles et puis aussi le cou, et pendant que j’y suis, je vais même lui mordiller les lèvres.

Je coure dans tout les sens comme ça elle arrive pas à me voir, et là j’arrête d’un seul coup, je la fixe, elle approche sa main et là … grrrr je lui saute dessus !!
On a joué au moins 30 minutes comme ça, et devinez qui est le vainqueur ? C’est moi, Pinceau !
Maman s’est allongée avec moi sur le canapé, mais éh ! Je viens de dormir, je suis plus fatiguée, je vais encore l’embêter. Je tente une approche en douceur, je lui fais des bisous sur la bouche mine de rien, puis aussi dans le cou et sur les joues. Elle me souffle dessus, elle c’est très bien que j’ai horreur de ça, elle cherche la guerre vous croyez ? Roooh elle recommence, mais sa suffis oui !! Arrêtes maman, z’aime pas ça !! Bon, elle l’aura voulu. C’est reparti, pour une bagarre, mais je vais être gentille, je vais la laissée gagner pour une fois. Je me laisse mettre sur le dos, comme ça elle pourra me faire des bisous et des chatouilles sur le ventre, je sais qu’elle adore ça !! Voilà, je me nomme vaincu par maman.

Après tout ça, je commence à avoir faim moi ! Mais j’y pense, j’ai fais une réserve de frites, j’espère qu’elles y sont encore. Non ! Oh maman a dût les enlever pour les mettre dans ma gamelle, elle fait toujours ça, elle trouve toujours mes cachettes. Oh ! Il y a quelque chose de nouveau, ça sent bon, c’est tout mou avec des noisettes dedans, je vais y goutter tiens !! Hmmm, pas mauvais du tout, meilleure que les frites, merci maman !!

Bon, j’ai assez embêter maman pour aujourd’hui !! Non, pas pour aujourd’hui, qu’est-ce que je raconte, pour cette heure hi hi !! Je vais grignoter un peu la boîte à mouchoirs tiens, c’est bien tendre pour mes dents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Typiquement ratounesque !!! :pdr:
Je retrouve dans ce journal quelques bêtises des miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...