Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan31

aide pour choisir un rongeur

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais acquérir trés prochainement un rongeur. Or je ne sais pas du tout quel animal choisir. J'hésite entre un hamster et une souris! Pourriez-vous me rensigner sur les différences entre ces 2 petits rongeurs: leur caractere, la maniere de s'en occuper ainsi que le temps que cela prendra, leur mode de vie (nocturne ou pas). De plus, faisant mes études loin de mon domicile familial, je voyage beaucoup et la plupart du temps en train, est-il possible de voyager avec mon petit compagnon dans un train sans nuire à sa santé (le trajet dure environ 4H30) ? Savez vous alors quelles sont les modalités?
je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te conseille une souris plus apprivoisable et deja diurne alors que le hamster et nocturne !!
une souris peut facilement s emmener partout je me souvient petit j en avais une que j emmenais dans une grosse boite d allumettes !!
il existe de toute petite boite de transport pour cela ensuite en voyage tu la met dans un sac et pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse Nono! Et concernant la maniere de s'en occuper, tous les combiens faut-il nettoyer la cage, lui donner à manger? par contre, étant étudiant, je ne suis pas chez moi la journée, est- ce grave de la laisser toute seule?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une souris mange de tout mais dans le commerce des graines speciales sont dispos !! un peu de fruit et legumes aussi et du fromage !!
si grande cage nettoyage une fois par semaine sinon 2 fois
pas de soucis si tu la laisse seule ca dort beaucoup sauf quand elle sera sortie avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle de sortie avec moi tu veux dire quoi? je peux la prendre avec moi en cours par exemple? C'est possible? Ou juste la faire sortir dans mon appartement?
merci de ta réponse ça me conforte dans mon idée de prendre un rongeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m etonerais qu en cours on accepte que tu aie un rongeur !!
mais j ai connu des gens qui avaient des rats et l emmener partout avec eux !! comme des souris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

certains etablissement acceptent, les rongeurs,dans les chambres..mais s est, avec les colocataires ,qu il faut voir.si d accord ou pas.apres demander au directeur.prevoir 2 cages une pour la chambre et une petite pour voyage.ya des paniers furet ,qui font l affaire pour voyager.elle sera a l abri des courants d air et maladies du train.
va dans encyclopedie,rongeur, tu as tout les renseignements,titre "tous sur la sourie"
si tu as des questions n hesite pas ,nous sommes tous la pour te repondre
n oublie pas de nous dire si sourie ou autre qu on te la recherche.surtout pas en animalerie,chez particulier,si tu la veux en bonne santé et pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une petite caisse de transport pour souris moins de 10 euros !!














L0851 PANIER TRANSPORT PM

PM--------L 30 x larg. 20 x h 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,c est ca ,la caisse,merci bruno dedans a l abrit des courant d air et des infections du train en plus il peut lui mettre une petite couverture ou autre, pour la securisé et la chauffer,plus l eau a ne pas oublier.avec un bac plastique pour sable(besoin wc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci pour toutes vos réponses! alors je pense que je vais opter pour une souris! merci pour les renseignements au sujet de la cage, j'irais en acheter une, par contre vous me conseillez de l'acheter où, si je ne dois pas l'acheter dans une animalerie? j'habite soit a toulouse soit a toulon! Y a t-il des particuliers proche de ces ville?
merci beaucoup de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais te la rechercher sur ses villes .
les cages aussi, moins chere comme ca. achete pas pour le moment .
juste manger ,friandises et litiere.je vais essayer de t en trouver une toute equiper pas chere,avec celle pour train aussi
as tu une couleur preferer pour ta sourie ou n importe.
de ton coter renseigne toi ,a ton ecole avec colocataires et directeur.si possible de l emmener la bas.comme ca ,tu le sauras ,si tu peux l emmener apres les vacances la bas.tu auras le temps de tous preparer pour son voyage et son manger car il faut en amener la bas aussi,tous sa tu peux acheter animalerie .s est les souries qu ils faut pas car les 3/4 malades la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! tiens moi au courant si tu trouve! alors au niveau des couleurs, tout me convient, par contre je n'en veux pas d'une albinos! pour mon école je n'ai pas besoin de me renseigner parce que je suis dans un appartement privé! pendant les vacances je suis sur toulouse! et je rentre aprés sur toulon! par contre je pense qu'il me faudrait 2 cages (une pour toulon et une pou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le bug: une pour toulon une pour toulouse! ce serait possible! tu penses l'avoir pour quand?
merci de ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te cherche tout ca aujourd hui et demain ,si pas trouver d ici se soir.
ta des colocataires ?
car voir si un pas allergiques animaux .car apres tu aurais des problemes.avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait-il possible que j'aille la chercher pendant les vacances à toulouse? et avec tout le materiel?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait-il possible que j'aille la chercher pendant les vacances à toulouse? et avec tout le materiel?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ATTENDS DES REPONSES DE CAGES DEJA ,SUR TOULOUSES.tous equiper ,entre 8e et 20e
je cherche la sourie .car la que des ratounets ou cobails je cherche ailleur.je te tiens au courant des que j ai les reponses, vu novembre et debut decembre ,voir si ils les ont encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord! merci du mal que vous vous donnez et en esperant avoir trés prochainement de vos nouvelles (et de ma souris )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout n'emène pas ta souris à l'école sauf accord de ton professeur
il y a une querantaine d'année j'élevais des souris (12 petits par portées 5 femelles reproductrices et une pourtée tous les deux mois )
je vendais la majorité de mes petits à des étudiants
un peu avant noêl un policier est venu chez moi en compagnie d'une personne de l'université m'expliquer leurs problèmes de souris dans l'établissement et me demander gentiment mais fermement de ne plus vendre de souris à leurs étudiants
j'ai rit quand ils m'ont parler des professeurs qui grimpaient sur les tables et quittaient précipitamment les cours
j'ai du arrêter mon petit élevage et j'ai commencé à élever des canaris
petite histoire vraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mdr! belle petite histoire! alors du coup je pense qu'elle restera dans mon appartement! si un jour je vais me ballader quelque part (ailleurs qu'en cours) il ne vaut mieux pas la prendre au risque qu'elle s'enfuie non?
merci pour l'histoire,et pour le conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets nous une photo lorsque tu l"auras ta souris
tu verras c'est un compagnon agréable qui te reconnait et sait se faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de soucis, dès que je l'ai je met une photo! par contre vous savez le prix d'une boule pour souris?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Cage hamsters/cochons d'inde




  • Partager
  • |
  • Imprimer
  • |
  • Signaler une annonce


    //











Agrandir l'image






















Date de mise en ligne 10-déc.-09
Prix EUR 10,00
Adresse Toulouse
Afficher le plan





vend cage avec biberon pour hamsters ou cochons d'inde..
pas cher!! 10 €

Visites: 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


vent cage pour hamster


5e


tel 06/73/58/12/58


  • Partager
  • |
  • Imprimer
  • |
  • Signaler une annonce


    //







tell






Agrandir l'image































Prix 5e EUR 5,00
Adresse: castre81 Castres
Afficher le plan





vent cage pour hamster avec tout le necessaire, elle n'a été utiliser qu un an et très bien entretenue. pour plus de renseignement me contacté. Visites: 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adoption 8 bébés souris Toulouse 31

Annonce

Prix

Ville

vues

Téléphone

Rubrique

Type

N° Annonce

Annonceur
Il y a 11 petits bouts qui ont montrés leurs nez le 4 novembre. Il y a beaucoup de choix de couleurs, je vends les 6 mâles et 2 femelles (j’en ai gardé 3). Ils sont habitués à l’homme, ils montent dans la main sans aucune difficulté, ce qui n’est pas le cas en animalerie.

Les couleurs (approximatives) sont :

Pour les mâles :
- un bleu agouti clair fox = la couleur du ventre est blanche ou beige si il est tan (beige clair)
- un silver agouti (gris clair presque beige, agouti très peu marqué)
- deux agoutis broken marked (marron agouti = sauvage un avec les museau taché l'autre non)
- un bleu broken marked (gris avec un "triangle" sur le dos)
- un bleu agouti broken marked (gris beige avec une marque sur le dos)
Pour les broken marked, je ne sais pas si ils sont tan, mais comme la mère l’est, c’est possible.

Pour les femelles :
- une noir tan = tous le ventre est de couleur allant du beige au orange
- une bleu tan

Je demande 1.5€ par petit bout (pour compenser un peu la consomation en nourriture et litière et en plus c'est moins cher qu’en animalerie).

Les petits ne seront disponibles qu’après leur sevrage, c'est-à-dire à partir du 9 décembre. J’habite à Balma, donc tout près de Toulouse, vous venez soit les chercher chez moi, j’ai aussi la possibilité d’aller dans le centre (en métro). Pour ceux qui habitent plus loin, n’hésitez pas à penser au co-voiturage (aller sur des forums de rongeurs par exemple…pour en trouver)

N’hésitez pas à me contacter et à me poser des questions, demander d’autres photos… Je suis à votre disposition.
J'ai commencé à mettre des photos à l'adresse suivante : ananas31.e-monsite.com/accueil.html

Mes souris sont exclusivement des souris en tant qu’animal de compagnie, et pas des souris pour serpent !

1,50 €


TOULOUSE (31 - Haute Garonne)

Localisez l'annonce
L'annonceur ne souhaite pas être contacté par téléphone
Animaux - Hamsters - Rats - Souris
Offre passée le 24/11/2009
25363131
non connecté



Actions

Contactez l'annonceur

Mémoriser cette annonce

Envoyez à un ami

Voir toutes les annonces de ce membre

Signalez un problème

Voir nos propositions équivalentes

Partager cette annonce

Partager les annonces du client


Liens partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage rongeur


Mis en ligne par cristina



Gérer votre annonce

Prix: 45 € Ville: 31380 Villariès




cage OVO nouvelle génération Habitrail avec un reservoir à eau,une roue,un coin repas ,une niche,uncoin "pipi" vert et une boule de transport bleu.
Facil d'entretien et il n'y a pas de paille partout!
offert un demi pack de paille.
tel :06/43/39/35/39/









Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce
Téléphoner à cristina:
Modifier / Supprimer / Remonter en tête de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage rongeur



vend cage a souris complete et en bonne état


la 1er vendu reste la petite




  • Partager
  • |
  • Imprimer
  • |
  • Signaler une annonce


    //











Agrandir l'image






















Date de mise en ligne 01-déc.-09
Prix EUR 25,00
Adresse 31800 Saint-Gaudens, France
Afficher le plan





vend cage a souris avec tuyau roue avec abreuvoir mangeoire. tres sympa
a venir chercher sur place
les tuyaux ne sont pas sur la photo mais ils font tout le tour de la cage


Visites: 24




plus petite 10 ou 15e ,me rappelle plus du prix.

tel06/43/39/35/39










Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce
Téléphoner à cristina:
Modifier / Supprimer / Remonter en tête de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais envoyer un mail au vendeur ce soir! j'espere qu'elles sont encore disponible!
merci beaucoup pour la recherche et la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai d autre cages tous equipeés a te mettre. tu choisirala mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage equipé pour sourie, hamster ect. (jozsi

tel:04/42/71/70/99
Mis en ligne par kiss

Prix: 20 € Ville: 13400 Aubagne




cage pour petits animaux souris , hamster , gerbille ect... ; accessoire : etagere , tunnel , roue , biberon d'eau ; excelent etat




Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce
Téléphoner à kiss:
Modifier / Supprimer / Remonter en tête de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage pour petit rongeur


Mis en ligne par jpierre





Prix: 15 € Ville: 83210 Solliès-Toucas




ideal pour sourie ou hamster ,je vebds une cage comme neuve toute equipee pour 15 euros.

tel:06/09/86/65/61






Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce
Téléphoner à jpierre:
Modifier / Supprimer / Remonter en tête de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cage de transport petits rongeurs


Mis en ligne par mary

Prix: 5 € Ville: 65460 Bazet




vendue 5€
bon état général




Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce
Modifier / Supprimer / Remonter en tête de liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Cage pour hamster+accessoires


25e


toulouse ;




  • Partager
  • |
  • Imprimer
  • |
  • Signaler une annonce


    //











Agrandir l'image


cage avec 1 etage
1 boule,1 roue promenade
1biberon,1echelle





contact:
amandinetorn@hotmail.fr



























EUR 25,00
Toulouse, France
Afficher le plan
















//













































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir toutes les cages proposées et du coup je ne sais plus du tout laquelle choisir! Laquelle me conseillez vous au niveau qualité prix et pour que ma future souris s'y plaise?
merci de tout le mal que vous vous donnez pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh!!!! prends un peu d'initiative et choisis.....
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha les photos sont parties
disons que les vertes sont plus pratiques car tu peux voyager avec .mis dans un sac voyage sa passe et ta sourie n est pas chamboulée du changement et en plus elle sont avec accessoires
sinon la boule orange a 45e aussi.car petite boule en plus pour voyge mais j ai peur que pour maison trop petite pas assez d espace pour elle
je dirais les vertes et sa te fais acheter qu une cage pour les 2 apparte et pour elle pas de changement car d une cage a une autre peux etre pertubant pour elle en plus de celle du voyage tu en economise 2 une pour le prix de 3, plus les accessoires avec.
mantenat a toi de voir laquelle.
as tu tel pour la sourie attention si tu en prend 2 ,pas male et femelle .car la tu seras vite envahi de bebe 17 a la fois tous les 3 mois ,je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour en avoir, je te conseille plutôt le rat qui vit en moyenne 1 an de plus (18 mois à 2 ans pour la souris). Le rat est un animal particulièrement intelligent et réception aux humains. Je partage plus avec mon rat qu'avec mon chien, j'ai l'impression qu'il comprend tout, il est très câlin. petit problème toutefois chez le rat : sa fragilité, il craint les courants d'air et les changements de température et un rat qui attrape un rhume est un rat mort ! (même topo pour la souris ou même le lapin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu preferes un rat. dis le moi ,y en a ,a donner bebes,vers chez toi la cage ira ,pour lui aussi,sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Donne 7bébés rats ou rattes


a millau


  • Partager
  • |
  • Imprimer
  • |
  • Signaler une annonce


    //














Agrandir l'image











tel06/72/45/85/65/
email:tina286@hotmail.fr
voir si il lui en reste ou une autre porter a venir
















Gratuit
Adresse Millau, France
Afficher le plan





Bonjour, je donne 7 bébés rats : 3femelles et mâles de couleur beige ou beige et blanc ils sont tous très gentils habituer a être manipuler depuis la naissance. n'hésiter pas a demander des renseignements.
( 3ème photo : photo de la mère ) appeler moi au : 06 72 45 85 65 ou envoyer moi un e-mail ; tina.286@hotmail.fr




OAS_url = 'http://horyzonix.sdv.fr/RealMedia/ads/';
OAS_sitepage = 'www.kijiji.fr/251';
OAS_listpos = 'Bottom,Bottom1,Middle';
OAS_query = '';
OAS_version = 10;
OAS_rn = '001234567890';
OAS_rns = '1234567890';
OAS_rn = new String (Math.random());
OAS_rns = OAS_rn.substring (2, 11);
function OAS_NORMAL(pos)
{
document.write('');
document.write('');
}
document.write('');
OAS_version = 11;
if (navigator.userAgent.indexOf('Mozilla/3') != -1)
OAS_version = 10;
if (OAS_version >= 11)
document.write('');document.write('');
function OAS_AD(pos)
{
if (OAS_version >= 11)
OAS_RICH(pos);
else
OAS_NORMAL(pos);
}







OAS_AD('Bottom');




OAS_AD('Bottom1');





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ses réponses! je viens de regarder pour les cages et j'en ai trouvé de pas mal! je vais me renseigner plus en détails! au sujet des rats: un rat est plus affectueux ou plus joueur qu'une souris? au niveau de l'odeur, sent-il mauvais? a-t-il les meme besoins que la souris? Je viens de lire sur le forum l'encyclopédie du rat, et j'ai vu que le rat demande beaucoup plus d'attention, et j'ai peur que le fait que je sois absent la journée (à cause des cours) le gene et qu'il s'ennuie! et puis il faut prévoir une cage plus grande je pense, or je n'ai pas tellement de place chez moi! je vais essayer de me renseigner encore un peu! Sinon j'ai contacté la dame aux souris et elles sont deja toutes vendues! Dommage mais je vais essayer de chercher de mon côté un peu quand même!
voila merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je penche plus pour une sourie,plus facile a stansporter train et moins d inconvniant .
mais s est a toi de voir.
je continue a te chercher des souries.je vais voir avec les autres du forum .si ils en ont vers chez toi ,on sait jamais.je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c'est ce que je pensait en effet! Mais merci missgold pour cette idée! moi aussi je vais chercher des souris de mon coté et je vous tiens au courant aussi!
merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Agrandir 3 photo(s) - annonce N° 20202407
Méfiez vous des arnaques.
Pour en savoir plus Cliquez ici


  • Contactez par Email



if ('undefined' != typeof(google_top)) document.writeln(google_top);
Annonces Google
Au QG, école de théâtre pro/amateur, cours/stages adultes/enfants 01 43 67 2000
www.au-qg.com
Trampolines - Promo Noël Trampoline De Qualité. De €499. Excellentes Garanties Fabricant.
www.Tramplex.fr/Promo




6 petites souris nées le 2 novembre 2009 cherchent une petite famille aimante et responsable.
Il y a : 1 femelle siamoise, 1 mâle siamois, 2 femelles noir tan (noir à ventre fauve) et 2 mâles noir tan (idem).

Les mâles seront disponibles à 6 semaines et les femelles 7 à 8 semaines pour que leur phase de socialisation avec la maman soit bien terminée, ainsi elles seront bien dans leur tête et bien sevrées.

Elles sont manipulés tous les jours et donc très sociable avec l'Homme.Éleveur de reptiles s'abstenir. Elles sont disponibles sur Toulouse.
Merci
Me contacter pour tout renseignement



Je viens de trouver une autre annonce interessante, je l'ai contacté et maintenant j'attends une réponse avec impatience! j'espere que c'est bon cette fois-ci!

je vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est super.croisons les doigts.attention qu ils soit pas du benin n envois pas d argent.a retirer sur place et les voir avant pour etre sur bien entretenue.si quelqu un s y connait peux aller avec toi ,se serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais un rat ! C'est super comme rongeur, trés docile , intelligent, demande a ce qu'on s'occupe de lui. Pour les trajet en train, rien ne t'empeche de le sortir de sa cage de transport pour qu'il se dégourdisse. Tu auras beaucoup plus de complicité avec un rat qu'un hamster ! Aprés c'est toi qui fais ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,quelqu un lui a conseiller aussi car sa vie plus vieux .mais il dit que dans les fiches il a lu,trop de soucies avec un rat , ,sinon y en avait des gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la souris est plus facile pour se familiariser avec les rongeurs
c'est son premier rongeur
et la souris est moins encombrante qu'un rat pour emmener partout
apès elle sera habituée et connaitra les contraintes lors des déplacements elle pourra choisir plus gros en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a toi de choisir ,sourie ou rat ?
ou s en ai? avec la dame aux souries.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir qu'une sourie ou un rat coute trés cher quand elles ont des problèmes chez le véto et se sont des animaux fragile
mais sinon que se soit souri ou rat tu auras une meilleur compliciter qu'avec un hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
désolé de pas etre revenu depuis un petit moment j'étais occupé!
Alors finalement j'ai décidé de prendre une souris! j'ai reçu une réponse et on m'a dit qu'il restait un mal a placer! Donc normalement je l'aurais dans la semaine! j'ai acheté tous ce qu'il me faut! Par contre les souris que je vais prendre sont nées le 16 juin, c'est grave si quand on les prendre elles sont deja vieille?
merci pour tous ces conseils et désolé pour le retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...