Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimikina

Hovawart / Flatcoated , le jeu de la différence ...

Messages recommandés

Bonjour à tous, l'une d'entre vous plus particulierement va se sentir viser mais au jeu de la différence, le Hovawart que je ne connaissais pas avant de venir sur ce site me faisait pensé à un Flat rasta ....
Si quelqu'une peut mettre une photo, merci d'avance :


Ici un Flat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait s'y tromper facilement, à moins d'être éleveur de la race...... je ne vois pas de différence flagrante quant à la tête, après en taille et poids, on ne se rend pas compte avec les photos.....
Et pour les éleveurs de l'une ou l'autre race, ce n'est pas la peine de bondir....... hihihi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un jour il y a très longtemps une photo d'un flat et de ma femelle hova encore jeune face à face justement pour voir les différence, si je la retrouve je la mettrais ici.
C'était en expo et les proprio ont été sympa.

Et oui Michel il y des différences et pas qu'un peu, mais certains hovawart noir un peu plus fin que la mienne prête a confusion surtout en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi j'ai lancé le jeu ...bon les différences les plus importantes : ils ne font pas partis du meme groupe ...
Mais ils ont un ancetre commun : lequel ????

Merci pour la photo, je m'attendais bien à une reponse 3854

En meme temps au bar on peut avoir des visions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le flat a la tête plus fine et plus longue... mais c'est peut être la photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son histoire et ses origines se confondent intimement avec celle des Golden Retrievers. Il fallut attendre 1911 pour qu'une véritable distinction soit effectuée entre ces deux retrievers, basée sur la couleur de la robe, et 1913 pour qu'il soit réellement reconnu en tant que race distincte.

L'ancêtre direct du Flat-Coat est le Wavy-Coat-Retriever, dont la robe est noire, en opposition avec celle du Golden qui est crème ou or. Ceci s'explique par les lois de la génétique. En 1865 Sir Dudley se procura un retriever jaune d'un an nommé "Nous", issu d'une portée de Wavy-Coated Retrievers noirs. Il croisa ce chien, en 1868, avec une femelle Tweed Water Spaniel, de couleur foie, "Belle". Quatre chiots issus de la première portée ( Crocus, Primrose, Cowslip et Ada) furent à l'origine d'une longue procédure de sélection, pour partie pratiquée en line-breeding (consanguinité) amenant à la création de la race des golden.

La couleur de robe claire étant un caractère récessif, en ne croisant entre eux que des chiens clairs il est possible d'éliminer avec certitude la robe noire, puisqu'aucun d'entre eux ne peut être porteur du caractère dominant, ainsi on ne verra donc jamais de Golden noir. Par contre le Flat-Coat, résultant du croisement entre golden et Wavy-Coated Retrievers noirs, a été sélectionné lui sur le caractère dominant, et peut donc parfois donner un ou plusieurs chiots clairs. ( certains chiens sont porteurs d'un gène récessif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve la trace du Hovawart a partir du XIIIe siècle dans un texte de ‘Der Sachsenspiegel’ de 1230 faisant référence au Hofwart (de hova : cour, ferme et wart : gardien).Ces chiens ont toujours été des chiens de travail. En 1380 on cite le Hofwart dans un manuel de droit ‘Der Schwabenspiegel’ où l’on mentionne l’amende infligée pour le vol ou la mort d’un chien ce qui démontre bien l’importance qui lui est accordée. Le Hovawart chien de garde du moyen âge, a été redécouvert par le capitaine Von Stéphaniz, instigateur et cofondateur du club du Berger Allemand en 1899. Il désigne le Hovawart comme ancêtre déterminant du Berger Allemand.Le début de l’élevage du Hovawart débute en 1922 sous l’impulsion du zoologue Kurt Friedrich König. La région d’élevage fut celle de Thale dans le Harz. Pour refondre la race il utilisa le Terre Neuve, le Kuvacz, le Leonberg et le Berger Allemand.La seconde guerre mondiale entraîna la destruction du cheptel suite a son utilisation au front. La race est reconnue en 1937 par le Kennel Club Allemand. C’est dans les années 1980 qu’arrivent les premiers Hovas en France. Le Club Français du Hovawart est alors crée en 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Euh marie y a pas d'a ncêtres communs dans ce que tu as mis !!! cpl


et non............. on dirait bien qu'il n'y en a pas du tout !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi j'ai entendu dire qu'il y avait eu du terre neuve d'introduit dans les 2 races ... Mais peut être est ce de "l'intox." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a bien eu dans le hovawart, je confirme, même que certains ont les pieds palmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien du terre neuve dans le flat meme que tous les sujets ont les pieds palmes (au jeu des différences en voila une).

Pour le stop certains flats ont un stop tres peu marque ...
Par contre pour l'origine, j'ai la version que le golden descend du flat et non l'inverse ... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...