Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zireaelle

Saillie, la suite

Messages recommandés

ajlo

La question bete du jour .....
Bon chez nous les femmes lorsque nous attendons un heureux evenement, .... des changements sont visibles... pas besoins reellement d'echo. pour confirmer.
Bref la question : pour les chiens avez vous des changements typiques ??? genre mange plus, plus collante, moins collante, plus dormeuse, plus calme, mamelles gonflées .... etc , etc
Comment faites vous en pratique pour savoir l'etat de la saillie ??? A partir de quand les signes anonciateurs sont ils visibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vulve ne dégonfle pas quand les chiennes sont pleines. Cela a toujours marché pour mes chiennes, et souvent la 3éme semaines elles mangent moins bien, voila les premiers signes que j'ai constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ne fais jamais ni écho, ni radio, mais passé 1 mois, je vois que le ventre commence à s'arrondir, mais des fois je ne le voit que 15 à 20 jours avant la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont plus collantes , et plus dormeuses , j'en ai meme une qui vomi en voiture quand elle est pleine , chose qu'elle ne fait jamais en temps normal , d'habitude elle a pas le mal des transport .
Suivant le gabari des chiennes et la taille de la portée , on voit aprés un mois de gestation qu'elle attend un heureux évènement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
closdesvoinauds a écrit:
j'en ai meme une qui vomi en voiture quand elle est pleine , chose qu'elle ne fait jamais en temps normal , d'habitude elle a pas le mal des transport .


J'ai la même à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut 3.semaine une petite glaire incolore à la vulve.
Dort plus.
5 semaines : léger élargement des dernières côtes. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cela dépend totalement des chiennes et de la façon dont elles portent les bb;
Rhéa et Royal : on voit qu'elles sont pleine à 10 jours de gestations....elles prennent de l'estomac.
Pepsi vomit en voiture, ce qu'elle n'a jamais fait autrement
Lady double de volume aux pattes cela lui fait des pattes impressionnantes (rétention d'eau ????)
Certaines ont toujours une vulve très grosses, d'autres non, certaines chipotent sur la nourriture, d'autres non, certaines sont plus agressives avec les autres chiennes, certaines sont plus câlines...
chaque femelle est différente, ce qui ne facilite pas toujours les choses, mais ce qui rends les choses passionnantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est très variable d'une femelle a l'autre...chez moi, j'en ai 2 qui ont le regard "humide"...parfois elles vomissent en effet. Sont (encore) plus collantes que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ca depend des chiennes quoi ??

Bon et vous etes plutot pour faire une echo ??
Le nombre est il toujours celui prevu ?
Quel risque pour les petits (a priori aucun mais bon ..) ?
Et la radio ?

Comme d'hab. je lance un débat d'opinion ...006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je ne fais ni radio , ni écho ; je me fie à leur comportement ; c'est sur que si j'ai un soucis que je ne peux pas résoudre en cours de mise-bas , allo véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, la vérification chez le véto, c'est après la mise bas, uniquement si j'ai un doute et jusqu'à présent, je n'avais qu'une chienne qui avait l'utérus tellement contracté qu'après la mise bas j'avais l'impression qu'il restait un chiot et le véto n'a même pas fait de radio, rien qu'à la palpation il savait que c'était l'utérus qui était tout dur.
Par contre sur ma 1ère chienne, 15 jours avant la mise bas en 1992, elle a eu des pertes placintaires et le véto a fait une radio et il voyait qu'un chiot était mort et pas normal, bref césarienne et malheureusement un chiot était mort et sans parois ventrale et les 3 autres n'étaient pas viables car ils n'étaient pas à therme.
C'est la seule fois qu'il y a eu radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, parfois je me "fend" d'une tite echo...juste pour cause d'impatience et parce que j'adore ça...mais jamais de radio, stress inutile a mes yeux pour une chienne en fin de gestation...la palpation et le comportement de la chienne etants a mes yeux suffisants a la mise-bas pour se faire une idée...

par contre, je rebondis sur ce que tu dis Jane : pourquoi ton véto a t'il fait une cesar avec 15 jours d'avance ???? les autres chiots etaient vivants avant cette césar ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la question queje me suis posée Jane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué sur ma chienne que les mamelles se tendent 1 semaine aprés la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, pourquoi une radio ??? seule l'écho peut montrer si les chiots sont vivants, il suffisait de faire une surveillance écho en attendant le terme de la grossesse. Sur qu'à 15 jours de la mise bas, les autres chiots ne pouvaient être viables.
Je ne fais d'écho que lorsque j'ai des réservations, afin de ne pas faire attendre les gens pour rien si ma chienne est vide, et uniquement sur les léos, sur les cockers, à 3 semaines, cela se voit déjà. Jamais de radio, que je trouve inutile, sauf après mise bas si j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...