Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco-nuts85

chiens qui boudent leur gamelle

Messages recommandés

Avez vous déjà eu ce petit soucis, j ai deux chiens actuellement qui , au moment où je leur sert leur gamelle, ne mangent pas, ils s'assoient, me regarde et n y touche pas.
Autrement dans la journée, ils jouent, sont actifs mais boudent leurs repas.
Qui peut m'éclairer ? merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant que ça arrive les 2 en même temps

Est-ce que ça fait des gargouillis dans le ventre, parfois ça arrive à l'un des miens, jeûne tout seul et après l'appétit revient

Sont-ils âgés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquefois au lieu des croquettes je leur fait cuire a la vapeur des blancs de poulet, et je pense qu ils doivent attendre que je leur en donne. mais je ne leur en donne pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois lorsque les miens boudent, avec les croquettes je mets un ptit fond d'eau et une ptit peu de boite. Je mélange le tout et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que ça arrive ? Ils ne mangent pas du tout, depuis combien de temps ? Pas de changement de régime alimentaire récent ?
Mon grand loulou boude quand il fait plus chaud, moins de besoins ... Sinon, ça peut aussi révéler un malaise par rapport à un changement d'ambiance dans la maison ou une nouveauté ...
Le mien ne mange ses croquettes que si je mélange avec du jus de viande mais ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que ce soit les deux en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient peut etre du fait que ma petite caniche est très très difficile et pour qu'elle mange, je lui faisais un peu de blanc de poulet cuit a la vapeur. Le male a du comprendre que lorsqu'elle ne mangeait plus elle avait du poulet donc du coup il fait pareil. (Mais en général je donnais du poulet au 3), je pense qu ils ont un ras le bol des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a préciser que leurs croquettes sont des PROPLAN pour les 3
la petite york elle, mange bien ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis une ptite variante et hop tout est fini

Je ne me verrai pas non + manger tous les jours la même chose alors ils ont droit d'avoir un ptit ras le bol  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote : je préparais un plat de riz, poulet et carottes, le tout mélangé, mon mari me dit : qu 'est ce que l'on va se régaler !!!! et moi : heu ... c'est pour les chiens !!!!!!  :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas, chez moi, c'est l'inverse, je prépare pour la famille et mon homme qui me demande: "C'est pour le chien ?" Rolling Eyes 
Cela dit, mon loulou s' était mis aussi à bouder ses croquettes, je faisais des variantes croyant qu'il se lassait, j'ai essayé plusieurs marques de croquettes, ça allait pendant 15 jours puis il reboudait! Au bout d'un an, je l'ai mis aux croquettes sans céréales ... il adore, même si je dois quand même rajouter du bouillon de viande, en tout cas, il ne s'en lasse pas et ça fait 6 mois qu'il les mange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite caniche elle chipote c est affreux, quand je l ai eu elle ne mangeait aucune croquettes, j ai tout essayé, elle mangeait des terrines qu elle adorait mais elle ne se remplumait pas, (quand je l ai récupéré elle n'avait que la peau sur les os) j ai demandé conseil dans une animalerie ils m ont conseillé des proplan pour petits chiens, elle a adoré , j avais tâtonné 4 mois avant de trouver ces croquettes tant elle est difficile. Elle s'est remplumé petit a petit. Et puis elle est très excessive.
Le mâle c était le contraire il était goulu toujours affamé.
Et la yorkshire n est pas difficile du tout. Ils font 5 kg 14 kg(le male) et 3.350 kg pour la yorkshire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien est différent ...  Certains mangent tout et n'importe quoi alors que d'autres sont un vrai casse-tête.
Pour le mien, depuis qu'il a attrapé une giardiose, la nourriture est devenue un point sensible, un rien le détraque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce soir ils m ont fait mentir ils ont tout mangé, ils sont vraiment tignousse lol et ils ont compris qu ils pouvaient me faire tourner en bourrique,  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Minosh a écrit:
Chaque chien est différent ...  Certains mangent tout et n'importe quoi alors que d'autres sont un vrai casse-tête.
Pour le mien, depuis qu'il a attrapé une giardiose, la nourriture est devenue un point sensible, un rien le détraque.


donc il ne faut pas changer sa nourriture et qu il ne mange rien a l extérieur, ce qu il trouve je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de souci pour l'extérieur mais c'est vrai qu' après avoir trouvé l'équilibre qui lui convient, il vaut mieux ne pas changer au risque d'avoir à nouveau des selles molles.
Toute tentative de changement doit être très progressive.

Tant mieux s'ils remangent à nouveau ... petite tentative pour voir si le maître va céder ? Smile 
Tant que ça ne dure pas, une petite diète de temps en temps ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même que les deux agissent de la même façon hh! mais bon ils se peut qu'ils jeûnent ,soit un peu attentif aux gargouillis dans le ventre et ça peu aussi être dépressif , en tous cas visite un véto, il saura mieux et puis pense à les assurer aussi www.assur-animaux-en-ligne.com , car avec les chiens on sait jamais ou ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...