Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Une anonyme gourmande

recettes pour vegetariens

Messages recommandés

Invité Une anonyme gourmande
recettes pour vegetariens:

Une petite recette pour gourmands : galettes croustillantes aux légumes ( librement inspiré des msemens)



Pour 8 petites galettes ou 4 grandes :

Pâte :
225g de semoule (pas du couscous mais de la semoule de blé très fine comme de la farine)
16 cl d'eau
1 pincée de sel
de la farine pour étaler

de l'huile pour le pliage

On mélange le tout jusqu'à former une pâte souple et non collante. Ensuite on sépare en 4 ou 8 boules et on laisse reposer après avoir légèrement huilé. ( moi, je mets tout ça dans la MAP)

Farce :
j'utilise toujours des oignons + de la coriandre fraîche, du cumin, du paprika et du piment d'espelette.
Ensuite, selon ce que j'ai en stock, j'ajoute de l'aubergine, du poivron ou du piment doux. on peut également mettre de la tomate. L'essentiel étant de couper tout ça finement et de faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce que ce soit tendre.
Pour ceux-ci, j'ai utilisé 2 petites oignons jaunes, 2 piments doux vert et jaune, 1cc de paprika, 1cc de cumin, quelques brins de coriandre hâchés et du piments et du sel.

Assemblage :
Le principe est le même que pour les parathas sauf qu'ici la pâte est à base de semoule et non de farine.
On étale la boule pour former un carré un peu transparent. On étale une cuillère de farce sur toute la surface. Ensuite on rabat le côté gauche vers le milieu, puis on recouvre avec le côté droit. On badigeonne d'huile et on rabat le haut puis le bas afin de former un petit carré. On étale à nouveau très doucement pour ne pas faire ressortir la farce.

On badigeonne à nouveau d'huile et on place la galette sur une plaque allant au four.

On fait de même avec les 4 ou 8 boules.

Cuisson :
On fait cuire les galettes 8/10 minutes à four 180° (chaleur tournante).
On obtient des galettes à la fois moelleuses et croustillantes, bien feuilletées :


C'est un en-cas excellent !

lapins au citron


Voici ma petite production du matin :



Frites au four


Rien de mieux que de faire des frites au four pour lutter contre le froid :

En plus c'est facile, on prépare une mixture huile + aromates dans un saladier ( pas plus d'une cs par personne), on mélange avec les pommes de terre découpées et on renverse le tout sur un grand plat ou la plaque du four. On fait cuire à four très chaud jusqu'à ce que ça croustille légèrement. ( j'ai utilisé un coupe frite ondulé).



J'en profite pour rappeler qu'un lapin ne doit manger ni pomme de terre, ni plant de pomme de terre ni épluchures de pommes de terre, ni purée, ni aucun légume cuit et que cette recette ne concerne donc pas les lapins !



Nouvel épisode de mes expériences de cuisine plus ou moins indienne. Ce soir curry de blettes et crêpes de pois chiches, on improvise avec ce qu'on trouve au marché !

Pour le curry :
une botte de blettes de couleurs (cardes rouges, oranges, jaune, rose)
1 oignon finement haché
3 gousses d'ail
1 cc curry
1cc curcuma
1cc moutarde en grains
1cc piment en poudre
quelques gouttes de jus de citron
quelques graines de cumin
2cs de tomates concassées en boîte
coriandre fraîche
lait de coco

J'ai précuit les blettes( cardes +quelques feuilles hâchées) à la vapeur.
Ensuite j'ai préparé la "sauce" en mélangeant oignon, ail+épices +huile.
j'ai laissé mijoter doucement et j'ai ajouté les tomates.
j'ai laissé mijoter 10 minutes et j'ai ajouté les blettes, puis le lait de coco et les 3/4 de la coriandre fraîche hâchée.

Pendant que ça mijotait, j'ai préparé les crêpes :
1 tasse de farine de pois chiche
un peu moins d'1 tasse d'eau
1 gousse d'ail hachée
sel
1/2cc curcuma
1/2cc piment
1 cumin en poudre
de la coriandre fraîche hachée.

On mélange tout ça et on fait cuire comme des crêpes classiques.

On peut remplacer les crêpes par du riz basmati, des naans ou des parathas.

On peut donner le reste de feuilles de blettes aux lapins s'ils y sont habitués, ainsi que de la coriandre.

Après les chapatis et les parathas voici les naans aux légumes.
Je me suis inspirée de cette recette ( en plus il y a une démo vidéo si vous voulez voir comment on les réalise):
http://www.pankaj-blog.com/article-13900437.html

Le four doit être très chaud !! Il faut bien préchauffer sinon ça ne gonflera pas !

[b]Voici exactement ce que j'ai utilisé pour la recette :
-200g de farine semi complète
-150 g de yaourt grec
-2/3cc de levure boulangère francine
-1/2cc de sucre
-50 ml d'eau tiède

J'ai mis tout ça dans la machine à pain sur le programme pâte, puis j'ai débranché la machine et j'ai laissé la pâte dans la cuve 1h30 supplémentaire avec un torchon dessus et la porte de la cuve légèrement ouverte.

Pendant ce temps j'ai préparé une farce :
-1 pomme de terre
-1 petit oignon hâché
-2 petites têtes d'ail hâchées
-un peu d'huile
-coriandre hâchée
-épices aux choix(j'ai mis du curcuma, du piment et un peu de gingembre)
-sel

J'ai fait cuire la pomme de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre. Pendant qu'elle cuisait j'ai fait risoler l'oignon, l'ail et les épices.
J'ai écraser la pomme de terre et ajouter tous les autres ingrédients. J'ai bien travailler la préparation à la fourchette pour faire une belle purée.

Réalisation des naans aux légumes :
On divise la pâte en 4 et on forme des boules.
Chaque boule est étalée en forme de cercle et on dépose une boule de purée au centre. On rabat la pâte par dessus, on retourne et on étale à nouveau en pressant très légèrement pour ne pas casser la pâte. On place le naan sur la plaque du four et on fait chauffer 5 minutes à four très chaud ( 240°).
Cuisson :

Lorsque le naan est cuit on badigeonne de beurre ( j'ai ajouté un peu de coriandre)



[/b]

voici la recette du curry d'aubergine qui accompagne les parathas. Ce n'est pas LA recette du curry d'aubergine c'est juste une variante rapide réalisée ce soir.

Curry d'aubergine

-2 aubergines de taille moyenne
-1 gros oignon finement hâché
-2 gousses d'ail
-1/2 petite boîte de tomates concassées ou des tomates fraîches si c'est la saison.
-quelques brins de coriandre fraîche hâchée
-garam massala
-piment en poudre
-lait de coco
-sel
-huile

Pendant que vous réalisez les pains, il faut préparer les aubergines. Huilez toute la surface des aubergines et placez-les sur la grille du four. Faites cuire à four très chaud jusqu'à ce que la peau soit fripée.( ça peut prendre une vingtaine de minute, si vous être pressé vous pouvez les passer au grill ou directement sur une flamme. )

Lorsque les aubergines sont prêtes, faites rissoler l'oignon. Lorsqu'il est bien fondant, ajoutez l'ail, le piment, le sel, le garam massala (dosez en fonction de vos envies, moi j'en mets 4-5 cc)et les tomates. Laissez mijoter.
Pendant ce temps retirez la peau des aubergines. Si elles sont bien cuites, la peau se détache toute seule. Posez-les sur une planche à découper et hâchez-les finement avec un couteau.
Ajoutez-les à la préparation, remuez puis ajoutez un peu de lait de coco ( j'en ai mis 2-3 cs)rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Faites réchauffer les pains au four à basse température pour qu'ils restent bien souples.
Ajoutez la coriandre hâchées à la préparation (gardez-en un peu pour décorer)
C'est prêt !
Si on a pas de pains indiens on peut accompagner ce plat de riz basmati.



la cuisine indienne.





Voici ma dernière tentative de réalisation de parathas. Ce n'est pas un immense succès esthétique car je n'ai que des plaques électriques qui ne chauffent pas assez pour faire gonfler le pain correctement, mais au goût c'est très bon !




La recette :


-100 ml d'eau


-2cs d'huile


-1/2cc sel


-1 cup de farine (environ 200g )


-1 gousse d'ail hâchée


-de la coriandre hâchée


j'utilise la machine à pain en mode pizza.


On peut laisser reposer plusieurs heures si on en a la possibilité. On farine un plan de travail et on forme un boudin qu'on divise en huit parts.


On fait chauffer une poêle, il faut qu'elle soit très chaude.


On farine et étale chaque part pour former un pain et on fait chauffer, On retourne le pain lorsqu'il a gonflé.( dans ce cas ça s'appelle un chapati)


On peut aussi le feuilleter et dans ce cas c'est un paratha. Une fois le pain étalé en cercle on le graisse (avec du ghee ou du beurre fondu) et on le plie en deux, puis encore en deux et on étale en forme de triangle. On alors on le plie en accordéon, puis en escargot et on étale ensuite en cercle.




Il ne me reste plus qu'à réaliser le curry d'aubergine qui va l'accompagner.



[b]Ciabata




Recette à réaliser avec une machine à pain.
- 230 ml d'eau
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cc de sel de guérande
- 50g de farine d'épeautre
- 50g de farine multi céréales
- 250g de farine blanche t65
- 2cc de levure boulangère



[/b]
Sélectionner le programme pâte ( 1h30).


Lorsque le programme est terminé, déposer le pâton sur du papier sulfurisé. Fariner et former le pain ( j'utilise un rouleau à pâtisserie fariné pour former un pain rectangulaire). Faire cuire à 180/200° pendant 20 minutes.


Laisser refroidir sur une grille.






Je profite de cette recette pour redire, une fois de plus, qu'ON NE DOIT JAMAIS DONNER DE PAIN AUX LAPINS.

Pour plus d'infos :

[b]Carrot Cake

[/b]






Carrot Cake
250g de carottes râpées
50g de farine
1 sachet de levure
2 oeufs bio
70g de noisettes en poudre
70g d'amande en poudre
90g de sucre complet
25 ml d'huile
1cc de cannelle
On mélange le tout , le sec puis le liquide puis les carottes et on fait cuire 30-40 minutes à 180°.

Normalement il y a un glaçage mais il faut attendre 12 h avant de manger....c'est beaucoup trop long pour moi !
J'ai utilisé des carottes jaunes et orange, je n'avais plus de carottes pourpres mais elles peuvent aussi être utilisées pour faire ce gâteau.

Muffins citron pavot façon Miss Pimprenelle




Voici donc les Muffins citron pavot façon Miss Pimprenelle que j'ai réalisés ce matin.

Ingrédients :
1/2 citron
125 g de beurre ramolli
100 g de sucre en poudre
1 oeuf,230 g de farine
1/2 sachet de levure chimique ou 1 cuillère et demi de poudre à pate
12 cl de crème fraiche liquide ou de crème sûre
1 pincée de sel

Mise en oeuvre :Préchauffer le four à 180°C.Râper le zeste du demi citron puis en extraire le jus.Dans une terrine fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter sans cesser de mélanger, l'oeuf, la farine en pluie, le sel, la levure, la crème, le jus de citron, les zestes et les graines de pavot.Verser cette préparation dans les moules à muffins soit beurrés, soit protégés par une colerette en papier, soit anti-adhésif.Cuire pendant 15 à 20 minutes environ. Démouler tiède et laisser refroidir sur une grille.Les muffins peuvent ensuite être conservé au congélateur dans des sachets et resterons frais après décongélation.

Un vrai délice !

Foccacia : nouvelle variante


Voici une variante de la recette présentée dans le post Pique Nique : tomates cerise et origan.


L'origan frais peut être partagé avec les lapins mais pas les tomates, qui même si elles ne sont pas toxiques ne sont pas bonnes non plus pour la santé du lapin . Le plant de tomates est, lui, toxique (tronc et feuillage)


Pique Nique

Petite cueillette de romarin pour nous :


Focaccia :
270ml d'eau
450g de farine
1 sachet de levain pour pain francine
1 cc à café de sel

Déposez les ingrédients dans l'ordre indiqué dans le mode d'emploi de votre machine à pain. Lancez le programme "pâte à pizza".

Lorsque la pâte est prête, étalez la sur une plaque. Formez des trous avec votre index sur toute la surface. Laissez reposer 40 minutes .
Préchauffer le four à 200°
Passez de l'huile d'olive au pinceau sur toute la surface de la foccacia
Placez dans les trous la garniture souhaitée, ici : tomates séchées, ail et romarin
Faites cuire 20 minutes, jusqu'à ce que la foccacia soit légèrement dorée.
Cette recette permet de faire 4 grosses parts à déguster avec une salade.
Elle est parfaite pour un pique nique !


[b]Khitchedi- Recette Indienne




Voici une recette comprenant quelques ingrédients à partager avec les lapins

Accompagnement pour 4 pers

150 g de riz basmati
50g de lentilles corail
300ml d'eau
1/2 carotte
1 bouquet de coriandre
noix de cajou

1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de cannelle
1 cc de cumin
1 cc de coriandre en poudre
3 clous de girofle
2 gousses de cardamone
sel poivre


Laver le riz et les lentilles, les recouvrir d'eau bouillante et laisser reposer 5h.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, l'ail et les épices.
Lorsque l'oignon est transparent, ajouter le mélange riz/lentilles ainsi qu'1/2 carotte coupée en fines rondelles.
Recouvrir de 300ml d'eau. Laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète de l'eau.
Pendant ce temps, laver la coriandre. Mettre de côté quelques brins pour les lapins ainsi que le reste de carotte.

Lorsque l'eau est absorbée, ajouter les noix de cajou ainsi que quelques brins de coriandre hachés.

Parfait pour accompagner un plat indien en sauce.

On ne va pas se laisser abattre !



Voici la recette de ma pizza margherita maison :

Pizza margherita :

Pâte (recette tirée du livre le comptoir des pains au éditions Marabout) :
210 ml d'eau
350g de farine
1cc de levure de boulanger francine
1cc de fleur de sel
1cc de sucre complet
2cs d'huile d'olive
Garniture :
1 peu de sauce tomate
1 sachet de mozzarella spéciale pizza et gratin
de l'origan

On met dans ça dans la machine à pain programme "pâte" en mettant d'abord les ingrédients humide, puis les ingrédients secs et enfin la levure. Le sel ne doit pas toucher la levure.
On peut la faire à l'avance et la mettre au frigo.

On étale la pâte sur un plan fariné, on pique toute la surface avec une fourchette. On étale un peu de sauce tomate( juste une fine couche transparente), puis une bonne couche de fromage et on saupoudre d'origan!
On enfourne dans un four très chaud et on laisse cuire 10 minutes environ !
Et voilà c'est prêt !
Une fois qu'on maîtrise cette recette on peut l'enrichir en ajoutant la garniture que l'on souhaite.

Chou fleur à l'indienne




Ingrédients :

-1/2 petit chou fleur
-5 pommes de terre moyennes coupées en gros dés
-2 oignons moyens coupés en fines lamelles
-2 gousses d'ail hâchées
-2 tomates coupées en dés
-sel
-poivre
-1 cc de cumin
-1 cc de coriandre
-1 cc de gingembre
-2 gousses de cardamone
-1 cc de curcuma
-1/2 cuillère à café de piment doux
-un bouquet de coriandre
-huile

Pour les lapins :
Mettre de côté une fleur de chou fleur par lapin ainsi que quelques brins de coriandre

Faire cuire à la vapeur le chou fleur et les pommes de terre
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile
Lorsque l'oignon est légèrement transparent, ajouter l'ail et les épices
Faire revenir 5 minutes puis ajouter les tomates.
Faire revenir 5 minutes et ajouter les pommes de terre et le chou fleur.
Bien mélanger et laisser cuire 10 minutes à feu moyen.
Ajouter la coriandre cisellée et servir avec du riz basmati ou un nan Libellés :

Pommes de terre

Si vous avez un stock de pommes de terre dont vous comptiez faire profiter votre lapin, faites plutôt des frites !

Dans un saladier mélangez un peu d'huile avec du sel, du poivre, des épices et des herbes (au choix : romarin, thym, piment d'Espelette, cumin, paprika etc).
Coupez les pommes de terre en lamelles et mélangez-les à l'huile épicée.
Versez le tout dans un grand plat et faire cuire 1h à four chaud.
Remuez à mi cuisson.
Dégustez !
Lapinou shortbread aux pépites de chocolat


[/b]
Voici de succulents petits biscuits aux pépites de chocolat :

150g de farine T 65
100g de beurre mou
50g de sucre non raffiné
pépites de chocolat

mélanger tout ça à la main, étaler sur une planche farinée, découper des lapinous*, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 20 minutes th6( 150°). Laisser refroidir avant de retirer les lapinous de la plaque sinon ils se brisent !
A déguster avec un thè !


Si vous n'avez pas d'emporte pièce "lapinous" formez un boudin que vous découper en rondelles de 0.7 cm d'épaisseur:




[b]Blettes italiennes



[/b]
Sur les étales du marché on peut trouver toutes sortes de blettes : blettes à cardes jaunes, blanches ou rouge. Ces dernières semaines les cardes italiennes ont envahi le marché. La botte est plus courte et plus touffue. Les cardes sont plus charnues et les feuilles bien vertes, plus croquantes :




des blettes Voici une recette qui vous réconciliera peut être avec ce légume !

Blettes à la provençale

1 botte de blettes( on met de côté quelques feuilles pour les lapins)
3 belles tomates
2 beaux oignons
3 belles gousses d'ail hachées
thym
huile d'olive
poivre
sel
fromage râpé( facultatif)

Découper les blettes en tronçons de 2-3 cm
Faire cuire les blettes à la vapeur

Lorsque les blettes sont cuites faire rissoler les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents
Ajouter les tomates et l'ail
Saler, poivrer et laisser cuire 10.15 minutes à feu moyen
Ajouter les blettes
Mélanger
si on est végétalien c'est prêt ! Sinon on passe à l'étape suivante :

Répartir la préparation dans un plat à gratin, recouvrir de fromage râpé et faire gratiner

C'est délicieux avec du boulgour !

Gérer l'alimentation des lapins nous pousse souvent à tester de nouveaux légumes et à varier notre propre régime alimentaire ! C'est l'un des nombreux plaisirs et avantages que l'on rencontre lorsqu'on a la chance d'avoir un lapin pour compagnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est super toutes ces recettes, si tu en as d'autres je suis prenneuse ok, merci zouzoute!!! je vais les copier et les faire, les frites assaisonnées (la derniere photo) doivent être super bonnes, comme tout le reste d'ailleurs, moi je devais faire les crepes aux légumes hier, mais je les ferai demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t en mettrai d autres, aux fur et a mesure

Tourte campagnarde





1 pate feuilletee prete a l'emploi
1 oignon hache
100g d'orties
20g de margarine vegetale
4 pommes de terre rapees
1 tomate coupee en des
2 c. a s. de farine
1 verre de lait de soja non sucre
sel-poivre




Laver les orties et les essuyer. Dans une poele, fondre la margarine et y faire rissoler l'oignon, ajouter l'ortie et cuire jusqu'a ce qu'elle soit tendre. Couper les orties finement au moyen d'une paire de ciseau. Ajouter la farine et laisser cuire quelques instants encore, puis couper le feu.

Melanger la pommes de terre rapee au lait, assaisonner de sel et de poivre. Abaisser la pate dans un moule a tarte huile.

Melanger soigneusement les pommes de terre a la tomate coupee en des ainsi qu'au melange oignon orties et verser le tout sur l'abaisse. Lisser.

Prechauffer le four a 250g et y faire cuire la tourte une demi-heure, en surveillant la cuisson. Deguster tiede ou froid.


Pour imprimer cette recette





Galettes de haricots rouges au maÏs





200g de haricots rouges cuits
150g de mais
1 oignon emince
huile d arachide
chapelure
sel - poivre




Mixer les haricots, leur melanger loignon, le mais et lassaisonnement, ainsi que suffisamment de chapelure pour former de petites galettes. Rissoler dans l¨huile quelques minutes de chaque cote.

Vous pouvez servir ces galettes avec une cereale ,nappee de coulis de poivrons rouges.

Pour imprimer cette recette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai décidé de faire une pizza blanche ( c'est à dire sans sauce tomate). Normalement ce type de pizza se mange avec de la roquette que l'on repartit sur la pizza après la cuisson. Je n'avais pas de roquette mais un reste de mizuna, sorte de roquette japonaise plus douce qui convient parfaitement.
Je prépare donc ma pâte à pizza,
je pose la garniture et j'enfourne.
Pendant la cuisson je lave la mizuna
j avais aussi un reste de thym et de romarin...
Bref tout ce dont j'avais besoin pour ma pizza .


bon appetit:**^


Poivrons farcis au tofu et aux c�r�ales





3 poivrons rouges et jaunes
une dizaine d'olives noires d�noyaut�es hach�es
125g de tofu coup� en petits d�s
6 c. � s. de flocons d'avoine
6 c. � s. de semoule de bl�
1 briquette de cr�me de soja
1 cube de bouillon de l�gumes
quelques tomates s�ch�es hach�es
sel-poivre
herbes de Provence
2 c. � s. d'huile d'olive




Couper les poivrons en deux, les nettoyer et les r�server. Chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le tofu avec les olives et les tomates s�ch�es pendant quelques minutes. Ajouter sel, poivre et herbes de Provence selon le go�t.

Verser ensuite les flocons d'avoine et la semoule et m�langer rapidement sans laisser attacher. Ajouter le cube de bouillon dilu� dans un bol d'eau chaude. Si la texture est trop �paisse, ajouter encore un peu d'eau. Laisser mijoter quelques instants.

Quand les c�r�ales ont gonfl�, arr�ter la cuisson et ajouter la cr�me de soja. Garnir les poivrons de la pr�paration et les placer dans un plat � four huil�.

Cuire pendant une demi-heure � 210� et servir aussit�t.

Pour imprimer cette recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croustade printaniere





1 pate feuilletee
1 petite pomme
1 banane
1 orange
70g de poudre d'amandes
5 c. a s. de muesli
5 c. a s. de sucre roux
25g de beurre vegetal




Couper les fruits en petits des et leur melanger la poudre d'amandes, le muesli, le sucre et le beurre en parcelles.

Huiler un plat a four ovale et y abaisser le rond de pate en laissant deborder reguliirement de tous cotes.

Verser la preparation dans le plat et tasser.

Replier les bords de la pate et former une anse au centre avec l'exces de pate.

Cuire au four pendant une demi-heure a 210°. Servir tiede ou froid au gouter.


Pour imprimer cette recette






Roses des sables





300g chocolat noir
100g vegetaline
150g patales de mais
100g sucre glace




Faire fondre le chocolat et la vegetaline au bain-marie. Hors du feu ajouter le sucre glace et melanger intimement. En dernier lieu, ajouter les petales de mais et faire des petits tas sur du papier sulfurise. Laisser prendre. Les roses des sables se conservent plusieurs jours dans une boite en metal.


Pour imprimer cette recette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tarte au flan





P�te sabl�e
250g de farine
60g de margarine
60g de sucre
1dl d'eau
1 pinc�e de sel
1 c. � s. de ma�zena

Garniture
3 b�tons de chocolat noir
1/2 litre de lait de soja
30g de sucre
30g de poudre � pudding
p�pites de chocolat noir




Placer tous les ingr�dients secs (sauf la ma�zena)
de la p�te dans le robot, avec la fonction p�trissage.
Diluer la ma�zena dans l'eau et la verser �galement
dans le robot. Faire tourner l'appareil
jusqu'� ce que la p�te puisse �tre agglom�r�e
� la main en une boule.
Au besoin, ajouter un tout petit peu d'eau.
L'�tendre sur le plan de travail farin�
et l'abaisser dans un moule � tarte huil�.

Pr�chauffer le four � 200� et y faire cuire la tarte
pendant 30 minutes. Laisser refroidir compl�tement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'�tendre sur l'abaisse.
Pr�parer une cr�me p�tissi�re: pr�lever un bol de lait dans lequel
vous d�layez soigneusement la poudre � pudding. Chauffer le reste du lait
avec le sucre. A �bullition, y verser le bol de lait et remuer �nergiquement pendant quelques instants, pour �paissir la pr�paration.
Laisser ti�dir, en tournant r�guli�rement pour eviter la formation
d'une "peau".

Etendre le pudding obtenu sur l'abaisse et orner de pepites.
Servir frais.



Pour imprimer cette recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en voilà des recettes, j'ai été plus vite à imprimer qu'a copier à la main!!!!! mercci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

expres l imprimer ,sa va plus vite et on a la recette a coter pour faire en suivant.
bonne cuisine et sa fait pas grossir en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est parfait parceque la ligne haricot vert c'est pas moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on n'est quand même pas un forum de modérateurs en sur poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi personnellement ,si. helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ON MET TOUS SA, SUR LE COMPTE DE L AGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es toujours jeune et sympa donc ça n'a pas d'importances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait, c'est dans la tête que tout fonctionne, le reste passe après tant que celà ne nuis pas au bon déroulement de la santé!!

on dit l'çage, les enfants etc......

les soucis ausi y sont pour beaucoup, certains prennent du poids d'autres en perdent!!!! c'est la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en suis aux petits enfants mais tu as raison on fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais moi même je suis 5 fois grand mère et dans 6 mois bientôt 6 alors tu vois!!!!

se sont eux qui entretiennent notre jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus je viens de lire ton avatar, mon fils qui à 18 ans est né le même jour que toi 09/06/91!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas la meme anneé helas !pour nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on pourra peut-être fêter nos anniversaires ensembles
qui sait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...