Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira59680

Mon pauvre ptit chat amputé de la queue

Messages recommandés

[i][b]Bonjour,

J'écris ce poste car j'ai besoin de parler de ce qui est arrivé à mon pauvre ptit minou et de mes inquiétudes. Crying or Very sad

Mon ptit minou s'appelle Léo je l'ai élevé au biberon depuis l'âge de 2 semaines car sa mère n'avait plus de lait,il est pour moi comme mon bébé et lui me considère comme sa maman.

Mon ptit minou et rentré le 31 décembre 2011 au soir en plein réveillon et je me suis rendu compte que sa queue pendait,lui qui à son habitude l'avait toujours dans les airs.Inquiète je l'ai mené le lundi au vétérinaire qui avant même de lui avoir fait une radio ma dit que sa sentait l'amputation,il a fait une radio pour confirmer et cette radio a bien confirmé ce qu'il pensait ,la queue était casser à la base.
Le vétérinaire m'a donc programmé l'amputation pour le lendemain 9h30,ainsi que la castration.Je l'ai récupéré le soir pour 18h30 car il a été opéré en retard car il y avait eu des urgences.Le vétérinaire m'a dit que cette queue cassé était soit dû à un piège ou à une voiture.Une fois mon ptit lou récupéré retour à la maison.Le pauvre il n'a plus du tout de queue le vétérinaire ne pouvait même pas lui en laisser un bout.
Le pauvre chou me fais mal au coeur il est recousu vraiment à la limite de l'anus.
Avec sa collerette qui le gène énormément mais qu'il doit garder 12 jours ,on lui retire les fils le 16 Janvier.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou l'a été ? J'aimerais savoir comment vont se passer c'est 12 jours d'attente... Sad :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas connu ce cas avec mes chats mais le chat d'un ami a vécu longtemps avec une demi queue (sa mère l'aurai blessée à la naissance) il a très bien vécu comme cela. Je sais que ça ne répond pas à ta question mais voilà je voulais juste partager cette histoire n'hésite pas à nous donner des nouvelles ça pourrait aider des personnes (ou plutôt leur animaux) qui subirai la même opération.
courage et gros bécos a ta boule de poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ^^.On lui a retirer les fils lundi ,il avait un peu de pu mais le vétérinaire a nettoyer et lui a fait une piqure d'antibiotique.nous avons du y retourner hier car il avait oublier un fil.Sinon il va très bien sa ne le tromatise même pas de ne plus avoir de queue.Il doit juste encore supporter un peu la collerette mais sa va.
Merci pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors, a mon avis il aura besoin d'un temps d'adaptation pour la collerette mais comme c'est temporaire bientôt fini la gène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père à eu une chatte qui a vécu très vieille (plus de 17 ans) avec une patte amputée. (elle avait été jetée de la portière d'une voiture en marche. Mon père qui suivait derrière l'avait ramassée mais l'amputation avait été inévitable.

Elle a quand même eu 4 bébés après et très bien vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important et qu'il va bien Wink mais as tu su ce qu'il c’était vraiment passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...