Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cafouillette

aidez moi [post déplacé]

Messages recommandés

bonjour je suis une nouvelle mais déjà j' ai besoin d' aide.voilà je viens d' avoir une magnifique labrador chocolat elle vient d' avoir 4 mois mais mon probléme est quelle me veut pas de harnais pas plus de collier et dés quelle le vois je ne peux plus l' attapper je suis aller hier voir un éducateur canin et j' en est encore avec une boule à l' estomac.
il a voulait lui passé un test et là durant un quart d' heure il l' a tiré brutalement j'en été malade pauvre puce il dit que tout chien doit étre dominer mais à quel prix je ne veux pas d un chien soldat qui ne pense plus et ne fait rien avant que son maitre lui dise il dit encore que chaque fois que le chien veut quelque chose c'est non et puis juste aprés on peut.
à cause de lui maintenant j' ai peur de te pas y arrivé .
j' ai eue d' autres chiens mais jamais eue ce probleme il dit quelle est indépendante.
que vais je devenir avec ma puce.il me m'a pas apporté de solutions si aller le voir pour la motique somme de minimun 500euros minimun 20 seances.
je suis angoissée et toute perdue.
aidez moi svp.
à bientot
cafouillette et féline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cafouillette.

Ton Labrador n'a que 4 mois, je crois que tu vas avoir suffisamment de temps pour lui faire accepter le collier. Sans lui faire endurer un stage commando je pense que tu dois être stricte et lui montrer que c'est toi qui commande et non le contraire. Déjà une fois le collier mis, je ne vois pas comment elle pourrait l'enlever et ne pas l'accepter Wink
Je crois que plus le chien est jeune plus c'est facile de lui faire accepter la laisse et le collier. J'ai eu par le passé un Berger Allemand à peine sevré et je n'ai jamais eu de problème, par contre une fois adulte et pour qu'il ai de la compagnie j'ai récupéré à la spa une jeune Berger Malinois et là il m'a fallu du temps pour qu'elle accepte la laisse. Pour se faire, j'ai été obligé de l'attacher quelques heures par jour et bien sur de la promener en la forçant à écouter.
Bonne chance pour la suite..

amicalement jean-luc 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cafouillette
bvue
Je suis tout a fait d'accord avec baz74leman que je salue au passage , merci de ton intervention.
J'ai en ce moment depuis le 24décembre une chienne (FOX TERRIER) réputé très têtu,que j'ai été chercher a la SPA.elle a été traumatisée pas son premier maitre.(la SPA l'a fait condamné a ne plus avoir d'animaux). elle fuyait devant les hommes. notre premier contact fût des grognements et elle courrait dans tous les sens , elle avait peur.
Sur la route quand je l'ai ramenée elle étais avec son carné sur les sièges de derrière au bout d'un certain temps j'ai senti sur mon épaule sa tête , elle est rester constamment comme cela.
Maintenant après beaucoup de patience je n'ai plus besoin de la tenir en laisse. elle est joyeuse, aime s'amuser avec moi bondir pour chercher une caresse ...
Oui il fait beaucoup de patience et le chien devient l'image que son maitre souhaite , mais il faut persévérer, faire voir que c'est vous le maitre,que c'est vous qui commander.
Bon courage
et a bientôt pour des nouvelles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à jean luc et à bouisse.
vous m' avez déja un peu soulager.j' avais un labrador sable à amour de chien avec nous partout ou j allais jamais attachée donc ce besoin de renouveler ca avec féline.
et je voulais faire bien et vite puis les doutes sont apparue je commenceé a pensait que je faisais n' importe quoi que je n' y arrivrait pas etj' en revais la nuit enfin cela ma tellement travailler aujourd' hui mon médecin m'a dianostiquè une dépression voilà ou j' en suis ,je pense de la cerise sur la gateau vient de l' éducateur ou lieu de me rassurée il l'a affolée.merci pour m' avoir lue et maintenant je vais me soigner et voir ma puce avec beaucoup d' amour et de patience et méme si sont éducation n'est pas parfaite temps pis.
le but sera de vivre en harmonie ensemble avec le minimun d'education ce n'est qu 'un chien de compagnie .
avec mille merci encore pour votre soutien cela me fait le plus grand bien le fait d' étre compris on se sent moins seule.
amicalement
cafouillette et féline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink
tu dois être très strict avec elle mais pas en la bousculant tes ordres doivent être dit haut et fort et d'un ton sec !
ensuite tu dois être patiente joue avec elle et le harnais , il faut lui apprendre par le jeu qu'elle se rassure en jouant avec le harnais puis doucement tu lui met sur son dos le but du jeu et qu'elle se ballade avec sur son dos sans le faire tomber ensuite dés qu'elle est habituée passe le lui sans la tenir en laisse laisse la 2 ou 3 jours avec ensuite essaye de la promener en jouant avant avec elle !!
tout doit se faire avec le jeu et en étant strict sur les ordres !! un chien doit tenir la dernière place de la maison mais rien ne l'empêche d'être aimée et soignée Wink
bon courage et patience tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...