Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catchoux

Tatouage ou Puce electronique ???

Messages recommandés

Bon jour à tous(tes),

Bon une fois n'est pas coutume, je vais d'ailleurs en faire une spécialité un sujet débat :

Pour les chiot à vendre (ou à garder d'ailleurs ), puce (électronique pas la bête ... 88 ) ou tatouage ???

Vous optez pour quoi et pourquoi ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre les puces. Si tu perds ton chien tu as plus de chance de le retrouver s'il est tatoué que pucé. Une puce on peut l'enlever sans souci alors bonjour le trafic.
de plus si le chien tombe chez une personne qui n'a pas de voiture ( et qui peut etre de bonne fois) si elle n'enmene pas le chien chez le véto, elle ne sait pas qu'il est pucé, le tatouage cela se voit, donc plus de chance de le retrouver
Voila ma solution comme la puce va etre obligatoire bientot pour aller à l'étranger, mes chiens ont les 2 puce et tatouage ( ceux que je garde). Ceux que je viens de vendre les oreilles étant tres petites, je les ai juste pucé, mais les nouveaux maitres vont les faire tatouer.

si j'élevais des grands chiens je ne ferais que le tatouage ( en plus beaucoup plus économique), tu peux le faire faire par un tatoueur agrée. Et si les gens veulent partir à l'étranger il le feront pucer eux meme
tu sais depuis que j'ai retrouvé un chien grace au tatouage, moi qui était déjà 100 % pour le tatouage, je le suis à 200 %. Sans son tatouage , les gens mal intentionnés qui m'avaient volé mon chien ne l'aurait jamais relaché, car beaucoup plus difficile de revendre un chien tatoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi, Joelle, un tatouage est lisible par tout le monde, pas la puce, et beaucoup de gens ignorent encore que les chiens peuvent être pucés et concluent qu'ils ne sont pas tatoués.
J'ai retrouvé les maitres d'un labrador grâce à son tatouage, ce qui est beaucoup simple que d'emmener le chien chez un véto ou à la gendarmerie pour lire la puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Chow chow le tatouage est très difficile à lire dans l'oreille (pour ne pas dire impossible trop de poils et je ne parle pas des noirs) et puis la personne qui le trouve ne pourrait que difficilement aller lire le tatouage dans la cuisse sans se faire mordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la puce, alors que j'étais pro tatouage pour les mêmes raisons que citées plus haut. J'ai changé car sur le gros chiens, les gens de toutes façon hésitent souvent à les approcher et après si ca marche à les farfouiller de partout et encore moins si le tatouage est sur la cuisse, déjà ils y pensent pas mais même s'ils y pensent il faut coucher le chien .... D'autre part maintenant quasiment tout le monde sait que les chiens sont pucés.
Après une personne qui veut garder un chien tatoué ou pucé et bien elle le garde et basta, si elle veut pas s'emmerder avec un chien trouvé, elle le laisse errer ou le signal par tél et enfin ceux qui récupèrent et veulent retrouver les proprio ben ils se donnent les moyens.
Dernière chose, els tatouages sont pas toujours très bien fait et finissent par disparaitre ou être illisible.
voilà c'était mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Pour la puce, alors que j'étais pro tatouage pour les mêmes raisons que citées plus haut. J'ai changé car sur le gros chiens, les gens de toutes façon hésitent souvent à les approcher et après si ca marche à les farfouiller de partout et encore moins si le tatouage est sur la cuisse, déjà ils y pensent pas mais même s'ils y pensent il faut coucher le chien .... D'autre part maintenant quasiment tout le monde sait que les chiens sont pucés.
Après une personne qui veut garder un chien tatoué ou pucé et bien elle le garde et basta, si elle veut pas s'emmerder avec un chien trouvé, elle le laisse errer ou le signal par tél et enfin ceux qui récupèrent et veulent retrouver les proprio ben ils se donnent les moyens.
Dernière chose, els tatouages sont pas toujours très bien fait et finissent par disparaitre ou être illisible.
voilà c'était mon avis
2020 entièrement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis assez d'accord.
Il y a trois ans Skipper est sorti par un trou de souris pour visiter une belle en chaleur ... il est tatoue mais (trois fois) sa peau n'imprime pas ... bref lisible mais que par des pros, nous avons donc mis son numero dans son collier....il ne le porte jamais sauf cette fois (ouf), de gentilles personnes l'on trouve, repere le tatouage et surtout lu son numero sur le collier.
Il est vrai qu'il se laisse facilement faire ...0014

Depuis je me suis dit : le prochain sera puce, oui mais qui a un lecteur à la maison ???

D'ou mon message pour avoir une reponse avec les pour et les contre...
Merci donc de vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, si les gens hésitent à approcher un gros chien pour trouver un tatouage, il feront encore moins la démarche de l'emmener chez un véto pour faire lire la puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Fidgi aussi. L'argument "les gens ne pensent pas à la puce" était valable il y a qq années mais plus maintenant. J'ai 3 chiens sur 4 pucés (2 pucés chiots et une pucée à 2 ans et demi car tatouage illisible) et ils portent une médaille à leur collier indiquant qu'ils le sont.

Je ne vois pas en quoi il est plus facile de retirer une puce que de gratter un tatouage.

Et il est plus facile de se faire mordre en regardant dans l'oreille qu'en approchant un lecteur qui n'a pas forcément besoin d'être collé à la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, mes chiennes sont pucées, je trouve que c'est plus simple et pratique, puis il y en aura de plus en plus les gens seront habitués.
Je le précise aux acheteurs quand les chiots partent en disant que s'ils font un eintervention sur le chien (quand il aura grandit un peu), il peuvent en profiter pour le faire tatouer si ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Michèle mais ils le signaleront peut être, surtout s'il reste dans leur coin, ou verront avec un voisin ...
En plus le pucage est beaucoup plus simple a réaliser, pas d'anesthésie, on laisse pas les chiots ou chiens ... et ils sentent rien du tout. Je me souvierns de tatouage à la pince sur mon 1° chien qui ne voulait pas s'endormir, résistance au produit, 2 injection et toujours pas de dodo, le véto a pas voulu en faire une 3° et moi non plus d'ailleurs et ben il a hurlé le pauvre, je m'en souviens bien même si c'était en 1988 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me traiter de sauvage, mais tous mes chiots ont été tatoués sans être endormis, certes, cela leur fait mal pendant 2 secondes, mais pas plus que lorsqu'ils se mordent ou se tirent les oreilles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu es très cruelle et désolée mais si, ca leur fait plus mal, car là lorsqu'ils couinent, hurlent, crient, le tatoueur ne s'arrête pas !!!! et ca dure plus de 2 seconde !

Fais le sur toi et tu me diras si ca fait pas plus mal qu'en joueatn avec un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous pucés chez moi, je suis pour a 100/100 pour ma race, endormir un chiot bouledogue n'est pas sans risque, et le faire sans endormir je veux pas
Beaucoup savent maintenant que les chiens sont pucés, comme dit plus haut celui qui veut rendre un chien trouvé le fera puce ou tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la clinique où je travaille il y a une éleuveuse qui veut seulement que l'on tatoue les chiots à la pince sans anesth, c'est horrible comme ils crient. Mais le client est presque "roi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Karen, Michèle tu n'as plus qu'à te mettre à la puce, faut vivre avec son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji tu viendras avec moi on iras tatouer michele ensemble,c'est dépassé le tatouage,et extrêmement douloureux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb et on lui trouve un joli numéro hein !
Michèle dis nous quand tu es dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
pas de pb et on lui trouve un joli numéro hein !
Michèle dis nous quand tu es dispo ?
oui un très long a 15 chiffres et en majuscule si possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Malvarc, quelqu'un qui trouve un chien et veut retrouver son maitre, se donne les moyens. J'habite en lisière de forêt et régulièrement des chens de chasse s'égare et se retrouve devant chez moi. Ma voisine d'en face par exemple les envoie ballader (elle a pourtant une chienne et est bien contente qu'en on l'a lui ramène. Sa louloute va régulièrement faire un tour !!!) moi je les approche et cherche le tatouage. Si pas de tatouage il atterrit dans ma voiture et je vais voir le véto. çà me prend du temps, c'est vrai car en général le véto me demande d'attendre le maître. Si celui ci veut me remercier je lui répond que je lui demande de faire la même chose s'il lui arrivait de trouver un chien à son tour, point barre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto est venu vacciner hier et nous avons parlé du forum et de ce sujet....s'il endort un chiot pour le tatouer , il le fait au dermographe , sinon à la pince , il ne voit pas l'intérêt d'endormir; pour endormir , il faut faire une injection (aïe!!!!); et ce n'est pas un vieux véto de la vieille école....
bonne journée


Michèle GOLINVAUX a écrit:
Vous allez me traiter de sauvage, mais tous mes chiots ont été tatoués sans être endormis, certes, cela leur fait mal pendant 2 secondes, mais pas plus que lorsqu'ils se mordent ou se tirent les oreilles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour le Tatouage au démographe
l'avantage de la puce c'est que l'on endort pas les loulous c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je rejoins Malvarc, quelqu'un qui trouve un chien et veut retrouver son maitre, se donne les moyens. J'habite en lisière de forêt et régulièrement des chens de chasse s'égare et se retrouve devant chez moi. Ma voisine d'en face par exemple les envoie ballader (elle a pourtant une chienne et est bien contente qu'en on l'a lui ramène. Sa louloute va régulièrement faire un tour !!!) moi je les approche et cherche le tatouage. Si pas de tatouage il atterrit dans ma voiture et je vais voir le véto. çà me prend du temps, c'est vrai car en général le véto me demande d'attendre le maître. Si celui ci veut me remercier je lui répond que je lui demande de faire la même chose s'il lui arrivait de trouver un chien à son tour, point barre..
bravo 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il est vrai que a faire un tatouage autant le faire au démographe car il résiste mieux qu'a la pince,et les chasseurs sont pour a une grande majorité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...