Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag69891

Eliot, notre calopsitte élevéee main.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous présenter Eliot notre calopsitte élevée main.

Nous avons acheté Eliot début Août 2009 dans une grande animalerie qui se situe à Amiens (80).
Il nous a été vendu pour un mâle, il a maintenant environ 10 mois, et il est de mutation panaché perlée.
Les 3 premiers mois on ne l'entendait pas, mais depuis 1 mois c'est la cata, il crie souvent et sans raison, la crise d'adolescence ce n'est pas facile, lol.
Début d'année on va lui offrir un ou une ami(e).

Voilà pour sa présentation, voici les photos.

Photo du 5 Septembre 2009

Photos du 10 Octobre 2009


Photo du 12 Novembre 2009

Photo du 11 Décembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du compliment Pasarl, je lui transmettrais le message demain matin et sa risque de le faire rougir,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne comprends pas comment vous l'avez élevé à la main si vous l'avez acheté en animalerie
1115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha !ses animaleries
heureusement ,tu as su t en occuper ,super bien.
il est tres beau avec ses couleurs.
fais lui une caresse pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous venons d'apprendre q'Eliot est en faite une femelle comme je l'avais pensé depuis l'achat.

Nous lui cherchons donc un mâle, mais pour l'instant on ne sais pas qu'elle mutation choisir.
Car je voudrais que le mâle soit face blanche mais ce n'est pas dit que les bébés le soit.
Les experts en génétique me dise qu'il voudrait mieux un albino ou bien un lutino perlé.

Voilà pour les nouvelles, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

met une annonce au bon endroit en mettant tous les criteres rechercher ,tu as lel exemple en rouge au dessus des annonces fais un copier coller dutexte et rempli le
on te le cherchera.stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une annonce que j'ai faite, ce juste vous dire ce que je souhaite, si quelqu'un peut me conseiller et vous donner des nouvelles d'Eliot mais personne n'en demande.


On répond juste pour me dire qu'il faut que je mette mon message au bon endroit alors que se ne sont que des nouvelles que je donne, pour le mâle je vais l'acheté chez un éleveur.

Il ne faut pas s'étonné si il n'y à plus grand monde sur le site, qui poste et qui répondent.
Je ne pense pas que le principal soit de mettre les sujets au bon endroit mais déjà d'échanger sur les animaux mais avec moi pas beaucoup d'échange mais c'est comme sa, il y à les gens connus sur le site ou bien répondre déjà au sujet pis ensuite un petit message pour dire de mettre l'annonce au bon endroit quand il y a une annonce. Ne pas toujours faire le gendarme un premier.

Donc pour l'annonce je ne sais pas si j'en ferrais une mais sa ne vas pas vous empécher de dormir.

Enfin bref, bonne fin de journée à tous quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler, si j ai mal compris ton message.je pensais que tu cherchais un mal
ne prends pas mal .je tai repondu malgres tout.
si tu veux parler de ton oiseau avec d autres qui en ont pas de souci moi personnellement j en ai pas j yconnais rien mais te repond quand meme vais demander a ceux qui en ont de venir .
ne te fache pas comme ca .je m escuse si tu as cru que je t agressais .mais pas du tout ,au contraire j taisprete a te chercher un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'il est beau j'adore la photo ou il est tout ébouriffé, on dirai un punk

ne prend pas mal ce qu'a dit zouzoute,elle voulait juste t'aider à trouver un animal, en pensant que c'est ce que tu souhaitais ça partait juste d'un bon sentiment
pour ce qui est de la place des sujets, non il faut que le site soit un minimum structuré, sinon ça serait le gros fouilli et au final personne n'arriverait plus à se parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolé oublions sa.

Je cherche bien un mâle mais ne sais pas encore la mutation et souhaite l'acheter chez un éleveur et c'est sympa de vouloir m'aider à chercher.
Mais peux aussi parler avec des personnes qui non pas d'oiseaux et qui n'y connaisse rien c'est un peu le but des forums.
Cela pourrais te donner envie d'avoir des oiseaux. Moi avant j'étais plus attirée par les rongeurs mais maintenant c'est plus les oiseaux car je m'y suis plus intéressé.
Mais je ne veux pas forcer les gens à échanger avec moi si il ne le veulent pas.

Han la la, Fablio n'a pas bien lu les nouvelles que j'ai donner d'Eliot, lol.
C'est une petite femelle. Oui elle est drôle quand elle est mouillée on dirait bien une punk.

Même si le site est structuré moi personne me parle, mdr.
Mais je sais bien que les sujets doivent être à leur place mais on peut le dire après avoir répondu au sujet ou bien le dire en message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y connais pas grand chose en oiseaux et en mutation mais je pense que d'autres sont mieu placer que moi pour d'aiguillé Wink

MAintenant si tu peut faire une portée moi je voudrais bien tu nous raconte toute les etapes car ca peut etre interresant pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

honte à moi sur ce coup le pire c'est que j'ai lu ce que tu disais et que c'était finalement une tite fille, mon cerveau a du se melanger les pinceaux avec le petit male que tu veux acheter
les oiseaux moi je n'y connais pas grand chose non plus, ... j'ai juste eu plusieurs mandarins quand j'étais petite.... mais un petit comme le tien c'est vrai que ça me tenterait bien (bon pas dans l'immédiat ou alors faudrait que je prépare psychologiquement mon copain ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on demande que sa de discuter avec tout le monde .
dans un sens. tu as raison certains restent en stanbail, au lieu de repondre aux posts.
pour sa que j ai mis un mot aux modos .car s est leur boulot de parler avec tous sur chaque animal
je ne t en veux pas, car je suis pas rancuniere..
on oublie sa et on repart sur des bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi si tu veux un face blanche prends un perlé face blanche
mais ta femelle est porteuse de plusieures mutations
si ce n'est pas pour faire des expos et des concours choisi le male qui te plaiera
j'élève aussi des callopsites pour le plaisir
cette année est la première année ou je vais accoupler une face blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 4 pour vos réponses sa fais plaisir!

The Storm: Moi nan plus je n'y connais pas grand chose en mutation et encore moins en génétique.

Oui pas de problème si je fais une nichée pas portée lol, je ferais un post la dessus.

Fablio: Smile , oui tu as du sûrement mélanger lol.
J'ai aussi des mandarins, ils sont trop marrants tu leurs dit "pi" et ils se mettent à chanté, lol.
Oui alors pour ton copain prépare le bien même très bien psychologiquement car si tu en prends un il ne faut pas le laissé sans compagnie d'oiseaux donc sa ne sera pas un mais un minimum de deux, :hlre: . Il vas te :118: , ou bien :115: , :pdr: .

Zouzoute91: Moi aussi je demande que sa de discuter avec pleins de monde, oui certaines personnes se contente de lire.
Tant mieux que tu ne sois pas rancunière, moi je le suis
été par le passer, lol. Oui on oublie sa puis on repart ses de bonnes bases.

Papybl: Ok si je prends un face blanche je verrais pour un mâle perlé face blanche, as tu une photos pour que je vois ce que sa peut donner?
Ma femelle est opaline panachée mais sûrement porteuse de plusieurs mutations.
Nan je ne ferais pas de concours, ni expos. Tu as raison que je devrais choisir le mâle qui me plairas mais je voudrais obtenir des petits avec de belles mutations.
J'aimerais moi aussi faire un petit élevage d'oiseaux mais pour le moment pas la place, Sad .
Ha c'est super sa, tiens moi au courant de se que sa donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben toi au moins t'as pas répondu à moitié non les oiseaux ça ne sera pas pour toute de suite de toute facon... on fait déjà face à une écureuil en chaleur avec des cris bien stridant une nuit de temps en temps ( de 21h à minuit voir un peu plus, la petite peste attend qu'on rentre dans le lit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin nan je n'aime pas faire les choses à moitié, lol.
Bin t'as le temps pour avoir des oiseaux mais il faut surtout être prête, pour s'en occuper... Il ne faux pas prendre un animal pour prendre un animal, il faut réfléchir.
Une écureuil de corée? Bin faut lui acheté un mâle, lol.
Eliot appelle aussi le mâle et sa casse un peu les oreilles,à la longue sa devient un peu insupportable mais on l'aime quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position qui nous à fais apprendre qu'Eliot est une femelle.
Elle se penche fort en avant, lève haut la queue et pousse de petits cris.
Alors elle viens nous voir en émettant de petits cris et commence à prendre la pose pis on lui caresse sur le dos, plus on la caresse plus elle pousse de petits cris, lol, elle adore sa.
Elle nous fais sa depuis environ 2 mois et une à plusieurs fois par jour.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non un ecureuil à la fois, deux ça serait la paniquen une portée et deux adultes jimagine meme pas c'est vrai que c'est un peu dur a suporter surtout que rien ne la calme! la derniere fois cetait des cris vraiment stridents! et puis apres on dirait un pigeon elle se met a roucouler lol la apres ça va c'est gérable! elle arrive meme a souler les chats! des qu'elle commence, ils partent vite de la chambre et vont dormir ailleurs! ou alors mon doli se colle devant la cage pour regarder, d'un air un peu desesperé ( c'est qu'il aimerai bien la croquer un des ces 4 quand meme lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eliot ,cri pour ses chaleurs ou le fait tous le temps.
mon ancienne voisine, en avait et des perruche je crois
des vert, jaune et a plusieurs couleurs.sa criait toujours chez elle .
je n arrivais pas a supporter ca ,a chaque fois je repartais avec un mal de tete .peux etre parce que pas habituer aux oiseaux
elle sa ne lui faisait rien
mais faut reconnaitre, que les oiseaux ont de belles couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon épouse élève des perruches ondulées à la main

même adultes elles prennent cette position en poussant des petits cris pour réclamer une friandise ou une caresse

comme ta callopsite a été élevée à la main c'est peut être le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

comme j'ai dit j'ai 2 couples de calos
et mes 2 femelles font ça, elles se mettent près de leurs males et elles crient et elles attendent vous devinez quoi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la position lol bah faut qu'on lui trouve un male parce que moi je veux voir la NICHEE :p ( j'ai retenue :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui moi aussi je veux voir alors vite faut lui trouver un male lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien alors les filles un peu de tenue!!!!

et oui, il faut un petit calo mâle pour cette belle demoiselle!!!!
ça va être mignon après des petits partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a moins que papybl a raison et qu elle veuille juste a manger

les filles, l expris vagabondes ,chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la position correspond aussi à la demande d'accouplement mais comme il n'y a pas de présence de CALO MALE ...... essayez la friandise et la caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fablio: Lol, elle ne s'ennuie pas toute seule?
Tu arrives à la prendre dans tes mains? Ou alors elle est sauvage?
Si une chose peu la calmée comme avec Eliot un tit mâle.
Nous avions avant un octodon mâle pis pour pas qu'il s'ennuie nous lui avons acheté un tite femelle, ils nous on donc fais une portée de 8, nous on avons garder 5 pis redonner 3 en animalerie. Par coup de chance les 5 étaient des mâles. Mais comme sa se reproduit comme des lapins, lol, nous avons donc opérer la femelle comme sa les parents ne pouvaient plus faire de petits. Après quelques années de vit communes ils sont tous décédés un par un, le père est parti en fin d'année. Donc sa serais une solution pour toi si tu ne veut pas de bébés, lol.
Ta écureuil fais 2 en 1, rongeur et oiseau, lol, c'est pratique.
L'instinct de félin voudrait bien prendre le dessus, lol.

Zouzoute: Elle le fais seulement à cause de ses chaleurs et heureusement, Smile .
Oui sa doit sans doute être parce que tu n'est pas habitué, en effet les oiseaux ont de très belles couleurs.

Papybl: Elle fais seulement les perruches ondulée élevé main ou bien aussi des calopsittes?
Non je pense plutôt car réclame le mâle car même en s'occupant d'elle, lui donner à manger elle cri.

Dolphina1960: Mais comme moi pour le moment elle n'a pas de mâle c'est nous qu'elle vient voir pour qu'on la caresse. Elle est maligne, lol.

The Storm: Oui sa position est pas mal, elle nous fais bien Smile quand elle nous fais cela. C'est bien que tu ai retenu Very Happy , tu progresse en oisellerie. Oui il va falloir que l'on lui trouve un mâle, et t'inquiète pas si il y à une nichée tu la verras et toi aussi Fablio, lol.

Pasarl: Lol, c'est à Eliot qui faut demander un peu de tenue, Smile.
Oui les petits sa vas être tout mignon mais pourra pas tous les garder hélas.

Papybl: Oui il n'y à pas de mâle mais elle vient nous voir, la friandise et caresse sa ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut lui trouver un beau male ;alors.moi ausi veux voir les bebes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toi aussi tu verras les bébés, tout le monde pourra les voir. Wink
Oui on va lui trouver un beau mâle pour qu'ils nous fassent une belle nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on va attendre encore quelques mois pour voir ces beaux bébés qu'elle fera car elle très belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête !!!!

Quand tu dit elevée à la main c'est à dire ?

POurquoi cette question parce que je chercher sur plusieurs sites de recherche a te trouver un beau mâle (pour voir rapidement les petits oui je sais je suis pressée) et j'ai envoyer un mail pour avoir la génétique couleur et le monsieur ma repondu elevé main sorti de nature pas de reproduction chez nous enfin pleins de termes qui pour moi ne voulais rien dire car ce n'etait pas des phrases :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EAM(élevé à la main) se sont en principe des couples reproducteurs on va dire sauvage, qui ont des petits, ces petits sont retirés du nid vers 10 jrs et continuent d'être alimentés par l'humain jusqu'à la fin du sevrage, donc manipulé par l'homme et apprivoisé!
EPP , élevés par les parents, les petits sont élevés par les parents !
Pour les éleveurs un couple EAM à beaucoup moins de chance de se reproduire qu'un couple sauvage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je suis d'accord avec toi PASARL
j'ai 2 couples EAM
les femelles cherchent pourtant mais les males ne comprennent rien
j'ai déjà eu des oeufs mais toujours non fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus souvent c'est se qu'il se passe malheureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pasarl pour les renseignements abreger. car comme storm je ne le savais pas.
on en apprends pleins de chose ,sur se forum. merci a vous tous.de nous les expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Mag6989"]Fablio: Lol, elle ne s'ennuie pas toute seule?
Tu arrives à la prendre dans tes mains? Ou alors elle est sauvage?
Si une chose peu la calmée comme avec Eliot un tit mâle.
Nous avions avant un octodon mâle pis pour pas qu'il s'ennuie nous lui avons acheté un tite femelle, ils nous on donc fais une portée de 8, nous on avons garder 5 pis redonner 3 en animalerie. Par coup de chance les 5 étaient des mâles. Mais comme sa se reproduit comme des lapins, lol, nous avons donc opérer la femelle comme sa les parents ne pouvaient plus faire de petits. Après quelques années de vit communes ils sont tous décédés un par un, le père est parti en fin d'année. Donc sa serais une solution pour toi si tu ne veut pas de bébés, lol.
Ta écureuil fais 2 en 1, rongeur et oiseau, lol, c'est pratique.
L'instinct de félin voudrait bien prendre le dessus, lol.

oui oui on arrive à la prendre dans la main,l'hiver on fait bien attention de ne pas mettre les mains dans sa cage lorsqu'elle est dedans car c'est le moment ou elle hiverne et donc elle est moins commode vu quelle veut proteger ces réserves. Sinon pas de soucis, pour les sorties, on lui ouvre le cage, je tends ma main et elle grimpe sur mon bras, mon épaule.... ca surprends un peu quand elle nous grimpe dessus a cause de ces griffes, surtt qu'elle aime bien nous faire le coup de nous sauter dessus sans prevenir je ne pense pas qu'elle s'ennuie, un écureuil ça aime vivre seul, ou alors en couple mais on ne veut pas la faire reproduire, surtout que c'est un animal assez spécial , qui ne convient pas a tout le monde alors je ne veut pas qu'il se retrouve un jour dans la nature par négligence des gens... et puis c'est pas régulier ces chaleurs. Par exemple l'année derniere, quasiment pas embeté... cette année deux fois le soir, d'habitude juste une fois , dans la journée... c'est surtout la premiere fois que c'est impressionnant.. parce qu'on avait peur qu'elle se soit blessé a cause des cris stridents mais quand on la entendu roucouler on a vite compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasarl a écrit:
EAM(élevé à la main) se sont en principe des couples reproducteurs on va dire sauvage, qui ont des petits, ces petits sont retirés du nid vers 10 jrs et continuent d'être alimentés par l'humain jusqu'à la fin du sevrage, donc manipulé par l'homme et apprivoisé!
EPP , élevés par les parents, les petits sont élevés par les parents !
Pour les éleveurs un couple EAM à beaucoup moins de chance de se reproduire qu'un couple sauvage!



Merci pasarl j'en est appris des choses aujourd'hui !!!

Donc tu veux qu'on te cherche un male EPP ou EAM si j'ai bien lu les explications un EPP est mieux pour la repro mais est moins apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec pasard que les EAM donnent plus difficilement des petits
pour plusieurs raisons:
1) n'a pas été élévé par les parents donc a raté une partie de l'apprentissage
2) on fait des EAM pour avoir des animaux plus proches de nous moins indépendants qui recherchent le contact et l'affection du maitre et avec l'inconvénient que pour la reproduction il faut les laisser tranquilles leur laisser leur intimité et là c'est le plus difficile pour le maitre il a l'impression de délaisser ses protégés
mais si on veut que l'instinct reprenne le dessus il faut les laisser faire et les mettre en condition comme un couple normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Storm à l'air vraiment pressé, on va la faire un peu patienter, ?.
Pasarl à bien expliqué EAM et EPP, il y à aussi MAN, se qui est manipulation au nid. Les parents nourrissent et ils faut les manipulés et parlés quand ils sont petits quand ils ont 10 jours.
The Storm et Zouzoute vont est les pros des oiseaux, Smile .
Sa dépend pour la reproduction des 2 parents EAM ou 2 parents EPP, on m'a dit que 2 EAM peuvent très bien élevés leurs petits, j'ai un couple EPP chez mes parents et ils m'ont toujours fais des oeufs clairs.
Sa dépend de beaucoup de chose je pense, l'âge des oiseaux, le nombre de couvées déjà faite, la tranquillité...
Tant mieux que vous arriviez à la prendre car ils sont souvent sauvages les écureuils, difficile à apprivoisé. Comme vous arrivé à la prendre sur vous je pense qu'elle doit pas s'ennuyait. Nous aussi Eliot à de grandes griffes alors quand elle vient sur nous sur la peau ou sur pull et tee-shirt pas épais sa ne fait pas du bien, et en général il le font bien exprès pour nous embêté, Smile.
C'est toi qui vois pour la repro, mais tu pourrais voir une nichée de calopsitte et une portée d'écureuil, Smile? . Nos octodons poussé des cris stridents aussi on se demandé se qu'ils avaient.
C'est bien The Storm tu à tout compris aux explications de Pasarl.
Je veux donc un mâle EAM, mais il ne faut pas que je fasse d'annonce ici sinon Zouzoute vas m'attraper et :118: , Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis les ordres du reglement
met la au bon endroit ,stp merci
j ai des comptes a rendres apres.si je fais pas mon boulot nopno va me et moi apres obliger de te le faire aussi,si je le peux ,encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui et sa c'est moins sûr que tu puisse me :118: alors na na na nè re 👅 , je plaisante demande je fais une annonce complète dans la bonne catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[Tant mieux que vous arriviez à la prendre car ils sont souvent sauvages les écureuils, difficile à apprivoisé. Comme vous arrivé à la prendre sur vous je pense qu'elle doit pas s'ennuyait. Nous aussi Eliot à de grandes griffes alors quand elle vient sur nous sur la peau ou sur pull et tee-shirt pas épais sa ne fait pas du bien, et en général il le font bien exprès pour nous embêté, .
C'est toi qui vois pour la repro, mais tu pourrais voir une nichée de calopsitte et une portée d'écureuil, . Nos octodons poussé des cris stridents aussi on se demandé se qu'ils avaient.


non non je confirme pas de portée d'écureuil , Lilou compte déjà pour 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha zut alors, pas bébés écureuils, lol.
Tu veux quoi cooki-love, un écureuil ou une perruche calopsitte?
Je suis sur que si t'insiste Fablio va craqué et nous faire une protée d'écureuils SmileWink .
C'est pas possible car tu n'a pas la place cooki-love?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...