Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAKYA

MES QUATRE ADOPTES

Messages recommandés

:chienn: :chatttt: Un petit bonjour du Berry, mes deux chiens, deux chats et moi toute seule dans cette douce campagne, un petit hameau près de Tournon St Martin, un an déjà après avoir quitté Paris, ouf !
Alf le labrador, Vakya la petite lhassa apso, Pamplemousse le chat roux, Akemi la chatte écaille diluée, tous les quatre adoptés quand j'étais encore à Paris... Alf par la Fondation Brigitte Bardot, Vakya une jeune réformée d'un élevage de lhassa apso et les deux chats auprès de deux associations de protection animale, Ta patte sur mon cœur et Respectons... je ne regrette pas, ils étaient adultes; chacun a son caractère mais ils se sont très bien acceptés.
Je les adore !!!!!
Alf est né le 5 mars 2005; je l'ai adopté à l'âge de 13 mois et demi par le listing de la Fondation Brigitte Bardot. Pour différentes raisons, sa maîtresse ne pouvait pas s'en occuper correctement, alors... elle a déposé le dossier d'adoption et je suis allée le chercher chez elle ! Il découvre la forêt enneigée dans ma campagne berrichonne, cet hiver dernier, après avoir vécu 2 ans avec moi à Paris. Quel régal ce chien si super !
Vakya était une jeune maman de 2 ans, lorsque je l'ai prise dans un élevage de lhassa apso. L'accouchement ayant posé des problèmes, ils avaient préféré ne prendre aucun nouveau risque par la suite et la stériliser pendant la césarienne. Elle était donc à placer, maintenant elle a 5 ans et adore courir dans la campagne comme une petite fofolle !
Quelques photos de ces amours qui tiennent tant de place !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont super beaux,ils ont de quoi gambader dans le berry tres beau paysage par la bas .mes amis ont une ferme la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ?
Moi, c'est près de Tournon St Martin et à 100 m de la Creuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas le nom exact s est a 1h30 de la nievre ,limite berry , loiret si je me trompe pas. .le tel :commence par 02/54 moi j y suis pas encore aller j attends d aller dans la nievre chez ma soeur pour y aller.mes les photos du coin superbes,en plus dans une ferme ,mon bonheur avec pleins d animaux,autour je vais plus vouloir repartir.je demanderai la ville ,a ma soeur ,elle y va souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes amours sont superbes !

C'est génial d'adopter que des adultes et là quel bonheur pour eux de pouvoir vivre libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre mes deux chats dans la rubrique "chats"; j'ai fait aussi un petit historique, j'ai adopté Pamplemousse, il avait 3 ans et Akemi, 2 ans.
J'ai pris Pamplemousse 3 mois après la mort de ma minette que j'ai dû faire piquer à l'âge de 12 ans (cancer généralisé); cette dernière, je l'avais adoptée à 6 ans. Elle appartenait à une très bonne amie qui, avant de mourir d'un cancer des poumons, m'avait demandé de la prendre. J'ai adoré cette minette qui a mis plus d'un an chez moi avant de répondre à son nom et à me regarder quand je l'appelais. Elle était dans une bulle !
Les chats ont tous un historique qui les marque plus ou moins longtemps. Ils peuvent être traumatisés ou marqués très longtemps c'est pour ça qu'avant, dans le passé, je préférais des chats très jeunes. Mais un jour j'ai senti que ce n'était pas la seule solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien d'accord avec toi.

je file voir tes 2 minous, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes chiens sont très beaux, et c'est sur qu'ils doivent avoir de la place pour se dépenser là!!!
ils sont au grand air, ça c'est l'idéal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la forte sensation qu'ils sont, surtout les chats me semble-t-il, très très heureux depuis que nous sommes à la campagne (un peu plus d'un an) Ils sont très souvent dehors et peuvent rentrer comme ils le veulent par la chambre au 1er ; la fenêtre donne sur le toit de la véranda qui donne sur un petit grenier, toiture et petits abris puis la cour et les jardins. Ils bougent beaucoup comme ils le veulent.
Les chiens, je ne sais pas à vrai dire, ils ont 700 m2 de terrain, nous allons faire une promenade d'au moins une heure par jour mais ils sont tous les deux pots de colle. Ils préfèrent être avec moi que ce soit dans la maison ou en voiture que dans les jardins.
Au secours, que puis-je faire pour qu'ils soient un peu plus indépendants et que je puisse jouir quelque fois d'une petite solitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hou là pas facile !

qui sait si ce sera comme ça que quand ils auront compris que c'est leur maison définitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour tes adoptions !!!
Un animal sauver est un animal qui sera te donner beaucoup d'amour !!!

Je prefere le contacte de mes animaux à celui de beaucoup de personne et quand je me sens pas bien un calin au chien une gratouille aux chats un bisou de la furette tout se monde dans le lit avec moi et le lendemain tout va trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère la relation avec mes animaux qu'avec la plupart des gens !
Et ce n'est ni de la sensiblerie ni du retranchement comme beaucoup de personnes peuvent le penser... j'ai accumulé beaucoup d'argumentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos chiens sont splendides et ma foi, faut savoir où on met les pieds non par chez vous, ça a l'air d'être escarpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les 4 adoptions.
De bien jolis chiens, qui on l'air bien heureux avec toute cette nature.
Je préfère aussi être entouré d'animaux que de certains humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Alycia,
Par chez moi escarpé, non,c'est une photo, les roches, que j'ai prise en octobre à Anglet, au bord de la mer !

A Mag,
Les relations avec les chiens et avec les humains sont différents... pas si simple parfois non plus avec les chiens de résoudre certaines nuisances; par exemple, impossible d'empêcher un chien non castré de lever la patte pour faire pipi sur tous les végétaux !
J'ai un 3ème chien en garde depuis un mois et demi, il n'est pas castré.
Or jusqu'à il y a une semaine, ma cour était ouverte sur mes deux jardins afin que les chiens puissent disposer de tout le terrain !
Comme il faisait très froid et il pleuvait, je n'allais pas dans les jardins qui sont en hauteur ! Il y a une semaine j'y suis allée pour commencer les tailles et préparation des sols où sont plantés tous les petits arbres, arbustes, plantes et massifs.
Comme je suis installée ici depuis un peu plus d'un an et les jardins, hormis quelques grands et vieux fruitiers qui étaient déjà là à mon arrivée, les jardins étaient nus... donc j'ai planté beaucoup de choses au printemps dernier et j'ai pris un jardinier pour m'aider !

J'ai alors découvert quatre beaux conifères, plantés en avril dernier, complètement cramés brûlés sur une hauteur de 30 cm à partir de la base + les feuilles de beaucoup d'autres végétaux brulées aussi !
J'ai observé le chien et l'ai suivi à sa montée dans le jardin, il lève la patte sur beaucoup de végétaux et ce, à toute allure, c'est impressionnant... il ne fait que ça... c'est l'horreur !
Alors maintenant l'accès aux jardins lui est interdi, je ferme le petit portail d'accès !
Seul mes chiens peuvent y aller, mon labrador ne lève jamais la patte sur aucun des végétaux !
Il a fait beaucoup de dégâts !
Je l'observe maintenant dans la cour ! Dès qu'il sort de la maison le matin, il lève la patte en une minute contre la poubelle, la plupart de mes grands pots, des petits pots, j'ai aussi beaucoup de choses dans des jardinières et pots au sol, contre les murs ornementés de massifs dans lesquels j'ai mis des petits plants ! Bref c'est un cauchemar !

Qu'y a-t-il à faire pour que tout ne soit pas saccagé dans la cour ?
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop ce que peux faire pour se genre de chose, qui n'est pas très marrant.

Nous avons un chien, et parfois il lève la patte pour faire dans la maison, il renifle et marque son territoire. Mais il sais fait castré mercredi 21 Avril, donc on verras si il lève moins la patte à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quand ce chien non castré est allé dans l'appartement chez ma mère, il a levé la patte dans toutes les pièces, 3 chambres, la cuisine, le salon et l'entrée... Il n'a rien épargné !
Le 1er jour où je l'ai gardé, il a levé la patte dans toutes mes pièces, le salon, la chambre, la salle d'eau, la buanderie, la véranda !
Alors je n'ai fait que me mettre à quatre pattes, comme lui, moi c'était pour nettoyer !
Fini ce cauchemar, il a été restitué samedi à son maitre qui m'avait dit "effectivement, je n'avais pas bien remarqué mais il levait la patte partout quand j'allais chez des amis ou dans la famille" !
Son maitre ne veut même pas lui acheter un collier anti puces et tiques... ça coûte, "si on devait tout acheter, on s'en sortirait pas" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...