Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Michèle G. En attente des BB d'Alex

Messages recommandés

eh oui, je sais bien que ce n'est pas encore gagné, mais c'est quand même encourageant qu'il ait repris du poids.....
Quant à souffler, je respirerai vraiment quand ils seront au sevrage.....

Super contente pour toi Michèle, je te souhaite que ça dure et que ce mauvais passage soit vite oublié.

Voilà une bonne nouvelle, pourvu que ca continu comme ca !

Pour l'instant, mon bébé continue à boire le biberon, mais peu 3 dans la journée et en petite quantité, mais il grossit tout doucètement. J'espère que mes efforts seront payants...

si il a pris son rythme de croisière, c'est déjà ça.... espérons que les effort à long terme seront payants; courage...

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Une petite photo des bébés à 5 jours

Chouette, j'ai trouvé comment recycler mes barres à rideaux!!!!0014

Bon, fin de la parenthèse, ils sont mignons tout plein!!!!kce

Oui vraiment on n'est pas gâté par le temps heureusement qu'ils ne galopent pas encore dehors ! plein de GROS BISOUS sur leurs p'tites truffes de "phoques".

Je découvre seulement le poste.
Félicitation à la maman pour cette bien grosse portée et bon courage à toi pour les biberons.

Quelques nouvelles du p'tit bout qui posait problème, TOUT VA BIEN, il boit ses 6 biberons de 40ml par jour (au lieu de 3 de 10 ml) et grossit à vue d'oeil, çà fait plaisir... je ne sais pas s'il finira par têter à la mamelle, car il n'a pas le réflexe de succion assez développé, le bib, çà va parce que çà coule tout seul ... le principal, c'est qu'il boive et qu'il grossisse......
les autres vont bien, prochainement des photos, promis.....

Juste une petite anecdote pour vous faire sourire :
la maman croit que le "collier" des bébés sert de poignée de transport ...... elle les prenait délicatement par les bouts de ruban qui dépassent... maintenant elle les laisse tranquilles....

Mireille, ma deuxième Louloute en est à 56 jours, donc j'ai commencé la prise de température, et j'attends.....
Ben, les photos, il va falloir que je trouve un truc, car c'est pas facile quand on est seul.....

tu les poses sur ton lit et tu te couches avec eux, un par un!!!!!!

Trop rigolo les poignées de transport, bon courage pour la suivante, essai de prendre de l'avance sur le sommeil.

Difficile de prendre de l'avance de sommeil, il faudrait déjà que que récupère le retard......
La nuit je sépare la maman de ses bébés et je me lève toutes les trois heures pour les mettre à têter, cela me permet au moins de dormir 2h/2h30 d'affilée sans avoir la hantise de l'écrasement.

Elle ne pleure pas trop d'etre séparé de ses chiots ?? Pour l'écrasement tu surveilles jusqu'à quel age ???
Bon courage quand meme, je pense bien à toi.

Non, Sandrine, elle ne dit rien tant que ses chiots ne disent rien, mais elle est juste à coté, si ce n'est qu'une barrière la sépare d'eux, elle y va d'elle-même quand elle estime qu'ils ont assez tété et je n'ai plus qu'à fermer. Elle sait que dès qu'ils couinent, je la mets avec eux.
Je les surveille jusqu'au sevrage, car j'ai déjà eu un chiot de 2 semaines écrasé par sa mère, çà fait drôle..... en fait, il est passé entre le dos de sa mère et la barre et quand sa mère s'est appuyée, elle l'a étranglé contre la barre?
J'attends la suite avec Anouk, maintenant.

merci pour toutes ses précisions, bon courage pour la surveillance et un gros poutou à toute la famille et à bientot pour la suivante

Ces barres ne sont pas toujours l'idéal, je remarque que souvent les chiots s'y coincent, si on est pas la c'est la cata

mais quelle serait la meilleure solution?? y en a-t-il une, seulement??

Nicole, depuis que je fais des léos, j'ai tout essayé pour éviter l'écrasement, et le mieux que j'ai trouvé, c'est de séparer la maman des chiots tant que je ne suis pas avec eux. Les premiers jours, elles ne veulent pas quitter leurs bébés et défonceraient tout pour être avec eux, et là, elles veulent tellement les couver qu'on a intérêt à être présente 24h/24. Quand je vois qu'elles commencent à prendre un peu de distance, là, je les sépare, mais elles sont à coté et dès qu'elles le demandent, ou les chiots, je le remets avec. Dans le grand parc de mise bas, j'ai refait un plus petit parc, à peine plus grand que la plaque, ou je mets les chiots, car ils braillent s'ils se retrouvent seuls dans le grand parc, ils sont perdus.... et je l'enlève dès qu'ils grandissent et voient clair.
Les cockers sont plus futées pour çà, au moins, si un chiot braille parce qu'elles se couchent dessus, elles se relèvent.
çà ne m'est arrivé qu'une seule fois chez les cockers, et encore je ne suis pas sûre que le chiot soit mort écrasé......

Merci Michèle...... je stresse tellement à l'idée de ma première portée (qui n'est encore que virtuelle hihihi) ..... et comme Abanita a tendance à être du genre "pousse toi de là que je m'y mette".....

Nicole, tu verras, quand elle aura ses chiots, Abanita changera, ce sera tout pour ses bébés. Ce sont, en général de bonnes mères, non pas que les léos ne le soient pas, mais elles sont tellement maladroites....
Il ne faut pas que tu stresses car tu vas le transmettre à ta chienne, et de toute façon, ton stress ne changera rien, il faut juste de la patience..... et être cool pour que tout se passe bien....

Vous êtes super courageuses avec vos grosses peluches ... J'aurais pensé moi aussi que la maman se réléverait à toute vitesse en entendant un chiot crier ...

Avec toute cette surveillance tu dois être crevée ... bon courage pour la prochaine nichée !!!

je reste le plus zen possible...... j'ai ma réserve de Rescue pour les moments où je "monte en puissance" hihihi

Il m'est aussi arrivé de me lever précipitemment (je dormais à côté) en entendant piailler un chiot qui était presque écrasé par sa mère... La grosse cruche ne bougeait pas... Heureusement le poids n'est pas le même, 30 kg mais bon, c'est lourd pour un petiot!!!

C'est précoce comme race s'il marche déjà ?
Je pensais que pour les chiots de races lourdes, les chiots marchaient plus tard.
En tous cas ils profitent bien ces gros bébés !

Oui Jane, ils sont précoces par rapport aux cockers. A 2 semaines les p'tits léos commencent déjà à marcher, ils sont propres aussi très tôt, entre 2 et 3 mois, c'est l'idéal, et ils font rarement des bêtises... pas comme les autres monstres.....

Ils profitent bien en tous cas, ils sont bien rond et tout mignons.

Voilà, on a 15 jours, et on commence à être un peu serrés pour têter, il faut se bagarrer pour avoir la meilleure place, alors on pousse les plus petits, mais ils ne se laissent pas faire, ils résistent......
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=155&u=11895092][/url]

C'est rigolo, ça leur fait des grosses queues par rapport à leurs corps ou c'est la photo ??Ils ont l'air tout doux.

Non non Sandrine, ce n'est pas la photo, ils ont de grosses queues..... c'est vrai qu'ils sont tout doux, ce n'est pas du tout le même contact que le cocker ou le poil est soyeux, là, les p'tits léos, on dirait du velours..... mais on peut plus faire des bisous aux cockers, ils se laissent faire, alors que les léos se débattent parce qu'ils ne pensent qu'à "bouffer" , quand ils grandissent, çà va mieux ......

ESt-ce que tu donnes des biberons en complément pour les plus petits . Combien pèsent-ils maintenant ?

Non, je ne biberonne pas en supplément, mais je les mets aux meilleures mamelles. Là, ils font en moyenne 1kg, 1kg200 pour les plus gros. J'en biberonne un qui ne reste pas accroché à la mamelle, mais je déteste çà à cause des fausses routes....
De toute façon les plus petits rattrapent les autres dès qu'ils mangent.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non non Sandrine, ce n'est pas la photo, ils ont de grosses queues..... c'est vrai qu'ils sont tout doux, ce n'est pas du tout le même contact que le cocker ou le poil est soyeux, là, les p'tits léos, on dirait du velours..... mais on peut plus faire des bisous aux cockers, ils se laissent faire, alors que les léos se débattent parce qu'ils ne pensent qu'à "bouffer" , quand ils grandissent, çà va mieux ......

Je suis morte de rire, quand je te lis c'est vraiment tout le contraire
cocker soyeux - léo doux comme du velour
cocker calme bébé mais goulu grand - léo contraire
cocker faiseur de bêtises - léo calme

bref c'est tout l'inverse, c'est trop drole !

Gros bisous à tes raleurs, goulus, doux comme du velour.

Une bien jolie portée !!!

Nos femelles ne bougent pas non plus quand elles sont sur les bébés... et les barres sont bien au début mais je les retire au bout de 10/15 jours parce qu'après les chiots se coincent entre la barre et le mur.

Voilà, nous aurons 3 semaines dimanche, et nous commençons à jouer... Nous allons bientôt manger, car nos cousins, qui sont plus jeunes, font presque le même poids que nous, alors c'est pas juste..... faut dire que maman ne se casse pas trop la tête, elle nous laisse têter, mais pas tout notre saoul, alors on râle, mais elle s'en fiche....... elle s'en va....

• Créer...