Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou601

mon chaton ne grandi pas, je suis très inquiète

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Tout d'abord une bonne année à tous, que celle ci vous apporte joie, bonheur, et santé.
Veuillez excuser mon absence parmi vous ces 3 dernières semaines mais ma fille de 16 mois a été très malade, et je n'ai pu reprendre une vie "normale" que depuis hier dirons nous ...
Je voulais vous demander votre avis sur mon chaton, sylvestre que j'ai adopté en octobre et qui doit avoir environ 5 mois.
Le jour où on l'a ramené à la maison, on s'est aperçu qu'il avait un tique que mon mari a aussitot enlevé (heureusement il savait le faire) ensuite on la vermifugé et traité contre les puces, donc jusque là pas de soucis, c'est un chaton très joueur, pas très calin certes, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne grandit pas et ne grossit pas, il mange très peu et s'il mange un peu vite il vomit tout, de plus il passe beaucoup de son temps allongé sur le radiateur comme s'il cherchait tout le temps à se réchauffer...
Deplus on peut facilement faire la comparaison car on a un autre chaton du même age à la maison et lui semble énrome par rapport à sylvestre
Je pense l'amener au véto demain ou jeudi mais j'aurais voulu votre sentiment
Lou60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais surtout ne tarde pas à le montrer à un véto.

car si tu constates une différence pour le mm âge, c'est vraiment pas normal !

a-t-il un gros ventre ?

sens-tu son squelette ?

surtout ne tarde pas et donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros ventre non par contre on voit ses os de plus en plus je trouve, même s'il n'est pas encore squeletique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite chez le véto s'impose .
Qu'il dorme sur le radiateur , c'est normal .
Où l'avez-vous adopté ? Est-ce un petit chat de gouttière ?
Est-il né dehors ?
Est-il vacciné ?
Les tests leucose ont-ils été fait avant la vaccination , s'il est vacciné ? A-til la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu mettre une photo de ton chaton, stp merc,i pour nous rendre compte, de sa grandeur par rapport a son age.
bon retablissement a ta fille .on est jamais a l abri avec les enfants.j espere pas grave, sa maladie. fais lui de gros bisous pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la race deja ??
il arrive que des chatons soit de petits gabarits !!
il arrive aussi a des malformation genetique indecelable qui provoque cela et finisse helas par la mort du chaton donne nous plus de precisions race temperature du corps nourriture donnée etats des selles etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrais l'emmener au véto parce que même nous si on a des idées on ne pourra pas te donner un diagnostique sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit chat de gouttière, on va dire qu'on l'a plus recueilli qu'adopté ce qui fait que nous n'avons pas vraiment d'info même sur son sevrage... je pense que dès demain ce sera le véto au moins on sera fixé, car niveau nourriture j'ai à peu près tout essayé et il a toujours la diarrhée, pendant un moment on pensait même que c'étaient mes autres chats qui l'empechaient de manger (car il est plutôt timide) alors on l'a mis à part pour manger, mais ca non plus ca ne marche pas et j'ai pas vraiment envie de le voir dépérir, merci pour vos conseils je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EST CE QU IL BOIT DU LAIT RETIRE LUI ET MET DE L EAU OU DU JUS DE RIZ DANS BIBERON SI BOIT PAS le jus de riz SEUL ET LE RIZ MELANGER AVEC THON OU JAMBON A LA PLACE DU CANIGOU ,SA ARRETERA LA DIARREE
de l herbe a chat aussi pour le purger
regarde ses dents ,car je viens de lire sur une fiche que si gencive enfleés et tartrés sa coupe l appetit et comme tu l a trouver. il a besoin peux etre de soin vu qu il a ete mal nourris avant et sa joue sur dentition et l apetti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde t'a répondu mais ca peut venir aussi je pense du fait qu'il ai été mal nourri bébé, et que la mère aussi mal nourri, donc son lait devait pas etre trés bon, les chatons n'ont pas pris comme il le devait et donc une mauvaise croissance ! Je dis ca car c'est ce qui se passe pour une amie qui vient de recueillir un chiot !
En tout cas, c'est sur direction véto et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chats plus petit que d'autre, j'ai eu mon chat à 3 mois il ne pesait que 350gr... il était aussi malade avec la nourriture. ¨Plusieurs visites chez le véto pour qq traitement et on a aussi changé son alimentation maintenant il a croquette sans allergène et en pleine santé et pèse 3kg tout mouillé lool
Enfin ça pour te dire qu'il est peut être petit de nature et a peut être besoin d'une alimentation plus adaptée, enfin c'est bien demain tu auras plus de renseignement à propos de ton ptit père.
Amicalement
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , des nouvelles ? ...
comment va ton p'ti minou ??


(roo je craque totale sur ton avatar PoVDB !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
les nouvelles ne sont pas géniales, il s'agirait effectivement d'un lourd retard de croissance du probablement à une mauvaise alimentation de la mère, il a donc une tonne de fortifiant à prendre et une alimentation spécifique, on y retourne le 13 février pour voir l'évolution, mais il est possible qu'il est beaucoup de mal à grandir; Le point positif est que le véto le trouve tout de même très réactif, joueur et ca c'est tout de même un bon signe pour lui. Donc tous les matin on le bichonne avec prise des médocs et on surveille bien son alimentation, j'espère qu'il progressera en poids rapidement en tout cas on fait tout pour. Moins drôle aussi j'avais emmené mon cocker en même temps pour les vaccins et un contrôle et il va devoir se faire opérer assez rapidement dans un premier temps à cause de ses dents, il a des dents de laits qui ne sont pas tombés et les définitives ont pousseés quand même il faut donc arracher les 6 dents de lait non tombées et aussi pour un problèmes purement "masculin" dirais avec une des bourses qui n'est pas descendue, du coup mon véto dit qu'il vaut mieux le castrer en même temps et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire car j'aurais aimé lui faire faire une portée...
Voila les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé pti loulou !! pousse !!!

pour ton chien c est clair que je ne vais pas faire de détour , il vaut mieux le faire castrer !!
cela lui évitera bien des soucis et des douleurs !!!!!
de plus ce probléme et à la longue transmissible , il ne faut donc surtout pas le faire reproduire !!!
il vient d élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa santé passe avant la portee.car sa risque de s agraver et pas sur quil puisse en faire une
mais toi seul peux decider.on peux pas le faire a ta place

pour le chat, si sa le gene pas pour vivre ,pas s inquiete.s est un amour quand meme.il a un traitement si sa marche pas ,tu auras essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que pour sylvestre (mon chat) on fera tout pour qu'il aille mieux et ce quelque que soit ce que nous demandera son traitement (temps ou argent) je considére mes animaux comme mes enfants donc je vais me battre avec lui. En plus on a la chance d'avoir un véto génial et très honnête et pour lui sa vie n'est pas en danger pour le moment donc a nous de faire en sorte que ca reste comme ça.
Pour eliott mon cocker, je vais rediscuter de tout ca avec lui le 13 février pour connaitre les tenants et les aboutissants, l'opération est toute façon inévitable, à voir si la castration elle l'est aussi, je ferais de toute façon ce qui est le mieux pour lui. Je pense que je suis juste un peu égoiste sur ce sujet, ayant perdu mon malinois cheri il y a un an, je garde l'idée que s'il avait eu une portée de son vivant aujourd'hui j'aurais peut être un des ses petits, et me dire qu'il faut castrer mon cocker me renvoie à de mauvais souvenir, mais vous connaissez tous ca malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal j ai penseé pareil lors de la mort de mon autre chien car jamais ete fille.j aurai eu un petit en souvenir de lui.
le veto m a dit mauvais car on fais jamais deuil et que les chiens sont pas tous pareil .meme si petit d un autre,ils ont leurs propres personnalités et qu on pouvait ettoufer l autre en lui faisant faire tout comme l autre.
sur que le deuil, on le fait jamais. on adoucit notre peine mis on oublie jamais, c est comme pour un humain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ton petit chat qui ne grandit pas, ils peuvent très bien vivre tout à fait normalement, sans souci aucun tu sais. Visiblement tu as bien fait les choses, tu l'as emmené chez le véto, il a des vitamines et ma foi, après faut le laisser pousser comme il doit pousser, s'il n'a plus d'autres carences ensuite. Concernant la reproduction de nos bêtes, j'avouerai que je suis contre, alors que j'ai aussi très peur de perdre l'un de mes c hiens Milou, qui vieillit beaucoup. Mais je crois que lorsqu'ils ne sont plus, l'amour perdure quand même, autrement, en étant juste à la hauteur de leur amour, en faisant des choses nobles et belles en leur souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...