Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le_SeDuCtEuR

bagarre chiots

Messages recommandés

je voulais savoir si il vous était déja arrivé d'avoir deux chiots qui ne s'entendaient pas et qui se battaient !
car j'ai deux chiots males de huit semaines qui se bagarrent régulièrement mais trés férocement et que CES deux là ensemble!sur la portée de 10.
les autres jouent en grognaNt aboyant mais cela ne va jamais loin. mais ces deux là c'est quelque chose , sont pleins de baves aprés pour dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu' a les prendre par la peau du cou et les secouer comme ferait leur mére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais parce que leur mère, elle interviens pas trop !! vient regarder mais els laisse se dépatouiller ou mets son nez au milieu et les lèchent aprés!
par la peau du cou c'est ce que j'ai fait pour les séparer !
ils ne le font que depuis 2 jours: avant pas de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les secouer comme des pruniers, pas juste les séparer , si la mère ne fait pas son boulot a toi de la remplacer , autant de fois que nécessaire , et être énergique jusqu'à ce qu'ils gueulent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben C'EST MOI QUI EST GUEULE un coups en les prenant par la peau du coups, n'ont pas recommencé au moment et pas depuis tout à l'heure.
mais des fois cela recommence plusieurs heures aprés.
Dire que ma première portée j'avais que des males 6 et que ils ne se battaient pas alors que tout le monde me disaient que cela allait être le cas
c'était plus des chiots trés doux
et la j'ai des chiots avec plus de caractères, moins timides, mais plus batailleurs ( un peu comme leur mère qui ne joue qu'en grognassant avec les autrs chiens mais est adorable et se soumet à mon autre chienne!!)et avce moi et les humains une perle de douceur!
la prochaine fois, je vais y aller fra,ko, faut dire que là ont dépassé les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question avait déjà été posée et je redonne la même réponse :
on ne secoue pas un chiot ou un chie par la peau du cou, tout simplement parce que les mère ne font jamais ca.
Faire ca c'est dire au chiot "je vais te tuer", puisque le chien secoue sa proie pour la gnioquer justement.
tu peux les plaquer au sol et leur "pouiller" le cou assez énergiquement les 2 en même temps, comme devraitl efaire la mère, mais d'un autre côté si elle intervient pas c'est qu'elle voit pas ca d'un oeil inquiet ou alors elle sait pas faire ?
Sinon autre possibilité comme tu en a 10 c'est de faire 2 groupes et de les séparer. Comme nous les chiens ne sont paas obligés de s'entendre avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai pas secoué mais j'ai grondé sévèrement en prenant par la peau du cou
la maman régulièrement couchent les chiots en les mordillant au niveau du coups mais je ne sais pas pourquoi elle laisse ces deux là se battrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
la question avait déjà été posée et je redonne la même réponse :
on ne secoue pas un chiot ou un chie par la peau du cou, tout simplement parce que les mère ne font jamais ca.
Faire ca c'est dire au chiot "je vais te tuer", puisque le chien secoue sa proie pour la gnioquer justement.
tu peux les plaquer au sol et leur "pouiller" le cou assez énergiquement les 2 en même temps, comme devraitl efaire la mère, mais d'un autre côté si elle intervient pas c'est qu'elle voit pas ca d'un oeil inquiet ou alors elle sait pas faire ?
Sinon autre possibilité comme tu en a 10 c'est de faire 2 groupes et de les séparer. Comme nous les chiens ne sont paas obligés de s'entendre avec tout le monde
attend fidji je ne dis pas de le tuer , moi je le fais depuis x années,et au bout d'un moment tout rentre dans l'ordre,quand a nous si c'est pas la mère qui fait le boulot ,nous mettons une chienne ( un poil plus âgé qu'eux) qui en jouant avec se chargeras de faire la police !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que tu dis pas de les tuer, mais cet acte ect compris pour eux comme si tu voulais les tuer, donc m'étonnes pas qu'au bout d'un moment ca marche, mais pour moi c'est pas une bonne méthode car c'es tune agression sur le chiot ou chien.
L'idée d'un autre chien régulateur est une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
je sais bien que tu dis pas de les tuer, mais cet acte ect compris pour eux comme si tu voulais les tuer, donc m'étonnes pas qu'au bout d'un moment ca marche, mais pour moi c'est pas une bonne méthode car c'es tune agression sur le chiot ou chien.
L'idée d'un autre chien régulateur est une très bonne idée
je vais pas les tuer je les aimes trop,mais quand ils se battent en etant trop virulant je prefere intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr il faut intervenir mais trouves autre chose de moins agressif pour eux, parfois juste les tirer en arrière un peu fort ca marche aussi.
Il faut arrêter de secouer les chiots et chiens par la peau du cou c'es tune abération et en plus sur des chiens à fort trempéremment ils finissent par se retrouner contre leur maitre et là les gens ben ils savent plus quoi faire !! et s'ils trouvent pas une personne compétante pour les aider le chien est tué ou mis à la SPA ou abandonné.
Je vais loin mais c'est l'expérience et le vécu qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai déjà eu ce problème et je n'ai pas séparé les chiots, une femelle de la portée précédente âgée de quelques mois de plus a régulé tout ce petit monde en jouant avec eux.Je pense que dans la nature c'est d'ailleurs cette façon que cela se passe.
Je suis pour l'éducation des chiots et l'élevage des chiots dans des meutes de chien bien structurées et bien hiérarchisées. Chez nous, 12 chiens vivent ensemble. mâles et femelles.
C'est pour cela que je suis contre une portée faite par un particulier qui n'a qu'une chienne reproductrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est le mieux d'avoir plusieurs chiens de tout âge pour les chiots ca aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils sont en pleine bagarre,plonge-les dans un seau d'eau pour quelques secondes, c'est radical! 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
oui c'est sûr il faut intervenir mais trouves autre chose de moins agressif pour eux, parfois juste les tirer en arrière un peu fort ca marche aussi.
Il faut arrêter de secouer les chiots et chiens par la peau du cou c'es tune abération et en plus sur des chiens à fort trempéremment ils finissent par se retrouner contre leur maitre et là les gens ben ils savent plus quoi faire !! et s'ils trouvent pas une personne compétante pour les aider le chien est tué ou mis à la SPA ou abandonné.
Je vais loin mais c'est l'expérience et le vécu qui parle
attend ,c'est ce que je fais fidji, je le tire en arriere en le secouant ,je me suis mal exprimé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sans le secouer c'es tla la différence, tu tires juste un coup en arrière aucune secousse, sinon ca ressemble aux chiens qui secouent sa proie en gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
oui mais sans le secouer c'es tla la différence, tu tires juste un coup en arrière aucune secousse, sinon ca ressemble aux chiens qui secouent sa proie en gueule !


Franchement, va falloir expliquer ça non seulement à mes chiennes mais aussi à mes chiots lorsqu'ils jouent !!! mes chiennes, non seulement secouent, mais balancent le chiot lorsqu'il lui en font trop voir ! Quand une chienne ne le fait pas, il m'arrive d'intervenir : je soulève par la peau du cou, une légère secousse et... je suis tranquille pour un bon moment et pour être franche, mes chiens sont réputés pour être très équilibrés !!!
Comment un chiot qui ne connait rien à la vie peut-il se rendre compte que le secouer serait un acte de mise à mort ???? on est pas chez les sauvage mais dans du domestique depuis suffisament longtemps non ?
perso, je suis pour le "secouage" quand les chiots vont trop loin et que la mère n'intervient pas. Maintenant, j'ai pas dit secouer comme un prunier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a une autre chienne avec eux qui est plus agée et qui ne leur passes rien!
mais là c'est juste entre ces deux gars là et depuis deux jours. Et là elle n'agissait pas.
Bon là je n'ai plus eu de bagarre.
Je me demandes aussi si ce n'étais pas lié au mauvais temps de ces derniers jours, ils ne sortaient presque pas à part pour faire leur besoin à cause de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou j'aimerais bien voir si si tu pouvais à l'occasion le filmer, je n'ai jamais vu de mère prendre les chiots par la peau du coup et les secouer et j'en ai parlé avec plein d'éleveurs de races différentes idem, donc ca m'intrigue fortement ce que tu dis.
Même si on est dans du domestique il leur reste des comportements ancestraux et encore heureux.
C'est inné le secouage des prois, il ne l'ont pas appris et ca tu le vois bien sur les chiots dès leur plus jeune âge, j'ai même une une petite qui n'avait pas 2 semaines et elle prenait la main ou les doigts, serrait assez fort(sans les dents ca fait drôle) et secoueait, bien sûr pas fort mais le mouvement était là.

C'est sûr que des chiots de 8 semaines ont besoin d'exercice et du grand air, de choses nouvelles à découvrir ...
ils vont bientôt partir de toute façon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Fidji, le "secouage" leur vient très tôt, dès qu'on leur donne un jouet, notamment si c'est mou (et donc pouvant être une proie) (cordes à noeuds, chiffons...) ils le prennent pour le secouer. Je n'ai jamais vu ni cocker, ni léo, secouer leur chiot, les pincer, oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils commencent à partir,fin de semaine prochaine puis le week-end d'aprés .
3 n'ont pas encore trouvés de maitres mais bon il y avait 10 bébés.
sinon c'est pas moi qui ne les sortaient pas mais eux qui ne voulaient pas à part pour leur besoisn car cela flottait énormément!!
donc la sallle ( 32 m2)servait en plus du reste de la maison de grande salles de jeux.
Le week-end drenier je les ai emmené chez mes parents donc ont pu découvrir sur deux jours un nouveau lieu.
ET depuis le début de la semaine j'ai commencé l'appretissage de la laisse Donc des promenades. ( courtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc pour finir je ne les ai pas secoué
pas eu besoin puisque de les séparer en disant non et en les soulevant légèrememnt de terre en les tenant éffectivement par le cou à suffi.
C'est comme pour le mordillage quand j'hurle des aie cela les calme ( quand ils sont tous ensemble)
parce que séparémment sont adorables carréssant léchouilleurs ( léchouilles la bouche ++++)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon je pense tout simplement qu'ils ne peuvent pas se voir en peinture et se disputent la place de chef des bébés! pusique se toisent de loin, se tournent le dos, tous les comportements canins! de deux chiens qui se toisent et se testent! détoirnements de regards et j'en passe!!!
puisque avec les autres pas de soucis.
Et donc mème si je suis bien d'accord que c'est bien muieux pour les chiots qu'il ne soit pas qu'avec leur mère! ce qui est le cas pour moi pusique ils sont avec leur mère et mon autre chienne qui a déja eu des bébés.( avce lesquels je n'ai pas eu de problèmes de bagares alors que il y avait 6 males!!!)
Je connais dans ma race beaucoups de particuliers qui ont eu une portée avec leur unique chienne et les chiots sont trés sociables!
donc !!!!
sans oublier que beaucoups d'éleveurs proffésionnelles laissent les chiots qu'avec leur mère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir compris pourquoi ces deux là en réobservant ce matin!
déja un des deux est le chef et l'autre ( un gros costaud, ( le plus gris de la portée) mais doux comme un agneau) ne couine pas quand celui-ci le mordille donc l'autre( le chef) insiste ! ulanne ma grande est intervenue ce matin mais parce que elle est tombée dessus car on ne les entend pas !! ( pas de couinement)
alosr que sinon les bébés couinent à fond quand ils jouent à la bagarre.
ET la mère pourtant intervient tout le temps dés qu'elle entend un couinement inhabituelle en moridllant ! le cou puis en les léchant!
en plus les deux ont été élevé en meute ( 30 chiens)donc les codes sociaux elles connaissent ( surtout que régulièrement elles y retournent dans cette meute sans aucune difficultés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiennes qui ont tendance à vouloir se battre .J'en ai parlé à ma véto (Nérac pour ceux qui connaissent) .J'ai 2 solutions : soit j'interviens avant la bagarre ,c'est moi le chef et elles n'ont pas le droit de se battre devant moi .
Soit la bagarre éclate ,je dois tourner les talons, et les laisser se battre jusqu'à ce qu'une des 2 se soumette .La mise à mort est très rare .Donc c'est peut-être la même chose avec tes chiots ,il faut qu'une hierarchie s'installe et les femelles adultes le savent et n'interviennent pas .
Perso ,j'interviens avant ,pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
J'ai 2 chiennes qui ont tendance à vouloir se battre .J'en ai parlé à ma véto (Nérac pour ceux qui connaissent) .J'ai 2 solutions : soit j'interviens avant la bagarre ,c'est moi le chef et elles n'ont pas le droit de se battre devant moi .
Soit la bagarre éclate ,je dois tourner les talons, et les laisser se battre jusqu'à ce qu'une des 2 se soumette .La mise à mort est très rare .Donc c'est peut-être la même chose avec tes chiots ,il faut qu'une hierarchie s'installe et les femelles adultes le savent et n'interviennent pas .
Perso ,j'interviens avant ,pour l'instant.
donne moi l'adresse de ton veto,que je l'evite(tu fais bien d'intervenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas tord et je trouve que c'est bien que ta véto t'ai donné les 2 solutions avec explications.

le soucis de ta solution c'est qu'il faut que tu sois là pour éviter la bagarre et ca n'en finira jamais.
L'autre solution ets tout de même dangereuse, car la mise à mort existe, rarement juste entre 2 individus c'est souvent un groupe ou seulement 2 contre un, mais ca arrive tout de même, voire de belles plaies.
Après tout dépend pourquoi elles se bagarrent, c'est bien beau d'intervenir ou pas mais le mieux serait de savoir s'il y a une cause à ces bagarres et d'intervenir sur la cause et pas sur la conséqunece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment traiter la cause quand c'est pour la place de la femelle alpha, j'ai eu une bagarre hier soir quand enfin on a reussi à les séparer une jeune a commencé à jouer la dominante avec celle qui avait jusque là cette place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il est très difficile et même dangereux, sans être au coeur de l'action, que ce soit pour nous sur ce forum ou pour un véto, de donner un avis et des conseils sur telle ou telle situation de bagarre.

je n'interviens jamais sur les chiots de mes portées... mais il est vrai aussi que je laisse la mère gérer toutes les relations entre les chiots et avec les chiots. Si on intervient ne serait-ce qu'un peu et une fois... la mère peut très bien passer la main... puisqu'on semble mieux savoir qu'elle.
Je fais confiance à mes chiennes, mais il est vrai aussi que je les sélectionne sur le caractère et le tempérament et les étalons aussi;

Si, nous intervenons sur les chiots... que vont-ils apprendre de la vie en société canine et humaine...
Surveiller... oui, absolument, mais ne pas intervenir, et ne pas séparer... si la mère ne le fait pas, n'a-t-elle pas de bonnes raisons?

Quand aux barrages entre 2 reproductrices... alors là gros problème... elles peuvent aller jusqu'au bout et qu'une des 2 en meurt.
Tout le problème des reproductrices en meute, réside dans l'énoncé : reproductrices en meute... à l'état naturel dans une meute il n'y aurait pas 2 reproductrices... sinon, il y aurait 2 meutes... Donc bagarres de territoires mais qui peuvent se régler assez vite, par l'éviction ou la fuite d'une des 2... alors qu'à l'élevage... pas de fuite, pas d'éviction possible ... donc grand danger... Celle qui pourrait choisir de fuir (sans vraiment se soumettre , elle part former sa troupe ailleurs) ne peut pas le faire... elle est acculée et doit se défendre des attaques de l'autre.
Celle qui pourrait conserver le territoire pour elle, ne le garde pas vraiment puisque l'autre ne peut fuir... Donc elle peut la tuer...

Maintenant, laisser faire une bagarre d'adulte, absolument, c'est aussi régler le problème une fois pour toute : la mort ou la soumission... mais il faut avoir le courage de laisser faire vraiment...!! mais c'est radical!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je prefere intervenir ,j'ai pas de contrat avec mon veto .
quand aux chiots nous avons 3500 m2 et ils sont en liberté ,et si la mére n'entend pas quand elle est derriere la maison je ne laisse pas faire que ce soit les chiots ou les adultes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je me dis, de loin donc et derrière mon écran, en lisant ce que tu as décris c'est qu'un des chiots ne couine pas. C'est donc qu'il n'a pas mal non ? ou alors qu'il n'a pas compris qu'il faut couiner pour que çà s'arrête. Dans un cas comme dans l'autre je laisserais faire comme la mère. Pour moi, il faut qu'il apprenne tant qu'il ne s'agit que de dent de chiot sinon que va t'il lui arriver plus tard en cas de conflit avec un adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je précise moi j'interviens quand ça dégénère quand ça couine et que ça grogne !!!!sinon on laisse faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début il ne couine pas mais aprés si!!
et donc je parle bien du moment où cela dégénère et pas autre chose
je n'interviens pas quand cela couine pas et d'babitude je n'interviens pas quand cela couine pusique les bébés d'eux-mème s'arrête si l'autre couine !ou maman interviens ou mon autre chienne.
ce que je veux dire par là c'est qu'il en faut beaucoups pour qu'il couine alors que les autres aussitôt tu as des couinemenst tonitruants comme tous chiots;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
J'ai 2 chiennes qui ont tendance à vouloir se battre .J'en ai parlé à ma véto (Nérac pour ceux qui connaissent) .J'ai 2 solutions : soit j'interviens avant la bagarre ,c'est moi le chef et elles n'ont pas le droit de se battre devant moi .
Soit la bagarre éclate ,je dois tourner les talons, et les laisser se battre jusqu'à ce qu'une des 2 se soumette .La mise à mort est très rare .Donc c'est peut-être la même chose avec tes chiots ,il faut qu'une hierarchie s'installe et les femelles adultes le savent et n'interviennent pas .
Perso ,j'interviens avant ,pour l'instant.


Si moi je n'intervient pas dés le début de la bagarre c'est direction véto de toute façon si on connait ses chiens moi je vois tout de suite les signes annonciateurs maintenat je fais deux fois plus attention depuis ma bagrre qui à faillie couter la vie à ma cocker car le véto qui dit qu'il n'aura jamais de mise à mort je ne le croit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aylanne a écrit:
au début il ne couine pas mais aprés si!!
et donc je parle bien du moment où cela dégénère et pas autre chose
je n'interviens pas quand cela couine pas et d'babitude je n'interviens pas quand cela couine pusique les bébés d'eux-mème s'arrête si l'autre couine !ou maman interviens ou mon autre chienne.
ce que je veux dire par là c'est qu'il en faut beaucoups pour qu'il couine alors que les autres aussitôt tu as des couinemenst tonitruants comme tous chiots;


moi quand les chiots se bagarre pour la dominance souvent c'est la maman qui intervient, donc je surveille de haut que ceci ne dégénere pas et que une autres femelles s'en méle et secoue trop fort le chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand 2 chiots se chicorent de trop si la maman n'intervient pas je m'en charge! Je les prends par le coup les soulève un peu en les pinçant comme j'ai déjà vu faire certaine chienne.
Pour les adultes je ne laisse JAMAIS une bagarre s'installer car contrairement a ce que dit la veto bien sur qu'ils iraient jusqu'a tuer!
Une amie a perdue une chienne dogo dans une bagarre, ainsi qu'un eleveur .
A savoir qu'en meute celui qui se fait attaqué se fait assaillir par TOUTE la meute, les autres venant se greffer a l'attaquant ! J'ai deja assister a cela c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord pour intervenir et avec le temps je m'aperçois que les notions des vétos et les nôtres sont très différentes .Ils se réfèrent aux écrits ,aux manuels tandis que nous ,nous le vivons au quotidien et connaissons nous compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
che'pas a écrit:
J'ai 2 chiennes qui ont tendance à vouloir se battre .J'en ai parlé à ma véto (Nérac pour ceux qui connaissent) .J'ai 2 solutions : soit j'interviens avant la bagarre ,c'est moi le chef et elles n'ont pas le droit de se battre devant moi .
Soit la bagarre éclate ,je dois tourner les talons, et les laisser se battre jusqu'à ce qu'une des 2 se soumette .La mise à mort est très rare .Donc c'est peut-être la même chose avec tes chiots ,il faut qu'une hierarchie s'installe et les femelles adultes le savent et n'interviennent pas .
Perso ,j'interviens avant ,pour l'instant.


Si moi je n'intervient pas dés le début de la bagarre c'est direction véto de toute façon si on connait ses chiens moi je vois tout de suite les signes annonciateurs maintenat je fais deux fois plus attention depuis ma bagrre qui à faillie couter la vie à ma cocker car le véto qui dit qu'il n'aura jamais de mise à mort je ne le croit pas.


a la maison c'est moi le chef de meute,des qu'il y a une bagarre,je ne fais pas de cadeau une tannée aux deux filles car contrairement a ce que disent certains vetos,les femelles se battent jusqu'a ce qu'il en reste une sur le carreau.
quand aux chiots même topeau si la mère ne fais pas son boulot des fois ou qu'elle est a l'autre bout du jardin,je m'en charge j'attrape le plus agressif et je lui secoue la peau du coup comme le ferait sa mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétos ne sont ni éleveurs, ni comportementalistes, ni éducateurs canins (sauf ceux qui ont suivi des formations spécifiques) donc ils sont là pour soigner les animaux et basta.
chez moi, la mère et une de ses filles ont tué une soeur en mon absence.
j'ai connu un grand éleveur de beauceron qui avait sa meute de femelles dans son parc et tout se passait bien jusqu'à ce qu'en rentrant de course il a trouvé une des chiennes prête à mettre bas tuée et les foetus dispersés dans le parc. une horreur et pourtant à l'époque déjà 20 ans d'élevage derrière lui. (et tous les chiots étaient déjà réservés)...

comme quoi même quand on connait ses chiens on n'est pas à la merci d'une telle horreur...

les chiots je les laisse régler leur compte entre eux car si j'interviens et que le conflit n'est pas réglé ça dégénère vite et le chiot qui subit ne s'en sort plus...

pour les femelles adultes je sépare sitôt les premiers signes d'agressivité.
les chiennes beaucerons c'est bagarre à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire moi quand elles se battent ,je ne les met pas une d'un coté et l'autre ailleurs,elles restent ensemblent et des que ça grogne,je prend la cravache et je pousse un coup de gueule,et tout rentre dans l'ordre,sinon on n'en sort plus,il n'y a que quand je suis obligé de sortir que je separe celles qui ne peuvent pas se voir en peinture,et la mise a mort ce n'est pas que pour les beaucerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est l'effet de meute où même la crème des chiens se transforme en furie .... et quand tous se mettent sur la peau du plus faible ....
J'ai deux cockers qui se haïssent et qui se battaient régulièrement dès que j'arrivais, au début j'ai essayé d'intervenir, mais c'était pire, après j'ai laissé faire et ça passait tout seul, sans une blessure .... mais elles n'étaient que toutes les deux avec mon petit mâle qui, lui, ne s'en mêlait pas ... depuis, j'ai fait deux clans pour être tranquille, mais j'imagine si mes léos étaient intervenues ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre fois j'ai entendu hurler de l'autre coté du jardin,je suis allé voir en courant,la grand mére sa fille et sa petite fille etaient sur une chienne,mais le temps que j'arrive le reste de la meute etait la et tout le monde l'a mordu sauf les males,j'ai joué du pied et de la gueule,mais ça va tres vite en plus un dimanche comme d'habitude,le veto 600 euros(un coup de bol c'etait le mien)4 heures d'operation plus de 100 points de suture je vous laisse imaginer,mais quand je suis la tout le monde ensemble ça je n'y changerais rien,et puis avec moi on se bat on prend une tannée d'office!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
au contraire moi quand elles se battent ,je ne les met pas une d'un coté et l'autre ailleurs,elles restent ensemblent et des que ça grogne,je prend la cravache et je pousse un coup de gueule,et tout rentre dans l'ordre,sinon on n'en sort plus,il n'y a que quand je suis obligé de sortir que je separe celles qui ne peuvent pas se voir en peinture,et la mise a mort ce n'est pas que pour les beaucerons!


moi aussi avant je rentrai dedans pour montrer que fallait pas s'amuser à ça quand j'étais là...du coup elles attendaient que je ne sois plus là pour remettre ça. en fait tant que le conflit n'est pas terminé elles y retournent.et le fait de les séparer quand ça éclate et ben..ça le repousse un peu plus c'est tout. et on sait comment ça finit (parfois voir souvent) des bagarres entre femelles...

donc maintenant je ne me prends plus la tête et surtout je ne tente plus le diable. à la première altercation c'est séparation définitive.

elles veulent jouer au c.ns? et bien...à c.n, c.n et demi comme je dis toujours.

j'édite pour rajouter que avant je séparais aussi le temps du retour au calme..si bien que une fois elles se sont rattrapées quand je les ai relâchée... donc chez moi c'est séparation définitive. elles se voient certes mais plus de contact. et plus de factures vétos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
l'autre fois j'ai entendu hurler de l'autre coté du jardin,je suis allé voir en courant,la grand mére sa fille et sa petite fille etaient sur une chienne,mais le temps que j'arrive le reste de la meute etait la et tout le monde l'a mordu sauf les males,j'ai joué du pied et de la gueule,mais ça va tres vite en plus un dimanche comme d'habitude,le veto 600 euros(un coup de bol c'etait le mien)4 heures d'operation plus de 100 points de suture je vous laisse imaginer,mais quand je suis la tout le monde ensemble ça je n'y changerais rien,et puis avec moi on se bat on prend une tannée d'office!


Chez moi, deux fois de suite le même topo aussi, avec à chaque fois mon compte en banque laissé chez le véto, aussi, contrairement à son avis ( au véto), il y a eu séparation totale des 2 mâles et depuis, jamais de remise en contact, car ils se seraient tués, je le sens parfaitement bien ! Un des mâles a même eu la langue recousue, en plus des sutures partout sur le corps ( pour des chiens d'expos, les cicatrices ce n'est pas le top !)Nous étions pourtant deux, mon mari et moi, à chaque bagarre, ben rien, impossible de les séparer, aucune véritable prise et comme tu le dis Gugigui, ça va à la vitesse de l'éclair ! Moi c'est même en tirant un des chiens par le collier que j'ai infligé la plus grande blessure à l'autre, car il a gardé les mâchoires serrées sur la patte de l'autre et plus je tirais, plus ça déchirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...