Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushii11

chiot partant pour le danemark

Messages recommandés

Savez vous ce qu'il faut faire pour exporter un chiot au danemark???
Documents, vaccins, etc???
le chiot va voyager en avion ?? avez vous eut dejà eu le cas ??? comment cela se passe t-il??

je suis un peu perdu ...merci de m'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque pays a ses exigeances
Tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du Danemark , en général il y a une rubrique sur le transit des animaux de compagnie
Moi , j'ai déjà exporté en Suède et en Finlande mais jamais au Danemark .
Le voyage en avion est très court et si le chiot pèse moins de 8 kilos il voyage en cabine avec sa propriétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est àton acheteur de se renseigner, mais c'est nettement mois contraignant que la Suède........

ou alors téléphone à Air France Cargo à Blagnac près de Toulouse. Ils acheminent des animaux dans le monde entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci apparement la compagnie de la dame , prend les chiens de -de 8 kg dans la cabine, c'ets déjà une bonne nouvelle!!!
mais est ce que vous auriez des renseignements sur les papiers du chiots, à faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour toi
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/bulletin-officiel/2008/bo-n-17-du-25-04-08/note-service-dgal-sdspa7554/downloadFile/FichierAttache_1_f0/DGALN20088096Z.pdf?nocache=1134040585.85

Ensuite il faut contacter la compagnie aérienne avec laquelle va voyager le chiot car certaines compagnies sont plus strictes et demandent 4 mois et vaccin de la rage.

Normalement un élevage déclaré (n° siret) devrait également informer sa Direction des Services Vétérinaires de cette exportation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que ce ne soit pas une arnaque!j'avais un chiot qui devait partit pour Oslo,plusieurs contacts par mail,etc,l'acheteur est d'accord pour le prix,me dit qu'un transporteur viendra prendre le chiot,qu'il m'envoie son réglement,tecpuis plus de nouvelle,et au moins 2 mois plus tard,il me recontacte en me disant que le réglement est parti.moi je lui réponds que le chiot est parti,et lui me dit qu'il est désolé,que le réglement est parti que je devrai le recevoir par transporteur,et que je n'avais qu'à rembourser le chèque en gardant un dédommagement.effectivement,je reçois le jour même un chèque de 8000 lires (le L avec 2 traits),le prix du chien était 500 €.
je lui ai répondu que l'arnaque était connue,que je ne remboursais rien du tout.
je n'ai plus jamais eu de nouvelles,mais quelques mois plus tard,j'avais le même sénario pour un chiot vers l'espagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:

Normalement un élevage déclaré (n° siret) devrait également informer sa Direction des Services Vétérinaires de cette exportation...


Jamais entendu parlé ??????????C'est nouveau ?????
et pourtant j'exporte plusieurs chiots par an !

L'adresse est de toute façon dans le livre d'entrée et sortie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariechristine66 a écrit:
attention que ce ne soit pas une arnaque!j'avais un chiot qui devait partit pour Oslo,plusieurs contacts par mail,etc,l'acheteur est d'accord pour le prix,me dit qu'un transporteur viendra prendre le chiot,qu'il m'envoie son réglement,tecpuis plus de nouvelle,et au moins 2 mois plus tard,il me recontacte en me disant que le réglement est parti.moi je lui réponds que le chiot est parti,et lui me dit qu'il est désolé,que le réglement est parti que je devrai le recevoir par transporteur,et que je n'avais qu'à rembourser le chèque en gardant un dédommagement.effectivement,je reçois le jour même un chèque de 8000 lires (le L avec 2 traits),le prix du chien était 500 €.
je lui ai répondu que l'arnaque était connue,que je ne remboursais rien du tout.
je n'ai plus jamais eu de nouvelles,mais quelques mois plus tard,j'avais le même sénario pour un chiot vers l'espagne....


non non ce n'est pas une arnaque la futurs famille (eleveur eux aussi de boubous) viennent le chercher directement par avion jusqu'a chez moi...
je dois aller les chercher à l'aéroport et passe la nuit chez nous ...
J'ai eut tout plein de photos de cette petite famille et de leurs boubous, je la réservation est dejà faite ...
Donc je en pense pas que la dame s'assoie sur sa résa et qu'elle viennent faire tout ses km , pour queudal.
C'est indispensable pour moi de voir les familles, je ne laisserais pas un chiot partir sans cela , même si il viennent de loin, donc le coup du transporteur je ne me serais pas permise de laisser mon chiot partir..
La dame de toute façon , ne voyait pas autre chose que de venir faire le voyage pour chercher son chiot et le retour avec lui en cabine...
donc pour cela je ne m'inquiète pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
hameau3fontaines a écrit:

Normalement un élevage déclaré (n° siret) devrait également informer sa Direction des Services Vétérinaires de cette exportation...


Jamais entendu parlé ??????????C'est nouveau ?????
et pourtant j'exporte plusieurs chiots par an !

L'adresse est de toute façon dans le livre d'entrée et sortie.......


Bien sur personne ne le fait... Voici la réponse que j'avais eu de la DSV au sujet d'une exportation :
"Dans votre mel, vous m'interrogez sur les conditions sanitaires applicables
aux mouvements des carnivores domestiques en ITALIE.

1/ les animaux doivent être identifiés ;
2/ l'introduction des chiots de moins de trois mois non vaccinés contre la rage est interdite ;
3/ les chiens doivent avoir un passeport européen sur lequel sera établi un certificat (à la rubrique IX) par le vétérinaire attestant d'un examen clinique réalisé vingt quatre heures avant le départ.

Enfin, suite à l'examen clinique favorable vous devez nous transmettre dans les 24 heures les informations suivantes : date du départ du chiot, numéro du passeport, l'identification du chiot, les coordonnées du lieu
de départ et celles de destination ainsi que le mode de transport et les coordonnées du transporteur.


Par ailleurs, je vous rappelle que conformément à l'article L.214-6 du code rural l'activité d'élevage de chien doit être déclaré auprés de mes services et la personne en charge de l'entretien des animaux doit être titulaire du certificat de capacité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...