Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uffie

envoi de semence congelé !?!?

Messages recommandés

voila vu que l'importation de chiens de 2° catégorie est interdite sur ma "magnifique"grr ..îles !!et que je ne pas faire sortir de femelle pour une saillie extérieur ou mème faire rentré un étalon grr ...

j'envizage d'ici 2 ans de me faire envoyé des paillettes :pcs: ...

je voudrais avoir plus de renseignement sur l'envoi, les tarifs et l'éfficacité du procédé !!!

merci d'avance pour vos réponce 2346 ...

voilà quelques jours j'avais envoyé un post à ce sujet . J'ai fait venir de la semence congelée des US . C'est une vraie galère ! Il faut bien choisir sa compagnie de transport .
Le transport Californie Paris ( aller retour ) a coûté environ 600 euros . Il faut compter des frais de douane et ensuite les frais d'insémination . A tout cela se rajoute le prix de la saillie ... donc , beaucoup de fras en perspective ...
Moi , ça n'a pas marché . Au CERCA il ont inséminé deux fois dans la même journée ?????? nouvelle méthode ?????? Un copain éleveur a tenté la même expérience jute après moi et la chienne est vide aussi ;-(((( Mais lui a été plus prévoyant que moi il en a fait venir pour 4 insémination et il peut recommencer . Moi j'ai tout utilisé !
Le mieux c'est de se mettre à plusieurs , comme ça on utilise le même container et on partage les fras en deux ou même en trois ... ah j'oubliais , il y a les fras de location du container et les fras de prélèvement du mâle .

WWWWOOOOOOO !!! ... de quoi ètre découragé quoi byby ... ce mettre a plusieur serait une bonne solution et encore ...

ba on va voir sa alor ?? ... le proprio du possible mâle est d'ailleur sur le forum lol! ...

merci antigone ..si d'autre personne on déja fait une association de pailletes ...je suis tous ouî lol!

antigone a écrit:
voilà quelques jours j'avais envoyé un post à ce sujet . J'ai fait venir de la semence congelée des US . C'est une vraie galère ! Il faut bien choisir sa compagnie de transport .
Le transport Californie Paris ( aller retour ) a coûté environ 600 euros . Il faut compter des frais de douane et ensuite les frais d'insémination . A tout cela se rajoute le prix de la saillie ... donc , beaucoup de fras en perspective ...
Moi , ça n'a pas marché . Au CERCA il ont inséminé deux fois dans la même journée ?????? nouvelle méthode ?????? Un copain éleveur a tenté la même expérience jute après moi et la chienne est vide aussi ;-(((( Mais lui a été plus prévoyant que moi il en a fait venir pour 4 insémination et il peut recommencer . Moi j'ai tout utilisé !
Le mieux c'est de se mettre à plusieurs , comme ça on utilise le même container et on partage les fras en deux ou même en trois ... ah j'oubliais , il y a les fras de location du container et les fras de prélèvement du mâle .

même expérience ici, j'étais passée également par le CERCA, 2 insé dans la journée, et la chienne est restée vide...

petite question, peut être débile : Mack, n'est il pas plus judicieux, moins cher, moins risqué, de venir sur le continent qlq jours au moment de faire saillir ta chienne ?

Désolée de polluer le post avec une question qui n'a rien à voir mais es ce toi qui avait envisagé d'élever le BBS également sur ton île ??? IL me semble avoir visiter un site d'un élevage réunionnais qui allait démarrer le BBS mais je n'en vois plus trace sur ton site....

Pincemaille a écrit:
petite question, peut être débile : Mack, n'est il pas plus judicieux, moins cher, moins risqué, de venir sur le continent qlq jours au moment de faire saillir ta chienne ?

effectivement sa serait plus logique lold ... mais un arrété prefectorale sur l'île interdit l'importation de chiens de 2° catégorie .. donc il y a quelques temp j'aurais pu faire sortir ma femelle du département ... mais je n'aurait pas pu revenir avec grr ... et depuis quelques mois les compagnie aérierienne refuze le trransport de chien de 2°cat ... donc on ne peut plus faire sortir ou rentré des chiens de 2°cat grr ...

... donc temps que cette loi sera en cours obligé de ce résoudre au semence congelé .... que d'ailleur pas sur de pouvoir faire venir jsd !?!?!?
Citation :
Désolée de polluer le post avec une question qui n'a rien à voir mais es ce toi qui avait envisagé d'élever le BBS également sur ton île ??? IL me semble avoir visiter un site d'un élevage réunionnais qui allait démarrer le BBS mais je n'en vois plus trace sur ton site....

exacte sa devait ètre moi ?? ... ce projet est toujours en cours d'ailleurs :0013: .. mais comme j'ai d'autre chiens qui rentre et que pour le moment je n'est pas l'espace et les installation adéquate je préfère attendre un peu Crying or Very sad

• Créer...