guigui011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 nous faisons tester tous nos chiens ,par le laboratoire antagene,et nous l'autorisons a divulguer les empreintes génétiques et les résultats de vérification de parenté de tous nos chiens. les empreintes génétiques et les résultats de vérification de parenté de nos chiens seront transmis au livre des origines(société centrale canine)l pour être affichés sur les pedigrées,pourront être transmis directement ou indirectement au club de race officiel,pourront être utilisés pour toute vérification de maternité ou de paternité. cette autorisation concerne tous les chiens dont nous attestons être les proprietaires,qui ont déjà été identifiés génétiquement par ANTAGENE ou qui le seront ultérieurement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je viens de recevoir le Kit Antagène pour ma chienne , je fais faire le prélèvement par un véto prochainement . je trouve que c'est important de continuer les empreintes génétiques sur son pédigré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande974 2 Posté(e) le 13 juin 2008 je trouve ton idée très bonne guigui. je fais tester mes chiens aussi,mais je ne savais pas qu'on pouvais demander que cela apparaisse sur le pédigrée. merci pour 'linfo, je vais essayer de faire pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolafarah 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Il serait intéressant d' indiquer aussi l' absence de tares sur les pedigrees, ainsi que la couleur du sujet pour certaines races, si on veut que l' identité génétique de chaque reproducteur soit complètement transparente ! ( Je me souvient avoir acheté un fils de champion Mâtin de Naples, révélé dysplasique D et E à 18 mois, clichés radios lus par l' ENV de Nantes....et dépisté en suspicion de dysplasie lors du rappel de vaccins dès 3 mois, par mon véto... ! ) Si j' avais pu connaître le " statut dysplasie " des parents avant l' achat...Je n' aurais pas acheté ce chiot !....( qui plus est, de père champion...ça écarte les soupçons...(à tort) !) La SCC devrait exiger une radio de l' animal ( ou vérification des tares concernant la race ) avant de décerner le titre de champion ! non ? Le pedigree ne devrait-il pas être le meilleur outil de travail en reproduction ? Pour l' instant, il ne renseigne pas sur grand chose, à part les origines, il serait vraiment temps que la SCC transforme ce papier en vraie " fiche signalétique" de la descendance du sujet ! ( Dans un premier temps, pour les leaders de chaque race, au moins.... !)En mémoire de mon Rocco, euthanasié à 4 ans, vaincu par la dysplasie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Pour être champion en canaan ou en australien, il faut une dysplasie A ou B........ impossible pour un C d'être champion de France ! Cela dépend donc du club et du pays........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnoukP 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Je sais que certains clubs sont sérieux, d' autres....on se demande à quoi ils servent !...L' avenir de la race passe par une ligne de conduite à tenir pour tous les éleveurs, il me semble ! Eradiquer les tares invalidantes ( et mortelles par euthanasie ) devrait être dans ses premières préoccupations....Résultat, j' ai dû abandonner la race ( trop de sujets dysplasiques ) mais le regrette chaque jour !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ben tu sais cela dépends des club, mais aussi des éleveurs ! Ce matin j'ai fait les radios de hanches et coudes d'un berger australien, et elle m'a parlé d'une radio faite la veille sur un chiot de 3 mois yorkshire, les hanches totalement détruites !!!!!!! je ne pansais vraiment pas qu'il y avait de la dysplasie dans les petites races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolocalisation 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ce n' est pas de la dysplasie, Solemel...C' est de la nécrose aseptique des hanches...Je l' ai appris à mes dépends, car j' avais acheté un chiot york qui en était atteint....retour à l' expéditeur dès le verdict annoncé! Il aurait fallu lui couper les deux têtes de fémur....Pour saillir, ce n' est pas l' idéal , et mon véto m' a dit, que de toute façon il retransmettrait...même s' il arrivait à saillir plus tard...Je pense que cela fait partie des maladies auto-immunes...L' os de la tête du fémur se désagrège tout seul ( c' est génétique ).Par contre, nous avons parfois des luxations récidivantes des rotules, latérales ou bi-latérales, rarement invalidantes, et opérables dès un certain stade, lorsqu' elles occasionnent une souffrance ou une gène réelle pour le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Solemel a écrit:Pour être champion en canaan ou en australien, il faut une dysplasie A ou B........ impossible pour un C d'être champion de France ! Cela dépend donc du club et du pays........ Idem pour les Léos. Un chien lu C ne peut aller au delà d'une cotation 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Pour les ascendants qui ont été radiographié, les résultats apparaissent sur le pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salili54 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Mais il y a de nombreuses races de molosses où rien n' est indiqué sur le pedigree et où les chiens accèdent aux championnats sans vérification de leur patrimoine génétique....Et comme beaucoup d' éleveurs se servent de ces champions....+ descendance à son propre élevage....! Les chiots produits sont comme les pochettes-surprises, on voit ce qu' il y a dedans quand c' est acheté ! Pas sérieux !Je pense que le travail de gestion de la SCC devrait être d' imposer à tous les clubs une vraie sélection rigoureuse de son cheptel, puisque certains présidents de clubs ne jugent pas utile de durcir la sélection afin de ne pas trop déplaire aux éleveurs influents....Et l' avenir de ces races, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majestic11 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Mireille a écrit:Pour les ascendants qui ont été radiographié, les résultats apparaissent sur le pedigree.Ce qui ne devrait pas être aléatoire, mais obligatoire ! Dans l' avenir, cela le deviendra sûrement....Quelle perte de temps, en attendant !( et de souffrances inutiles pour les chiots nés de parents non radiographiés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Le président de la SCC ayant décrété que les tests ADN pour le dépistage des tares héréditaires dans les races dont il s'occupe étaient des tests commerciaux, donc suspects ( et non pris en compte depuis deux ans qu'ils existent, l'un pour la NF maladie mortelle, l'autre pour l'APR ( 55% de porteurs ou atteints), on n'est pas prêt d'avancer. Quant à la promesse de la SCC de rendre gratuit le certificat de saillie pour les chiens testés ADN, il est revenu dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily20 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bien dommage, tout cela !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Oui bien dommage ! en chihuahua pour valider le titre de champion de france il faut absence de tares occulaires (par véto agrée) et absence de pb de rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 perso, je ne mets pas ma BD antagene à dispo de la SCC POURQUOI ? *1/ Je ne suis pas en accord avec la politique de la scc en ce qui concerne ma race - la scc inscrit sur un SEUL et MEME livre d'origines le jack russell (terrier à courte patte std australien numero 345) et le parson russell (terrier à hautte patte - variété anglaise de fox terrier - standard 339) ce qui conduit à un cheptel français de melanges entre deux races *2/ les 60 ou 70 tests ADN que j'ai déjà fait, je les ai payés toute seule comme une grande 3/ je n'ai pas besoin qu'on "certifie" mes pedigrees.... tout est transparent chez moi et cela depuis plus de trois voire 4 générations !... 4/ Ferais - je la gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour, Alors je ne veux pas envenimer le debat mais je me pose 2-3 questions donc je vais mettre franchement les pieds dans le plat et surtout que personne ne se sente viser (la si c'est pas de la prevention.... ).Je comprens tout a fait l'interet de tester les chiens pour les maladies genetiques detectables, c'est meme, de mon point de vue de la logique pure, et la marque d'une selection intelligente.Mais j'ai plus de mal a comprendre la raison du test systematique des pedigrees. Je sais bien, dans ma race aussi, qu'il y a des genealogies plus ou moins vraies et c'est effectivement regretable. Mais concretement il ne me semble pas qu'un eleveur aimant elevé soit interessé par bidouiller les pedigrees (bon je suis peut etre trop optimiste?). Enfin perso moi c'est bien un truc qui ne me viendrait pas a l'idée, c'est pourquoi aussi j'ai un peu de mal a voir l'interet de faire identifier ADN mes chiens (surtout qu'en schip on a pas, a l'heure actuelle, de maladie detectable a ce niveau, si il y en avait ils seraient testés...). Dans mon cas je vois l'interet commercial du labo et du veto mais à part cela...Voila c'est juste mon point de vue que personne surtout ne le prenne pour autre chose,AmitiesColette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Colette, je dois être également naïve.... mais si je fais tester mes chiens c'est que je me dis que peut être dans quelques années, nous aurons grâce aux américains et/ou aux scandinaves des "avancées de la science " et que ma BD me permettra alors de remonter dans mes pedigrees et de savoir si un chien était porteur ou non de ceci ou de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Ah effectivement la c'est une bonne idée, je pensais au present pas au futur; Ah la c'est un bon point vers le test de mes demons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Tous mes chiens sont testés aussi par ADN, mais je n'autoriserai pas la SCC à le mentionner sur les pedigree, eut égard aux promesses faites pour la gratuité des certificats de saillie sur lesquels ils sont revenus. Ils prennent les éleveurs pour des moins que rien, et ce serait bien que l'on laisse en suspend nos données en attendant qu'ils tiennent leurs promesses, histoire de montrer que l'on existe.. Dans les races où l'on teste des tares autosomales récessives, quand on fait valider la parenté de deux chiens indemnes, on prouve ainsi que les enfants sont génétiquement indemnes. Aucun éleveur n'est à l'abri d'une saillie fortuite, ou de laisser une chienne pour la saillie et de s'apercevoir des années plus tard que l'étalon n'était pas celui annoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 15 juin 2008 chantal_mayoland a écrit:perso, je ne mets pas ma BD antagene à dispo de la SCC POURQUOI ? *1/ Je ne suis pas en accord avec la politique de la scc en ce qui concerne ma race - la scc inscrit sur un SEUL et MEME livre d'origines le jack russell (terrier à courte patte std australien numero 345) et le parson russell (terrier à hautte patte - variété anglaise de fox terrier - standard 339) ce qui conduit à un cheptel français de melanges entre deux races *2/ les 60 ou 70 tests ADN que j'ai déjà fait, je les ai payés toute seule comme une grande 3/ je n'ai pas besoin qu'on "certifie" mes pedigrees.... tout est transparent chez moi et cela depuis plus de trois voire 4 générations !... 4/ Ferais - je la gueule ? Je suis bien d'accord avec vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 16 juin 2008 [quote="chantal_mayoland"]perso, je ne mets pas ma BD antagene à dispo de la SCCPOURQUOI ?*1/ Je ne suis pas en accord avec la politique de la scc en ce qui concerne ma race - la scc inscrit sur un SEUL et MEME livre d'origines Je trouve effectivement que la SCC ne fait pas grand chose pour les éleveurs à part faire vivre à nos dépens toute une oligarchie.J'avais demandé les certificats de naissance de mes chiots qui sont arrivés en temps et finallement j'ai vendu une chienne en Belgique, j'ai dû demander un pedigree export. j'ai donc payé deux fois pour le certificat de naissance, puis pour le pedigree export alors qu'ils s'étaient trompés dans le pedigree de la chienne sur le certificat de naissance et qu'il fallait qu'il le refasse.je ne suis pas d'accord avec le club de race dont je ne suis pas membre alors que je suis membre de nombreux clubs étrangers.Mais je pense quand on travaille une lignée sur plusieurs générations,cela peut être un plus de certifier ses pedigrees sur plusieurs générations pour ses reproducteurs, ceux qui sont à l'élevage. je ne certifie pas les pedigrees des chiens que je vends c'est au propriétaire de le faire s'il le veut puisque que les parents ont leur carte génétique.Nous n'avons pas de test de dépistage de maladies génétiques chez le dalmatien et c'est bien dommage notamment sur la surdité et il semble que cela ne voit pas le jour de sitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Citation :Mais je pense quand on travaille une lignée sur plusieurs générations,cela peut être un plus de certifier ses pedigrees sur plusieurs générations pour ses reproducteurs, ceux qui sont à l'élevage. mais ce n'est pas du tout ce que propose la centrale !... perso, j'ai les tests adn à la maison de tous mes reproducteurs et cela sur plusieurs générations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Comme d'habitude, on n'aura aucun retour par rapport à la transparence de nos lignées, et aux investissements pour valider nos pedigree, mais on peut être surs des règlements de compte de certains responsables de club à l'affut de la moindre faille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Péri, C'est un discours un peu "aigre" mais avec un vrai fond de vérité malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 16 juin 2008 peri a écrit:Comme d'habitude, on n'aura aucun retour par rapport à la transparence de nos lignées, et aux investissements pour valider nos pedigree, mais on peut être surs des règlements de compte de certains responsables de club à l'affut de la moindre faille. tout à fait d'accord, mais j'ai une chienne que je viens de faire confirmer, et j'espère que son pedigree sera validé ainsi avec la carte génétique de ses ascendants , parents, grands parents et arrière grand parents. Quant à mes étalons ils ne reproduisent que sur mes chiennes donc pas d'histoires. Je finis par être de plus en plus prudente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 A priori, il semble que la scc va indiquer sur les pedigrees des chiots qui vont naitre apres le ? si les parents sont certifiés.... il n'est pas question -semble 't il de pouvoir faire remonter ce type d'informations sur plusieurs generations de chiens dejà nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 16 juin 2008 j'ai une chienne que je viens de confirmer, j'envoie tous les certificats de parenté, et et les cartes génétiques des ascendants à la SCC. On verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedumas2002 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 [quote="chantal_mayoland"]perso, je ne mets pas ma BD antagene à dispo de la SCCPOURQUOI ?*1/ Je ne suis pas en accord avec la politique de la scc en ce qui concerne ma race - la scc inscrit sur un SEUL et MEME livre d'origines le jack russell (terrier à courte patte std australien numero 345) et le parson russell (terrier à hautte patte - variété anglaise de fox terrier - standard 339)ce qui conduit à un cheptel français de melanges entre deux racesje suis Véro du site Corot (mon pseudo c'est idefix mais désolée j'ai du me reinscrire car impossible de recuperer mon mot de passe.Le jack et le parson russell sont une race et deux variétés meme si les australiens ont fait enregistrés un standard pour un hybride de jack russell. Le jack et parson sont d'origines anglaise et non australienne. Les anglais n'ont malheureusement pas voulu reconnaitre le jack russell et les australiens eux l'ont reconnu. Le jack australien n'a rien à voir avec le pur jack anglais. Une poignée d'eleveurs australiens ont crée cet hybride, bien que très mignon mais arretons de dire que le jack et le parson sont deux races. 2 parsons peuvent produirent un jack malgré des generations de parsons derrière cela prouve parfaitement que c'est une seule race. Evitons de marier les deux mais quelques fois c'est necessaire.Et surtout n'oublions pas que le jack et parson russell sont des chiens de travail, les australiens en ont fait des chiens de ring!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Chacun est libre d'elever comme il le désire, Véronique. Il est indéniable que j'ai choisi la voie de la "facilité" en me servant de lignees australeinnes bien fixées depuis pratiquement 50 ans, ce qui permet d'avoir un type fixé et correct de chiens dans le standard.Je me consacre au jack russell dans le respect des règles de la FCI qui est seule habilitée au sein du système cynologique à accepter ou refuser une race. La FCI a décidé et cela pour un ensemble de raisons que tu peux juger bonnes ou mauvaises mais c'et un faitLe jack russell est une race sous le standard 345, détenu par l'australie, groupe 3, section des petites pattes -comme le cairn ou le westy.Le parson est une autre race , sous un autre standard , le 339, détenu par un autre pays, la Grande Bretagne, dans une autre section (les hautes et moyennes pattes) et pour le pays d'oriigine appartenant à la famille des foxJe ne discute pas le passé. Il est vrai que MALHEUREUSEMENT les anglais n'ont jamais voulu intégrer le jack russell et ne reconnaissent que le parson. Les jacks n'ont pas pas de jugements dans les expo anglaises et ne sont pas présents à CruftsQue tu qualifie le jack de chien de show inapte au travail n'engage que toi et tes connaissances personnelles. Perso, j'ai des jacks de pures origines australiennes qui sont excellents au terrier, d'autres qui sont moins bons ! Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais arrêtons de dénigrer.... on est pas ici pour cela ! non ?.... Viens plutôt à la maison , un de ces jours, on ira tester les "australiens " ensemble et tu auras alors, non pas une idée des "australiens" en général mais plutôt de mes chiens en particulier et je peux t'assurer que ça bosse.... Bon maintenant, ce type d'attaques qui me poursuit de forums en forums.... me rappellent de mauvais souvenirs des années 1990.... mes parsons n'ont plus ne travaillaient pas colportait'on !!!!! tu te rends bien compte aujourd'hui que c'est faux. Prends quand même conscience que depuis que je n'élève plus de parsons.... il est reconnu que mes chiens n'étaient pas .... si mauvais !...Je ne suis pas un utilisateur mais un éleveur. Je ne valorise pas le côté travail de mes chiens. Mais, je respecte l'atavisme particulier lié à la race.... tous mes chiens sont testés au renard et le plus beau des chiens mais "con" ne m'a jamais interessé ... et je n'ai pas dévié d'un iota de cette éthique Mon plus grand plaisir , c'est quand l'équipe de déterreurs avec qui je bosse depuis plus de 10 ans m'a demandé mon male (et oui et pourtant un australien) pour renouveler leur cheptel de chiens de travail et faire saillir leurs femelles. Bon, c'est pas des gens qui vont sur les concours, simplement des gens qui deterrent au naturel pour leur plaisir.Enfin, lorsque tu viens à la maison , on peut regarder les tests des ancêtres australiens de mes chiens.... ils bossent aussi en australie ! et j'ai les tests au coup de feu, au renard et au "serpent" des petits australiens ici.je suis désolée pour les autres forumeurs de cette longue intervention personnelle, mais comme je le dis plus haut, je suis prise à partie régulierement depuis qqs mois sur tous les forums auxquels je participe... pesant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois01 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonsoir Chantal, Tu produits de merveilleux sujets ... Tu comprends il faut bien que ceux qui n'y arrivent pas trouvent quelque chose à dénigrer ....... Un proverbe arabe dit : Les chiens aboient ....La caravane passe ...... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Marie-Laure a écrit:Tu comprends il faut bien que ceux qui n'y arrivent pas trouvent quelque chose à dénigrer ....... Chantal, Tu déranges par ton savoir faire qui est parfait, par la qualité de tes chiens, par ton obstination pour le respect du standard ainsi que sa reconnaissance. Il y a de plus en plus de personne qui te suivent ce qui est normal. Je comprends ta réaction et je serai toujours là pour toi. je sais que tu ne trahiras pas le jack russell terrier et le terrier du Réverend Russell....2 standards donc deux races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 les filles, soyez gentilles : allez vous attaquer ailleurs qu'ici ................ nous sommes un forum d'éleveurs "très sympa" et comptons bien le rester........ ceux qui veulent mettre le bazar ici ne sont pas les bienvenus !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bravo pour la modération , j'apprécie énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoul32 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Mais qui attaque qui???? , ici on 'est pas sur un forum ou règne une seule personne!!! je ne critique personne et N ATTAQUE personne, je respecte tout le monde , je donne mon opinion comme tu le fais chantal ok!!!!!et mon opinion est réaliste et justement ca derange. Je n'ai jamais critiqué ton elevage, ta façon d'elever etc.... je dis simplement que le jack et le parson sont une seule race avec deux variétés d'origines anglaise et ce sont des chiens de travail avant tout. Je suis désolée si cela te derange que je donne mon opinion mais c'est comme ca, quand à toi Tania ici tu ne règnes pas non plus ok??tu es mal plaçé pour juger.les éleveurs de ce forum sont ouvert à toute discussion , ils donnent leur avis et ne sont pas tous forcement d'accord. On se respecte, et on a la politesse d'ecouter les autres sans les agresser et sans se sentir paranoiaque. Les jack et parson sont une seule race, je le maintiens, la variété à courte pattes provient d'ecosse et le parson d'angleterre, ils etaient selectionnés uniquement pour chasser sous terre avec courage et pugnacité et ceux qui ne satisfaisaient pas à ces critères etaient eliminés, ce chien a été decrit comme "chien de chasse" des 1735. Ces chiens ont été selectionnés pour la chasse et non pas pour le ring. Les premières exportations de jack vers l'australie comptaient un certain nombre de chiens de la lignée du reverend russell, d'autres chiens furent importés d'angleterre et le jack russell club of australia... vut le jour vers 1972. La race n'a pas été fixée il y a 50 ans en australie ca c'est clair. Effectivement il y a quelques exceptions chez l'australien pour le terrier mais il faut avouer qu'ils sont peu nombreux dans les terriers mais nombreux sur les rings. Le jack et parson devraient etre comme le teckel qui possedent 3 variétés. Certains eleveurs sont critiqués parce qu'ils mettent certains de leur champions en avant mais ces gens qui les critiquent se permettent de mettre des pub en mentionnant tous leur champions (de beauté car en travail...)en se qualifiant de TOP EN EUROPE........la passion ou le bisness mais ca c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bon il y a 15 jours que nous avons la paix , et nous aimerions que ça dure ,si vous avez du linge sale a laver vous avez le MP. A BON ENTENDEUR SALUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 je trouve lamentable que l'on critique tel ou tel éleveur en disant qu'il fait de l'argent. Si ici l'un d'entre nous gagnait de l'argent en élevant des chiots, nous le saurions.Or un éleveur sélection comme ici nous le sommes dépensent beaucoup d'argent pour continuer à vivre simplement la passion qu'il a de la race qu'il élève. Qu'un éleveur essaye de rationnaliser ses coûts, rien de plus normal. Le contraire serait de la bêtise. Le porte monnaie n'est pas extensible.Pour gagner de l'argent il faudrait importer à bas prix des chiens de pays de l'est et faire croire qu'ils sont élevés chez nous et les vendre très chers, le prix de chiots élevés chez un éleveur sélectionneur. Pour résumer, que l'on ait une discussion de fond sur le type d'une race, c'est très enrichissant, que l'on ne soit pas d'accord avec un éleveur et que l'on se jette sur des attaques personnelles en disant qu'il fait de l'argent, c'est nul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaix1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement Muriel, nous savons de quoi tu parles!!!! mais laissons chacun mettre en valeur ses champions n'est ce pas??? nous sommes accusés de "propagande" autour d'un de nos chien qui est elite A . Hors ces memes personnes font de la propagande avec leur propres chiens, qu'on nous laisses en paix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 chacun fait comme il veut pour progresser et valoriser son élevage... tout le monde sait que le site corot est un excellent élevage qui n'a rien a prouver à personne, il n'y a qu'à voir ses résultats qui parlent d'eux mêmes !!!! donc on peut en rester là pour les polémiques........... qui ne servent à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Marie-Laure a écrit:Bonsoir Chantal,Tu produits de merveilleux sujets ... Tu comprends il faut bien que ceux qui n'y arrivent pas trouvent quelque chose à dénigrer ....... Un proverbe arabe dit : Les chiens aboient ....La caravane passe ...... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ET UN AUTRE DIT SI LA PAROLE EST D'ARGENT ,LE SILENCE EST D'OR !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 tout à fait d'accord avec toi Et l'action ... de diamant le sujet étant "empreinte génétique et verification de parenté", je serais très heureuse de connaître les avis de ceux qui ne se sont pas encore exprimé sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 en vérité chantal je ne le savais pas sous cet angle, si la parole est d'argent le silence est d'or ,mais c'est parfois un crime de se taire voila comment je le connais ,mais je trouve qu'il y a certaine personne qui s'emporte , c'est pour cela que je n'avais pas dis la fin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Personnellement tous mes chiens sont identifiés et tous mes bébés partent identifiés et vérification de parenté effectuée, je l'ai fait faire dès ma première portée, je trouve le coût largement supportable étant donné que j'ai une race prolifique et sans difficulté particulière de reproduction. Je pense que c'est important de se lancer, nous les éleveurs passionnés dans une démarche de transparence afin de se démarquer franchement des margoulins et des maquignons de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 norimatys a écrit:Personnellement tous mes chiens sont identifiés et tous mes bébés partent identifiés et vérification de parenté effectuée, je l'ai fait faire dès ma première portée, je trouve le coût largement supportable étant donné que j'ai une race prolifique et sans difficulté particulière de reproduction.Je pense que c'est important de se lancer, nous les éleveurs passionnés dans une démarche de transparence afin de se démarquer franchement des margoulins et des maquignons de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je n'ai jamais fait faire de test génétiques sur mes chiens et ce n'est pas pour cela que je suis moins passionné que certains... Si un acheteur à des doutes sur les parents d'un chiot, je lui laisse le loisir de faire les tests à ces frais, si ça l'amuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 rassure toi last tu n'es pas classé dans les margoulins , et je ne pense pas qu'il y en ai des tonnes ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bien sur que non.... ceux qui sont ici sont des éleveurs sérieux et passionnés... pas besoin de ce falbala de traces et recherches... comme dit dominique, si l'acheteur veut le faire, qu'il s'amuse.... maintenant, je comprend très bien ceux qui ont fait des lignées nouvelles et qui veulent tracer tout ça pour le futur.... mais ceux là sont surement jeunes et beaux..... mdr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rfoc021 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tous mes adultes sont identifiés, et j'ai offert le test aux deux étalons que j'utilise en extérieur ...Les bébés ont tous leur certe d'identité génétique et le certificat de parenté, depuis décembre 2007.Avec une portée par an, je pense que je peux faire cette dépense ... Et pourtant Marie je ne suis plus trés jeune ....... ni trés belle ...... mdr ... Mais je pense aussi qu'une base génétique peut servir pour l'avenir, et si nous n'en profitons pas forcément de suite, ça peut s'avérer utile pour un futur éleveur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites