Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belleera

après les 1ères chaleurs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Era ma CKC de bientôt 1 an a eu ses chaleur à 9 mois. Cependant à présent elle a ses tétines assez grosses et quand on les touche c'est dur à l'intérieur. Je m'inquiète car elle n'était pas du tout comme cela avant d'avoir ses chaleurs.
Est ce normal? je me pose beaucoup de questions.
Merci
Emeline palepale

Alors, ce qu'il faut que tu saches c'est si elle n'a pas de lait dans ses mamelles.
Tu les presses et si il sort du lait, tu prends rendez vous chez ton vétérinaire afin qu'il te donne un traitement.
Ce n'est pas grave, c'est ce qu'on appelle une lactation nerveuse, bien que ça ne soit pas nerveux mais hormonal.
Dixxy l'a fait lors de ses premières chaleurs, elle a eu un petit traitement et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, j'espère que cela te rassurera, dans le doute tu appelle ton vétérinaire il sera de toute façon de bons conseils.
smi18

Je viens de presser et il n'y a pas de lait qui sort. Il faut que je prenne rapidement un rendez vous chez le vétérinaire?
Merci

le mieux pour etre sur et rassuré, apelle le véto il te dira par tél si il faut que tu viennes consulter ou pas

tiens nous au courant

Le lait ne sort pas obligatoirement, c'est une grossesse nerveuse ... elle coussine ? prend ses jouets entre les pattes ?
Le rdv chez ton véto s'impose, pour éviter une infection .... puis si parès elle est sujette à ça il faudra la stériliser car sinon plus vieille elle aura des tumeurs mamaires ... mais tu n'en n'est pas là elle te le fais peut être que pour ses premières ... et celà ne peut pas revenir ensuite.
Ton véto te donnera galastop ou un médoc dans ce genre.
bisous

Bonjour à toutes,

Oui appie, elle coussine et prend son jouet entre ses pattes.
Je viens d'appeler le vétérinaire et j'ai rendez vous demain à 9h. Il m'a dit en effet que c'était nerveux et que je vais devoir lui passer une pommade.
Je vous tiens au courant.
Bisous à toutes!

Me voila de retour de chez le véto.
Alors il a dit qu'en effet les tétines étaient dures et il m'a donné EXTRANASE (1 matin et 1 le soir) et si ca ne dégonfle pas il faut que je retourne le voir!!!

Quelqu'un a déjà utilisé ce médicament?
Merciiii
bonn ejournée

Elle fait une grossesse nerveuse et il m'a donné un médicament qui s'apelle
EXTRANASE, c'est super car on dirait déjà que ca a dégonflé!!!

gros bisoux!

belleera a écrit:
Elle fait une grossesse nerveuse et il m'a donné un médicament qui s'apelle
EXTRANASE, c'est super car on dirait déjà que ca a dégonflé!!!

gros bisoux!

Bon c'est cool si le médoc fait déjà effet bisous

Invité
tant mieux si ce "n'est que ça" ...
maintenant il faut que la demoiselle guerissent vite,
Esperons qu'elle ne fera pas ça à chaques chaleurs !!

Invité

Ton véto t a conseillé de la faire stériliser quand????

Je ne savais pas qu on pouvait faire des grossesses nerveuses si jeune ! ! !

smi18

Il ne m'a pas dit de la stérilisée .... mais je pense que je vais le faire quand même...
Vous me le conseillez?

Si pas de reproduction, je te conseille vivement pour toi et ta Louloutte, mieux pour sa santé.

Bisous

c'est sur que si tu ne veux pas de bebe mieux vaut la stérilisation ça t'évite le sang partout, les chiens ,les grossesses nerveuse et les tumeurs mamaire

Ta puce faisant une grossesse nerveuses, elle t'en refera s'est certains ... dans ce cas là il vaut mieux la faire stériliser, j'ai ma daika qui est dans le même cas que ta puce, elle me fait des grossesse nerveuses a chaque chaleurs, et en plus elle les as tout les 3 mois ... si tu ne la stérilise pas alors qu'elle te fait des grossesse nerveuses tu augmente considérablement les tumeurs mammaire dans quelques année, pour ta chienne ce n'est pas bon non plus de lui donner a chaque un produit comme le galastop (pour arrété les montée de lait) !!!! Puis ta chienne ne se sent pas bien, non plus, pendant une grossesse nerveuse.
La meilleure des solutions est la stérilisation ... moi la mienne se fera stérilisé fin avril. Sachant que je ne suis pas pour stérilisée les chiennes, là il y a une raison médicale importante, dans le cas de ta puce comme pour la mienne !!!!
Bisous et si tu as d'autres interrogations n'hésite pas j'essaiyerais de partager ce que je c'est en tant qu'apprentie assitante véto.
bisous

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut m'envoyer une photo des tétines de votre ckc femelle car ce sujet vient de me mettre la puce à l'oreille concernant les tétines d'Elina. Elle aussi vient d'avoir ses 1ères chaleurs qui se sont terminées il y a 2 semaines et ses tétines ainsi que sa vulve ont beaucoup gonflé pendant les chaleurs. Maintenant qu'elles sont terminées sa vulve a dégonflé mais j'ai pas l'impression que ses tétines aient dégonflé. Je me suis dit que c'était une conséquence normale car c'est une jeune fille maintenant mais peut-être qu'Elina a la même chose. Mais comme je ne sais pas trop quelle doit être la taille normale de tétines pour une femelle pourriez-vous me montrer par photo comment ses tétines doivent normalement être s'il vous plaît?

Ses tétines ne doivent pas être tombante, n'y grosse surtout à son âge !!!!
Si tu as le moindre doute direction véto .. sa sera beaucoup plus sûr.
La vulve gonflée c'est tout à fait normale... mais pas les tétines !!!
bisous

Angèle a écrit:
J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut m'envoyer une photo des tétines de votre ckc femelle car ce sujet vient de me mettre la puce à l'oreille concernant les tétines d'Elina. Elle aussi vient d'avoir ses 1ères chaleurs qui se sont terminées il y a 2 semaines et ses tétines ainsi que sa vulve ont beaucoup gonflé pendant les chaleurs. Maintenant qu'elles sont terminées sa vulve a dégonflé mais j'ai pas l'impression que ses tétines aient dégonflé. Je me suis dit que c'était une conséquence normale car c'est une jeune fille maintenant mais peut-être qu'Elina a la même chose. Mais comme je ne sais pas trop quelle doit être la taille normale de tétines pour une femelle pourriez-vous me montrer par photo comment ses tétines doivent normalement être s'il vous plaît?

Voila pour les photos mais dur a voir avec les poils. Elle a eu une fois c'est chaleur.
Si ca peut t'aider.

belleera a écrit:
Les photos que je viens de mettre son Era avec avec tetines encore gonflées!

La mienne est bien poilu comparé a la tienne

belleera a écrit:
Era n'a que 1 an aussi...c'est ppeut etre pour cela!

Dipsy aura 1 an le 1er avril mais elle a beaucoup de poil sur le bidon

Voila pour les photos mais dur a voir avec les poils. Elle a eu une fois c'est chaleur.
Si ca peut t'aider.

[/quote]

Les tétines d'Elina sont comme celles de ta CKC 2 semaines après que ses chaleurs soient terminées. J'ai pris RDV chez le véto pour ce soir comme ça je serai fixée.

En tout cas merci à vous pour vos photos. smi22

Bon ça y est j'ai amené Elina chez le véto et je ne suis guère rassurée. Elle m'a dit que c'était normal que ses tétines soient plus grosses car elles grossissent après les 1ères chaleurs mais lorsqu'elle l'a tâté elle a trouvé que son tissu mammaire était anormalement dur. Elle m'a donc dit de surveiller car d'ici 1 à 2 mois elle pourrait très bien faire une montée de lait. Elle ne m'a donc rien donné pour le moment. Avec la chance qu'a Elina, elle va me faire une montée de lait! Elle collectionne les problèmes de santé. Crying or Very sad

Ma grand-mère m'a conseillé de lui donner du persil car ça fairait partir le lait? (Rmède de grands-mères) Qu'en pensez-vous? C'est un "remède" qui peut peut-être, si c'est efficace, éviter d'employer des médicaments?

tu peux essayer, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, mais pour lui faire manger c'est plus dur ou alors bien haché dans la nourriture

Pour ma petite Era le médicament que m'a conseillé le véto est super, c'est EXTRANASE. Elle a plus les tetines gonflées sauf celles du haut. Je vais le recontacter la semaine prochaine pour savoir si je dois la ramener pour les tetines du haut.

Pour le persil, il faut que tu tentes...tiens nous au courant

bisous

Moi c'est surtout les tétines du bas qui sont gonflées et dures! Je sens que je ne vais pas tenir longtemps à attendre si ça dégonfle ou non et que je vais revenir harceler le véto pour qu'il lui donne quelque chose car j'ai peur que ça s'infecte ou je ne sais quoi! Crying or Very sad

Invité
pour lui faire manger le persil moi je fais une omelette au persil il adore comme pour nous pendant trois jours si tu veux que sa marche

Elina mange bien le persil que je mets cru dans ses croquettes du midi mais ça fait 3 jours et c'est toujours gonflé donc je sais pas. Je vais continuer encore.

Angèle a écrit:
Bon ça y est j'ai amené Elina chez le véto et je ne suis guère rassurée. Elle m'a dit que c'était normal que ses tétines soient plus grosses car elles grossissent après les 1ères chaleurs mais lorsqu'elle l'a tâté elle a trouvé que son tissu mammaire était anormalement dur. Elle m'a donc dit de surveiller car d'ici 1 à 2 mois elle pourrait très bien faire une montée de lait. Elle ne m'a donc rien donné pour le moment. Avec la chance qu'a Elina, elle va me faire une montée de lait! Elle collectionne les problèmes de santé. Crying or Very sad

Ma grand-mère m'a conseillé de lui donner du persil car ça fairait partir le lait? (Rmède de grands-mères) Qu'en pensez-vous? C'est un "remède" qui peut peut-être, si c'est efficace, éviter d'employer des médicaments?

Alors, je reviens aux nouvelles. Après avoir ajouté du persil dans les croquettes d'Elina depuis une quinzaine de jours il semblerait que son tissu mammaire se soit dégonflé et soit à nouveau plus souple et pas de montée de lait. Ouf! Donc, soit le coup du persil marche soit le temps a résolu le problème. Je vais encore continuer pendant quelques jours le persil et j'espère que tout ira bien lors de ses prochaines chaleurs Very Happy