Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabwis974

chiot déshydraté

Messages recommandés

Voila, mes bébés sont nés le 17 mai, un mâle et une femelle et j'ai des soucis avec la petite femelle.
Le premier jour, elle a perdu 20g puis a prit du poids régulièrement. Depuis trois jours, elle perd a nouveau du poids et elle est déshydratée. J'essaye de lui donner le biberon mais elle ne boit que 5ml a chaque fois, de loin pas suffisant. Je lui donne aussi de l'eau sucrée toutes les deux heures.
Qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'elle aille mieux?
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi javais un bebe j'ai du mal à donner le biberon aussi pendant trois jours il meurt...c'est une malformation
vous pouvez essayer de mettre un peu de miel dans le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son poid de naissance était il bon?

était elle tonique? la têtée c'est passé comment?

moi je la montrerais au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement apres la naissance les chiots perdent le poids apres ils ont pris le poids normalement
il faut attendre les conseils des eleveurs peut etre ou renseignez vous chez le veto car je suis eleveuse pour la premiere fois j'ai fait la premiere portée je ne suis pas qualifiée non plus comme vous
est ce que ton chiot boit ?
le mien ne tete rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tete un peu quand meme c'est mieux que rien car le mien ne tete rien pendant trois jours
je pense qu'il faut pas s'inquieter car jai un fils de valentine il ne boit pas beaucoup car il est le plus petit que ses freres et ses soeurs il est en retard aussi je me suis inquietée aussi comme vous et d'un peu à peu il mange et après il avait trois mois il est plus gros que les autres freres et soeurs maintenant il fait 30 kilos a huit mois c'est fanstastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui donnerais que du lait, plus nutritif que l'eau sucrée.
Tête-t-elle sa mère ?? La tétine de ton bib est-elle assez percée, car il faut que çà coule facilement, si le trou est trop petit, cela doit fatiguer ta petiote, ce qui expliquerait qu'elle ne boive pas beaucoup. Sinon, vois ton véto, il lui fera des injections de sérum phy pour la réhydrater.
Beaucoup du forum utilisent du Nutrigel, mais je ne sais pas sur un si petit bébé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair de lune a écrit:
son poid de naissance était il bon?

était elle tonique? la têtée c'est passé comment?

moi je la montrerais au véto


elle avait 280g a la naissance et son frere 240 maintenant elle fait 420g et son frere 520, elle n'a pas doublé son poids de naissance.
les premieres tétées étaient bonnes, elle était tonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 11 jours ne vous inquietez pas elle va prendre la force elle tete quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait 280 g a la naissance maintenant elle fait 420 g ne vous inquietez pas à mon avis elle boit quand meme elle va attraper que les autres la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne moi des nouvelles quand vous revenez de chez le veto bon courage ne decourage pas !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu vas chez le véto, soit tu lui fais des piqures de sérum phy toutes les 3 heures, soit tu sondes, soit tu te dis que c'est la nature !!!!
mais à 11 jours souvent la nature a déjà fait son oeuvre, donc si tu n'es pas une éleveuse expérimentée, avec sonde au cas ou, etc.... tu vas chez le véto qui va te montrer comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je veux apprendre aussi des infos c'est intéressant aussi car je ne suis pas eleveuse experimentée aussi j'aimerais bien apprendre aussi merci solemel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que si tu n'es pas une éleveuse expérimentée, c'est juste que tu n'a pas le matériel qui peut être utile et que j'ai tout le temps : sondes, seringues, serum phy, glucosé, etc......
Etant donné que j'ai 502 cheins, je serais idiote de na pas avoir tout sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire du sérum phy sous la peau, bon c'est impressionnant, mais ca marche bien

A-t-elle de la fiévre ?
tu peux lui donner aussi du nutri gel, c'est un compelment alimentaire qui est hyper vitaminé, tu mets une noisette sur ton doigt et tu colles sur le palais.

je croise les doigts pour ta petite puce, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
502?? c'est pas une faute de frappe??!!!!!!!!!!!!!


faute de frappe !!!!!!!!!! 50 chiens !!!!!!!!
quoique si je ne vends pas mieux mes bergers australiens, je vais vite arriver à plus !!!!! il m'en reste 7 de 3 mois et demi à 4 mois et demi !!! bien sur que des couleurs solides !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
tu peux faire du sérum phy sous la peau, bon c'est impressionnant, mais ca marche bien

A-t-elle de la fiévre ?
tu peux lui donner aussi du nutri gel, c'est un compelment alimentaire qui est hyper vitaminé, tu mets une noisette sur ton doigt et tu colles sur le palais.

je croise les doigts pour ta petite puce, courage


je lui ai injecté 0.5ml de serum phy, c'est suffisant? Elle n'a pas de fièvre mais elle a eu il y deux jours une diarrhée. Hier je lui ai donné de l'eau sucrée a la seringue toute la journée, elle n'avait plus de reflexe de succion, ce midi elle a tété sa mamn goulument, pourvu que ça dure...
tu donne deja du nutrigel a de si petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diarrhée, pour désydrater un bb en trois coups de cuillèe à pot, on ne fait pas mieux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des chiots labradors de 5 jours, je faisais au moment de la canicule, 2 ml toutes les 2 ou 3 heures ! le jour, la nuit la chaleur se faisait moins sentir ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus, c'est du glucosé 5 ù, mais je crois que je mettais 10 ml, mais c'était des bébés irishs suitent à une réaction allergique au vermifuge.

Oui le nutri plus gel tu peux donné aussi petit, je pense que c'est plus complet que l'eau sucré.
3 à 4 fois par jour, nous avons sauvé une petite femelle irish comme cela.
A-t-elle de la fièvre? comment sont ces selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus de diarrhée et pas de fièvre, elle a bien tété ce midi, c'est peut etre bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:

Oui le nutri plus gel tu peux donné aussi petit, je pense que c'est plus complet que l'eau sucré.

Cela fait plusieurs fois ,sur différents thèmes que des éleveurs parlent de nutrigel plus donné à des BB .Donc ,voici qq mois je l'ai conseillé à une amie qui a eu de gros soucis avec sa portée .Quand elle en a parlé à son véto ,il était septique ,a téléphoné au labo du produit qui a dit que ce produit n'était pas du tout adapté pour les nouveaux-nés et était destiné qu'au chien adulte ....elle n'a pas donné nutrigel ; elle a perdu presque la moitié de sa portée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
Gwen a écrit:

Oui le nutri plus gel tu peux donné aussi petit, je pense que c'est plus complet que l'eau sucré.

Cela fait plusieurs fois ,sur différents thèmes que des éleveurs parlent de nutrigel plus donné à des BB .Donc ,voici qq mois je l'ai conseillé à une amie qui a eu de gros soucis avec sa portée .Quand elle en a parlé à son véto ,il était septique ,a téléphoné au labo du produit qui a dit que ce produit n'était pas du tout adapté pour les nouveaux-nés et était destiné qu'au chien adulte ....elle n'a pas donné nutrigel ; elle a perdu presque la moitié de sa portée .

si je l'ai fait sur un de mes bébés, c'est sur conseil de ma véto.
Et puis je ne donnais qu'une noisette, et je dois dire que ca bien aidé.
Alors je sais pas si oui ou non, c'est pas bon, mais je dos dire que sa bien aidé quand même.

bone nouvelle pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...