Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAKYA

MES DEUX ADOPTES

Messages recommandés

Un petit historique pour commencer !

Pamplemousse, le roux, a été adopté auprès de l'association Respectons... suite à un retrait de 40 chats qui vivaient enfermés dans un deux pièces. La femme les laissait se reproduire. Pamplemousse, non dominant, a vécu caché dans mon appart pendant 2 semaines; les 15 jours suivants il ne se cachait que la tête sous un meuble, le corps était l'extérieur... comme un grand timide ! Il a pris de plus en plus d'assurance, est maintenant confiant et relax. Il adore les caresses et en fait beaucoup, avant il en avait peur ! Il aime se frotter contre mon labrador... Il a fallu de longs mois pour sa "restauration", n'ayons pas peur des mots !

Akemi, l'écaille diluée, vient de l'association Ta patte sur mon coeur. Elle a traîné dans plusieurs refuges avant et a été adoptée plusieurs fois ???? Elle est très intelligente, bonne chasseuse de souris, aime autant la nature et dormir dans un petit abri dehors que squatter comme tout bon chat les endroits douillets et chauds de la maison; c'est une minette très très attachée à l'être humain, pas craintive du tout, totalement équilibrée... mais ne supporte absolument pas l'approche d'aucun animal, y compris les miens qu'elle connaît maintenant depuis deux ans !
Je suis allée la chercher près de Charleville Mezières, 200 kms de Paris, et au retour, dans le sac posé près de moi dans la voiture, ses yeux m’ont fixée sans les baisser pendant les 200 kms… elle m’avait déjà adoptée !
Les voilà en photo !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WWhaouuuuuuuuuuuu ils sont beaux comme tout.

j'adore ces petits amours, félins ou canins, ils nous apportent tant.

la patience et l'amour sont un remède que les tiens ont bien profité et vont profité longtemps.

J'ai adoptée ma Loupiotte chez ma véto car elle avait adopté mon fils, le seul qui pouvait la toucher... par contre moi à part lui donner à manger et la soigner, je ne pouvais rien faire avec elle puis en juin elle a eu un problème dentaire, elle souffrait énormément, j'ai du lui faire arracher une bonne partie de ses dents mais j'étais là quand elle s'est endormie et quand elle s'est réveillée !! depuis elle dort avec moi, cherche mes calins et ronronne dès que je m'approche : j'ai pas lâché en 3 ans et j'en suis heureuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes chats, bien entretenus.ils ont des belles couleurs que j adore,pas encore eu la chance d en avoir un ,comme le deuzieme surment un jour.car les miens viennent de spa et ont etes mal traites avant ,tous moches, je les ai pris en premiers,car ils seraient restes sinon ou piquer,les pauvres.maintenant ils ressemblent a un chat.helas j en ai plus qu une,les autres morts.celle la pas sociable donc attendre ses vieux jours, pour en prendrent d autres.mais elle est caline avec moi et je l adore.
fais leurs un calins pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais jamais eu de chat roux avant, ça m'a changé !
Et puis, l'écaille diluée, je l'ai prise car je voulais une écaille de tortue et je n'en trouvais pas; j'ai cherché sur Paris et dans les 100 kms autour, auprès d'assoc de protection animales, pendant un mois. Mais c'était le vrai bordel... pas de mises à jour, quand y'en avait une à adopter, elle était déjà adoptée ou bien elle était déjà partie dans un autre refuge ou une famille d'accueil mais ils ne savaient pas où ou bien ils ne répondaient pas ou bien il fallait qu'ils réfléchissent (peut-être n'avais-je pas le profil qui leur convenait) etc... Alors j'en ai eu marre ! Et j'ai rempli le questionnaire pour Akemi... enfin je convenais et elle était toujours là... j'ai vite couru la chercher à 200 bornes !
Pour l'adoption de mes deux chiens, ça a été la même galère ! Pire encore, on m'a fait des réflexions ahurissantes ! Je voulais un grand chien et je pouvais me déplacer pour aller le chercher même loin. Personne n'a voulu car j'étais en appart et je n'avais jamais eu de chien avant.
Bien sûr mais tout de même, une présidente d'assoc m'a même dit, lorsque j'étais prête à en adopter un qui devait être euthanasié le lendemain, "ce qu'il vous faut c'est un petit chien canapé à sa mèmère"; c'en était trop, je lui ai dit "OK, euthanasiez-le demain, pour ma part je laisse tomber le monde des refuges et des assocs et je vais en prendre un que je trouverai sur les petites annonces de particuliers"
et puis un dernier coup de fil à la Fondation Brigitte Bardot et de là, j'ai eu Alf mon labrador. En appart, bossant toute la journée et à Paris certes mais je le promenais une heure le matin et 2 heures le soir + samedi et dimanche au Bois de Vincennes. De plus nous avons pris des cours collectifs dès le début puis 5 cours particuliers ensuite avec une excellente éducatrice et je m'en suis sortie car il était sans éducation, têtue et jeune, j'en ai bavé mais je n'ai pas capitulé ! A 13 mois et demi, lui faisant passer des radios car il se dandinait, j'apprends qu'il est dysplasique sévère. Depuis je le fais suivre pour voir l'évolution et si nécessaire, il y aura l'opération (j'espère que non) Pour l'instant il est toujours en pleine forme !
Alors en appart, en bossant, en ville et inexpérimentée... c'est possible ! Et au diable les idées arrêtées des gens de la protection animale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec toi

mais je pense que ce genre de mentalité commence à changer !

actuellement, je suis en appart, seule avec 1 enfant et je bosse à plein temps et j'ai 3 chiens, 4 chats, 1 lapin nain et 4 gerbilles et ça a été encore + avec des accueils et aucun n'est malheureux !

ce soir je ferais un post avec tous mes loulous histoire d'avoir un récap car ils ont tous un post à part ! (fais une recherche en tapant Lola ou Twister ou Chispi ou Khaly... je crois qu'ils en tous un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos et les histoires de Lola, Twister, Chispi et Khaly;
j'ai lu tous les messages en totalité mais pour Khaly, il n'y a pas la suite ! Ca s'arrête en septembre.
Très émue de ton investissement... chapeau car tu es souvent en état d'inquiétude. Fais attention à toi, ta vie et ta santé, c'est très important !
Personnellement il y a quelques petites années, je m'étais dit qu'à la retraite, je consacrerai du temps et de l'énergie à la protection animale, soit côté administratif, soit en adoptant un peu plus d'animaux, soit en proposant mon aide dans plusieurs domaines, je ne savais pas encore comment !
Mais je me trouve beaucoup trop révoltée contre la race humaine et beaucoup trop sensible... je ne pourrais pas, je le sais... c'est trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reconnais que c'est pas facile tous les jours surtout moralement !

à se demander où vont-ils rechercher tous ces actes de cruauté !

comme mes deux dernières urgences qui ne sont que des appels aux dons malheureusement pour un galgo dont le galguero a eu le cran de percer ses 2 pattes avant ! ou bien cette galga adoptée en France qui souffre de polyartrite non soignée ou d'une tumeur qui a été rendue (ouf) à l'asso car les maîtres ne voulaient plus assurer tous ces frais !!!

j'arriverais petit à petit à me faire une carapace qui me permettra seulement au moins de dormir la nuit + de 4/5 h mais c'est pas facile !

donc des gens qui comme toi sont prêts à faire des kilomètres ou bien voir directement avec des asso pour adopter un de leur protègé : bah c'est mon petit bonheur du jour !

et j'aimerais que vous soyez de + en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont très beaux tes chats!!!
tu as bien fait de les adopter, au moins maintenant ils sont heureux!!!
bravo à toi de les aimer et les rendre heureux et eux te le rendent bien c'est magique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trés beau !

Je connais bien les réflections que tu as prise j'habite dans le 94 dans un appart 2 pieces je suis a 10 min de paris je me suis pris part mes voisins que c'etait une ménagerie je leur est demander s'ils y avaient un jour senti une odeur ou un seul bruit ils m'ont repondu non j'ai donc dit alors une ménagerie sa sent mauvais la mienne non c'est donc que nous sommes une famille certes pas conventionnnel ( pas d'enfants) mais pleins d'enfants à 4 pattes et a poils.

BREF JE CROIS QUE C EST LA MENTALITE PARISIENNE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En région parisienne, j'y étais depuis 1980 jusque l'année dernière, avoir des animaux, un peu chez soi ou faire de la protection animale, c'est L'HORREUR, un vrai CAUCHEMAR.
Trop contente d'avoir quitté cette "zone", je l'appelle comme ça, Paris est compris dedans, car je n'ai constaté que décadence au cours de ces dernières années. Les mentalités et comportements se sont clairement inversés entre RP et la province. Les parisiens, je les appelle les boffs ou zonards y compris les intellos et les branchés car maintenant c'est l'uniformité. Tout ça se ressent plus à Paris qu'en province !

Moi, je n'en pouvais plus, tensions, parano, regards méchants, plus de communication hormis l'agressivité verbale, agressivité montante pour des riens du tout, menaces, délations, etc... entre gens dans la rue, habitants d'un même immeuble, collègues de travail, partout, alors quand on a un chien en laisse, ça en rajoute, c'est pire, le fait d'avoir un chien avec soi, c'est prétexte à corser tout ce que je viens d'énumérer.

Moi, tout simplement avec mon labrador toujours en laisse d'1 mètre, ça a été des altercations chaque jour pendant 2 ans et demi. En plus j'habitais Belleville ! Combien de fois, sans que rien ne se passe, m'a t-on menacée d'appeler les flics car mon chien, sans raison, "devait porter la muselière" ou "était méchant, ça se voyait puisqu'il avait aboyé" ou"devait être tenu éloigné des gens car, ou bien risque de morsures, ou bien s'il frôlait un soi-disant musulman, il allait le salir". J'écourte mais vraiment c'était trop, ballades sur les trottoirs, c'était sans cesse des cris de peur de la part des femmes et des enfants noirs, des enfants-femmes et hommes arabes, des femmes et enfants asiatiques, c'est vite devenu insupportable et de la part des branchés qui s'installaient de plus en plus dans le "Belleville à la mode" ("ouais, c'est chouette ici, c'est vivant et le mélange des cultures... super intéressant et super sympa")... "ouais, quand on n'a pas de chiens, et qu'on a du fric pour s'alcooliser aux terrasses des cafés branchés et un super appart ou atelier d'artiste, on s'en rend pas compte et on passe à côté d'une réalité !"
Belleville, avant, personne ne voulait y habiter... la trouille... ça fait fichtrement longtemps que le français a la trouille au ventre !

Revenons chien, j'apprends la semaine dernière qu'une des meilleures amies de ma soeur vient de décéder; elle avait un Rottweiler et ma soeur chaque jour le baladait car sa maitresse était hospitalisée.
Elle m'apprend qu'elle veut l'adopter. Je flippe tout de suite et lui envoie un mail l'informant de la règlementation concernant ces chiens 2ème cat, et la prévenant que ça ne sera pas facile tous les jours avec un Rott. Elle habite Paris Montparnasse et a déjà été éjectée de bistrots où elle était rentrée prendre un café avec Ulysse le rott, sur demande des clients.
Elle ne se doute pas de ce qui l'attend, elle n'a toujours pas répondu à mon mail; je plains de tout coeur les maitres de staffs et de rotts.

Ici en tout cas les labradors sont nombreux, très aimés et respectés ! Ouf, on respire enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POUR SA QUE MOI AUSSI QUITTER PARIS EN PLUS LA GRANDE BORNE 91;LA S EST LA ZONE.MES GOSSES SERAIENT DEVENUE TRUANTS LA BAS OU MORTS.VU TOUS SE QUI SI PASSE.
MES BETES SONT A LA CAMPAGNE ET HEUREUX DANS MON VILLAGE.MES GOSSES AUSSI.ON RESPIRE LA VERDURE,SURTOUT MON CHIEN.il gambade dans les champs,tranquile sans critique ou autre.a part 1fois ou il s est fais agresser par un chien,un peu de sa faute aussi,d ailleur devenue amis ,avec les maitres de l autre chien.
en plus j aurais pas eu mon cosac que j adore.meme si cette nuit,il a fait une betise(pipimaison)mais fait froid dehors pas voulu sortir ,hier soir.on lui pardonne pour une fois.mais pas bete le chien ,pas voulu descendre avec moi se matin .il savait qu il avait fais mal.meme en l appelant.malin ses petites betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout !

Décris au moins ton quotidien avec tes animaux, les ballades, les gens que tu croises, ton environnement !
Qu'est ce que tu vis tous les jours ?
Moi, j'ai détaillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis une jeune femme de 23 ans qui vis dans le 94 à villiers sur marne dans une toute petite residence ou je suis la seule jeune et la seule locataire mes voisins des personnes agées environ 70 à 90 je dirai.
Le premier jour ou j'ai emmenager les gens on ouvert les portes pour me parler non non pas pour me dire bonjour ou bienvenue mais " ah c'est vous les nouveau locataire c'est une petite residence faut pas faire de bruit (ca on la vite compris)" aprés avoir emenager on a ramener notre chien (cook notre cocker) et là les gens on pas dit il est mignon ou quoi mais " il abboie pas j'espere !"" il est propre" "il mord pas""il faut pas qu'il fasse c'est besoin en dehors de la résidence" bon je vous passe le reste ....

Aprés on nous a reprochez que notre chien abboyer aprés mille et une vérification auprés de different voisin ils n'ont jamais entendu le soin de la voix de mon chien.

Aprés 2 mois d'habitation le voisin de dessous et venu tapper à la porte en mode furax en disant j'en est ras le bol de vos poils de chien (je cherche encore comment il en a eu chez lui)

En oubliant pas les petit mots anonyme sur nos vehicules (a moi et mon ami) pour ce plaindre de nos voiture cette fois parce qu'elles sont trop grosse ( je rappelle que nous sommes tous les 2 chauffeurs de taxi parisien donc forcement nous avons des voitures familliales)

Ah oui j'avais oublier le caca que quelqu'un ma mis sur mon tapis devant ma porte une nuit (qui etait beaucoup trop gros pour etre a mon chien) simpa le lendemain matin quand je suis parti à 6h bosser et que j'ai marcher dedans que j'ai du netoyer tout le palier pour pas qu'on accuse mon chien.

Bref je suis dans cette appart depuis aout 2008 et je n'est pas eu un seul mois de repit sur les reflections et encore plus depuis que le voisin et monter et a vu les 2 chats et la furette la le bruit est passer dans toute la residence maintenant j'ai une menagerie a la maison.
Je vis l'enfer je cherche un autre logement ...

Aprés au boulot alors souvent j'emmene mon chien car j'aime etre avec lui il se ballade dans paris puis je prend souvent les mêmes clients qui me reclame mon chien (puis si il aime pas mon chien il prenne un autre taxi).

Je suis l'une des seules a prendre n'importe qu'elle race de chien dans ma voiture sa rends fou mes collegues (il me dise que je suis folle car ma voiture est degueulasse aprés etc ..) Bande de con quoi !!!! juste un petit coup d'aspirateur et c'est partie

SOuvent les clients qui ont leurs chiens leur chats ou autres rongeurs sont les plus simpas et on parle beaucoup pendant le trajet et c'est eux qui laisse les plus gros pourboirs.

Je me suis fais arreter par la police des taxi qui ma mis un avertissement a cause de mon cocker (j'ai fais sauter l'avertissement depuis) parce que je n'est pas le droit d'avoir mon chien dans la voiture pour des raisons de securité (comme ci mon cocker qui fais la fete a tout le monde allez manger un client)

Je vous parle pas des clients mécontant et qui me dise folle parce que je fais ce metier et que j'ai un chien dans IDF.

Parce que en france une femme doit faire un métier de femme (manque de chance j'ai voulu etre chauffeur de taxi)


Voilà mon histoire je t'ai passer les choses un peu longue que je vis tous les jours avec mon chien en promenade sur les trottoir ou les gens verifie que je ramasse bien les cacas que mon Chien fais pas pipi sur leur voiture bref sans compter les reflections parce que je travail et j'ai un animal en appart mais mon chien serai pas plus heureux dans un jardin sans me voir 11h par jour a tourner autour d'un arbre non mon chien sors souvent et trés longtemps et même s'il n'est pas trés obeissant je l'aime plus que tout.

ET je cherche plus grand que mon 2pieces pour en avoir un autre :d:d:d et j'en suis fiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ton témoignage détaillé !
Il fallait que tu racontes çà, surtout dans un forum sur les animaux, car il n'y a pas que l'amour des animaux ou leurs maltraitances ou leurs maladies comme thème à évoquer ! Il y a aussi la MALTRAITANCE DES PROPRIETAIRES D'ANIMAUX !

Toutes tes histoires sont malheureusement très courantes, fortement vécues en région parisienne, lorsqu'on possède un ou des chiens, injustice, menaces, délations, ségrégations, harcèlement moral, etc...

Une amie ayant 2 grands chiens, habite Belleville en appartement dans une grande résidence. Elle a vécu aussi des regards fuyants, puis des reproches mensongers (pipi de ses chiens dans l'ascenseur, pipis dans le hall d'entrée, tentatives de morsures dans l'ascenseur, etc... j'en oublie mais tout cela faux bien sûr)

Elle a beaucoup de caractère et ne supporte pas qu'on la fasse chier, elle a toujours eu 2 grands chiens en appart (tous adoptés adultes) + garde occasionnelle parfois d'un 3 ème chien, ça l'aide financièrement car elle a très peu d'argent; elle a plus de 60 ans et crois-moi, sait tenir ses chiens et est très juste et respectueuse de son environnement.

Elle n'a pas laissé s'installer trop longtemps cette injustice à son égard et à l'égard de ses chiens car elle sait à quel point ça fait vite boule de neige chez cette catégorie de personnes qu'on peut qualifier de "misérables", misérables dans le sens où leur vie a été et est si pauvre intellectuellement et affectivement qu'ils n'ont pas d'autres intérêts ni raison de vivre que d'attaquer gratuitement et méchamment "l'autre", celui qui ne leur ressemble pas.

Elle a commencé par nier fermement haut et fort en regardant droit dans les yeux les gens qui lui ont reproché quelque chose (je parle des gens qui ont osé lui dire en face)... tout en leur demandant immédiatement de fournir des preuves de ce qu'ils avançaient; ça a rapidement commencé à déstabiliser "l'autre" en face.
Ensuite, sans tarder, elle a menacé, si tout cela continuait sans apporter de preuves, d'aller au commissariat.
Rien que cela, la suite s'est avéré plus calme mais ça n'a pas calmé pour de bon les malversations.
En colère, elle a bien senti qu'elle devait aller plus loin et concrétiser ce qu'elle leur avait promis de faire si ça continuait... elle est allée faire une main courante et leur a dit.
Ca a tout stoppé jusqu'au jour où une personne lui a fait une réflexion idem (celle là n'avait pas été mise au courant de la main courante). Elle est passée de suite à l'étape supérieure, elle est allée portée plainte contre cette personne; elle lui a dit avant d'aller au commissariat et a fait passer l'info auprès de la concierge, comme ça elle était sûre que tout le monde le saurait.

Elle ne s'est pas laissée déborder par la situation, a franchi les étapes rapidement et sûrement, de façon très courtoise et logique et est vite arrivée à ses fins.
C'était il y a 3 ans, maintenant les gens lui foutent la paix et la respecte !

A aucun prix elle n'aurait cherché à déménager, elle a estimé qu'elle respectait totalement autrui et la règlementation de l'immeuble, qu'elle payait son loyer et qu'elle devait faire face aux injustices qu'elle subissait !
Si sa présence avec ses chiens gênait, ce n'était donc pas à elle de partir !
Elle avait raison !

Encore une personne qui m'a appris quelque chose !
Je n'ai pas connu cela dans mon immeuble à Belleville. Bon, les gens étaient différents, en tout cas dans ma cage d'escalier et puis... j'étais présidente de l'association des locataires (ça a pu jouer !!!).
C'est vrai qu'avec les "misérables" dont je parle, il leur faut en face, soit un statut hiérarchique "supérieur", soit un aura, soit un doux et tendre rapport de force.
J'ai vécu pour ma part un harcèlement moral corsé pendant 3 ans à mon boulot; je n'ai pas su me défendre dès le début car je n'en connaissais pas le processus. Maintenant, si ça m'arrivait (hors boulot car je suis maintenant à la retraite) j'ai les armes qu'il faut !

Je te dis "courage", ne capitule pas, et même si tu veux déménager pour aussi d'autres raisons, traite cette histoire d'injustice avant de partir mais ne perd pas la face, donne leur une bonne leçon de savoir vivre ! Et aussi il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont absolument pas le droit d'empiéter sur tes platebandes et de pénétrer salement dans ta vie privée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux au depart on voulais passer inaperçu pour etre tranquille donc on a rien dit et c'est là notre erreur on est passer pour des gentils.

Bref on savais que l'on voulais pas rester longtemps en location amis c'est vrai que on serai bien rester un peu plus le temps d'avoir plus de finance mais le climat est tellement chaud parce que maintenant je repond et ne me laisse plus faire (le ras le bol) que on prefere partir puis on voudrais un autre chien donc ça tombe bien :d

pour allez souvent dans le quartier belleville ( rue olivier metra) j'ai un client habituer je vois trés bien de qu'elle population tu parle et je te rassure (enfin pas vraiment) se n'est pas le seul a etre comme ça j'essaye de ne plus trop travailler dans le 20, 19,18,10 parce que effectivement c'est une population qui n'ont rien d'autres a faire que de critiquer autruit et les collegue qui habite dans ces quartier là sont les memes que la population donc j'ai pas grand chose a leur dire ( c'est bien dommage car je fais un metier qui est beaucoup en communication avec autrui)

Petite anecdote rigolote une fois avec mon ami on c'est disputer comme tout couple et j'etait enerver je me suis diriger vers la porte et quand j'ai ouvert la porte de chez moi j'avais devant moi mes voisins du Dessous du dessus et d'en face qui ecouter l'oreille coller derriere la porte si cela n'est pas malsaint comme comportement je leur est dit d'entré et même pas gener le moin du monde que je l'ai est decouvert comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire quand tu dis "on voulait passer inaperçus" ! Avec un chat c'est possible mais alors... complètement impossible de passer inaperçu quand on a un chien sauf si l'on sait jouer à "ma sorcière bien aimée" !
Et puis, si le propriétaire ou le règlement de copropriété ne refuse pas la présence d'un chien, vous n'avez pas à passer inaperçus ! D'autant plus que tu m'as dit que ton chien était nickel (pas d'aboiements) et propre (dans les parties communes)
Et puis, vous ne pratiquiez pas de maltraitance sur votre chien ??? Car çà c'est interdit par la loi ! Je plaisante !!!!

Pour Belleville, je me suis exprimée clairement sur sa population hétéroclite que j'ai adorée pendant 20 ans (de 1986 à 2006)... jusqu'à ce que j'ai un chien ! Si je n'avais pas eu de chien, je ne m'en serai pas rendu compte... ou bien je serai passée à côté de la réalité ou d'une autre réalité !

Pour l'anecdote, effectivement tes voisins débordent quarément, ça ressemble à l'horreur dans toute sa splendeur.
Je suis sûre que tu regrettes comme tu l'as dit d'ailleurs d'avoir voulu être ou paraitre gentille et paraitre inaperçue dès le début ! Tu vas sûrement utiliser cette expérience pour la suite !
A mon avis, il ne faut pas confondre "faire semblant pour plaire ou pour ne pas déplaire" et "savoir respecter les autres tout en sachant se faire respecter" car attacher de l'importance au regard des autres ne fait qu'empêcher d'être soi-même et c'est comme cela qu'on se fait dépasser par les évènements et qu'on risque vite de rentrer dans un engrenage de violence où le respect n'existe plus de part et d'autre ! L'effet boule de neige, tu sais ! Plus la boule est grosse, plus c'est difficile à la faire fondre, mais c'est possible !
Sûr, tout ça c'est de la théorie, pas si facile à appliquer, mais qui peut s'affiner avec de l'expérience et de la réflexion !

Alors bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ca me fais plaisir de trouver quelqu'un qui comprend ce que je vie au quotidien !!!
Merci de m'avoir lu :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos je te suggère d'aller dans le forum à la rubrique Nouveautés.
Hier matin j'ai eu brutalement une idée que j'ai suggéré à l'équipe du forum. Ca va t'intéresser, tu peux y lire tous les messages qui en ont découlé. Elle s'intitule "Maltraitance à l'égard des propriétaires d'animaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de faire ce que vous faites et de rendre vos protégés heureux, on les sent épanouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...