Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Alimentation Forza10

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait les croquettes Forza10 ?

Des croquettes aux poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , j en suis tres tres content , pas de probleme de peau , beau poils , selles pas odorante.......

Seul probleme , pour les livraisons s y prendre a l avance , souvent plus d une semaine de délais .

A part cela aucun autre problemes et tres satisfait.


je laisse les coordonées de forza10 pour qui sa interesse .

JSA INTERNATIONAL
89/91 RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS

Mr Mir Akim
06 87 36 47 17
jsa9@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les contacter pour avoir des infos et les tarifs. Le Chow est fragile de peau et je n'ai pas encore trouvé de remede miracle...
Peut être qu'avec du poisson plutôt que de la viande, ça peut améliorer les choses, parce que d'ailleurs quand ils sentent une odeur de poisson, ils deviennent singlés ! C'était peut être leur nourriture d'origine...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les prix pour tes chow

le mini breeders 20 kg 34.95 euros htva
le medium breeders 20 kg 31.46 htva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai eu les tarifs et j'ai commandé 100kg pour essayer déjà sur un groupe.
Si seulement ça pouvait améliorer leur problemes de peau... J'ai aussi pas mal de soucis en reproduction cette année (et ça fait tout juste 1 an que j'ai changé de marque alors je me pose des questions du coup) : des chaleurs qui ne viennent pas, des chiennes qui font des chaleurs de 3 jours, des petites portées bref... c'est pas terrible et je me demande si l'alimentation n'est pas en cause aussi ! Ils mangent beaucoup d'herbes aussi.
Enfin, c'est la dernière fois que je fais un essai avec d'autres croquettes parce que j'en ai ras le bol de changer tout les 2 ans, on règle un probleme pour en avoir d'autres et ça me gonfle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Merci, j'ai eu les tarifs et j'ai commandé 100kg pour essayer déjà sur un groupe.
Si seulement ça pouvait améliorer leur problemes de peau... J'ai aussi pas mal de soucis en reproduction cette année (et ça fait tout juste 1 an que j'ai changé de marque alors je me pose des questions du coup) : des chaleurs qui ne viennent pas, des chiennes qui font des chaleurs de 3 jours, des petites portées bref... c'est pas terrible et je me demande si l'alimentation n'est pas en cause aussi ! Ils mangent beaucoup d'herbes aussi.
Enfin, c'est la dernière fois que je fais un essai avec d'autres croquettes parce que j'en ai ras le bol de changer tout les 2 ans, on règle un probleme pour en avoir d'autres et ça me gonfle !!!


je peux savoir qu'elle marque de croquette tu utilise? j'ai aussi des problemes de repro, les meme que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas incriminer les croquettes pour le moment sans avoir essayer le Forza10...
Je me pose des questions, mais les problemes de reproductions sont frequents dans notre race et peut être du aussi à d'autres facteurs (climats par exemple, ou consequence de leur problemes de peau...) parce que par ailleurs, j'en suis très contente pour beaucoup d'autres choses : selles impec, le poids des chiens est nickel, le poil est beau, ils aiment bien, livraison rapide, prix interessant et livraison à domicile pour les clients etc...83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki , pour ma part je ne peux te dire pour les problemes de reproduction car ma premiere saillie est prevu pour aout !

Maintenant pour ce probleme je ne pourais te dire plus , en effet , plusieurs eleveurs que je connais ont eu le meme probleme avec tous des croquettes de marque differente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki, as-tu pensé aux problèmes thyroïdiens qui jouent fortement sur la peau, le poil et la fécondité ????? Peut-être devrais-tu leur faire faire un dosage, au moins tu serais sûre. C'est très souvent déclenché après leur 1° portée, je t'en parle en connaissance de cause puisque deux de mes léos sont traitées pour hypothyroïdie, et tout va très bien depuis. Une des deux attend des bébés pour la semaine prochaine et je peux te dire qu'elle n'en a pas que deux ou trois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir plus sur les croquettes, taper chez google sur barf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà renseigné que le Barf mais les Chows ont toujours eu ces problemes de peau et dans les années 50 déjà, des amateurs et vétérinaires ont fait pas mal de choses pour essayer d'améliorer le pelage, et notamment les mettre à la viande crue et uniquement ça... le résultat a été bien pire ! Il semblerait que contrairement aux autres races, il supporte très mal la viande, d'où mon interret pour les croquettes au poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle tu fais reproduire une chienne atteinte d'hypo ?
En hovawart c'est interdit, car ca se transmet et c'est une maladie très difficile à éradiquer car souvent on s'en appercoit tard à partir de 3/4 ans au plus tôt et les chiens chiennes ont parfois déjà eu une ou des portées.

Après tout dépend si c'est une hypo primaire ou secondaire qui n'ont pas la même héritabilité, voir sur notre site commun du hovawart :
http://www.hovawart-france.com/accueil.htm
dans en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que c'est une maladie très courante chez le léo, et qu'elle touche aussi bien mâle que femelle, et comme c'est souvent leur 1° portée qui la déclenche, il me parait difficile de les éliminer de la reproduction. Certes, il y a un facteur de risque plus élevé, mais çà peut aussi arriver comme çà, sans qu'il y ait eu des ascendants atteints.
J'ai les deux soeurs, l'une l'a, l'autre non......
Par ailleurs, cela se traite très bien (certes, c'est une rente...) et ne présente aucun danger pour leur santé. Un dosage de contrôle tous les six mois permet d'ajuster la dose de médicaments, mais c'est un traitement à vie.....
Aucune directive du club à ce sujet....
Beaucoup d'autres races en sont atteintes, comme le labrador, ce serait bien de savoir ce que disent les Clubs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, car même si cette maladie se soigne bien avec comme tu dis un traitement à vie, elle est tout de même mortelle si pas traité, pas décelé ....
C'est pour ca que chez nous ils n'ont pas le droit de reproduire si l'hypo du chien est qualifiée d'héréditaire (ce qui n'est pas tout le temps le cas mais tout de même assez souvent, mais juste le chien porteur est éliminé de la reproduction pas ses frères et soeurs et ses parents sont vérifiés bien sûr.
Je n'ai jamais entendu dire que c'était la 1° portée qui déclanchait et je n'y crois pas trop, parce que pour les mâles ce serait leur 1° saillie alors ? ca ne cole pas.
Oui il serait intéressant d'avoir les avis des autres clubs de races à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, je t'ai cité les cas que je connais, mes deux filles atteintes l'ont été juste après leur première portée, ce qui pourrait s'expliquer par le changement hormonal induit pas la gestation.
Chez les humains, il arrive fréquemment qu'un dérèglement thyroïdien survienne à l'âge de la ménopause, donc c'est aussi une question d'hormones.
Pour les mâles, je ne peux pas te dire, c'est peut-être plus héréditaire.... toujours est-il que les chiots de ma première femelle atteinte ont maintenant 7 ans et qu'apparemment çà n'a pas été transmis. Je connaissais les 3 générations de cette femelle et aucun des parents n'était atteint.
Maintenant, pour passer à coté de cette maladie, il faut ne JAMAIS regarder son chien, car il y a un tas de signes qui t'indiquent que ton chien ne va pas bien : manque de tonus, perte anormale de poils, surtout sur les flancs, manque d'appétit et prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, tu as suscité ma curiosité et je viens d'aller voir sur le Web, à hypothyroïdie ou l'on parle justement du Hova.... ou l'on dit aussi que les femelles castrées sont plus atteintes, et il semblerait, d'après ce que j'ai lu, qu'il y ait seulement une possibilité héraditaire, mais plus une maladie auto immune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki, croquettes n'est pas croquettes - c'est pour regarder dans ce site indiqué : "nourriture industrielle" ... mais Forza10 ne rentre pas dans cette categorie , heureusement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il y a aussi une hypo aquise donc pas héréditaire, c'est pas simple, mais je pensais que les clubs des races atteintes et comme tu le dis y en a beaucoup, contrôlaient.
Le hovawart est Allemand et on suit les directives allemande dans un des clubs allemands les reproducteurs doivent être systématiquement testé comme pour les tares oculaire, pas seulement 1 fois mais tous les ans.
Si rien est fait, comme en Suède, ils en sont envahis, depuis quelques années ils font attention.
Ca ne peut pas être plus héréditaire chez le mâle que chez la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
kiki, croquettes n'est pas croquettes - c'est pour regarder dans ce site indiqué : "nourriture industrielle" ... mais Forza10 ne rentre pas dans cette categorie , heureusement ..


Ouai, j'avais déjà lu l'article "l'erreur du millénaire" et franchement on a l'impression d'être pris pour des imbeciles par nos fournisseurs de croquettes !

Pour la thyroide, nous n'avons pas vraiment ce probleme dans notre race, il y a quelques cas isolés mais la plupart du temps les analyses revelent une hopotyroidie secondaire donc provoqué par les problemes de peau.

Mais ce sont plutôt souvent des gratouilles qui finissent en hot spot et surtout au primtemps et à l'automne, en periode de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, d'après ce que j'ai lu, cela PEUTêtre héréditaire, mais aussi dû à une maladie auto immune. Ce que je voulais dire, c'est que, à ma connaissance, mais je ne suis pas véto, le mâle n'a pas de facteur déclenchant comme la gestation, mais ce peut être aussi la maladie auto immune.
Je viens d'aller jeter un oeil sur un forum consacré à l'hypothyroïdie, et il semble que bon nombre de races soient touchées, comme le cocker, par exemple, dont je ne connais pas un seul cas sur une centaine de chiens.
Maintenant, de là à mettre en cause l'alimentation.... ce n'est pas impossible mais je voudrais que l'on m'explique par quel processus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je t'assure que des infections de peau (ou le traitement) peuvent provoquer une hypothyroïdie (donc secondaire) puisque j'ai eu le cas.

Quelques extraits trouvés sur le net :

"L’interprétation des résultats est délicate car de nombreux médicaments et maladies peuvent entraîner une hypothyroïdie alors que les glandes thyroïdiennes sont tout à fait normales."

"Mais l'hypothyroïdie peut être secondaire à une autre affection ; dans ce cas, le tissu n'est pas altéré mais c'est sa stimulation qui est en cause. Elle peut être perturbée par un simple état physiologique comme la gestation ou lors de certaines maladies comme le syndrome de Cushing, maladie d'origine hormonale affectant les glandes surrénales, ou encore lors d'une corticothérapie massive."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a raison, c'est l'hypo secondaire comme déjà dis plus et bien décrite dans le fameux texte sur l'hypo chez le hovawart cité plus haut.
Une amie s'est retrouvé avec des chiens hypo en grands nombres, son véto a suspecté un pb extérieur et après recherche, c'était l'eau de sa source qui induisait une hypo secondaire, depuis tout est rentré dans l'ordre puisqu'elle leur donne plus l'eau de sa source, ni pour elle d'ailleurs.
L'hypo est très complexe et il y en a plein et plein de chiens sont touchés, même les petites races york, cocker ....
il faut arrivé à trouver d'où elle vient selon les chiens afin de savoir si oui ou non elle est héréditaire et seulement là on élimine de la repro, car transmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'eau d'une source peut induire une hypo secondaire, pourquoi pas une nourriture aussi ?
Ce que toutes ont en commun, c'est la farine de viande, faudrait peut-etre regarder, ou - et de quoi elle est faite ? 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au forza10, je viens d'aller voir et toutes les compositions commencent par céréales, sans autre détails, donc ces aliments sont en majorité fait de céréales dont certaines sont des allergènes pour le chien, moi je n'aurais pas essayé ce genre de produits sur des chiens à problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les sacs, c'est le poisson qui est en 1er ingredient et ensuite mais et riz...
Parce que dans toutes les croquettes les "céréales" sont en 1ers ingredients mais si ils les nomment séparément : "mais, riz etc..." evidement ils arrivent après la viande !
Tout dépend si ils détaillent les céréales ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Kiki dans toutes les croquettes les céréales n'arrivent pas en 1° ingrédient, c'est là que la différence ce fait à tout point de vu. Le 1° ingrédient qui est marqué est celui qui a le + fort % dans la gamme, donc si c'est riz ca veut dire que les croquettes sont d'abord au riz en grande majorité et le reste suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tout a fait ça kiki...c'est l'ingrédient "majoritaire" qui doit être mentionné en 1er ds le listing...toutes les croquettes ne sont pas majoritairement composées de céréales...c'est même de cette façon là qu'on peut etablir un petit comparatif au 1er coup d'oeil...soit la composition de tes croquettes commence par :

" céréale tant %" auquel cas c'est bien ça l'ingrédient principal

soit par "viande" ou "viandes" auquel cas la viande ou les dechets animaux (crêtes, bas morceaux...) sont les ingrédients principaux...

et ce distingo là est très important, car il annonce "la couleur"...c'est une mesure légale...donc, un aliment commençant par "céréales" est de moins bonne qualité que si la liste commence par viande...(ou poisson...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien tout ça, mais ce que je veux dire c'est :

Si dans une croquette tu as (mes valeurs sont vraiment n'importe quoi):

10% de viande
5% de mais
4% de riz
2% de blé (ou avoine etc...)

L'étiquette va être (pour les malins qui veulent vendre en france):
Viande, mais, riz, avoine etc...

ou pour la même croquette tu peux avoir sur l'étiquette :
Céréale, viande etc...
(puisque les céréale au total font 5 + 4 + 2 = 11%)

Les malins peuvent donc parfaitement te mettre la viande en 1er mais avoir genre :
10% de viande
9% de mais
8% de riz
7% de blé

Ce qui fait 24% de céréale pour 10% de viande !!!

Tout ça pour dire que les fabriquants font bien ce qu'ils veulent en se moquant bien du consomateur !

Pour revenir au Forza10 justement sur le site la composition est globale : céréales, poisson etc...
Alors que sur les sacs en Français la composition est détaillée et ça donne : poisson, mais, riz ...

Certaines marques de croquettes jouent là dessus pour berner les gens alors que des marques étrangères ne veulent pas forcément refaire leur emballages pour les Français qui sont titilleux là dessus par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute aussi qu'il y a des fabriquants qui pèsent la viande fraiche (avant extrusion) et d'autres qui pèsent après (donc la farine).
Le poids d'un poulet frais est evidemment bien plus important qu'un poulet réduit en farine.

C'est vraiment une question de mentalité des acheteurs dans les pays de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais forza10, n'en ai que de très bons échos... pas encore essayé...

si cela rassure certain: c'est la seule marque cautionnée par Green peace .
ces croquettes sont garanties sans OGM

les malinois mon ami eleveur , avaient de sérieux soucis de poils , d'ottites à répétition ... plus aucun soucis de puis Forza10!!

tiens nous au courant si tu l'emploies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 100 kg pour essayer déjà sur un groupe et si pas de problemes, les autres suivront et je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses !
Mais je pense qu'il faut bien 6 mois pour voir un résultat sur les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus cher mais je ne veux pas prendre 1400kg pour essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles pour le Forza...

J'ai l'impression que c'est le bordel pour se fournir !!!!!!!
Difficile de passer la commande, esperons que la livraison sera plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les départements 12,15,19-24-31-32-33-40-46-47-48-64-65-81-82

contactez de ma part (Brigitte Poncelet)

les établissements C.D.A.M.P
c.d.a.m.p@orange.fr
commercial : NEURY Devis 06-72-02-38-77

maison mère: CAZELOU Romain: 05-65-22-73-00

en espérant avoir été utile à certains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois j'abandonne l'idée d'essayer !!! Tant pis, j'étais très motivée mais là ça fait maintenant 1 semaine que j'essai de passer la commande et toujours aucune confirmation après des messages et des appels qui ne menent à rien... "je vous rappelle tout à l'heure" et rien !

C'est bon, je ne vais pas passer mon temps à courrir derrière eux pour passer une commande, il ne faut pas exagérer quand même !
De plus il faut payer pour qu'ils expedient la marchandise et je fais quoi moi si la commande n'arrive pas à temps (vu le service) et que j'ai déjà payé ??? Je ne peux même pas commander ailleurs en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKI , je trouve cela bizard , si tu passe par leur site internet , la commande est enregistrée de suite , de plus en etant eleveur tu as le droit de payé 30 jours date d envoi de la commande.

J ai passé commande pour mes croquettes le 23/05 et bien le 26/05 j avais mon mail de confirmation de ma commande.

je te joint l adresse mail par laquel je passe :

jsa9@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant eu Mr Mir au téléphone directement... et là franchement je n'ai plus envie de leur courrir après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bien la si tu attend Mr Mir ses pas gagné , j ai eu les meme probleme au debut , maintenant je passe directement par email , et la plupart du temps le jour meme je recois un mail de confirmation .

Par contre a tu bien dit que tu etais eleveur car un peux plus haut , tu parle d un prix different si tu prend par 1400 kg , hors il y a qu a partir de 5000 kg que le prix differe , mais pas de bcp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prix de la livraison qui te revient moins cher si tu prends par palettes de 36 sacs d'après ce qu'il m'a dit. Le prix des croquettes est raisonnable mais la livraison est très chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ta commande est confirmée, combien de temps pour la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...