Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof88

LE CHIEN A MANGE LE CHAT!!!!!!!!!

Messages recommandés

LE DRAME....



ROSCO est un mâle boxer age de 4 ans(le p'tit chat était un chaton de 3 semaines)

il vit en compagnie d'une femelle boxer de 12 ans et d'une femelle cocker de 6 ans(toutes les 2 stérilisées)
C'est un chien très joueur(un boxer quoi!!)très affectueux avec tous les membres de la famille(excellent rapport entres tous les chiens et chats de la famille...A part "fripouille qui n'est pas très a l'aise )



l'histoire:
hier ROSCO a passé 1 a 2 heures a coté du chaton a le regarder,le renifler mais avec comme consigne de ne pas le lécher(il a obtempérer bien malgré lui)

En cherchant le chaton;j'ai découvert que rosco redescendais du jardin mais sans prêter attention sur le coup;trop pris par la recherche du chaton)

Et au bout de quelques minutes;je m'intrigue de voir rosco ce précipiter vers le jardin.

ET LA QU'EST-CE QUE JE VOIS:

Mon ROSCO coucher sur le ventre(la position du chien qui rogne son os entres ses pattes)en train de mastiquer la tete du chaton(comme pour l'avaler)

je ne sais pas trop quoi penser de ce geste.
Dois-je me mefier de lui(qu'est ce qui me dit qui ferais pas la meme chose avec un nouveau-ne)

Et j'vous parle pas de "PEPETTE" qui cherche sont p'tiot partout.
sur le coup j'ai préféré quelle ne voit pas sont p'tit mort et dans un état lamentable en plus de ca;Mais maintenant J'me demande si j'ai pas fait une erreur la?????

j'attend vos sugestions concernant ces faits;parcque la;j'suis un peu perdu;j'sais plus trop quoi penser de mon chien ;c'est comme si il y avait quelque choses de cassé.

Il y a eu un meurtre au sein de notre famille(c'est un peu l'ambiance générale en ce moment)

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Perso. si j' avais vu un tel spectacle, en live, j'aurais pris le chaton et je lui aurais " mis sur la figure " avec !! c' est très hard, je vous l' accorde, mais juste pour lui enlever l' envie de recommencer !!! Ensuite, je suis désolée mais on ne laisse JAMAIS un chatton aussi petit avec un chien adulte....Car, c' est du style....j' tignore....j' tignore...et un jour...J'te bouffe !!!!Attendre pour cela qu'il est quelques mois mais avant, sous toujours haute surveillance pour faire connaissance et ensuite, mettre le chaton, à part, ailleurs (en sécurité) que le ou les chiens n' ont pas accès ... idem pour un chiot qui incorpore une meute !!! Quoi vous dire de plus, que j' ai vécu la même chose avec une chienne Bouvier Bernoise gentille comme tout... et que cela m' a servi de leçon !!!

Bon dimanche quand même,

Respectueusement,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,merci de ma répondre

BEN çà c'est sur que je m'en veut de lui avoir fait confiance.

Mais c'est justement là le problème....
Je ne peu plus lui faire confiance.
Et chez nous;la confiance est capital(y pas mal de monde a la maison);si intel commence a bouffer untel;cela devient ingérable,et ça detruit tous ce qui est le principe de base de notre grande famille....
Je rappelle qu'il s'agit d'un chien en qui j'avais toutes confiance;au moindre doute,je ne l'aurais évidement pas laisser prés du chatons.(mais a la maison on ne "DOUTE"pas les uns des autres )

Parcque moi en voyant ce spectacle devant mes yeux;je ne me suis pas contenter de lui mettre le chaton sous le nez;j'lui ai tout simplement infliger une correction que je n'imaginais même pas mettre a un animal un jour.(sur le coup......je l'aurais tué moi aussi)

MAIS CA s'est sur....ca m'a servis de leçon.
Mais c'est le genre de leçon que je ne tolère pas de trop au sein de ma famille(si je dois commencer a me méfier de mon chien...c'est pas cool)

Quoi qu'il en soit;j'ai bien du mal a obtenir une réponse claire concernant ce genre de comportement...(j'espere que c'est pas tres courant non plus;apres tout...)
Je comprend qu'un chat est un instinct de chasseur;mais un chien(qui plus est une race complétement fabriqué par l'homme);je ne comprend pas de trop cette "INSTINT'sauvage venant de lui(surtout quand on regarde ce qu'il mange....il est vraiment pas a plaindre;j'comprends pas qu'il est eu envie de l'ingurgiter;jouer avec oui;mais sans nourrir est quand même autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Moi-aussi, j' étais horrifiée par ce que je voyais et en lui infligeant de lui mettre le chaton mort dans la figure en lui témoignant que je n' étais vraiment pas contente après elle, Belle n' a plus jamais recommencé mais, je ne lui ai plus mis de chaton de moins de 4 mois en sa compagnie, sans surveillance !!! Maintenant, vous répondre plus précisément,m' est un peu difficile ne connaissant pas "la famille " et les animaux avec lesquels vous vivez, ni si vous connaissez les codes canins et les respectez ! Mais, ce qui est certain, c' est que l' on ne peut jamais avoir confiance en un animal à 100 %, car, un animal reste un animal avec toute l' éducation que l'on peut lui donner...On ne peut pas tout maitriser !!!

Bonne fin de journée,

Respectueusement,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis tout a fais du meme avie que Dominique un chien reste un chien meme le plus genti des chiens un jour on ne sais pourquoi il peux se retourner sur n'importe qui que se coit un autre animal ou un humain alors mefience desoler pour ton chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dominique a écrit:
Re-bonjour,

Maintenant, vous répondre plus précisément,m' est un peu difficile ne connaissant pas "la famille " et les animaux avec lesquels vous vivez, ni si vous connaissez les codes canins et les respectez !


Ben disons que je respecte ce que je sais des codes canins(mais je ne doit certainement pas tout savoir!)
-Je respect la hiérarchie de la meute(en donnant la gamelle dans l'ordre par exemple)et en y jouant le rôle du chef.

Mais je pense que le problème pourrait venir du fait que "ROSCO" est très jaloux(pas moyen de caresser un autre que lui quand il est dans les parages)

Je me suis demandé si le fait qu'il voit les chats monter sur le plan de cuisine alors que lui n'a pas le droit de grimper sur quoi que ce soit;ne le rendrait pas un peu jaloux des chats.
ET que au font de lui même;il ne puissent pas encadrer les chats.

ET je n'ai pas précisé une chose.Maintenant que je relis le post et ces réponses;j'me dit que j'avais pas pensé a un truc :stupid:
Rosco a toujours été très cool avec les chats.(ils font la sieste cote a cote au soleil par exemple)
Mais:"AVEC LES CHAT DE LA MAISON".......Parcqu'avec les autres(matous en chasse...Etc)C'est pas la même histoire.
LUI et DOLLY ont comme passe temps de courir après les chats qui oserais s'aventurer chez nous...

Mais comme je l'ai deja dit;il n'a jamais eue le moindre geste déplacé avec fripouille,mimi ou pepette.

Et d'ailleur;je ne pense pas qu'il veulent du mal au chats après lequelle il courent;c'est plus le jeu d'attraper un truc en mouvement qui l’intéresse(un peu comme une balle...mais en mieux!!!)

ENFIN!!!!!quoi qu'il en soit;j'suis d'accord avec vous:
-"A partir de maintenant;je ne laisserais plus jamais un chien avec un p'tit chaton." 1113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mettre cela sur la thèse de l'accident.

on joue et on fini par un accident ! la différence de poids est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas oublier que chaque race de chien a été développée grace a certains genes et de ce fait des instincts reste des loups et different suivant les races tres peu de race ont été selectionnées pour etre gentil !!
malheureusement on ne peut pas toujours tout savoir et c est a cause de choses de ce genres que par la suite nous faisons attention hélas cela a couté la vie a un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance du post et j avoue que ca me chagrine, je viens moi meme de recuperer un chat "adulte" mais je fais tres tres attention avec mes loulous, quelque soit le nouvel arrivé, petit ou grand, ou meme costaud, les premiers jours il faut toujours prevoir et ecarter toutes les situations qui pourraient couter la vie a l'un d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es gentille toi !! il y a une section concours dommage j'ai pas trouvé de cadeau poue le gagnant !! ca aurait été un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super
je vais envoyer une news tout a l heure Wink

merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...